AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Euphory


Admin demi-portion

Admin demi-portion

Euphory

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2013

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:40



Le soleil se lève en même temps que toi. Tu sors de ton doux lit praliné et titubes jusqu'à la salle de bain. Le réveil est une fois de plus difficile, l'odeur enivrante du caramel sans doute. Celui-ci a pour effet de te faire faire un bon nombre de rêves fantasmagoriques que même les plus jeunes ne pourraient concevoir. Tu fixes la douche et l'évier dans un seul et même angle de vue droit. C'est drôle... Ils sont eux même fait en sucre, pas évident lorsqu'on se lave. Heureusement que le serveur est plutôt rapide et régénère les éléments à vitesse grand V. Ta maison serait déjà écroulée en cas de pluie diluvienne ou d'inondation. Tu rentres à l'intérieur de la douche et allume un jet d'eau pure. Elle ruisselle doucement sur ton corps au rythme de la décristallisation du sucre sous tes pieds. Un véritable massage grâce à la déformation puis reformation du sol. Tu fermes les yeux, encore endormi. Le temps passe et tu dors, accoudé contre la vitre en sucre glace. Tu cauchemardes cette fois-ci. T'imagines étant diabétique et privé de bonbons. Ta tête heurte le sol. Tu te réveilles.

La douleur ne vaut pas la joie de prendre conscience que ce n'était qu'une illusion. Tu te dépêches de finir de te laver rapidement et sors de la salle de bain, une serviette attachée à la taille. Le temps est beau aujourd'hui, il serait agréable que quelqu'un vienne te rendre visite. Qui ? Ace ? Oh non, pas encore lui... Sunshine ? Ça pourrait-être amusant. Father ? Oui bon, tu ne dois pas penser l'absurde non plus. Tu continues de réfléchir à un paquet de gens, venant à la conclusion que tu aimerais bien Liar. Un très bon ami qui est plus ou moins le seul avec ton frère à te faire entendre raison. Une genre de nounou à temps partiel en bref. Vous partagez tous les deux la même passion pour les sucreries et son don est de loin le meilleur que tu connaisses. Après le tien bien sûr. Tu es l'une des rares personnes à connaitre le vrai mécanisme de celui-ci d'ailleurs. Un avantage de Game Master. Cela te fait beaucoup rire de le voir mentir à tout va de toute façon. C'est ce qui t'amuse le plus chez lui.

Tes vêtements se dressent rapidement sur ton corps d'enfant et tu respires, pour la première fois de la journée, un bol d'air dehors. Il n'y a pas à dire, Dream Land est ton chef d’œuvre. Quel autre génie aurait pu concevoir une ville bonbon de ce type. Un poil vantard, tu te sens tout de même très fier. Ta tête regarde à gauche puis à droite. Personne en vue encore... Tiens, tu es encore en serviette de bain. Aussitôt, tu cours dans ta chambre, jette le tissu au sol et t'habille de tes vêtements préférés. C'est parfait. Il manque une seule chose : Les poches ! Tu fixes les fourchettes de ta cuisine et les transforme aussitôt en sucettes. Ton visage ricane diaboliquement de lui même. Là c'est bon. Tu récupères les bonbons, les mets dans tes poches et sors sur le pallier. Il ne reste plus qu'à attendre quelqu'un.

Les minutes défilent et tu finis enfin par apercevoir une ombre se dirigeant vers toi. La clarté matinale t'empêche de la discerner mais tu te redresses, faisant de grands signes de bras. C'est pas trop tôt. Tu n'as aucune patience, mal habitué à avoir tout ce que tu souhaites d'un claquement de doigt. Tu ouvres donc le portillon pour gagner du temps, sors une sucette de ta poche et l'envoies au mystérieux inconnu. Héhé. Il ne restera pas longtemps indéterminé. Tu es devenu expert dans le "Jetereconnaisrienqu'àlafaçondonttuattrapesunbonbon". -Discipline très peu répandu mais vraiment utile une fois maitrisé. Elle est assez chiante à lire et si tu as eu le courage de le faire : "GG WP". Excusez-moi, revenons en à ses moutons.- Tu attends l'arrivée, fébrile. Ton être entier est concentré sur ce fragment de sucre. À peine fut-il arrivé dans la main du garçon que tes yeux s'illuminèrent.

-Liar ! Content de t'voir.


Tu avances à sa rencontre. C'est très rare, soulignons-le. Il n'y a qu'en présence de tes vrais amis que tu le fais. Les autres viendront d'eux même. Et puis quoi encore ? Tu ne vas pas te fatiguer pour n'importe qui. Ça te fais vraiment plaisir de le voir, tu sais déjà que ça va être drôle et riche en couleur. Surtout s'il ment, ce qu'il fera sans aucun doute. Tu lui tends la main pour lui dire bonjour avant de ricaner. Ce n'est pas un simple "serrage de main" qui sera exécuta avec lui et tu le sais très bien. Le fameux "Check".






Dernière édition par Euphory le Ven 26 Juil - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liar


Dreamland

Dreamland

Liar

Messages : 103
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Là où il peut mentir.

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:37

Euphory & Liar

Combien de temps depuis ton arrivée ? Tu ne sais plus, tu ne comptes plus. Tu ne regrettes rien de ta vie d'avant car ici, tu as trouvé tout ce qu'il fallait pour combler tes envies. Il y a tout : le sucre pour régaler tes papilles, les hommes pour croire tes mensonges, le parc d'attractions pour t'amuser, les lapins pour faire déborder d'amour ton petit cœur romantique. Dream Land, Candy Land, Wonderland. C'est l'île qui t'a attiré immédiatement, qui t'a fait saliver sans même que tu n'aies mis un pied dessus. L'île aux trésors.

Un soupir se faufile entre tes lèvres alors que tu t'extirpes du lit avec difficulté. Une douce odeur sucrée s'échappe de la cuisine et tu bénis les inventeurs de ce jeu pour avoir créé ces programmes de maintenance domestique. Torse nu, vêtu seulement d'un pantalon de lin beige, tu suis le parfum merveilleux de ton pêché-mignon. Ton obsession, même. Sur le bar qui sépare la salle à manger de ladite cuisine, un chocolat chaud fumant est posé, à côté duquel sont savamment placées des toasts en forme de lapins. Tu les tartines généreusement de chocolat et croques dedans avec délectation. Rien de mieux pour bien commencer la journée !

Alors que tu avales ton déjeuner en savourant chaque seconde, tu réfléchis à ce que tu vas faire aujourd'hui. Tu as quelques amis ici mais rien de très intéressant et tu n'as pas envie d'aller faire un tour au parc tout seul. Tu entames ta seconde tartine machinalement. Tu pourrais aller te balader sur les autres îles pour rencontrer du monde et te faire plaisir en leur lâchant quelques mensonges au passage, mais en fin de compte, cela ne te fait pas vraiment envie.

Non. Tu iras voir Euphory. Tu l'aimes beaucoup, ce garçon, même si tu ne le lui diras sûrement jamais. Jamais honnêtement, en tout cas. Il connaît ton secret, tu en es sûr. Il fait partie des Game Masters, après tout. Il n'est pas dupe de tes mensonges et c'est sans doute celui qui te connaît le mieux. Il t'accepte toujours, même si tu ne dis jamais la vérité, se contente des omissions et de tes affabulations. Vous êtes amis depuis ton arrivée ici et quand bien même tu n'es qu'à peine plus âgé que lui, tu veilles à son bonheur, à sa sécurité, à ses besoins.

Tu t'habilles léger, dans tes couleurs favorites : jean beige moulant qui semble crier « je suis gay », t-shirt orange clair sur lequel est imprimée une énorme sucette multicolore et baskets de ville. Dernier élément indispensable, ta veste préférée, dont la capuche s'orne de deux oreilles de lapins, et que tu remplis de sucettes et de friandises en tout genre. Même si tu vas voir Euphory, chez qui se situe littéralement le paradis du sucre, tu ne peux t'empêcher d'emporter avec toi tes propres bonbons. Petit plaisir personnel, dirais-tu.

Tu quittes ta petite maison, refuge adoré, et tu traverses l'allée aux lumières pour rejoindre le Quartier. Tu es toujours impressionné par ces habitations de sucre, et l'envie d'en prendre un bout te titille fortement. Non non non, hors de question ! Même si le jeu réparera automatiquement le trou, tu n'as pas envie de te disputer avec les habitants du coin.

Une silhouette s'agite devant toi et tu reconnais sans mal ton petit protégé, qui secoue les bras en te voyant arriver. Il se dirige vers toi et avant même que tu n'aies le temps de dire ouf, une sucette vole dans ta direction. Tu la rattrapes in extremis et souris discrètement, ravi de cette méthode de salutation.

Mains à plat, elles claquent l'une contre l'autre. Poings serrés, ils s'entrechoquent. Tu déballes la sucette et la mets dans ta bouche. Une explosion de goût sur tes papilles mais tu prends l'air le plus sérieux que tu as dans ta réserve. Et bon acteur que tu es, c'est assez simple pour toi.

« ... Elle est moins bonne que d'habitude, tu régresses Euphory, tu régresses ! » Ce n'est pas pour autant que tu la recraches, loin de là ! « T'as prévu un truc aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Euphory


Admin demi-portion

Admin demi-portion

Euphory

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2013

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeVen 26 Juil - 14:06



Tu es joyeux rien que de le revoir, ses mensonges t'ont vraiment manqué. Ils sont devenus une sorte de jeu pour toi depuis le temps. Tu lui parles, il ment et tu inverses ce qu'il dit. Enfin le plus amusant reste de savoir qu'il ne peut pas dire la vérité et que les gens l'ignorent. Le pauvre, cela ne doit pas être évident tous les jours. Au moins avec toi il n'a pas ce problème, tu sais faire la part des choses. À ce propos, à peine arrivé que tes talents sont déjà mis à contribution. Après le "SuperCheckD4rkOfDoom", Liar déballe la sucette et avoue être déçu par le goût. Tu souris discrètement après avoir inversé rapidement sa phrase. Cette sucette ne peut qu'être bonne, elle était anciennement une fourchette. Et on ne plaisante pas avec une fourchette. En plus elle est directement issu de ton pouvoir et dans le genre, tu produis de véritables merveilles de bonbons. Maintenant tu es trop habitué à tes goûts et cherche donc de nouvelles saveurs chez les marchands de sucreries. C'est la principale raison pour laquelle tu continues d'en acheter. C'est plutôt marrant de se moquer des artisans lorsqu'ils ne sont pas doués aussi. Saleté. Tu es souvent insatisfait en comparaison aux tiens mais c'est le risque pour combiner encore plus de saveur !

-Ouep' ! C'est avec toi d'ailleurs.


Tu le regardes de façon espiègle, ce même regard que vous partagez lorsque vous avez des idées en tête. Tu tournes talon et l'invite à passer le portillon pour rentrer dans ta "modeste demeure". Si on peut l'appeler comme ça vu la grandeur de celle-ci. Tu es seul et pas bien grand mais pourtant tu arpentes à longueur de journée toutes les pièces. Ça va encore une fois être le cas mais en présence de ton ami cette fois-ci. Héhé. Heureusement que la maison s'auto-régénère. Bonjour les dégâts. Une fois à l'intérieur, tu balances rapidement tes chaussures comme un dératé dans le hall d'entrée et te mets à courir à toute vitesse dans le salon. Il n'y a pas une minute à perdre, tu veux profiter de Liar pour faire un maximum de bêtises ! Tu as déjà quelques idées en tête... C'est vraiment bien d'être seul, sans adultes.Tes globes oculaires s'illuminent en imaginant toutes les bêtises que vous pouvez faire. Une véritable boule de discothèque.

-J'ai plein plein de choses à te proposer ! Que dirais-tu de jouer au jeu du mensonge ? Tu sais celui où on doit dire que la vérité sinon c'est un gage ! Ou peut-être que tu préfères regarder la télé en mangeant des bonbons ? Ah oui je sais ! Tu veux faire la course ? Jouer dans ma chambre avec mes supers jouets bonbons ? Ou bien... La spéciale... ?


Tu débites tout d'un trait en finissant par un grand clin d’œil. L'excitation d'avoir un partenaire de jeu est souvent forte mais lorsqu'il est question de Liar, c'est encore plus le cas. Tu entres dans un état d'euphorie que tu pennes à réfréner. Ce n'est surement pas très dérangeant de toute façon. La liste est bien longue du coup et cache encore plus de propositions. Tu as envie de tout faire à partir du moment où c'est drôle. C'est pour ça que l'un des jeux et celui du mensonge. Tu es sûr de gagner à celui-ci ! À ce propos, qu'est-ce que "la spéciale" ? Ce nom vient du fait qu'il est TA spécialité. Liar le reconnaitra sans doute par cette appellation. Pour en revenir au principe, il suffit simplement d'embêter les PNJ à proximités et guetter leur réaction en tant qu'Intelligence Artificielle. C'est vraiment très drôle de leur faire le plus de coups-bas possible et les admirer dans la tourmente. En plus de ça, cela permet de dénicher d'éventuels bugs que tu aurais à signaler à ton frère pour qu'il le corrige. En effet, tu n'as plus les droits depuis qu'il les a retiré à tes sœurs et toi.

Tu le laisses un peu réfléchir et va dans ta cuisine pour lui servir un verre. Du jamais vu une nouvelle fois. C'est bien l'une des rares personnes qui arrivent juste par son amitié à te faire lever de la chaise pour rendre un service. Tu ramènes donc un liquide qui n'est d'autre que du sirop de bonbons. Il aurait du s'y attendre ! Le goût ressemble de près au Dragibus et gagne ainsi la place de "Ta boisson préférée". Ton bas se tend vers lui pour l'inviter à le prendre. Il faut vraiment aimer le bonbon pour te fréquenter. Vu que tu te vexes si l'on te refuse une proposition, un "bonbonophobe" ne peut tout simplement pas te fréquenter. Tu souris amicalement, il doit avoir trouver à présent.

-Alors ? Tu t'es décidé ?


Tous te conviendront même si tu as quelques préférences. Il est possible qu'il propose quelque chose de mieux aussi, tu en serais ravi. Pour le moment tu restes immobiles devant lui ou plutôt le corps fixe et les jambes en mouvements. Elles se tortillent dans tous les sens par l'impatience, non pas d'aller au toilette, mais de commencer une activité avec son ami menteur.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liar


Dreamland

Dreamland

Liar

Messages : 103
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Là où il peut mentir.

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeSam 27 Juil - 22:56

Euphory & Liar

Mentir est tout un art. Ne pas dire la vérité n'est pas quelque chose de contraignant pour toi, au contraire. Tu aimes ça, jouer, dissimuler, omettre. Tu ne te contentes pas forcément de dire le contraire de ce que tu penses réellement, parfois tu embellis la vérité, parfois tu n'en dis qu'une moitié. Tant que ce n'est pas que ladite vérité, tu te sens bien, fier. Mais lorsque tu es sincère, ne serait-ce pour quelques mots, tu culpabilises. Même si tu connais bien la personne, même si sa vie dépendra de ce que tu lui diras, tu ne peux t'empêcher d'être menteur. C'est inscrit dans ton être, dans ta nature la plus profonde.

Tu suis Euphory à l'intérieur de sa maison, toujours aussi impressionné bien que tu sois déjà venu plusieurs fois. Elle est tellement grande pour un si petit bout de chou ! Tu retires tes chaussures avec moins d'empressement mais tu cours derrière le Game Master pour ne pas te faire distancer. Tu serais capable de te perdre dans sa demeure, même si tu n'avoueras jamais que ton sens de l'orientation est aussi bon que celui d'un balai-brosse. Le garçon te noie alors sous les paroles, à une vitesse assez hallucinante, te proposant toutes sortes de jeu que tu connais déjà bien ou d'activités plaisantes.

Tu le regardes en masquant ton rire mais ce n'est pas l'envie de t'esclaffer qui te manque. Ce gosse est tout simplement ... génialement fou. Tu ne sais même pas quoi choisir dans la multitude de propositions qu'il te fait ! Cependant, le jeu du mensonge n'est pas vraiment ton préféré et tu te doutes qu'Euphory l'a proposé juste pour te voir faire apparaître des bonbons. Surtout qu'en toute modestie, ceux que tu fais sortir de nulle part son particulièrement bons. Regarder la télé peut être amusant, surtout en mangeant des friandises, mais c'est quelque chose que tu peux faire tout seul et tu n'es pas sûr que cela t'intéresse très longtemps. Faire la course n'est pas non plus au programme, l'exercice physique n'étant pas réellement ta tasse de thé. Toutefois, sa dernière proposition te tente énormément. Embêter les PNJ, tu adores ça. Leur mentir, les faire tourner en bourrique, les faire buger parfois (même s'ils sont plutôt bien programmés, il faut l'avouer).

Pendant que tu te perdais dans tes réflexions, Euphory t'a servi un verre et tu l'attrapes distraitement en hochant la tête pour le remercier. Tu es peut-être menteur, mais tu connais la politesse ! Tu prends une gorgée du délicieux breuvage et un éclair de satisfaction passe dans tes yeux. Mon dieu, c'est trop bon. Tu pourrais presque en ronronner de plaisir.

« Je ne sais pas trop ... »

Tu mens, tu es déjà décidé. Et pour t'éviter de dire la vérité, tu finis ton verre d'un trait, le pose sur la table la plus proche de toi et t'empresse de remettre tes chaussures. Tu te précipites dehors, certain que le garçon te suivra. Petit coup d’œil à droite, à gauche, devant.

Cible repérée.

Tu t'approches nonchalamment d'un des PNJ, et vu son habit, il semble être l'un de ceux à qui l'on demande son chemin. Tu lui fais un sourire légèrement hypocrite, ce qu'il ne semble pas remarquer car il y répond aimablement.

« Puis-je vous aider ? »
« Oui, s'il vous plait. »

Mensonge.

« Que désirez-vous savoir ? »
« Vous mangez des bonbons ? »

Ils sont censés savoir s'adapter à toutes les situations, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Euphory


Admin demi-portion

Admin demi-portion

Euphory

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2013

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeDim 28 Juil - 22:41



C'est maintenant que votre véritable duo va s'affirmer. L'arrivée n'était qu'un rapide avant goût de votre génie pour la bêtise cumulé. Surtout si le jeu choisi est celui auquel tu penses. Ton préféré. À vrai dire maintenant, c'est celui que tu veux absolument. Il est déjà extrêmement drôle lorsque tu es seul mais accompagné de Liar... Les pauvres PNJs n'ont qu'à bien se tenir. Quelques failles vont sans doute se montrer vu ce qu'ils vont subir. C'est triste la vie d'Intelligence Artificielle... D'ailleurs, tu ne tardes pas à sauter de joie sur place. Après une bref hésitation provoquée surement volontairement, le jeune garçon se précipite dehors. Tu comprends parfaitement son choix, il n'a pas besoin de t'en dire plus. Incontrôlable, tu rejoins le hall en bondissant pour remettre tes chaussures. Tes jambes tremblent d'excitation devant l'euphorie grandissante de nouveau. Tu ne prends même pas le temps de les enfiler correctement et sort à cloche-pieds. "BANZAI". Une chose est sûre : Tu vas tout faire pour impressionner ton cher ami avec tes talents dont tu es si fier.

Pour le moment tu peines à franchir le portail en tout cas. Ta tête avance plus vite que ton corps pour essayer de voir le plus rapidement possible Liar en action. Tes pieds s'emmêlent. Tu finis par chuter juste à la sortie de ton jardin. Calme, calme. Tu prends une grande bouffée, te relève et atteins ton compagnon. Hélas tu as loupé le début de la conversation mais connais au moins la question posée. Que compte-t-il faire ? C'est plutôt étrange même si tu es persuadé que ce sera une farce. C'est le jeu après tout. Tu patientes, attendant d'entendre la réponse pour commencer toi aussi. La victime en question réfléchit elle. Analyse sa banque de données pour trouver une réponse déjà faite. Ce n'est pas le cas,  cet homme est là pour guider après tout. Il bascule donc sur une réflexion en analysant chacun des mots et finit par trouver. Instantanément si on se base sur la rapidité du cerveau humain.

-Hélas non. Dans ce domaine je suis maintenu au bon vouloir des gens. Et toi jeune homme ? Aimes-tu les bonbons ?


Le "robot" se fait courtois et amical. Sa gestuelle est large et apaisante, signe d'un très bon orateur. Parfait pour votre petit jeu. Tu décides donc enfin de rentrer en scène, faisant un pas en avant pour être remarqué par ce dernier. Ne plus avoir tes droits de Game Masters a ses avantages tout compte fait. Grâce à cela, tu es considéré comme un simple joueur par l'IA. "Un nouvel événement", rien d'autre. Tu le regardes en souriant et sors de ta poche une poignée bonbons. L'une des variétés les plus piquantes existantes. Tu les as fait toi même et sais à quel point ils sont forts... Il est maintenu au bon vouloir des gens ? Tu es un "gens". Voyons voir sa réaction une fois la bouche en feu. Kufufu. Très douloureux n'est-ce pas ? Un très bon début.

-Dans ce cas, j'accepte de vous donner quelques unes de mes friandises en bon prince que je suis. Je vous ai écouté et ai été profondément touché.


Un brin hautain pour changer avec un inconnu, tu sais très bien comment l'IA réagit. Lorsqu'elle s'adapte à une conversation, elle s'impliquera dans celle-ci dans 80% des cas pour paraitre réelle. Une discussion s'arrête rarement lorsque l'on parle d'un autre sujet. Au contraire, la tierce personne y prend part. C'est un peu sous cet angle qu'est développée une partie de la réflexion artificielle. Tu prédis donc que l'homme rentrera dans ton jeu et désirera le bonbon. C'est du moins le plus logique et nous parlons d'IA. Même si elle réserve son lot de surprise grâce aux créateurs de génies, elle est tout de même limitée comme toutes ses semblables.

Le pauvre naïf se mit à rigoler joyeusement devant tant de gentillesse. Impossible pour lui de refuser la proposition vue la tournure des choses. Fatalité. Il tend donc sa main, récupère tes bonbons et te remercie comme il se doit au passage. Le tour est joué. Parfait. Enfin, il reste encore à voir sa réaction. S'il est vraiment patient, cela ne sera peut-être pas suffisant ? Tu as un tas de meilleures idées de toute façon. C'est vraiment la première partie de ton courroux. Tu n'oublies de toute façon pas Liar, sachant très bien qu'il lui en fera baver lui aussi. Tu dois remporter le jeu ! Ce simple manège ne suffira pas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liar


Dreamland

Dreamland

Liar

Messages : 103
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Là où il peut mentir.

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 15:32

Euphory & Liar

Tu ne sais pas encore où tout cela va te mener. Tu laisses tes idées s'écouler à travers ta bouche, les mots sortent seuls sans que tu ne l'aies réellement décidé. Tu n'as pas envie de te casser la tête, tu improvises au fur et à mesure, sans vraiment te demander si tu cours dans une impasse ou non. L'IA te regarde, te répond aimablement, mais même si sa base de données est grande, il n'y a pas de sincérité dans ses propos. Un peu comme toi. Serais-tu une IA, sans le savoir ? Les PNJ ont-ils conscience d'être des PNJ ? Ces questions te trottent dans la tête, en arrière plan, puis disparaissent aussi vite. Tu n'auras jamais de réponse, de toute façon.

Euphory te rejoint rapidement et propose au guide une poignée de bonbons que tu reconnais rapidement. Des piquants, ceux qui enflamment la bouche, qui donnent envie de boire des litres et des litres d'eau pour calmer le brasier. Les IA ressentent-ils la douleur ? Ou du moins, savent-ils la reconnaître lorsque ce n'est pas visuel ? Il est facile de dire « aïe » lorsque l'on voit quelqu'un frapper mais s'il n'y a pas d'agression, le guide aura-t-il mal ?

Tu fais un geste encourageant de la main au PNJ, qui déballe l'une des friandises et la met dans sa bouche avec précaution. Généralement, l'effet est immédiat et le visage vire rapidement au rouge. Mais chez l'IA, tu n'observes aucune réaction. Tu es persuadé que la base de données reconnaît la sucrerie comme telle, sans vraiment de saveur, ce qui t'étonne un peu. Les joueurs, eux, peuvent ressentir la « douleur » virtuelle, pourquoi pas les IA ? C'est alors que tu le vois plisser les yeux, déglutir avec difficulté et commencer à transpirer légèrement.

Ah, cool !
Enfin une réaction normale, qui a pris certes un peu de temps mais qui se produit ! Tu souris malicieusement.

« J'ai de l'eau, si vous voulez, je peux aller en chercher. »

Tu vois le guide hocher avec difficulté la tête, toussant à s'en arracher la gorge. Euphory, quel sadique !

Tu rentres en vitesse dans la maison de ton ami et récupère une boisson un peu spéciale, que tu sais toujours présente dans le frigo. La bouteille est pleine de ce liquide orangé qui ressemble à de l'Oasis mais ce n'est pas du tout la même chose. Tu attrapes un verre au passage et ressort précipitamment. En vérité, c'est l'une des boissons les plus « épicées » que tu connaisses, un peu comme le bonbon que l'IA a mangé mais sous forme liquide. Tu remplis le verre et le tends au guide, un sourire compatissant aux lèvres.

« Tenez, cela vous fera du bien. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Euphory


Admin demi-portion

Admin demi-portion

Euphory

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2013

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:41



À son tour maintenant. C'est à ton collègue Liar que revient la tâche d'achever le pauvre homme. Tu ne fais d'ailleurs même pas mine de t’apitoyer sur son sort et le snobes littéralement de ton regard le plus hautain. À quoi bon mentir ? Ce n'est pas amusant s'il ne sait pas que tu l'as fait exprès et puis, avec la bouche en feu, il ne tentera rien. La souffrance doit être assez haute... Mouahahah. Tu te mets à rigoler au rythme de ses toussotements. Ton camarade est d'ailleurs parti en prétextant aller chercher de l'eau. Le fourbe ! Tout le monde sait que l'eau amplifie la douleur du piment... En fait c'est encore mieux que ce que tu pensais ! Tu le vois revenir avec ta fameuse préparation... Outch. Dans le genre morbide, il fait fort. Le PNJ va littéralement se désintégrer avec le mélange des deux ! Tes yeux pétillent devant tant d'ingéniosité de la part de Liar. Il n'est pas ton meilleur ami pour rien après tout ! Dans le genre farceur, il sait se montrer aussi fort que toi.

Le regard attendri, tu fixes malsainement l'IA boire l'antidote qui le mènera à sa perte. Triste fin. Il boit, rend le verre vide et change de couleur. Un rouge bordeaux. Ils sont marrants ces PNJ... Son regard l'est un peu moins. Il a l'air en colère... Oups. Tu te mets à partir en courant, tirant Liar pour qu'il te suive. Il n'y a pas une minute à perdre ! C'est la course poursuite la plus drôle. Tu sautes. Enjambes. Glisses. Slalomes. Les rues de Dream Land n'ont aucun secret pour toi. En même temps tu les as façonné à ton image. Liar doit aussi commencer à les connaitre depuis le temps. Tu lâches donc sa main après quelques mètres et t'emploies pleinement à courir. Effet boule de neige. Le PNJ demande de l'aide aux gardes de la ville pour attraper les petits garnements qui lui ont jouer un mauvais tour... ohoh. Ce n'est plus une mais vingt personnes qui sont à vos trousses maintenant. Ils ne vous auront jamais ! Plutôt mourir ! Tu prends le temps de sourire en pleine course en te disant que ça fait très "film hollywoodien" comme scène.

-Suis moi, j'ai un endroit où on pourra se cacher !


Droite. Gauche. Droite. Droite. Vous arrivez dans une impasse... Ce n'est pas l'endroit dont tu parlais en fait. La rapidité t'a empêché de te situer et te voilà avec lui dans un cul-de-sac c'est malin. Que faire... Que faire... La technique de l'éléphant rose ! Tu pointes du doigt le ciel et hurles que cet animal mythique y est présent. "Euphory utilise bait. Ce n'est pas très efficace..." Malheureusement aucun effet même. Mince. La foule s'approche pas à pas pour ne pas que vous puissiez faire. Passage de secours ! Tu transformes le mur derrière toi en bonbon pour pouvoir passer. "À la prochaine" ! Tu reprends ta course effréné en faisant bien attention à ce que ton cher compagnon ne se fasse pas attraper. Vous êtes en cavale maintenant ! Les compagnons d'armes ne s’abandonnent pas ! Même lorsqu'ils passent chez des personnes âgées pour fuir leurs poursuivants... En effet, le mur n'était autre qu'un bout de la maison de Claude et Françoise, deux retraités PNJ et doyens de Dream Land. Tant pis ! Tu payeras les réparations plus tard ! Vous prenez la porte pour sortir.

-Je sais vraiment où aller cette fois-ci !


Tu ne feras pas la même erreur deux fois ! La course effrénée s'arrête maintenant. Tu disparais dans un renfoncement de ruelle en tirant Liar avec toi. Vous êtes maintenant à l'abri. Vos poursuivants ont continué tout droit. Ouf. Tu reprends ton souffle, peinant à respirer après tant d'efforts intenses. Il t'arrive toujours ce genre de chose alors quand ton meilleur ami est là, n'en parlons pas. Tu le fixes quelques instants et te mets à exploser de rire d'une joie non-cachée. C'est rare de te voir comme ça sauf lorsqu'il est là. Tu lui tends ta main pour l'inviter à se relever et l'invites à entamer votre fameux check. Il est bien mérite là...

-On va avoir des ennuies après ça... C'était génial !


Tu te mets à décrire la scène, des étoiles dans les yeux en citant tes moments préférées. Euphorie. Tu n'es qu'un enfant après tout. Le génie n'est pas souvent présent depuis que tu es sur Euphemia... Peut-être que c'est ça que tu recherchais. Un endroit où tu pourrais vivre normalement sans la horde de journalistes en ayant après ta faculté intellectuelle. En plus de ça, tu as trouvé un camarade de bêtises... Que demander de plus ? Le seul problème reste de trouver comme sortir de là maintenant. Ils doivent toujours rôder dans les environs. Tu espères que Liar aura un de ces plans magiques dont il a le secret.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liar


Dreamland

Dreamland

Liar

Messages : 103
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Là où il peut mentir.

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:19

Euphory & Liar

Un petit imbécile, voilà ce que tu es. Tes mensonges te mèneront à ta perte, un jour, mais tu t'en moques. Tu es le roi de ton univers, l'empereur de ton imagination et tes fables n'ont de limite que si tu acceptes de leur en donner. L'IA n'est qu'une victime collatérale de ta vie, de tes affabulations qui te dépassent parfois toi-même. Tu es tellement embourbé dans le mensonge, dans la semi-vérité ou dans l'omission que tu ne sais plus vraiment ce qu'est être sincère ; et si tu n'as pas encore perdu totalement pied, c'est bien parce que certains sont au courant de qui tu es vraiment.

Un petit imbécile mythomane incapable de dire la vérité.

Et le PNJ n'est qu'une victime de plus à ajouter à ton tableau de chasse. Contrairement à certains, tu ne collectionnes pas les filles, non. Tu collectionnes les plus beaux mensonges, les cibles les plus drôles. Tu refermes la bouteille avec précaution et récupères le verre en souriant aimablement ; ce n'est plus qu'une question de ... ah. Il rougit. Son visage cramoisi se fait coléreux et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tu sens la main d'Euphory sur ton poignet.

Vous détalez et tu ris de ce mauvais tour, cruel. Une odeur sucrée emplit tes narines à chaque inspiration alors que tes foulées s'enchaînent, pendant que vous essayez de mettre le plus de distance avec le groupe qui court maintenant derrière vous. Il serait malheureux qu'il vous rattrape, tu en as bien conscience. Dream Land a beau être une ville de rêve, personne n'est à l'abri des sanctions.

Tu suis ton ami de près alors qu'il semble avoir trouvé la cachette idéale mais après quelques bifurcations prises de justesse, vous arrivez dans une impasse. Oh oh.

« Eupho, je -- »

Trop tard, un éléphant rose dans le ciel. Hein, que, quoi ? Le mur s'écroule et vous reprenez votre fuite effrénée, comme si vous aviez Father aux fesses. Et quitte à choisir, tu préfèrerais encore te faire attraper par tes poursuivants que par Father.

Une cachette, vous êtes à l'abri. Enfin. Tu halètes, tes poumons crient à l'aide alors que tu essaies de regagner un rythme cardiaque normal. Tu croises le regard d'Eupho et vous éclatez de rire, incapables de vous arrêtez. Tu ris tellement que tu en as mal aux abdominaux et même ta mâchoire est douloureuse. L'immense sourire qui étire tes lèvres n'est pas prêt de te quitter.

« C'était énorme ! Il faut vraiment qu'on remette ça ! »

Petit imbécile inconscient. Vous n'êtes même pas tirés d'affaire que tu penses déjà à la prochaine fois ...

« Cherchez-les, ils n'ont pas pu se volatiliser comme ça ! »
« Oups. Ils nous en veulent, je crois. » Ton rire transparait dans le son de ta voix. « Il faut trouver une solution pour sortir d'ici sans qu'ils ne nous interpellent. » Tu jettes un regard au gamin et lui fais un clin d'oeil. « Admire. »

Sitôt dit, sitôt fait. Tu sors de la ruelle après un dernier geste pour faire comprendre à ton camarade de rester caché. Les mains dans les poches, tu prends l'allure la plus naturelle que tu as en stock et en bon menteur que tu es, le jeu d'acteur n'a pour toi aucun secret. Alors que tu remarques que les PNJs se tournent vers toi sur ton passage, tu trébuches et tombes brutalement au sol, te retenant de justesse sur tes mains. Une grimace de douleur déforme ton visage, tu serres les dents. Tu mises toute ta solution sur le côté aimable et généreux des IAs, que tu espères programmées pour être plus serviables que rancunières.

« Jeune homme, vous allez bien ? »

A genoux, tu te tiens la tête et gémis.

« ... Mon crâne ... il ... il va exploser ! »

Petit imbécile, mais bon comédien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Euphory


Admin demi-portion

Admin demi-portion

Euphory

Messages : 77
Date d'inscription : 24/06/2013

Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitimeSam 12 Oct - 13:40



C'était de loin la solution la plus folle que tu aurais pu imaginer. Sans rire, il n'y avait vraiment que Liar pour tenter quelque chose comme ça et surtout avoir une chance que cela fonctionne. Être prit en pitié... N'importe qui de sensé n'aurait pas choisi cette option, les probabilités étant de l'ordre de... 1 chance sur mille ? Tu l'observes de ta cachette, retenant un énorme fou rire. L'IA est bien programmée. Trop peut-être. La courtoisie et la gentillesse semblaient présentes en assez grand nombre dans la façon d'agir de ces poursuivants. Le fameux "savoir vivre" et la "culpabilité". Pauvres choses... Ils accourent désormais vers l'enfant pour l'aider à se relever, passant totalement l'éponge sur le motif de leur présence. Incroyable. Il avait réussi... Le roi des menteurs, aucun doute. Son jeu d'acteur est presque parfait. La chute était programmée mais tout semble si réel. Tu y aurais cru toi même si tu n'étais pas en train d'admirer la scène époustouflante.

Quelques échanges de regard entre les adultes et le tour est joué. Tous sont d'accord pour laisser tranquille un pauvre petit s'étant déjà fait punir par une forme quelconque divine. Ahah. Qu'ils sont naïfs. Hop. Plus personne. Tu accoures vers ton camarade, fier de lui.

-Je suis bluffé... Un vrai génie !

Recommencer sera amusant, c'est une nécessité pour toi. Pour le moment tu décides de rentrer, il est déjà tard avec tout ça... une journée bien palpitante en tout cas. Tes yeux brillent, c'est rare. Très peu de choses t'intéressant mais lorsqu'il s'agit de Liar, tout prend de suite plus d'intérêt. Super Check Of Doom. Ce n'est pas un adieu, loin de là. Tu repars en courant vers chez toi, faisant signe de la main au jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] Empty
MessageSujet: Re: Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]   Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les bonbons, on aime ça [PV Liar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tangy Zangy - bonbons
» Système : j'aime / j'aime pas.
» Choisir l'image affichée sur facebook pour les "j'aime"
» bouton "j'aime" Facebook disparu ?
» [Membres] Afficher l'image créée par nous-mêmes pour les avatars "par défaut" et pour les "invités"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP ; :: Les archives :: Rps terminés/abandonnés-