AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 Ranger - No Mountain Is Too High
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

avatar


Ranger - No Mountain Is Too High Empty
MessageSujet: Ranger - No Mountain Is Too High   Ranger - No Mountain Is Too High I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:16


❝Ranger


✗ Comment tu t’appelais ?
Marianne Damon
✗ Tu as choisi quel pseudo ?
Ranger
✗ Tu as quel âge en fait ?
22 ans partout
✗ Tu viens d'où ?
Nouvelle-Zélande
✗ Tu veux aller sur quel île ?
Holy Sword
✗ Tu fais quoi dans la vie ?
Garde forestier de montagne, elle s’occupe de la préservation de la faune et la flore locale, encadre les randonnées, secourt les aventuriers perdus. C’est la seule chose qu’elle sache faire.
✗ T'es un super-héros ?
Métamorphose en "fantail", "queue éventail" comme ils l’appellent chez eux, ou rhipidure à collier. Un oiseau typiquement néozélandais, l’oiseau des randonneurs. Elle aurait pu choisir un don plus utile pour contrôler la montagne, mais ça aurait été lui enlever toute sa dangerosité. Le fantail lui rappelle chez elle : il est mignon, petit, ne reste jamais en place, agile. Et comme ça, elle peut voler à sa guise à travers tout Euphemia, incognito.

» Mémorisation Physique.



    ✗ La couleur de tes yeux de biche ?
    Ranger a les yeux noisettes, plutôt banal. On y trouve pourtant une profondeur qui rend difficile de détourner le regard.
    ✗ Et celle de tes cheveux au vent ?
    Châtain, elle les porte long, la plupart du temps en queue de cheval. Elle les laisse détacher pour se rendre un peu plus féminine.
    ✗ Tu sens la rose ou tu pues le yack ?
    Ranger est toujours par monts et par vaux, à courir, à grimper. Elle ne transpire pas beaucoup heureusement, mais elle est rarement d’une propreté immaculée. Des feuilles dans les cheveux, de la boue sur les genoux…Elle sent la nature sous la pluie, l’herbe coupée, les edelweiss.  
    ✗ Taille & Poids ?
    1m68 pour 55 kg. Ranger n’est pas une brindille. Elle a des formes : des hanches larges, de la poitrine, des bras musclés. Elle n’a rien de la demoiselle en détresse, mais reste très féminine pour autant. C’est une femme de caractère, on le voit dans sa carrure.
    ✗ Signe distinctif ?
    Des cicatrices, elles en a plein. Surtout sur les genoux et les mains. L’escalade, c’est pas de tout repos. La pire de toute est cependant sur sa jambe droite : le jeu a rematérialisé le moignon qui lui manquait, mais la démarcation est bien visible sous la forme d’une ligne rosâtre qui fait tout le tour de sa cuisse.



» Analyse cérébrale.



    ✗ On n'est pas parfait hein ?
    Ranger a le sang chaud, elle en vient vite aux mains et elle n’hésite pas à frapper en-dessous de la ceinture. En grande féministe, elle frappera encore plus fort si vous avez des scrupules à répliquer. Elle est impétueuse, n’a que faire du danger. C’est l’adrénaline qui la fait vibrer, les sensations fortes. Elle n’est pas forcément très gracieuse et peut avoir un langage très coloré. C’est une vraie tête de mule quand elle veut et elle est impitoyable quand il s’agit d’atteindre ses buts. Elle croule cependant sous la culpabilité bien qu'elle n’en parle jamais et fait tout pour le cacher. C’est son jardin secret.
    ✗ Mais on gère la fougère ?
    Ranger est courageuse, elle ne recule devant rien. Enfin si, elle a reculé une fois, et elle s’en mort cruellement les doigts. Elle s’est juré de ne plus jamais commettre la même erreur. Elle est dévouée pour ceux qu’elle aime, prête à tout. Elle est aventureuse Ranger, forte. Malgré son air farouche, elle n’est pas méchante et peut même se révéler très bavarde, après quelques verres. Elle garde bien les secrets, aussi, contrairement à ses congénères. Très franche, si elle pense du mal de quelqu’un, elle ira toujours lui dire en face. Elle a horreur des coups bas.
    ✗ Tu préfères les garçons, les filles, les deux, les chatons ?
    Elle aime plutôt les hommes
    ✗ Moi j'ai un rêveuuuh ?
    Venger Jude, se racheter, pour qu’il repose en paix.
    ✗ T'as peur de quelque chose ?
    Ranger n’a pas peur de grand-chose : les insectes, elles les écrasent sans broncher ; le vide, elle le défie depuis qu’elle sait marcher… Elle a plus peur de l’invalidité que de la mort. Mais l’expérience lui a montré que ce qu’elle craint plus que tout, c’est la mort d’un proche.
    ✗ Quels sont tes goûts ?
    Elle aime la montagne, ses pentes escarpées, ses neiges éternelles, ses paysages, ses défis. Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle l’aime toujours autant. Ses chemins sont maintenant pavés de mélancolie mais elle ne peut s’empêcher d’y retourner. Elle adore le danger. Ranger hait les femmes faibles et fragiles. Les niaiseries, le romantisme à outrance. Les filles princesses. Et elle déteste les hommes qui la traitent comme tel.
    ✗ Signe distinctif ?
    A part sa culpabilité, rien à signaler.



» Chargement du jeu.



    ✗ On a tous un passé :

    « Si jamais il m’arrive quelque chose…que je finis comme lui, tu m’aideras à mourir ? »

    Elle ne répondit pas tout de suite, le regard fixé sur le reste des cendres de leur père, pas encore emportées par le vent. Il reposait en paix maintenant, dans sa montagne, comme il l’avait voulu. Les derniers mois de sa vie avait été un calvaire, pas tant pour lui que pour eux. C’était horrible à dire, mais elle était presque soulagée qu’il soit mort. Son AVC lui avait fait perdre toute autonomie et la vision de cet homme, autrefois bon vivant, aventureux et actif, réduit à l’état de légume lui était insoutenable. Elle savait que Jude pensait la même chose.

    Elle lui prit la main, embrassa ses phalanges et plongea ses yeux dans les siens. Ils n’avaient pas pleuré mais elle lisait partout sur son visage les signes du chagrin.

    « Je te le promets. Tu ferais pareille pour moi, hein ? »

    Il l’enlaça pour toute réponse et ils restèrent ainsi un moment. La nuit allait tombée dans quelques heures, les poussant à rebrousser chemin. Ils savaient mieux que d’essayer d’arpenter la montagne dans le noir, même s’ils connaissaient le chemin par cœur. Un chemin loin des sentiers de randonnées, qu’ils avaient tracé eux-mêmes à force d’escapades. Leur père leur avait transmis l’amour de la marche, de l’escalade et de l’alpinisme : les Alpes du Sud étaient leur domaine, ils en avaient gravi chaque sommet. Guides de randonnées et d’alpinisme l’été, loueurs de skis l’hiver, c’était le gagne-pain de leur famille et Marianne ne se voyait rien faire d’autre. Nulle part ailleurs. La montagne les nourrissait.