AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 ♦ Tout ça pour un soda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sleepy


Hope Corporation

Hope Corporation

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Dans mon lit

MessageSujet: ♦ Tout ça pour un soda   Mar 30 Juil - 1:11


C'est loin tout de même... ♦


Les yeux fixés sur l’écran, il n’avait strictement aucune idée de l’heure, ni même du jour. Puis après tout, quelle importance cela avait ? Aucune. Il osa détourner son regard vide un instant pour observer son lit qui l’attendait derrière lui depuis un long moment. L’envie de s’y affaler grandissait peu à peu en lui, il allait se lever pour s’y allonger mais une deuxième envie le tiraillait. Un soda. Sa deuxième passion, ou troisième, allez savoir. Depuis la veille Sleepy en était dépourvu, commençant peu à peu à se dessécher, en boire en devenait urgent. Surement était-il drogué à cette boisson, il ne pouvait pas s’en passer trop longtemps. Il ne buvait rien d’autre de toute façon, il ne tenait encore debout que grâce à cela. Alors il allait faire un effort et sortir en chercher. Le jeune homme s’approchait de sa fenêtre sans pour autant oser l’ouvrir, craignant qu’un soleil un peu trop brillant ne l’agresse, il put cependant deviner que le jour était bien là. Depuis quand n’avait-il pas dormis ? Lui pourtant si faignant. Mais un problème informatique l’avait occupé toute la nuit, il était hors de question qu’il s’endorme en laissant un tel défi en plan.

Le défi remporté, un nouveau était sur la table. Surtout de son petit chez lui n’était une mince affaire, c’était une randonnée des plus complexe et éreintante. Il avait, en plus de cela, boycotté son travail depuis deux jours et s’était pris d’affection pour sa solitude. Comme à chaque fois qu’il restait seul trop longtemps. Alors redécouvrir la civilisation, même à trois d’intervalle, était effrayant pour le suicidaire compulsif. Sa fenêtre s’ouvrit de quelques centimètres alors qu’il la poussait délicatement à l’aide de deux doigts, juste assez pour qu’il puisse observer la rue qu’il devait emprunter pour avoir son soda. C’était loin tout de même. Son air dépité laissait alors place à l’expression du désespoir. Mais il fallait bien qu’il y aille. Il ne dormirait pas sans avoir eu une gorgée de son nectar préféré. Alors, après un soupire bref mais qui en disait long sur sa pensée, Sleepy se mit en route. Il enfila sa fidèle veste rouge par-dessus son T-shirt noir qu’il devait porter depuis son retour du travail il y avait quelques jours de cela, puis il sortit de chez lui, peu enjoué par la balade qui l’attendait.

Il lui fallut bien dix minutes avant qu’il atteigne le trottoir devant son chez lui tant il avait prit son temps, retardant le plus possible sa rencontre avec le soleil. Mais il fallait qu’il y aille, s’il voulait tant que cela son soda. Un pas en avant, puis un deuxième, et il était parti. Doucement la rue se remplissait de monde, Sleepy longer de plus en plus les murs, tentant même de fusionner avec ces derniers pour éviter tout contact humain. Il y parvenait, et personne ne semblait le voir. Même la personne qui le bouscula sans retenu n’avait pas semblait le remarquer. Elle se retourna pourtant pour pouvoir s’excuser, mais personne ne lui fit face, elle continua alors son chemin. Le jeune garçon, lui, s’était enfui incroyablement vite pour aller se cacher entre deux panneaux publicitaires de la rue commerçante. Accroupi, ses bras croisés sur ses genoux alors collés à son torse maigre, il semblait réfléchir durement, l’air à la fois embêté de devoir retourner parmi la foule, mais aussi terrorisé.

Et pourtant, il allait bien falloir qu’il sorte de là s’il voulait boire et retourner chez lui se coucher au plus vite.

Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité




MessageSujet: Re: ♦ Tout ça pour un soda   Sam 10 Aoû - 17:50

Comment? Comment était-il arrivé dans cet endroit? L'opposé de tout ce qu'il pouvait être. Il touchait à un bouton électronique et faisait exploser la machine allant avec. Et accompagné de ce satané rhume qui lui avait pris la veille. C'était curieux. Lionheart était toujours sorti dehors pour marcher jusqu'à l'église abandonnée, la nuit tombée. Jamais il n'avait attrapé froid. Seulement cette fois-là. La vie était si bien faite... Mais là n'était pas le problème. Non. En ce moment, le problème était qu'il n'avait strictement rien à faire à Hope Corporation. Même s'il devait l'admettre, ici tout était classe, moderne et il se serait bien plu à tout visiter. Oui. Non. Non certainement pas. Il y avait trop de monde et il le voyait bien, l'entendait bien alors qu'il marchait parmi la foule. Une conversation lointaine, amicale qui se rapprochait devenait si brutale en sa présence. Les gens se regardaient, ne comprenant rien et Lionheart s'éloignait, faisant comme si de rien n'était.

Sympa.

Et il n'avait pas de polar muni de capuchon pour se cacher.

.Atch!

Merde. Il avait éternué toute la nuit et c'était vaguement parti au matin. Il avait espéré que c'était guéri. Il fallait croire que ce n'était pas le cas et Lionheart allait devoir faire avec. Naturellement timide et se sentant de trop dans la vie, c'était le contraire qui se produisait en lui alors qu'il marchait parmi les gens. Il avait l'impression d'être à sa place et se sentait moins négatif voir positif et ses sentiments devenaient calmes, sans crainte. Fichu pouvoir. Aller contre, c'était utiliser son énergie pour rien et il abandonna rapidement l'idée de s'affronter lui-même. Reniflant, il mit une main dans la poche de son veston pour constater qu'il n'avait pas de mouchoirs. Lionheart se demanda s'il pourrait en trouver à Hope Corporation et se mit en tête d'en chercher.

Par contre... en évitant de préférence les foules. Deux trois personnes d'accord. Mais vingt, quarante, quatre-vingt... Non merci. Lionheart longea les trottoirs le plus qu'il pouvait, évitait de croiser le regard de qui que ce soit mais quand il arriva devant une artère principale, il eut un mouvement de recul. Ah non. Ah non alors il n'allait pas jouer les sardines, il sèmerait le chaos, le désordre, la discorde... l'APOCALYPSE!

Mais il n'avait pas le choix. Lionheart devait emprunter cette route. Les dents serrées, le corps tout raide, il prit une éternité à mettre un pied devant l'autre et au dernier moment, il se ravisa. Une passante venait de le dépasser en sens inverse. Il n'y prêta pas attention, l'effet de son pouvoir s'estompant puisqu'il n'y avait, à priori, plus personne à ses côtés.  Il se dit qu'il pouvait volontiers emprunter une autre vois praticable plus "sécuritaire". Lionheart hocha la tête, se demandant pourquoi il n'y avait pas songé plus tôt. Il se retourna et alors qu'il s'apprêtait à repartir ailleurs, il remarqua un distributeur devant lui. Il s'approcha et contempla les choix de boissons qui s'y présentaient.

.Tien. Il ne reste qu'un soda? Bizarre.

Autant le prendre alors.

.Atch! Putain...

Il fouilla dans ses poches et en ressortit de la monnaie qu'il glissa dans la fente prévue à cet effet. Lionheart appuya sur les touches et la cannette de soda s'avança aussi lentement qu'une tortue avant de tomber dans un "cling clang" et l'adolescent se pencha pour la ramasser.

.Atch! Mais merde quoi!

Il renifla. Au moment où il se releva, il perçut enfin une forme bizarre, cachée entre deux panneaux publicitaires, juste en face du distributeur. Lionheart, cannette en main constata qu'il s'agissait de quelqu'un. Qu'est-ce qu'un mec foutait entre deux panneaux publicitaires?  L'unique réaction qu'il eut, fut:

.Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy


Hope Corporation

Hope Corporation

avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Dans mon lit

MessageSujet: Re: ♦ Tout ça pour un soda   Ven 23 Aoû - 18:34


S'il vous plait ? ♦


Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes que Sleepy était ainsi accroupi entre deux panneaux, toujours aussi pensif, surement tentait-il d’élaborer un plan pour sortir d’ici en toute sécurité. Il pouvait très bien attendre là nuit, que tout le monde soit rentrait chez lui pour rejoindre leur lit. A cette pensée il lâcha un soupire désespoir. Il aurait tant aimé y retourner au plus vite, dans son lit, sous les draps, fourrant son visage dans un oreiller tout et moelleux. Il en bavait presque, avant de semblait encore plus dépité qu’avant. Malheureusement, le jeune garçon devait assouvir au plus vite son désir de sucre, ce qui revenait à boire un soda, la seule boisson qu’il voulait bien avaler et dont il était accroc. Mais pour cela, il allait devoir sortir de ça cachette et continuer son chemin jusqu’au prochain magasin… Quoi que ! Fouillant dans sa mémoire, il tentait de se souvenir de tous les lieux où il aurait pu trouvé à boire, que soit boutique ou juste un distributeur automatique. La dernière option était même la meilleure ! Il n’aurait à parler à personne, la machine ne le forcerait pas à la saluer. Alors, où avait-il vu un distributeur déjà ? Se demandait-il en se recroquevillant d’autant plus sur lui-même, s’ébouriffant seul les cheveux, comme pour aider ses pensées à s’organiser.

Puis il eut une illumination ! Il y en avait un dans cette rue même, et surement très peu loin de lui. A côté de lui-même ! Tout heureux, souriant presque, il tourna la tête pour voir qu’à coté de lui trônait bel et bien sa sauveuse. Ni une ni deux, il se releva et se retourna. Son enthousiasme retomba en flèche quand il tomba nez à nez avec un de ses congénères. Ce dernier l’observait d’ailleurs bizarrement, ce qui n’était pas étonnant vu son comportement digne d’un rat, mais ce n’était pas pour le mettre le plus à son aise. Baisse immédiatement le regard comme pour ne pas le voir et l’ignorait, Sleepy le contourna lentement, laissant un périmètre de sécurité entre en deux et se retrouva enfin face au distributeur. Il pensa que le monde entier était contre lui quand il découvrit que la machine était vide de tout soda. Il en aurait presque pleuré mais il se contenta de lâcher un long soupire de détresse et se laissant lentement tomber à genoux par terre.  Il allait devoir continuer son périple jusqu’à la prochaine machine qu’il allait trouver. Est-ce qu’il allait en trouver une autre d’abord ? L’angoisse le prit aux trippes. Il était hors de question qu’il retourne tout Hope Corporation pour un soda, c’était bien trop pour lui. Puis il se souvint du jeune homme à qui il avait fait face plus tôt, ne tenait-il pas quelque chose dans la main ?

Par chance, il n’avait pas eu le temps de partir encore, Sleepy se risqua à se relever pour se rapprocher de lui, passant la tête entre la machine et lui, il tenta d’apercevoir ce qu’il tenait, se pensant discret malgré son comportement bien étrange qui le faisait très facilement repérable. Il ne rêvait pas ! C’était bien une canette de soda qu’il avait en main ! Il l’aurait reconnu entre mille ! En même temps c’était écrit dessus, mais ce n’était qu’un détail. La canette n’était d’ailleurs pas encore ouverte, il venait surement à peine de la prendre dans la machine. Diantre ! Si elle était vide, c’était à cause de lui alors, à cause de lui il était menacé de déambuler encore plus longtemps en ville. Non non non, ça ne se passerait pas comme ça. Mais en même temps que faire ? Jamais il n’aurait le courage de la lui voler pour s’enfuir à toutes jambes, bien qu’il soit un expert dans le domaine de la fuite, mais il aurait trop peur de se faire tordre en cas d’échec. Il bavait trop devant cette canette, quitte à passer pour quelqu’un de bizarre, autant le faire franchement. Le petit brun hésita, mais finit par s’adresser à la personne, peu rassuré mais réussissant à la regarder.


« Heu… Pard-Excusez-moi ? … Je peux vous racheter votre canette ?... S’il vous plait ? »


Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité




MessageSujet: Re: ♦ Tout ça pour un soda   Dim 1 Sep - 18:16


Quoi? Le soda?
Aucune réponse.

Niet. Sympa. Tant pis. Lionheart n'allait pas non plus forcer la discussion. Il se sentait un peu lâche, mais ce n'était pas dans sa façon de faire. On ne l'abordait pas, la simili relation s'arrêtait là. Il prit l'anneau d'ouverture entre son pouce et son index et allait la tirer lorsqu'il entendit l'autre soupirer. Il se risqua un œil par-dessus l'épaule et haussa un sourcil en voyant l'inconnu glissant vers le sol, visiblement découragé. Ah? Lui aussi avait désiré un soda. Lionheart posa ses yeux sur sa canette en se demandant que faire. Il n'était même pas sûr que l'autre l'ait aperçu, mais sait-on jamais. Peut-être qu'ils finiraient par tourner autour du derneir soda.

Il allait renoncer à cette pensée qu'il trouvait stupide et enfin ouvrir la canette - car oui il avait soif - quand il perçut un mouvement. Haussant un sourcil, Lionheart se retourna lentement. Non. Il ne rêvait pas. L'autre venait le voir d'une façon bizarre. Dubitatif, l'adolescent ne savait pas trop comment réagir. «Euh? Tu cherches quelque chose?» «C'est bon t'as vu ce que tu voulais voir?» «T'es étrange.» Le choix de réplique était vaste.

Il y eut un silence où Lionheart craignait de plus en plus l'état des choses. Ce type était pas normal. Il recula d'un pas. Non pas parce qu'il avait peur, juste parce qu'il prenait ses distances car il voyait bien que c'était son soda qui faisait tant d'effet à l'inconnu. Jamais vu quelqu'un baver pour de vrai pour un objet.

« Heu… Pard-Excusez-moi ? … Je peux vous racheter votre canette ?... S’il vous plait ? »

Bah voilà! Il en était sûr. Lionheart se déstressa en soupirant, les épaules s'affalant avec soulagement. Fallait le dire plutôt cher ami. Lionheart se ferait un plaisir de te l'offrir. Et puis, il ne voyait pas pourquoi il devrait montrer les dents. C'était qu'une canette de soda. Il en trouvera une autre ailleurs. Oui, c'est ça. Une autre ailleurs.

Mais Lionheart connaissait le hic. Il allait tendre la main, donner la canette et sans pouvoir se contrôler, il la reprendrait en grognant. Il voyait la scène à cent mille à l'heure et ce n'était pas pour lui plaire. Il observa l'adolescent face à lui qui convoitait le soda ultime. Lionheart se pinça les lèvres et prit une grande inspiration. «Du contrôle. C'est pas compliqué me semble. Tu donnes la canette, tu dis rien, tu laisses la colère passer. T'es pas impulsif mon grand. Ça va aller.» Dire qu'il stressait pour une maudite canette. Lionheart se demanda ce que ce serait que de monter en scène dans ce cas-là. Ah s'il pouvait être libre. Il donnerait sa vie pour ça. Quoique ça ne servirait plus à rien.

Il secoua la tête et se lança:

.La racheter? Qu'est-ce que tu crois? Que je l'ai payée pour la donner à quelqu'un que je connais pas? J'ai l'air de vouloir distribuer mes trucs? Bon. T'façon j'en trouverai une autre en courant les rues à ta place. Dis-moi un prix?

Ben... clair, maintenant il pouvait mourir. Faudra vraiment qu'il se fasse des discours d'avance pour dire ce qu'il veut réellement dire. Voilà qu'il était grognon. Lionheart ne voulait pas. Il voulait être sympa, la donner volontiers si ce type y tenait tant. Il leva les yeux au profondément découragé de lui-même, poussant un énorme soupire plaintif en se maudissant, canette toujours en main.

S'il la voulait, l'autre pouvait bien la voler. Lionheart venait de déclencher à nouveau le feu. C'était sûr et certain. «Désolé. Désolé. Vraiment, faut que j'évite l'humanité.»

.C'est pas...

Zut. Il était trop fatigué pour s'expliquer.



codes par shyvana

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: ♦ Tout ça pour un soda   

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Tout ça pour un soda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Femto-Cell: chez Bouygues Telecom, bientôt ou pas?
» Comment désactiver les POIs Garmin 3597LMT
» ~Des petits renders tout chauds pour vous :3~
» 2 Go de RAM et tout ça pour 0 € bien évidement
» TOUT FAIRE POUR JOJO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Hope Corporation :: Le centre ville-