AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

avatar


Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis Empty
MessageSujet: Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis   Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:04

Des bûches. Des bûches. Il en voulait, ben il en avait. Ou plutôt, de très vieilles poutres pourries, moisies jusqu'à la racine - qui n'existait plus - de l'ancienne structure soutenant un toit qui n'était plus là. Debout devant les flammes crachotantes, un polar - doublé à l'intérieur - sur le dos, Lionheart observait le feu qu'il avait commencé et dans lequel il jetait sans douceur les bouts de bois qu'il avait trouvé sur le sol. Il était dehors, dans la partie qui avait été détruite de l'église. Tout était en pierre sauf cette partie. On avait sans doute planifié de la reconstruire avec le même matériau froid, seulement, ça n'avait jamais donné. Lionheart se pencha, s'empara d'un bout de bois plus petit qu'il avait cassé et fit bouger les bûches. Le feu crépita et les étincelles montèrent dans le ciel.

Il s'était levé, comme à son quotidien, vers onze heure du soir et s'était dirigé vers son lieu de travail. La première fois, il avait explorer les lieux. La deuxième fois, il avait arraché les mauvaises herbes et maintenant, il se débarrassait du superflu, à commencer par le bois pourri. Vieux tas décrépis. Il en avait assez pour tenir un feu jusqu'à deux heures du matin.

Il s'assit sur une roche en surplomb, relevant la jambe et appuyé son pied sur le coin. Il se laissa obnubiler par les flammes qui léchaient avidement le ciel noir, où les étoiles brillaient telles des divas. Soudainement, un craquement le sorti de sa contemplation et Lionheart redressa la tête, alerte. Il laissa son regard louvoyer autour de lui jusqu'à ce qu'il voit un suisse courir le long de l'église abandonnée. Il tourna la tête dans la direction par laquelle le rongeur était venu.

Lionheart fronça les sourcils. Le chemin de ronce. Il n'avait jamais vraiment osé y mettre les pieds. Il n'en voyait pas l'intérêt et il n'était là que pour l'église abandonnée. Il retourna à son feu, y mit une autre bûche parce qu'il voulait passer son tas avant l'aube et abaissa le capuchon qui lui couvrait le visage. Il n'en avait plus besoin, étant donné que la chaleur s'intensifiait. Lionheart bâilla et déposa sa tête sur son genou, attendant que le temps passe.

Ces nuits étaient toutes les mêmes. Il n'avait encore vu personne venir ici. Tous dans les quartiers malfamés ou aux jeux. Des endroits dont il se fichait bien d'y mettre les pieds. Jouer ne lui amenait aucune euphorie. Regarder des filles danser ne l'allumait pas plus que ça. Aller se faire une frousse avec des mecs chelous et pas toujours saints ne lui disait pas... Bref, il était quelqu'un d'ennuyeux. Alors les mecs ennuyeux ça se terraient dans un coin et ça ne foutaient rien. C'était toujours seuls. Même quand ils ne le voulaient pas.

Avant qu'il ne finisse par s'endormir sur son trépied de pierre, Lionheart tendit la main et se baissa pour prendre une bûche. Zut. Trop loin.

.Pourquoi les bûches n'ont pas de jambes. Elles pourraient se foutre dans le feu elles-mêmes. Tss. J'ai l'air d'avoir envie d'utiliser mes jambes? Oh. Va te jeter dans les flammes sale bûche.

Aucune réponse. En grognant, il se leva, s'empara du morceau de bois et s'avança près du feu ou il jeta la bûche qui, au lieu de se caler confortablement dans un coin du brasier, pris la poudre d'escampette et se jeta sur le sol, à côté des flammes.

Lionheart la regarda quelques secondes avant de secouer la tête, de contourner le feu et reprendre le bout de bois évasif. Il le déposa cette fois sur le top du feu, surveillant que la bûche ne s'échappe pas encore. Tout ce qu'il lui manquait maintenant, c'était d'agrandir son cercle de pierre. Il partit explorer l'église afin d'en trouver, à peu près de même grosseur que celles qu'il avait déjà déposées. En tirant sur les manches de son polar, il prit un bon rythme et alors qu'il marchait en fixant le sol pour trouver ce qu'il voulait, il buta contre quelque chose qu'il n'avait pas vu et la seconde d'après, il se rencontra durement le sol.

.Aïe! Non mais! J'ai pas de lampe de poche, o.k. Mais il était pas obligé qu'un truc soit dans mon chemin. Ça m'arrive tout le temps tien.

Il se releva en s'époussetant et chercha dans le noir sur quoi il était tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Psychosis


Crimson District

Crimson District

Psychosis

Messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : Crimson District

Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis Empty
MessageSujet: Re: Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis   Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:32

Le casino. C'était un endroit auquel Psychosis était fort habituée. La chaleur, le son, l'argent, le mensonge... En bref, un endroit qui lui convenait comme un gant pour une jeune femme immature et combative comme elle. L'argent, elle n'en avait que faire, et puis l'alcool était gratuit pour les vétérans -dont elle faisait clairement partie maintenant. Même si elle était connue pour être redoutable lorsqu'elle perdait le moindre centimes, c'était surtout sous le feu de l'action qu'elle laissait ses poings parler. Sous le feu de l'action et du vin... Ça ne se voyait pas au premier coup d’œil, mais la petite avait une descente incroyable, et bien qu'elle ne supportait absolument pas la boisson, cela ne l'empêchait pas de s'enfiler 2 ou 3 verres (il n'en fallait pas plus pour la saouler) sur le quart d'heure.

Évidemment, une folle furieuse qui avait la sale manie de brûler toutes les cartes de la table si elle n'avait pas une bonne main au poker était vite foutue dehors, et ce soir, la règle ne fit pas d’exception. Si elle avait le droit de revenir à chaque fois, c'était sûrement grâce à son poste au près du chef de l'île. Vaut mieux profiter de tous ces avantages tant que l'on en a. Mise à la porte sans préavis, un verre de gin cassis encore à la main, elle soupira, passant une main moite dans ses cheveux rosés. Elle avait bien rit aujourd'hui et s'avança dans une direction aléatoire de bonne humeur, vidant d'un trait le reste de son verre avant de l'envoyer s'exploser contre un mur qui passait par là.

Elle enfonça mollement ses mains dans les poches de son short blanc. Il était déjà bien tard et l'air s'était vite rafraîchit. Ce n'était pas son petit gilet de tissu qui allait la protégée du froid. Heureusement qu'elle n'était pas du genre frileuse, elle en aurait bien souffert sinon. Avançant toujours au hasard, peu pressée de rentrer chez elle, elle croisa son reflet dans la vitrine d'un magasin miteux des mauvais quartier ; cheveux de sa frange collés sur le front à cause de la sueur, bandeaux qui soutenaient sa poitrine complètement desserrés, joues rougies par l'alcool, écharpe qui était enroulée autour de sa taille. Elle avait même une coupure sur le bras qu'elle avait faite Dieu sait comment. Même si elle s'y amusait beaucoup, ce genre de soirée n'était vraiment pas bénéfique pour elle.

Elle étouffa un rire nerveux en secouant la tête pour virer les mèches qui obstruait sa vue et reprit sa route. Le nez levé vers le ciel d'encre, elle contempla silencieusement les petits points lumineux qui perçaient parfois à travers les nuages. Reposée, c'était plus ou moins comment elle se sentait pour le moment. Ni l'envie de taper les gens, ni de crier, ni de courir à gauche à droite. C'était toujours ça lorsque qu'elle avait trop bu, elle devenait radicalement quelqu'un qu'elle n'était visiblement pas. C'était peut-être sa deuxième personnalité qui reprenait le dessus... Haussant les épaules, elle marcha pendant encore une bonne demi-heure avant de se rendre compte qu'elle était vraiment et complètement paumée. Instinctivement, elle se dirigea vers un amas de fumée qui semblait se trouver au-delà d'un chemin peu conseiller d'emprunter vu la végétation « pointue » qui pullulait là.

Psychosis n'était pas du genre trouillarde et s’aventura sans problème, bredouillant un pauvre « pas touche, toi » lorsqu'une liane de ronce attrapa un bout de peau de son bras, rajoutant une seconde blessure à son bras gauche. Le chemin fut vite traversé, un peu trop vite d'ailleurs et donnait sur une grande plaine où se situait l'église abandonnée dont elle avait déjà entendue parler auparavant. Bien que légèrement assommée, elle remarqua vite la présence d'une tiers personne qui semblait bien occupée à alimenter un feu, celui qui l'avait menait jusqu'ici en plus. S’asseyant à l’abri des regards, elle observa calmement l'inconnu qui menait sa tâche avec autant d'ardeur que Psychosis lorsqu'elle devait faire une course pour Father à 3h du matin.

Jouant avec les flammes qui se trouvaient assez proche d'elle pour que son pouvoir fasse effet -car oui, la distance était aussi une contrainte de son pouvoir- elle ravivait et diminuait le débit du feu, faisant même glisser accidentellement l'une des bûches. Ricana entre ses dents, elle fit finalement apte à distinguer le visage de cet étranger qui râlait contre le bout de bois. Un jeune homme aux cheveux aussi bien coiffés que les siens et à l'air blasé. Elle se décidait tout juste à reprendre son chemin, lasse de son nouveau jouer, quand la fatigue et ces verres qu'elle avait accumulés toute la journée sans y prendre garde finit par avoir raison d'elle. Baillant ouvertement, elle s'étala de tout son long en plein milieu de ce chemin hostile. Elle n'avait plus vraiment de logique lorsqu'elle avait trop bu et agissait au grès de ses envies. Et là, sa plus profonde envie, c'était de se reposer un peu, ce qu'elle fit. Certes, le sol n'était pas bien confortable et elle était une proie facile pour n'importe qui -ou n'importe quoi- mais elle n'en avait que faire.

« Aïe! Non mais! J'ai pas de lampe de poche, o.k. Mais il était pas obligé qu'un truc soit dans mon chemin. Ça m'arrive tout le temps tient. »

En fait, elle aurait bien aimé dormir encore un peu, si seulement elle n'avait pas fait obstacle à quelque chose qui tomba lourdement sur elle, la faisant se redresser spontanément en miaulant de douleur. L'adolescente croisa alors le regard surpris du garçon qui veillait tranquillement sur son feu de camp il y avait encore quelques minutes. Se tapant les joues, elle se releva, essayant de tenir sur ses pieds sans se retrouver à nouveau face contre terre.

« Hey... Ça t'arrive souvent de venir faire chier les gens dans leur sommeil toi... S'pèce de... violent... »

Oui, elle n'était même plus assez sobre pour insulter correctement les gens. Toisant de son regard vitreux son nouvel adversaire, si l'on pouvait vraiment appeler ça comme ça, elle afficha un large sourire, toute canines dehors, tendant sa main vers lui.

« J'suis Psychosis, enchantée de faire ta connaissance ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis Empty
MessageSujet: Re: Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis   Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 23:50

Hein? Le truc qu'il avait frappé bougeait et parlait? Lionheart ne comprit pas tout de suite. Et puis l'insulte un peu ratée ne lui faisait ni chaud ni froid. Il regarda un peu désintéressée la personne qui se présenta. Psychosis? Elle était pas psychopathe au moins? Il l'observa, blasé et un peu énervé, à la faible lueur du feu lointain. Cette fille était clairement saoule. Et Lionheart devait faire quoi pour ce genre de situation? La laisser en plant? En tout cas il était un peu énervé. Le "violent" lui restait bien dans le crâne et à ce qu'il savait, trébucher par accident n'était pas un acte violent.

Lionheart oublia qu'il s'agissait de sa première rencontre à l'église depuis son arrivée. Il oublia qu'il aurait dû être enchanté et heureux de cette nouvelle. Il oublia qu'il pouvait être ami avec elle et voulut lui dire sa façon de penser. Seulement, ses sentiments inversés, eux, n'oublièrent pas.

.L... Lionheart. Enchanté aussi. Euh... j... Je peux savoir ce que vous... tu fais ici?

Quoi? Lionheart recula, une expression confuse sur le visage, plaquant une main devant sa bouche. Comment venait-il de parler? Si timide, si fragile. Non ce n'était pas lui, ce n'était nullement ce qu'il voulait dire ni de cette manière qu'il voulait le dire. Il regarda Psychosis en espérant qu'elle ne se paierait pas sa tête et s'écria, en espérant qu'il soit lui-même cette fois:

.N... non! C'est pas ce que tu crois...! J... je t'assure. J... j'ai un petit problème de locution donc euh... euh...

Problème de locution mon œil! Au lieu de crier il avait emprunté une voix basse qui se voulait ferme mais avec échec. Lionheart maudit une énième fois son pouvoir et donna un coup de pied dans une roche traînant sur le sol terreux et poussiéreux. Il venait de tuer sa crédibilité en voulant faire le contraire. Il avait simplement voulu dire à cette Psychosis qu'elle devrait lui passer un peu de sa bouteille. Histoire qu'il puisse boire sa propre peine, qui le rendait morose et un peu énervé.

Il soupira et honteux, tourna le dos à Psychosis pour s'emparer d'une pierre à ses pieds qu'il jugeait parfait pour le feu. Se penchant pour la ramasser, Lionheart calma sa respiration pour se calmer et reprendre sa blasitude qui lui permettrait d'agir comme avant. Si "comme avant" pouvait l'aider dans sa situation. Il se releva et voulut porter la pierre près de son bûcher, seulement, il n'allait pas laisser en plant quelqu'un qu'il venait de bousculer.

.B... bon ben... je... vais retourner à mes... à mes affaires. Pardon de... vous... t'avoir bousculer. Bonne beuverie. Vous... tu m'excuses!

Sur ce il quitta rapidement les côtés de Psychosis et quand il fut rendu à destination, s'affaira à son feu en maugréant. Assez loin désormais, il étouffait certains mauvais mots qu'il aurait pu dire tout haut. Il passait désormais pour une tête de turc aux yeux de la demoiselle et d'ici quelques secondes, Lionheart était persuadé qu'il l'entendrait rire. Il se releva, alla chercher une bûche et la jeta dans le feu avant de s'asseoir et de s'appuyer contre une roche, bras croisés et évitant de regarder dans la direction de Psychosis. Oui, franchement, quelle belle soirée. Pour une première rencontre c'était raté dès les premières se condes.

.J'm'emmerde. J'avais l'air d'un type coincé qui ne sait pas parlé aux femmes. À personne d'ailleurs. J'suis carrément maudit.

Quelques mèches devant la figure, il déposa sa tête dans le creux de ses bras et ravala sa honte, se laissant réchauffer par les flammes qui crépitaient et reprenaient de la vigueur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis Empty
MessageSujet: Re: Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis   Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feux font toujours briller le ciel •• feat. Psychosis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello, again. ◊ feat. Raziel
» Kazoo • « On allait aux feux d'artifice …
» Le ciel est-il réel ? - Finie -
» Ciel nocturne,soirée paisible... qui est là? [Raziel]
» O X Y M O R E ☆ les feux qu'elle cherche à allumer sont en même temps ceux qui la brûlent;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP ; :: Les archives :: Rps terminés/abandonnés-