AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 
 Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

avatar


Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitimeDim 12 Jan - 17:18



Il y a parfois des rencontres qui laissent des traces de leur passage.



Comme à son habitude et depuis son arrivée à Euphemia, Plum ouvrait son magasin d'appareils électroniques chaque jour, à quatorze heures précises. C'était un bon moyen de rencontrer du monde et ainsi oublier sa vie d'avant qui ne se résumait qu'à peu de choses.
Mais malgré tout on ne pouvait pas dire que c'était un boulot qui, en somme, était très enrichissant au niveau professionnel, elle ne se contentait qu'à répondre aux attentes du client. Cela en devenait très vite lassant surtout qu'elle ne pouvait tester aucun appareil électronique, seul l'informaticien en avant le droit. Quelle triste vie pour cette rouquine qui attendait patiemment derrière son bureau, qu'une nouvelle personne franchisse les deux portes coulissantes.
L'habitude qu'avait Plum pour s'occuper était de dessiner des choses sur le papier qui traînait dans un des nombreux tiroirs du bureau qu'elle squattait la plupart du temps. C'était une façon pour elle de montrer son ressenti et de faire passer l'ennui le temps d'un dessin.
Alors qu'elle était perdue dans tous les coups de crayon qu'elle infligeait à la feuille de papier, un nouveau client traversa les portes interrompant Plum dans son massacre. Elle s'empressa de cacher la feuille et de prendre un air naturel, avec un sourire plutôt forcé.

« Bonjour, que faut-il pour vous satisfaire ?, entama Plum.
-Un objet qui permet de ranger notre bureau sans le moindre effort !, répondit tout naturellement la cliente.
-... Pardon ?
-Vous avez bien entendu. »

L'air sérieux de la jeune fille rendit l'état de Plum des plus instables. Elle hésitait entre les rires et l'incompréhension totale. Elle chercha néanmoins l'objet en question, du moins s'il pouvait exister dans ses dossiers. La rouquine faisait semblant de paraître bien tout le long de sa recherche tout en jetant quelques regards sur la femme qui se tenait devant elle, passionnée par ce qu'il se faisait à l'écran.

« Je me doute que vous avez un besoin urgent de cet objet mais si vous continuez à vous pencher autant sur l'ordinateur, non seulement vous risqueriez de tomber mais je perdrais toute visibilité., supputa Plum.
-Oh je suis vraiment désolée ! Mais je n'ai pas de temps, vous comprenez la flemme cela n'attend pas !
-Oh oui je me doute... »

Elle trouva enfin cet objet et alla le chercher dans la réserve. La cliente s'empressa de le prendre et de régler le montant qu'elle devait.

« Puis-je savoir votre nom ?, demanda Plum.
-Bien sûr, je m'appelle Yoru, enchantée. »

Pour la première fois son air sérieux laissa place à un sourire adressé à Plum. Pour la première fois, elle eut une rencontre certes étrange mais des plus captivantes. Ce fut la plus belle journée depuis son arrivée et elle espérait la poursuivre dans cette même voie. Plum lui rendit son sourire et lui dit au revoir en espérant la revoir très vite pour un autre objet farfelu. Elle se replongea alors dans ses dessins, la crise étant passée mais ceci fut de courte durée, les portes se rouvrirent une nouvelle fois. Elle pensa tout d'abord que Yoru avait sans doute oublié une chose mais elle oublia rapidement cette possibilité quand elle vit les courbes du nouveau client. Cette fois-ci, il s'agissait d'un homme.



made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Shaporo


Holy Sword

Holy Sword

Shaporo

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2013

Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Re: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitimeDim 12 Jan - 23:36

Je ne suis pas saoul, blurb ~

 

     

« Un arc-en-ciel, deux arcs-en ciel, trois arcs-en ciel, quatre poneys rouges...J'ai la tête qui tourneuh ! Un chat qui vole, deux chats qui planent, trois chats qui creusent, quatre plumes d'autruches...J'ai envie de vomi...r. Oh, pouf ! Trois meubles qui tombent... »

Return
_________________________________________


Dans un matin des plus simples et des plus beaux, l'heure du réveil sonnait pour ma petite personne. Il était temps pour moi de me lever, d'aller manger un bout, de faire quelques pompes, d'aller remanger pour finir par passer un coup de serpillière sur le meuble proche de la porte d'entrée, puis remarquer que la poussière ne pouvait se poser dessus. Bon, je n'avais que des céréales étranges qui semblaient avoir perdu de leur couleur. Tant pis, c'était de la bouffe.

Vidant alors le paquet dans un bol, je gobai la moitié du récipient puis effectuai des pompes contre le mur, des « pompes belges ». Oui, je n'avais pas trop envie d'en faire de véritables. Suite à cela, je sentis comme un léger maux de crâne, bien que finis la nourriture. Ne gâchons pas, sérieusement. Cette fois-ci, ma tête tourna réellement. Mon esprit se floutait. J'avais perdu concept des trois dimensions pour ne visualiser que des images 2D.

Oubliant alors totalement la dernière étape que je souhaitais faire, je m'en allai dehors afin de prendre l'air. Cependant, ce n'était sûrement pas la meilleure idée à prendre. Ma démarche n'était même plus droite, j'étais saoul ? Impossible. Je n'avais pas consommé d'alcool, ou même de choses permettant aux mêmes fins. Malgré tout, je me sentais bien, comme si je vivais. Mais je n'étais pas cette sensation...Étrange n'est-ce pas ?

Atterrissant alors dans un endroit appelé bar, je pensais y prendre de l'eau afin d'apaiser la situation. Manque de pot, cela passa mal et je fus amené à prendre un verre ou deux d'un liquide dont le nom m'est passé par la tête. Rapidement, je fus expulsé de cet endroit. Sachant alors que ça allait finir dans une situation dérangeante, grâce au peu de lucidité qu'il me restait, je pris un cachet pour tenter de calmer un mal de tête. Étrangement, c'était bon. Je n'avais plus mal, mais je ne ressentais plus grand chose non plus.

Marchant de ci de là, la journée passa à une vitesse époustouflante, si bien que l'on était déjà l'après-midi. Pourtant, mon état était toujours le même. C'était alors que j'avançais vers ce qui semblait une ouverture. Ma tête tournait, j'avais envie de dégueuler, je voyais des chats et des arcs-en ciel...Bref, c'était à ce moment là que ma situation s'aggrava de façon tragique. J'avais mis les pieds dans un magasin d'électroniques pour tomber à la renverse sur la première étagère d'articles, s'échouant elle aussi emportant deux de ses amis.

Ma respiration était forte, mais je n'avais plus la force de me lever après avoir si bien chuté. Même si je savais que j'avais posé problème, je ne pouvais rien faire pour le moment. Le médicament agissait, et avait presque fini d'agir, mon état second s'était presque enlevé, mais il était déjà trop tard.

« Je...Dodo. »


 

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Re: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:29



Ce magasin était devenu un refuge pour personnes étranges.



L'homme s'avançait d'une façon maladroite voire spéciale. Elle le sentait, elle pouvait dire adieu à tous ces beaux appareils. L'informaticien aurait du boulot, beaucoup de boulot. Plum n'eut le temps de pousser un petit cri pour qu'il s'arrête, il était déjà trop tard. Sous ses yeux surpris, elle voyait le désastre que causait l'individu. Une armoire tomba, une deuxième suivit, puis une troisième... C'était un cauchemar éveillée, elle pensait qu'il n'y aurait jamais eu de fin. Elle était entre la crise de nerf et l'incompréhension. Elle ne savait pas comment juger l'individu tout en restant polie et courtoise. Elle s'avança, les larmes montantes, la gorge nouée. Aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche, aucun son quelque qu'il soit ne se faisait entendre. Chaque pas qu'elle faisait s'accompagnait de tremblements étranges, comme paralysée par l'action qui s'était déroulée sous ses yeux. Elle pensait que dix minutes encore, elle souriait, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et là, tout s'était transformé en un échec cuisant, comme si quelqu'un voulait la punir d'avoir été trop heureuse, une fois dans sa vie.

« Je... Dodo. »

Ce sont les seuls mots que l'inconnu cracha dans un dernier souffle. Cela stoppa net Plum qui ne savait plus comment réagir, l'homme qui se tenait devant elle n'était pas bien et le côté maternel de la rouquine à vouloir que toutes les personnes qu'elle rencontre soient dans de bonnes conditions la rendit moins agressive. Elle se précipita donc pour venir à son secours.

« Êtes-vous saoul ? », demanda Plum, inquiète.

Sans doute que s'il l'était, il ne répondrait pas d'une façon audible mais c'était la seule question qui avait traversé la tête de la rouquine. Et sur le coup, elle paraissait aussi pathétique que lui. Elle essaya de poser une question un peu plus intelligente où la réponse ne pouvait être qu'évidemment "Oui" vu l'état dans lequel se trouvait le jeune homme, étalé sur le sol, le corps recouvert de quelques appareils électroniques qui avaient tardé à la chute et qui avaient atterris, par chance, sur ses cuisses.

« Voulez-vous que j'appelle les secours ? Les formalités, nous en parlerons lorsque vous serez remis sur pieds. »

Une chose était sûre néanmoins, Plum n'oubliera pas que l'homme devra lui rendre la monnaie de sa pièce.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Shaporo


Holy Sword

Holy Sword

Shaporo

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2013

Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Re: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitimeMer 15 Jan - 16:13

Je ne suis pas saoul, blurb ~

 

     

Ah la la, quelle puissance. Pour finir saoul par son propre petit-déjeuné, et dans un jeu vidéo, je ne savais même pas que c'était faisable. La lucidité me revenait peu à peu, mais ce n'était qu'une faible illusion pour me dire que la vie n'était pas aussi différente que celle de la normale, avant d'entrer à Euphemia en somme. Malgré tout, je me forçais à me réveiller, me rappelant tout juste de l'énorme connerie que j'avais faite. Mon esprit restait flou, mais après les premières paroles de la demoiselle qui semblait gérer le magasin, d'instinct, ou plutôt par obligation, je me levai tout en tenant ma tête pour y calmer la douleur.

Et puis, en une fraction de seconde, je vins à oublier la moitié de mes actions. Étais-je saoul, demandait-elle. Cela ne se voyait peut-être pas. J'avais juste une démarche aléatoire, une prestance inégalée, dans un sens ironique...Que cela me serve de leçon d'ailleurs, ne plus jamais manger une chose qui semble étrange...Hormis les sucreries.

Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas vraiment en forme. Me redressant donc difficilement, certes de manière extrêmement élégante aussi, mon envie de vomir remonta d'un coup, m’empêchant de parler un bout de temps, vu que je devais couvrir ma bouche pour ne pas tout rejeter. Reprenant un air convenable, je vins à me rappeler de ses paroles, ou du moins tenter de me souvenir. Appeler les secours... ? QUI EN A BESOIN D'EUX ! Ahem. Vieille réaction de mon temps délinquant, il ne fallait pas prendre en compte cette avis mental. Mais...Les formalités ? What...

Revenant à moi, perdant l'état second que m'avait procuré des céréales...Des céréales quoi. Comment je pouvais être saoul en bouffant mon petit-déjeuné !? Étais-si faible mentalement ? Bref. En tout cas, j'avais de gros problèmes. Non, ce n'était pas du type gros rocher barrant la route, mais plutôt du type financier. J'avais juste détruit trois armoires pleines de machines inconnues à mon actif. Réalisant alors cela, je ne pouvais que cacher mon visage derrière ma main droite avant de me prendre pour invisible-man. Tentant alors de m'éclipser en secret, je perdis l'équilibre pour y retrouver tête la première sur le sol.

Je ne pouvais plus fuir mes responsabilités. Me relevant une nouvelle fois avec une tête larmoyante, je répondis enfin après toutes mes actions comiques, qui n'avaient au début pas ce but là.

« Je...Je...Je... »

Magnifique réponse de ma part, puis je partis me cacher sous l'un des meubles qui était resté couché avec ses deux amis. Fermant alors les yeux, je ne pouvais que marmonner cette phrase qui était plus que vérifiée.

« Elle m'a pas vu...Elle m'a pas vu... »

Frappant alors ma tête contre le sol en voyant mon idiotie, je refis face à elle avec une honte qui ne m'avait pas pris depuis longtemps. Après un large soupir, je lui devais des explications.

« Les secours seront inutiles...Sinon, je suis extrêmement désolé pour tout ce foutoir...Je n'aime pas du tout boire en vrai, mais c'est mon petit-déjeuné...Ouais, c'est lui qui m'a rendu saoul. Ces fourbes de céréales... »


 

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Re: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitimeVen 17 Jan - 20:57



ce magasin était devenu un refuge pour personnes étranges.


Le garçon face à elle soupirait longuement. Comme s'il avait honte d'être venu dans un état aussi déplorable. Intérieurement, cela faisait sourire Plum, elle se disait qu'il y avait des personnes qui semblaient plus atteintes qu'elle. Néanmoins, il essaya de tenir un discours à peu près cohérent sur ses actes.

« Les secours seront inutiles...Sinon, je suis extrêmement désolé pour tout ce foutoir...Je n'aime pas du tout boire en vrai, mais c'est mon petit-déjeuné...Ouais, c'est lui qui m'a rendu saoul. Ces fourbes de céréales... »

La rouquine arqua un sourcil, elle pensa tout d'abord à une mauvaise blague et lâcha un instinctif :

« Vous rigolez, n'est-ce pas ? »

Avant de voir au plus profond des yeux de ce jeune homme, que tout ce qu'il disait fut malheureusement véridique. Elle ne savait pas que des céréales fermentées cachaient une telle puissance en elles. Décidément, elle en apprenait tous les jours, ce nouveau monde avait l'air bien plus intéressant que l'ancien où elle vécut. Malgré tout, elle décida de confirmer ses sources et dans une hâte, elle se leva oubliant pendant quelques instants le corps du jeune homme toujours au sol, pour ensuite se diriger à son bureau. Elle chercha pendant de longues minutes sur son ordinateur qui par chance n'eut aucune égratignure et tomba enfin sur ce qu'elle pensait inimaginable.

« En effet, ce que vous dîtes peut être tout à fait plausible... Combien en avez-vous pris pour être dans cet état-là ? Je sais bien que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais parfois il faudrait y réfléchir à deux fois avant de vouloir se prendre un bol complet de céréales... », lui lança-t-elle comme remarque, en souriant.

Elle mit en veille son ordi et revint vers le jeune homme. Elle l'aida à se relever tout en prenant soin de ne pas lui arracher un bras au passage même si l'envie la titillait grandement. Comme toute bonne vendeuse qu'il se doit, elle l'épousseta et remit quelques mèches disgracieuses en place pour bien voir son visage. Après l'avoir mis dans une position plus confortable que la précédente elle revint une nouvelle fois à son bureau en évitant d'écraser les appareils sur son passage. Elle prit une feuille et un stylo, c'était le début d'un long questionnaire.

« Comment vous appelez-vous ? J'en ai besoin pour les papiers. Je suppose aussi que vous n'avez pas la somme pour me rembourser... Vos céréales vont vous ruiner.»

Elle tapota son stylo sur la feuille, étant de nature impatiente.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Shaporo


Holy Sword

Holy Sword

Shaporo

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2013

Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Re: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitimeMer 22 Jan - 15:53

Je ne suis pas saoul, blurb ~

 

     

Ah, j'ai dit quelque chose d'étrange ? Elle me croit pas ? Pourquoi ? J'ai pourtant uniquement révélé la vérité. Oh, ma lucidité m'est revenu entièrement. Esquissant un sourire satisfait, je tournais sur le sol avant de me rendre compte que la demoiselle était parti vérifier mes propos. Comme si je mentais, pff. Voilà, elle ne put qu'admettre que c'était possible ! Et voilà, bim ! Ahem. En tout cas, elle m'avait fait une remarque sur ma bêtise...C'est vrai ça, combien j'en avais mangé pour être dans un tel état...Suite à cela, je répondis à moi-même...

« J'en ai mangé une bonne dizaine...Non, une centaine... ? Disons que c'était assez pour remplir un bol entier, oui c'est ça... En tout cas, je sais que j'ai vidé le sachet, héhé ! D'ailleurs, ça me paraissait étrange, la couleur avait quelque peu changée... »

Alors que j'étais encore en pleine réflexion sur mon être, elle vint par la suite m'aider à me relever tout en prenant soin de ne pas abîmer encore plus ce qui était déjà détruit. Bon, ma fierté était tout de même piétinée, mais j'avais ce que je méritais. Cela m'apprendra à bouffer tout ce me passe par la main...Bien que je ne changerai pas pour autant. Bref, ceci étant fait, il me restait plus qu'à m'excuser et à part...J'avais oublié. Je ne pouvais m'en aller après une telle chute. Les formalités, tout ça...C'était comme le monde réel, en plus chiant. Je devais sûrement quitter cet esprit idiot un moment. Suite à un soupir, comme si je possédais une personnalité bipolaire, je fis preuve d'un sérieux indéniable qui se reflétait déjà sur l'atmosphère qui dansait autour de moi.

« Désolé. Je n'aurai pas dû sortir. Et pour tout dire, je ne pense même pas avoir assez d'argent pour finir le mois, sincèrement désolé. D'un autre côté, je pourrais faire n'importe quoi pour réparer cette erreur plus grosse que tout. Moi, Shaporo, en jure solennellement que je remplirais les conditions pour régler cette dette. »

Habitude d'autrefois, je me penchais en avant pour y certifier mon honnêteté et mon regret. Panse les plaies avant qu'il ne soit trop tard. J'avais l'habitude de penser cela dans le temps. Maintenant, je préfère cent fois mieux l'autre proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. Mais pour le moment, il fallait agir. Tout était dans le désordre.

« On pourra éventuellement remettre les formalités un peu plus tard ? Le bazar que j'ai créé est toujours présent...Cela pourrait certainement perturber les passant et...Vous voyez ce que je veux dire n'est-ce pas ? Je vais aider. »

Commençant par prendre un matériel détruit au sol, ma peine se faisait plus grande. Tirant une expression pitoyable, j'en vins à rapidement relever les meubles pour y poser, en attendant de trouver un meilleur endroit, les objets ayant perdu de leur éclat. Quand j'y repense, mon état second et ce moment là...Je n'avais pas l'air de quelqu'un ayant perdu la lucidité. Franchement, c'était tellement digne de moi...Ou du moins, du moi d'Euphemia.


 



[Encore désolé du temps de réponse Plumy, la poisse qui rode autour de moi a fait que je ne pouvais pas avant :/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Re: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitimeSam 22 Fév - 17:18



Nouvelle recrue pour son plus grand bonheur.


Elle écouta les dires du jeune homme, légèrement vexée. Elle n'aimait pas être interrompue dans ses propres initiatives. Elle lâcha donc le stylo et le regarda débuter dans ses manoeuvres pour essayer de tout remettre en ordre. Plum était partagée entre la dépression causée par tous ces évènements, et l'amusement que lui procurait ce jeune homme.

«Je pense qu'il vous faudra des mois avant de pouvoir rembourser votre dette envers moi. Je vous propose un marché.»

Elle sourit d'une façon assez étrange, l'homme face à elle n'avait pas l'air serein et s'attendait sans doute au pire des marchés, le voyant venir gros comme une maison. Elle prit son temps avant d'annoncer ce qu'elle avait à lui proposer, elle jouait sur les secondes, comme dans les films d'horreur, sans l'aspect réellement terrifiant de la scène. Mais quand le temps se faisait de plus en plus long, elle lâcha :

«Devenez mon assistant. Je vous aurai à l'oeil et j'aurai le privilège de pouvoir vous insulter si vous cassez encore quoi que ce soit dans mon magasin.»

Pour la rouquine, ce fut la meilleure idée qu'elle ait pu trouver depuis ses dix-huit années d'existence. Elle en était fière et voir l'individu devant ses yeux se décontenancer petit à petit lui procurait autant de plaisir que si on lui avait dit qu'elle avait gagné des tonnes de guimauves.

«Ne prenez surtout pas peur, j'essaierai d'être une patronne tout à fait tolérante. Mais pour l'heure, prenez ceci.»

Elle s'absenta deux minutes de la salle et revint avec un sceau et un balai à la main. Ramasser l'électronique n'aurait que très peu suffit comparé à la poussière que cela a pu engendrer. Il n'aura fallu que d'une petite rencontre pour bouleverser l'ordre de ce magasin. Et l'avis de Plum était encore assez incertain, elle ne savait pas si cet individu était une bonne chose dans sa nouvelle vie ou au contraire un Être à qui il aurait fallu bloquer les portes avant de provoquer un tel carnage.

Les deux protagonistes se mirent en quête de la reconstruction de ce magasin mais un détail qui pourtant devrait être important et auquel on ne pourrait échapper traversa les pensées de la rouquine.

«Au fait, bien que cela soit impoli de ma part, je ne vous ai pas demandé votre prénom... Comment vous appelez-vous ?»


{Un mois pile après, si c'est pas beau. 8)}

made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] Empty
MessageSujet: Re: Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]   Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteur de trouble. [Pv ; Shaporo.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shaporo.
» Shaporo || I want some candies ~
» Absence Shaporo
» Shaporo || Come on and take a candy ! [Finish]
» [EVENT 2] Shaporo & Lothus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Hope Corporation :: Le centre ville :: La grande Place-