AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

avatar


PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. Empty
MessageSujet: PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.   PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. I_icon_minitimeSam 7 Déc - 1:10

Spoiler:

BREF donc bonjour, bonsoir à vous, lecteurs de ce premier message de ma part sur ce forum tout nouveau pour moi. o/

En réalité il est là plus pour éclaircir pas mal de points dont j'aurais besoin pour compléter ma fiche de personnage, encore en préparation préparative de construction planifiée dans les prochains jours procrastinés.

Pour faire simple, j'ai encore rien fait et je need des réponses pour ça. ALORS SANS PLUS TARDER voici mes quelques questions, et il y en a un petit paquet alors j'espère que ça ira. o/



DONC POUR COMMENCER ma question concernait les pouvoirs des personnages. Pour être honnête, je n'ai pas très bien compris comment ils sont censés marcher, en gros on arrive dans le jeu et chacun dispose d'un pouvoir unique? Les limitations sont les mêmes que pour la majorité des forums? Bon j'avoue que c'est une question un peu bête, mais j'aurais voulu savoir si un pouvoir comme celui de voler à vitesse supersonique était quelque chose de tout à fait normal, ou alors qu'il fallait faire un truc plus soft comme juste voler et pendant une durée limité. C'est plus pour savoir, de toutes façons je ne compte pas faire de pouvoir trop énorme. o/

Ensuite j'aimerai surtout savoir, et c'est sans doute le plus important pour moi, de quelle manière 'l'aventure' est censée se jouer dans le jeu. Je comprends bien les méthodes de RPs, mais tout cela se passe dans un jeu vidéo, n'est ce pas? En ligne, qui plus est? Est ce que les mécaniques basiques du MMORPG s'appliquent, dans ce cas? Est ce que mon personnage peut passer son temps à farmer du mob pour améliorer son équipement? Ou bien est ce que le jeu ne prévoit pas du tout ce genre de fonctions et se contente de répliquer la vie réelle dans un univers fantaisiste?

Dans le même registre, je voudrais savoir si y'a des trucs à taper, dans ce monde. Pour faire court, est-ce un jeu à la SAO? Avec des compétences, un équipement, des mobs à tuer, toute ces choses là? Ou bien c'est juste un genre de Imvu en Réalité virtuelle? Cette précision là est importante, donc si je peux avoir une réponse claire, ça m'aiderait beaucoup, merci.><'''


Ensuite je voulais demander des précisions sur les niveaux dans le RP. J'ai bien compris les avantages qu'ils offrent, mais influent-ils sur la puissance pure du personnage? Si mon pauvre petit niveau 2 rencontre un personnage niveau 9, celui ci pourra t-il m'imposer sa présence avec un regard appuyé? J'aimerai donc savoir si les niveaux s'impliquent purement dans le RP. Est ce qu'on peut les voir en jeu? Est ce que notre personnage est lié à ce niveau? Je dois avouer que cela est un peu confus.><

J'aimerais également avoir quelques petites précisions à propos de l'interface du jeu. Je ne sais pas si ça s'est senti dans mes questions, mais j'ai tendance à considérer le jeu auquel nos personnages jouent comme une sorte de Sword Art Online/Alfheim Online/ Elder Tale et tout ce genre de MMO présents dans les animes populaires.
Je voulais juste donc, savoir si l'interface était similaire à celle présente dans ces jeux. Si l'on peut voir un petit résumé des personnages en les rencontrant, leur nom qui s'affiche au dessus de la tête, leur niveau, leur pouvoir... La présentation classique d'un MMO, en somme.

Bref, pour moi le contexte en général est donc encore assez flou, mais toutes mes questions peuvent se résumer en un seul point: est ce que le forum se pense plus SAO ou plus forum où l'on joue un personnage coincé dans une réalité virtuelle fantaisiste? Les deux points sont peut être similaires, mais il y a de grandes différences selon moi.^^'

Voilà voilà, en espérant avoir quelques réponses assez rapidement et au plaisir de RP avec vous dans les prochains jours.xD
Revenir en haut Aller en bas
Father


Fondateur
Fondateur

Father

Messages : 1056
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. Empty
MessageSujet: Re: PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.   PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. I_icon_minitimeSam 7 Déc - 10:34

Coucou ! Alors déjà bienvenue, je vais répondre à tes questions en espérant que cela t'aide dans ta fiche :D

• Les pouvoirs : c'est comme sur tous les forums RPG, enfin non ... comme en "général", celui que tu veux, avec des limites pour ne pas en avoir un plus puissant que les autres. Cela peut l'être quand même, évidemment. Mais on essaye de limiter les écarts ! Donc si ton personnage vole par exemple, plus il vole vite, plus il est épuisé et donc il ne tiendrait pas la distance en gros. Rien d'exceptionnel !

• Pour la question 2, je dois t'avouer que l'on a longuement hésité avec les autres administrateurs quand on a crée le contexte. Je te dirais bien sûr qu'en général les personnages se contentent de répliquer une vie dans cet univers sachant que ce n'est pas du tout les mêmes caractéristiques hein. → L'argent se gagne avec son métier, donc on n'a organisé aucun système d'argent sur le forum ! Vous gérez votre argent en rp.
Cependant !
→ L'xp, ou les points d'expériences, sont dans cette section : https://euphemia.forumactif.org/f67-course-aux-niveaux et se gagnent avec les rps, et les animations de temps en temps.
Mais en rp comment on les gagne ? c'est une très bonne question qui nous a posé problème au début. On a fini par se dire que les joueurs pourraient gagner de l'expérience au long de leurs aventures en rp ! Il y a des lieux quand même "dangereux" ou plein de scénarii possibles peuvent arriver. Oui, il y a surement des "mobs" pas très dangereux qui se baladent autour des villes, dans les endroits sans habitation. Cependant, il y aura également des quêtes lors d'event prochain, je vais pas spoiler la communauté. xD

• Ce jeu est "inspiré" de SAO. On a pompé l'immersion virtuelle, le casque, les niveaux à grimper pour sortir, le fait de ne plus pouvoir sortir justement xD, l'interface visuellement, c'est la même également.
Après ce n'est pas du tout le même cheminement. Les joueurs sur euphemia ne font pas du tout ce qu'on les joueurs dans SAO. Si ce n'est pas claire, redemande moi. xD

• Les niveaux avantagent les joueurs de petits avantages en rp ou en hrp. Par exemple, le familier sera visible en rp mais le rang spécial sera visible sur le forum. Mais bon, si le joueur veut se faire surnommer comme ça en rp... au final, tout se rapproche au rp. c'est pour motiver le membre à rp.
Techniquement non, ça n'influe pas tant que ça sur sa "puissance", ça lui donne juste des trucs en plus que les autres. Le familier est pas très utile niveau puissance mais le deuxième pouvoir si. ça dépend vraiment des niveaux ... C'est clair que niveau 1, tu n'as encore aucun avantage pour le moment et le membre niveau 9 a son familier, une arme, connait tous les lieux secrets, a un deuxième pouvoir. On va pas se mentir, il est plus badass. Mais concrètement ça change pas grand chose. *a l'impression de se perdre dans ses explications* Et oui, on peut voir les niveaux en jeu, dans l'interface ... et bim on y arrive ! *transition de malade*

• L'interface ... j'avoue que j'aime celui de SAO. Et donc les joueurs ont à peu près le même. Je croyais l'avoir précisé dans la FAQ, mais apparemment non vu que tu demandes ...
mais attention. Moi, je parle de l'interface du joueur. le petit carré blanc qu'il fait apparaître avec ses doigts devant lui pour voir ses messages, tout sur lui, ses boutons avec ses items, etc.
Après, je n'avais jamais pensé à ce que les autres joueurs puissent tout savoir sur l'autre joueur en le regardant. ça mérite réflexion mais depuis le début du forum, il n'y a jamais eu cette fonctionnalité. Alors peut-être lors d'une mise à jour du serveur, ça sera possible 8D

• Le contexte n'est peut-être pas si flou que ça, juste que tu te références trop à Sword Art Online (ce qui est notre faute également) mais même si c'est beaucoup inspiré de cet univers, Euphemia est plus une réalité virtuelle fantaisiste.

Voilà, n'hésite pas si tu as encore des problèmes et bienvenue dans la famille 8D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. Empty
MessageSujet: Re: PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.   PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. I_icon_minitimeSam 7 Déc - 15:46

Ah, merci de la rapidité et de la précision des réponses. Ca m'aide déjà à y voir vachement plus clair. o/

Bah globalement j'ai eu toutes les réponses dont j'avais besoin, mais ça a juste soulevé une petite question supplémentaire, plus personnelle cette fois. Vu que j'ai eu toutes les réponses que je désirais, je vais maintenant me pencher sur mon personnage plus en détail. Rien de bien compliqué.XD

En réalité je compte faire de mon personnage une sorte d'aventurier pur et dur, comme on en voit partout dans les MMORPGs. Il vivrait de son loot sur les monstres qu'il part combattre, participerait à toutes les quêtes qu'il peut trouver et améliorerait son équipement en conséquence. Un genre de .... Bah de joueur de MMO en fait. o/

Je voulais juste savoir si tout cela était possible. Considérant qu'il y a des monstres, et par définition un moyen de les vaincre, je me disais que c'était une méthode de vie parfaitement possible. Si ça ne l'est pas, je ferais un balayeur/maître nageur/musicien/artisan ou tout ça, mais si ça l'est, et bien... Je resterai avec mon idée de perso.xD

Voilà, c'est la seule réponse qu'il me manque. Donc... Est-ce possible ou pas? Si ça l'est, comment ça se passe, concrètement? Merci d'avance pour la réponse et merci encore pour les précédentes. >w<
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. Empty
MessageSujet: Re: PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.   PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. I_icon_minitimeSam 7 Déc - 20:36

Bonsoiiir ♥!


Je me permet de répondre, à la place de mes patronnes, je vais essayer de ne pas dire trop de bêtise /pan.

Concernant l'équipement je ne pense pas qu'il y ait des loot important sur les "mobs", avec des armures qui font que ta défense augmente et tes caractéristiques aussi! L'arme s’acquière à un certain level, le pet aussi, l'xp de même. Je pense qu'il faut voir le monde d'Euphemia pour le moment comme étant une réplique du monde réel avec quelques ajustements (lieux badass cachés, mobs à affronter pour se défouler...)


Pour l'instant le côté quête n'est pas encore bien abordé mais il le sera bientôt d'après Father! Je te suggère donc de faire un personnage avec une double occupation! Comme ça, ça te laisse explorer les deux facettes d'Euphemia :3!
Revenir en haut Aller en bas
Father


Fondateur
Fondateur

Father

Messages : 1056
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. Empty
MessageSujet: Re: PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.   PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. I_icon_minitimeSam 7 Déc - 20:59

Désolé de tarder à répondre, j'étais pas là de l'après midiiii.
Donc, pour ton perso, on a déjà un perso de ce genre : King, qui était un prédéfini avant.
C'est acceptable mais c'est conseillé d'avoir une double occupation comme a précisé Lola.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. Empty
MessageSujet: Re: PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.   PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. I_icon_minitimeSam 7 Déc - 21:02

Eh bien merci à vous, et bonne soirée aussi! Maintenant les choses sont bien claires, je vais pouvoir commencer mon perso.8D

Encore merci.>o<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. Empty
MessageSujet: Re: PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.   PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLEINS.DE.QUESTIONS. Et des cookies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Accéder à Euphemia :: Pour bien suivre. :: Questions & Suggestions-