AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

avatar


Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] Empty
MessageSujet: Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]   Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:28

» Mieux vaut se perdre à deux.


Près des habitations, Vake descendit de son hoverboard. Il venait de terminer les livraisons du matin, et avait donc le reste de la matinée pour lui, à moins qu'on ne le contacte pour une urgence. Mains dans les poches, il se dirigeait vers les résidences, lorsque ses pas s'arrêtèrent doucement. Il se ravisa alors et prit plutôt la direction du centre-ville, plaçant sa planche dans le sac prévu à cet effet dans son dos. Traîner un peu en ville n'était pas une si mauvaise idée. Il ne connaissait pas encore bien l'île et avait encore des choses à découvrir, en dehors du parcours de livraison qu'il effectuait tous les matins.

Le centre de Hope Corporation était déjà bien animé, beaucoup se pressaient dans les magasins où la technologie était à profusion. Le jeune homme décida de suivre quelque peu le mouvement de la foule et se mit à flâner devant les commerces. Il repéra ainsi un magasin de musique dans lequel il aimerait bien venir faire un tour, plus tard, pour se payer un bon casque et passer des heures à choisir un album à s'offrir. Son boulot commençait à payer, et il serait bien temps pour lui d'en profiter. Il s'amusa devant un étalage bizarre qui vendait des lunettes pouvant voir à travers les vêtements. La tentation fut grande, mais il estima rapidement que ces petits bijoux n'avaient rien de très légaux et que la sécurité les ferait bientôt disparaître.

Il continua donc sa route jusqu'à un angle de rue en se demandant ce qu'il pouvait bien faire par la suite. Faire du lèche-vitrine, c'était bien mais quand on avait emmené suffisamment d'argent pour se payer uniquement à boire ça devenait déjà moins drôle. Il avisa une grande carte de l'île plus loin et décida d'aller jeter un coup d’œil, espérant qu'il pourrait voir quelque chose qu'il ne connaissait pas. Durant les premières minutes qu'il passa à examiner la carte, il ne fit pas attention aux gens à ses côtés. Mais au fil du temps, son regard s'attarda sur une jeune fille à sa gauche, et quelques secondes plus tard il se rendit compte qu'elle semblait perdue.

- Excusez-moi... Vous vous êtes perdue ? Je peux vous aider peut-être ?

Vake esquissa un sourire avenant. Loin de lui l'idée de faire peur à cette jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pimousse


Dreamland

Dreamland

Petit Pimousse

Messages : 260
Date d'inscription : 24/07/2013

Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]   Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:00

† Vake & Sen †

Hope corporation… un endroit très étrange, très…. Lisse, lumineux, carré, trop carré… un endroit où la technologie semblait a son apogée, ou la recherche scientifique était le centre de toutes les idées… un monde si différent de mon île, Holy Sword… je voulais voyager et découvrir les autres iles, voir pour trouver une solution pour mes bugs, que je n’appelais plus bug depuis bien longtemps, mais souvenir de ma maladie… une ville scientifique comme ça allait peut être m’aider ? Peut-être que je pourrais recevoir des soins assez bons et surtout définitifs pour me soigner ! Qu’est-ce que je le voudrais… c’était mon rêve, actuellement… vivre dans le peur de perdre toute sensation dans mes jambes à nouveau… ainsi que reperdre l’usage de la parole…. ce n’est pas une vie.

Alors j’étais là, devant ce panneau qui représentait une carte de l’ile, je regardais essayant de comprendre, et de trouver un lieu idéal pour prendre rendez vous pour parler de ma maladie, mais je ne trouvais pas, je ne comprenais pas… j’étais simplement perdue. En fit je n’arrivais même pas à me situer moi. Mon cœur s’emballait, mes yeux s’humidifiaient, j’étais mal, oppressée. Perdue… je n’aime pas être perdue !
Et une voix semblait me parler à moi, un homme qui s’excusa et qui me demanda si j’étais perdue, peut-être qu’il pourrait m’aider. Je baissais la tête rougissant, gênée que ma détresse se voit tant que ça… mais il avait l’air gentil, alors je souris légèrement et acquiesça.


-Je… cherche un endroit… pour me soigner…


Et je me retournais vers la carte me tortillant une mèche de cheveux par embarras.

-Je n’arrive pas à me repérer sur la carte, ni a comprendre où il pourrait y avoir un hôpital… je ne suis même pas sure qu’il y en ai un… je ne viens pas de cette île…


Je soupire, désespérée, en fait on pourra peut-être jamais me soigner si ça se trouve…  et je me tourne à nouveau vers l’homme, le regarde et souris un peu avant de faire une révérence.

-Je m’appelle Sen.


Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]   Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:59

» Une innocence à protéger.


Elle était toute petite. Cheveux blancs, albinos à en juger par le regard embué qu'elle lui jeta, et ne semblait pas plus légère qu'une plume. Elle avait l'air d'un oisillon tombé du nid. Une créature fragile qu'on aimerait certainement enfermer dans une bulle de diamant pour la protéger de ce monde cruel. Si certaines personnes devaient regretter l'absence de PvE dans ce monde (absence de monstres à combattre pour augmenter de niveau), elle devait probablement faire partie de ceux qui ne le regrettait pas. Pas le moins du monde.

Sa réponse le déconcerta. Réellement. Il s'attendait à tout sauf à une jeune fille à la santé fragile qui cherchait... Qui cherchait quoi au juste ? Un hôpital ? Rougissant, elle sembla embarrassée par sa présence, et avoua qu'elle n'était pas de Hope Corporation. Le jeune homme hocha la tête, il n'en avait pas fait de déduction trop hâtive, lui-même habitait cette île et regardait encore la carte du quartier. Il passa une main dans ses cheveux, se grattant l'arrière de la tête tout en réfléchissant à ce qu'elle cherchait. Vraiment pas facile. Pouvait-on déjà tomber malade dans un jeu ?

Il la vit soupirer avant qu'elle ne se retourne vers lui et d'une révérence pour se présenter :

- Je m’appelle Sen.

Vake lui retourna son sourire.

- Enchanté Sen, moi c'est Vake.

Mais il ne put pas bien longtemps soutenir son regard et sans le vouloir ses yeux se reposèrent sur la carte. Une dernière fois. Afin d'être bien sûr de ce qu'il allait dire.

- Hmm... Il n'y a pas d'hôpital ici. Pas que je sache. En tout cas, y'en a pas sur la carte...

Il évita de dire que les créateurs ne devaient pas s'attendre à ce que leurs joueurs tombent malades et attendrait un peu avant de poser la question fatidique de la maladie qui la hantait au point qu'elle ait besoin d'aide. A la place, son regard parcourut une dernière fois les noms présents sur la carte, cherchant un endroit plus porté sur la recherche... Il tendit le bras et son doigt tapota un rectangle blanc sur le panneau.

- Si tu veux, il y a le labo.  Je peux t'y emmener, j'ai pas grand chose à faire dans l'immédiat.

Oui, après tout, pourquoi pas ? Avoir de la compagnie en marchant n'était pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pimousse


Dreamland

Dreamland

Petit Pimousse

Messages : 260
Date d'inscription : 24/07/2013

Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]   Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:37

† Vake & Sen †

Je lui avais tout expliqué, tout déballé, sans aucune honte, ce que je cherchais, et que je n’étais pas d’ici, et mon nom. Je m’étais présentée, sans aucune gêne  et il se présenta a son tour, Vake, et je fis un signe de la tête pour montrer que j’étais enchantée aussi avant qu’il ne regarde la carte avec moi, et qu’il me confirme ma crainte, qu’il n’y avait pas d’hôpital ici, pas qu’il le sache et aucun n’était indiqué sur la carte. Je soupirais.

-bon tant pis…


J’étais déçue, triste, et j’avais perdu espoir, mais il reprit en tapotant un lieu sur la carte en disant qu’il y avait toujours un laboratoire où il pouvait m’emmener, dans l’instant si je le voulais, il n’avait pas grand chose à faire, je le regardais avec de grands yeux, rougissant encore, c’était embarrassant ! Si embrassant, il était si aimable…. Mais… quand même ! Il devait quand même avoir autre chose à faire que d’accompagner une pauvre jeune fille comme moi…

-Je… ne sais pas… je… est-ce qu’ils pourront m’aider…


Je soupirais, je le regardais et lui fis un petit signe de tête pour me suivre, pour venir s’asseoir sur un banc qui était juste là juste à côté. Ce serait mieux pour discuter, d’être assis, moins épuisant pour moi, et il devait se demander pourquoi je demander un lieu de soin, en ce lieu. Ce jeu… ce monde virtuel… il aura ma peau !!!!  Je m’assis mollement et regarde mes mains croisées sur mes jambes.

-Je ne veux pas vous ennuyer avec ça, ni avec mes soucis, je… j’ai tendance à oublier où on est…


Je le regarde me frotte la tête et ris nerveusement comme si d’un coup j’avais eut souvenir qu’on était dans un jeu… ou de temps en temps ça revenait.

-Je crois que ma maladie du monde réel, vient de temps en temps dans ce jeu, et je voulais trouver une solution pour me soigner… je… j’en peux plus mais bon… peu importe n’est-ce pas ?


Je souriais encore.

-Vous êtes de cette île vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]   Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:44

» Se battre pour soi, lorsqu'on ne peut pas se battre pour les autres...


Elle était à la fois déçue et triste, lorsqu'il lui annonça ce qu'elle connaissait probablement déjà après avoir regardé la carte... Il n'y avait pas d'hôpital à Hope Corporation, bien que ce soit l'île la plus avancée du jeu technologiquement parlant. Le seul bâtiment qui pouvait peut-être effectuer des recherches sur l'humain était le laboratoire. En tout cas, même si actuellement leurs projets ne s'orientaient pas dans ce domaine, il devait bien y avoir au moins un scientifique qui puisse répondre à son problème, non ? Enfin, Vake ne pouvait que supposer, il ne savait pas encore quels maux l'accablaient. Alors il lui proposa simplement de l'accompagner.

- Je… ne sais pas… je… est-ce qu’ils pourront m’aider…

Lui pensait que oui. C'était possible. Et si aucun scientifique ne pouvait arriver à bout de ce problème, Umbra en ferait sûrement une affaire personnelle. Il ne la connaissait que des magazines qu'il avait pu lire sur Hedger Impact - autant dire, pas grand chose, mais assurément une personne qui avait créé une île telle que celle-ci devait avoir une certaine fierté scientifique.

Sen soupira et d'un signe de tête l'entraîna sur un banc situé juste à côté. Elle ne devait pas être trop pressée, et tant mieux, Vake était plutôt du genre à faire les choses à son rythme - pas trop speed quoi. Il prit donc place à côté de la demoiselle, jetant distraitement un regard à l'homme déjà assis qui lisait sur une petite tablette. L'inconnu ne leur accorda pas un regard, ils ne seraient donc pas vraiment dérangés.

- Je ne veux pas vous ennuyer avec ça, ni avec mes soucis, je… j’ai tendance à oublier où on est…

Où ils étaient... Le jeu ? Elle avait tendance à oublier qu'ils étaient tous dans un jeu. Vake hocha doucement la tête. Ça, il pouvait bien le comprendre. Quand il ne nourrissait aucune pensée pour ses proches dans le monde extérieur, lui-même l'oubliait. Ou faisait exprès de l'oublier ?... Parfois c'était mieux comme ça.

- Je crois que ma maladie du monde réel, vient de temps en temps dans ce jeu, et je voulais trouver une solution pour me soigner… je… j’en peux plus mais bon… peu importe n’est-ce pas ? [...] Vous êtes de cette île vous ?

Il y avait bien des situations qu'il préférait éviter. Ces situations où les personnes souffraient, que ce soit physiquement ou mentalement. Sen ne paraissait pas souffrir, mais le simple fait d'évoquer sa souffrance lui donna l'impression de subitement porter un poids dans sa poitrine. Il n'allait pas fuir. Pas encore. Il y avait quand même un point qui l'embêtait. Sen souriait mais semblait avoir abandonné.

- Comment ça peu importe ?... Mais nan !

Il posa sa main la plus proche sur l'épaule de la jeune fille. Le geste était ferme car non réfléchi, mais ne se voulait pas brusque.

- Si tu ne te bats pas pour toi, qui va le faire à ta place ??

Pas quelqu'un comme lui. Il le savait trop bien. L'énergie qui venait d'animer subitement le jeune homme sembla diminuer et il laissa retomber sa main. Il regarda un instant le sol, laissant les mèches de ses cheveux lui cacher une partie du visage, puis lui lança un regard - à moitié à travers ses cheveux.

- Tu as tant envie que ça de laisser tomber ?... Il doit bien y avoir une personne à qui tu tiens, fais-le au moins pour elle.

Il lâcha un soupir puis se redressa, s'étirant légèrement sur le dossier du banc, et se rendit compte qu'il devait sûrement sembler trop familier envers une jeune fille qu'il venait à peine de rencontrer.

- Ah mais... Je peux te tutoyer ? Si ça te dérange dis-le moi.

Il esquissa un sourire, la conversation devenait déjà plus légère.

- Oui, je suis de cette île, mais je suis arrivé il y a peu, alors je ne connais pas encore parfaitement. Et toi, tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] Empty
MessageSujet: Re: Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]   Tant de choses à découvrir ! [PV Sen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant de choses à découvrir ! [PV Sen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une envie de découvrir vos jolies petites têtes blondes !
» HarmonieNaturalisya~ Les folies sont les seules choses que l'on ne regrettent jamais~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Hope Corporation :: Le centre ville-