AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 Une question de taille. [PV Gaki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Une question de taille. [PV Gaki]   Mer 2 Avr - 22:34

De temps en temps, ça fait du bien de changer d'air. La noirceur de Crimson District, la seule raison pour laquelle Justice l'avait choisie, c'était parce que de façon logique, ce serait là qu'elle trouverait le plus de hors-la-loi et que donc, elle pourrait au mieux rendre la justice.
Aujourd'hui, elle n'avait pas envie de se prendre la tête et ne réfléchit pas trop. Elle voulait se changer les idées et laissa ses pas la guider. Et ils la menèrent à DreamLand. Tiens, ça faisait un bail. La parc d'attraction aurait été détruit, selon les rumeurs qui courraient. Dommage, elle aurait bien mangé une barbe à papa ou une pomme d'amour ou un truc du même genre.
... Elle se rappela qu'elle était à DreamLand. Ici, c'était sans doute le seul endroit où l'on ne trouvait pas ces délicieuses gourmandises sucrées seulement dans le parc d'attraction du coin.

Alors, elle se balada tranquillement sur l'île, puis, en fin d'après-midi, rejoignit l'Allée Aux Lumières, pour entrer dans une boutique non loin. Là-bas, elle hésita, avant de se décider, finalement, pour une glace. A la vanille même.
Puis, toujours perdue dans ses pensées, elle se dirigea machinalement vers un banc, sur lequel elle s'assit pour déguster sa glace.
Toute calme, tranquille et posée. Pour une fois, elle se laissait aller. On aurait dit une vraie gamine, léchant sa glace du bout de la langue, concentrée. Ça changeait de la Justice toute vive et excitée qui sautait de partout.


Dernière édition par Justice le Jeu 3 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaki


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Re: Une question de taille. [PV Gaki]   Jeu 3 Avr - 0:17




Je ne savais pas du tout quoi faire. Cette ville était très intrigante, très attirante aussi, surtout pour un enfant comme moi. Mais j’avais tellement peur en même temps. Je courais partout dans l’espoir de me trouver une cachette, mais il y avait toujours plus de monde. Dans gens s’approchaient de moi avec un grand sourire, se baissaient et me demandaient si j’avais besoin d’aide. Mais leur grosse tête qui était de plus en plus proche de la mienne… Non non non ! Cela me faisait vraiment trop peur. J’avais pris l’habitude de les ignorer et de repartir en courant. Mais plusieurs jours à courir dans tous les sens sans manger grand-chose ni à trop boire, je commençais à fatiguer. Je n’arrivais même plus à utiliser mon pouvoir pour devenir un peu plus grand et que les gens me laissaient tranquille.

Mais d’un certain côté, être un enfant aide beaucoup. Ils avaient tellement pitié de moi, qu’ils m’offraient de quoi grignoter et de quoi boire, sans que n’ai à demander et malgré ma mauvaise humeur et mon amabilité légendaire. Mais ce jour là, personne ne m’avait proposé quoi que ce soit, j’étais fatigué et je ne savais pas où aller ni quoi faire. Marchant aléatoirement dans les rues, je m’étais arrêté devant une boutique plutôt alléchante. Bonbons, glaces, biscuits, boissons gazeuses. Tant de choses auxquelles je n’avais pas touché depuis un moment. Seulement, je n’avais pas d’argent. Même en prenant l’apparence d’un adolescent, personne n’avait voulu me donner de travail pour que je puisse gagner quelques sous. Se doutaient-ils que j’étais finalement un gosse ? Peut-être. Mais façon de parler et de penser ne devient pas plus mature parce que mon corps grandit, malheureusement.

Alors, désespéré, je collais mon front contre la vitrine, les yeux larmoyants devant tout cela que je ne pouvais pas manger. C’était trop injuste.


« J’en veux … »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Une question de taille. [PV Gaki]   Jeu 3 Avr - 22:30

Toujours concentrée sur sa glace, Justice n'accordait pas la moindre attention aux passants. Des enfants, avec ou sans leurs parents, des groupes de jeunes, des vieux... Aucune importance. Elle était tranquille, assisse sur son banc, les jambes allant d'avant en arrière. Quelle journée peu productive. Elle l'avait passée à flâner, sans vraiment réfléchir, mais pourtant toujours dans ses pensées. Il ne s'était rien passé de notable non plus. Elle n'aimait pas ça, elle allait devoir rentrer chez elle en se disant qu'elle n'avait rien fait d'utile, et ça ne lui convenait pas. Il y avait tant à faire.

Elle releva alors la tête, comme pour troubler son état d'insatisfaction. Elle regardait autour d'elle. La plupart passait sans la regarder, ils discutaient entre eux. Elle regarda alors à sa droite, vers la boutique dont elle venait de sortir. Un petit garçon, apparemment seul, admirait la vitrine avec une envie non dissimulée.

« J’en veux … »

C'est alors qu'un homme, au physique douteux, s'approcha de lui et lui adressa la parole.

« Viens avec moi, j'en ai plein chez moi ! Tu en auras autant que tu voudras, tu verras ! »

C'est fou comme quelqu'un pouvait inspirer autant d'antipathie d'un simple regard, si rapidement. Fronçant les sourcils, Justice se leva sans s'en rendre compte. Elle entendit le vieux insister pour que le petit le suive. Elle ne pût s’empêcher de s'approcher avec des pas précipités.

« Laisse-le donc tranquille ! Rentre chez toi, et va manger tout seul. Je suis avec lui. »

L'homme eut une grimace aux paroles de Justice et fût contraint de partir. 
La jeune fille, elle, se tourna vers l'enfant, la glace à la main. 

« Ne laisse pas n'importe qui te parler, ou même t'approcher, et ne suit personne que tu ne connais pas un minimum. C'est dangereux, même dans un endroit magique comme DreamLand. »

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaki


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Re: Une question de taille. [PV Gaki]   Ven 4 Avr - 0:12



Les larmes me montaient presque aux yeux tant j’avais l’impression que toutes ces bonnes choses ne faisaient que me narguer. Mais ma tristesse fut interrompue par l’arrivée d’un immense personnage qui vint me taper doucement sur l’épaule. Je décollai alors mon front de la vitre pour lever la tête vers cet homme imposant qui me hérissait le poil rien que par sa présence. Instinctivement, je m’étais mis à reculer alors qu’il me proposer de venir manger des choses tout aussi bonnes chez lui. Je n’avais peut-être que dix ans, mais son regard suffisait à me faire comprendre que je ne devais même pas lui répondre. Voyant ma réticence, il s’apprêtait à m’attraper le bras en insistant quand une voix retentit et le stoppa dans son geste. Le cœur battant encore plus vite, je me plaquai contre la vitrine par peur de ne devoir me confronter à une nouvelle personne douteuse. Mais ses paroles n’étaient en rien comparables à celle de l’homme, cette voix féminine prenait ma défense et lorsque je l’aperçu enfin, je compris qu’il ne m’arriverait rien de plus alors que l’homme avait déjà lâché l’affaire. Elle était petite. Oui petite, je me le permets malgré mon gabarit ridicule. Mais j’avais l’habitude de voir de petites femmes dans mon pays, je n’étais pas surpris plus que cela. Seulement, j’avais du mal à croire que l’armoire à glace avait pris la fuite devant elle. Certes, son regard plutôt sévère m’aurait fait me tenir à carreaux rien qu’en se posant sur moi, mais j’étais un enfant.

Elle se tourna vers moi et m’adressa la parole. J’eu un minuscule sursaut de méfiance mais ne comptai en aucun cas m’enfuir. Me détendant un petit peu, je gardai un regard froid et peu avenant, tout autant qu’elle alors que je l’écoutai me faire la leçon. Mais ce fut avec un certain dédain que je lui répondis.


« Je ne vous connais pas non plus, pourquoi devrais-je écouter vos conseils ? »


Je ne l’avais pas même remerciée pour ce qu’elle avait fait pour moi. J’aurai du. Car sans son intervention, je serais certainement en train de passer un mauvais quart d’heure en compagnie de bien plus costaud que moi. Je faisais mon gamin buté et associable, mais quand je vis la glace qu’elle tenait dans la main, surement que mon regard se faisait moins menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Une question de taille. [PV Gaki]   Sam 5 Avr - 23:36

Et dire qu'autour d'eux, personne n'avait rien vu. Cette scène serait restée secrète, et malgré les nombreux passants, personne ne s'attardait assez pour remarquer qu'un enfant avait été en danger. Il aurait pu se passer n'importe quoi, il n'y aurait eu aucun témoin valable. Oh, bien sûr, les gens auraient sûrement réagi si l'homme avait du l'emmener de force avec lui, et s'il s'était mis à crier. Enfin, Justice l’espérait sérieusement. Parce que sinon, ça craignait vraiment. 
Toujours est-il que bien heureusement, l'homme partir avec une grimace de dédain au coin de la bouche et, enfonçant ses mains dans ses poches, il s'éloigna, le dos courbé. Rien que son allure était douteuse. Pourquoi des gens comme ceux-ci avaient-ils été invités dans le jeu ? Même en s'enfuyant en dehors de la réalité, en s'enfuyant dans un jeu, on courrait du danger. 

« Je ne vous connais pas non plus, pourquoi devrais-je écouter vos conseils ? »

Elle haussa un sourcil. Quel manque cruel de reconnaissance. N’apprenait-on plus la politesse aux enfants, de nos jours ? 

« On en reparlera quand tu te seras fait violé. »

D'accord, c'était une réponse franche, et sans doute totalement inadaptée à un enfant, mais c'est tout ce qui lui était venu. Et puis d'abord, il n'avait qu'à pas répondre comme ça, le gamin. S'il pensait être assez grand et mature pour se débrouiller tout seul et ne pas avoir besoin de conseils, alors elle lui répondrait comme à un adulte. Néanmoins, elle enchaîna pour ne pas rester sur cette phrase. 

« Oh et, un simple "Merci. " aurait suffit. »

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaki


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/03/2014

MessageSujet: Re: Une question de taille. [PV Gaki]   Mar 8 Avr - 15:32



Je n’avais pas quitté ma vitre pendant un moment et j’espérais qu’elle n’allait pas se rapprocher un peu plus de moi. Si j’avais pu fusionner avec la vitrine je l’aurais fait tant j’y étais collé par méfiance. Et cela n’allait pas à s’arrangeant. Quand je me serais fait violet ? Oui, ne rigolez pas, mais quand on ne connait pas un mot on le remplace par un qu’on connait. Je n’en connaissais pas le réel sens ni la véritable écriture à cet âge là. Forcément, j’eus beaucoup de mal à comprendre sa phrase. Violet ? Je m’imaginer changer de couleur, devenir entièrement violet et cela ne me faisait pas plus peur que cela. Je trouvais cela étrange comme menace mais finis très vite par laisser tomber l’affaire, je ne voyais pas l’intérêt de réfléchir un peu plus sur… cela. J’avais arqué un sourcil le temps de penser à tout cela mais mes yeux se reposèrent très vite sur la sucrerie qu’elle tenait dans la main et qui franchement, me donnait envie de la lui voler et de m’enfuir très vite en courant. Mais étais-je assez rapide pour lui échapper ? J’avais l’habitude de courir partout à toute vitesse, mais peut-être le pouvait-elle aussi. Je pensais alors à l’atout que j’avais dans ma manche, ce petit pouvoir bien pratique qui aurait très facilement pu me donner de plus grandes jambes pour courir plus vite. Mais je n’avais pas forcement de l’utiliser juste pour une glace.


« Je vous dirais merci… Si vous m’offrez quelque chose de ce magasin. »


Je m’étais enfin décollé de ma vitre, avais croisé les bras et étirais un sourire en coin sur mes lèvres. Je savais très bien que ma demande était impertinente, que n’importe qui m’aurait claqué avant de tourner les talons. Mais qui ne tente rien, n’a rien. J’essayais donc de voir si elle y tenait tant à son « merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Une question de taille. [PV Gaki]   Dim 13 Avr - 14:24

« Je vous dirais merci… Si vous m’offrez quelque chose de ce magasin. »

Justice hausse un sourcil, regardant le petit garçon. Il était sérieux là ? Il la pensait si simple que ça ? Elle ne put s’empêcher d'esquisser un sourire. Quel âge avait-il pour sortir un tel chantage ? Finalement, elle l'aimait bien. Il savait ce qu'il voulait.

« Je ne tiens pas autant que ça à ce qu'un enfant me remercie. »

Surtout qu'elle n'avait pas fait fuir l'homme pour recevoir quelque chose en échange, mais parce que c'était normal. Devoir citoyen après tout. Si l'on pouvait aider quelqu'un, il fallait le faire.

« Et puis, je ne t'offrirais rien de ce magasin. Il n'y a rien de bon là-bas. Si tu manges quelque chose venant de là, tu auras à nouveau faim sous peu, parce que c'est que du sucre et du gras. Rien de consistant, en somme. 
Viens, on va trouver un restaurant. De la VRAIE nourriture. »

C'est sur cette phrase qu'elle tourna les talons, partant à la recherche d'un restaurant, sans même lui demander son avis. Pourquoi refuserait-il ? Parce qu'il est têtu, craintif et qu'il fait semblant d'être un dur ? Au final, il la suivra sans doute, parce que tout est largement à son avantage. On l'invite au restaurant, là où il pourra manger au chaud, sans avoir à se méfier des gens autour de lui.

« Oh, et si tu veux finir ma glace malgré que j'en ai mangé aussi, tu peux la prendre en attendant qu'on arrive. 
Dis-moi, depuis combien de temps tu n'as pas mangé ? Tu m'as l'air affamé. »

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Une question de taille. [PV Gaki]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de taille. [PV Gaki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taille en pixels d'une police fixe
» extraire un SWF à taille fixe.
» le tchat question
» j'ai deux question qui m'intrigue
» [résolu] une vidéo ajustable en taille avec bouton survol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Dream Land :: L'allée aux lumières-