AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre


Hope Corporation

Hope Corporation

Ambre

Messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:37


« Le monde marche! Pourquoi ne tournerait-il pas? »


Idées de RPs

    — Vous avez repéré Ambre depuis un moment. Vous êtes persuadé qu'elle vous suit, alors vous l'abordez pour demander des comptes. Mais non. Elle filait le bonhomme devant vous, et maintenant, elle l'a perdu à cause de vous! Ambre est furieuse, et alors... [la variante étant qu'elle vous suivait effectivement et essaye de s'en tirer avec un mensonge éhonté]
    — Vous vous promenez tranquillement dans une rue quelconque, et voilà qu'un petite chose rousse se jette sur vous et vous ordonne d'utiliser votre don pour faire tel truc farfelu qui lui serait utile. Décontenancé (ou pas), vous...
    — Vous êtes en train de fomenter un mauvais coup, parce que vous habitez Crimson District vous êtes méchant et ne vous en cachez pas, mais voilà qu'un éclair de lumière attire votre attention. Ambre vous a pris en flagrant délit, mais comme une crétine, a oublié de désactiver le flash de son appareil...
    — Ça vient, ça vient, en attendant, je suis ouverte à toutes les propositions! ♪






    Ce que je suis : Ambre est cette petite chose rousse et énergique à l'expression sévère. Ambre est une journaliste touche-à-tout, une fouineuse pathologique. Ambre est autoritaire, capricieuse, colérique et susceptible. Ambre est honnête, passionnée, persévérante et bourrée d'imagination. Ambre est beaucoup plus émotive qu'elle ne veut le montrer. Ambre a néanmoins l'empathie moyenne d'un stylo bic.

    Ce que je veux : Des gens qui lisent son journal - Des gens qu'elle a rencontré lors de ses voyages - Des gens qui la prenne pour une (sale) gosse - Des gens avec qui disserter sur les mérites des shampoings - Des gens qu'elle veut interviewer - Des gens qui sont pas contents parce qu'elle a écrit des trucs pas sympas à leur égard dans son mensuel - Des gens qu'elle embarque dans ses combines foireuses - Des collaborateurs pour son journal - Des gens dont elle trouve le pouvoir intéressant - Des gens qui partagent son amour pour la science - Des gens à l'égard de qui elle a développé un instinct maternel déplacé - Des gens dont elle se demande si elle n'est pas amoureuse - Des gens qui se demandent si ils ne sont pas amoureux d'elle - etc.









Dernière édition par Ambre le Lun 5 Aoû - 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre


Hope Corporation

Hope Corporation

Ambre

Messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:39




UMBRA - Relation épistolaire houleuse

La première fois que Ambre à écrit à Umbra, c'était au sujet de la galerie des miroirs, autant dire que ça n'avait rien d'une lettre élogieuse. Mais après avoir passé ses nerfs dans la missive, la rouquine s'est sentie tellement apaisée qu'elle y a pris goût, à envoyer des lettres à cette célèbre inconnue, rien de moins que la dirigeante de l'île. Alors pourquoi se serait-elle arrêtée en si bon chemin? Ses lettres à Umbra constituent, étrangement, son défouloir le plus efficace, et de surcroît dénué de risque si l'on se fie aux réponses neutres et polies que la rouquine reçoit de temps à autre. A croire que la dirigeante ne s'offusque pas plus que ça de se faire accuser de tous les maux d'Euphemia.



LIAR - Chantage altruiste

Liar est un cas pathologique grave, Ambre en est persuadée. Okay, une petite déformation de la vérité de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne, mais ce gamin est devenu tellement accro à ses bobards qu'il a hérité d'un don tordu intimement lié au mensonge, et trouve encore le moyen de mentir à ce sujet! Puisque les leçons de morale n'ont de toute évidence aucun effet sur lui, Ambre a décidé de passer à la vitesse supérieure, et entend bien le guérir de sa mythomanie par le chantage. Il semblerait en effet que Liar tremble dans ses baskets à la simple idée que son véritable don soit révélé, et qu'il accepte de modérer son flux de mensonge sous la menace de la rouquine. Un peu naïve pour le coup, Ambre se réjouit de le voir en voie de guérison, sans trop se douter que le petit menteur persiste dans son art dès qu'elle a le dos tourné. Quant à la haine sincère qu'il lui voue en retour, elle ne s'en offusque pas. Un jour, il comprendra qu'elle agit pour son bien. Et sinon, tant pis.



SVEA - Amitié apaisante

Quand Ambre va voir Svéa, elle commence toujours par s'écrier "Aaah nan mais ça devrait pas être permis d'être aussi chou!" d'une voix débordante d'affection qu'on peine à imaginer chez elle pour peu qu'on ne l'ait pas déjà entendu de ses propres oreilles. Et puis elle se jette sur la gamine et la kidnappe presque pour le plaisir de l'embarquer dans une des excursions loufoques qu'elle a le don d'organiser aux quatre coins d'Euphemia. Svéa, elle  est tellement vive et rafraîchissante que Ambre ne s'en lasse jamais. Elle apprécie particulièrement sa présence lorsqu'elle s'est levé du pied gauche : la gamine est une des rares créatures au monde capable d'apaiser une rouquine mal-lunée. Pour la remercier de supporter sa présence parfois envahissante, Ambre s'assure que la petite ressorte de chacune de leurs expéditions la tête pleine de nouvelles connaissances diverses et variées. Reste à savoir si c'est vraiment un cadeau...



OPIUM - Fascination irrationnelle

Ambre ne sait plus bien comment elle a rencontré Opium. Une violation de domicile, ou de vie privée, elle ne sait plus trop. Bref, le contexte n'était pas favorable, d'autant que Ambre se méfie des flics par principe, ils ont tous cette sale habitude de lui mettre des bâtons dans les roues alors qu'elle ne fait jamais rien de vraiment mal. Contre toute attente, Ambre s'est retrouvée fascinée par le personnage au premier coup d’œil. Un mélange de curiosité -son instinct lui hurlait qu'il était plus qu'un policier moyen- et d'attirance -car il avait un charisme certain. Depuis, elle s'efforce de croiser son chemin le plus souvent possible. Et ce de façon plus ou moins subtile, c'est à dire de la rencontre "fortuite" à la filature pure et simple. S'il n'a pas compris que la rouquine s'intéressait à lui, il serait temps qu'il s'achète des lunettes.



Dernière édition par Ambre le Mer 28 Aoû - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre


Hope Corporation

Hope Corporation

Ambre

Messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:40

+2 et c'est ouveeeert pour qui veut!
Revenir en haut Aller en bas
Svéa


Holy Sword

Holy Sword

Svéa

Messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Holy Sword

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:19

Je voudrais un lien ! Ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Opium


Hope Corporation

Hope Corporation

Opium

Messages : 137
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Dans ton frigo.

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:32

J'aimerai bien un lien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre


Hope Corporation

Hope Corporation

Ambre

Messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:09

Svéa > Aaaaaaaah je suis vraiment désolée, ça fait trois siècles que tu as posté et je réponds seulement, j'ai hoooonte, tu peux me fouetter! >.<
D'autant qu'elle est tellement chou, Svéa, même Ambre serait incapable de ne pas fondre sur place en la voyant *w*
Du coup, je ne peux imaginer qu'un lien positif, hmmm, par exemple, Svéa serait une des rares personnes au monde capable de mettre Ambre de bonne humeur lorsqu'elle est dans un mauvais jour. Mais histoire de pas avoir l'air de juste profiter de sa joie de vivre, la rouquine lui proposerait des excursions par-ci par-là, avec guide touristique intégré, parce que Ambre sait toujours tout un tas de trucs inutiles sur les lieux qu'elle a préalablement explorés.

C'est un peu brouillon, donc si je résume, Ambre apprécie beaucoup Svéa, notamment pour sa bonne humeur contagieuse, et donc pour profiter de sa présence lorsqu'elle en a besoin, elle l'invite à venir découvrir tel ou tel lieux, et l'embarque donc dans des excursions (les moins foireuses possibles, évidemment, mais toujours un peu foireuses quand-même, parce que c'est Ambre, quoi). Ainsi tout le monde y trouve son compte : Ambre s'égaye au contact de la gamine et en profite pour étaler son savoir, et Svéa voyage en compagnie de la rouquine sous son meilleur jour.
Au final, c'est une sorte d'amitié, parce que même si Ambre a conscience que Svéa est bien plus jeune qu'elle, elle ne se comporte pas non plus comme une grande sœur, ne la prend pas de haut ni rien.
Dis-moi ce que tu en penses!

Opium > Mais avec plaisir! *w*
Ohlala, ton perso est tellement intéressant que je ne sais même pas par où commencer, j'ai plusieurs débuts d'idées, qui pourraient même se combiner, en fait, donc je vais te les exposer, et tu prendras ce qui te plaît, okay?

1) Ambre ne le connaît que sous son identité de chef de la police, et a déjà eu pas mal de démêlés avec lui parce que sous prétexte d'enquêter sur tel ou tel truc louche, elle fait souvent tout un tas de choses parfaitement illégales (genre poser des micros, stalker les gens, pénétrer dans leurs domiciles sans leur autorisation bien évidemment, etc, etc.). Bien sûr, elle défendrait bec et ongle, et avec une mauvaise foi terrible, chacune de ses violations à la loi, défiant directement son autorité, le traiterait de sale bureaucrate hyper-rigide, ce genre de truc (de toute façon, elle ne supporte pas qu'on lui mette des bâtons dans les roues...)
Et il aurait pu la coffrer en prison pour quelques jours, ce genre de représailles auxquelles elle répondrait toujours avec la même insolence. Du coup, elle ne peut sincèrement pas le voir, et c'est réciproque, résultat ils se tirent dans les pattes dès qu'ils en ont l'occasion.

2) c'est une variante du 1), en fait : elle ne le connaît que sous son identité de chef de la police et, l'ayant rencontré parce qu'il l'avait appréhendée en train de faire un truc pas trop légal, elle aurait rapidement développé une fascination à son égard. Rien de bien rationnel, c'est juste qu'il a quand-même un charisme certain, auquel elle est très sensible. Et bien qu'elle ait le sentiment, voire la certitude qu'il est un beau connard, elle crève d'envie d'en savoir plus à son sujet, de s'immiscer dans sa vie (c'est son côté voyeuse, et puis elle sent bien qu'il y a un truc pas très clair derrière son uniforme des forces de l'ordre, ça l'intrigue...), et ne le cacherait pas, parce que quand elle veut quelque chose, Ambre s'y prend rarement avec des pincettes. J'imagine qu'elle aurait déployé un mélange de séduction (plus ou moins finasse) et d'insolence pour attirer son attention, mais de toute façon, il peut difficilement s'y tromper.
Après, il peut l'envoyer bouler purement et simplement, et en fonction, soit elle revient à la charge, soit elle se vexe terriblement (si il la traite de gamine, par exemple, ce dont elle a horreuuuuur) et développe une haine farouche à son égard.
Mais il peut aussi décider de jouer sur sa fascination : Ambre est loin d'être naïve, mais elle reste influençable, voire manipulable si on s'y prend bien, et il faut avouer qu'elle est bien disposée, pour le coup. Et après, y'a largement matière à étoffer et évoluer...

3) elle le connaît plus ou moins bien en tant que chef de la police, et a découvert (plus ou moins précisément, ça peut aller des simples doutes à la preuve photographique) son identité de dealer en chef. C'est probable dans la mesure où elle fouine beaucoup, et n'a pas peur d'aller mettre son nez dans les sales affaires du marché noir. Et après, ça peut entraîner tout un tas de liens, en fonction de ce qu'elle sait précisément. Le truc, c'est que je la vois mal se taire, à moins qu'il ait un méchant moyen de pression sur elle (mais en même temps, si elle représentait vraiment un danger, pourquoi ne pas l'avoir fait taire direct?).
En fait, je ne sais pas trop où ça pourrait nous mener... Limite ce serait peut-être plus un truc à développer en RP un jour, comme une probable évolution de la proposition 1) ou 2)

Je t'ai fait un pavé, hihi, tant pis pour toi, t'avais qu'à avoir un perso ennuyeux 8D
Dis-moi ce que t'en penses et ce qui te conviendrait! ♪
Revenir en haut Aller en bas
Opium


Hope Corporation

Hope Corporation

Opium

Messages : 137
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Dans ton frigo.

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:18

OMG.
Trop de pression, je sais pas quoi choisiiiir /die.
je dois t'avouer que je ne sais pas trop là ...
je pencherai peut-être pour un 2) qui pourrait évoluer en un 3).
Et merci pour ton compliment sur Opium, sache que le tien m'est très intéressant le concernant.
(en gros, tu es parfaite pour le rp que je compte faire avec Noise)(d'ailleurs ça te dit?)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre


Hope Corporation

Hope Corporation

Ambre

Messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:38

Oh sorry, j'ai tendance à m'emporter un peu quand le perso en face me plaît, héhé (heureusement que j'ai pas mis la quatrième option que j'avais en tête, n'empêche 8D/parpaing)
Et bien va pour le 2), avec le 3) en complément dès qu'on aura l'occasion de le caser.
Et akdhjvstrltsg un RP avec Noise et toi, bien sûr que ça me dit *µ* (s'il est d'accord pour que je m'incruste, bien sûr ^^).
Je suis partante à 100%! Même si je n'ai aucune idée de ce dont il est question 8D (je suppose que vous avez déjà une idée du contexte etou, ça m'intéresse, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Opium


Hope Corporation

Hope Corporation

Opium

Messages : 137
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Dans ton frigo.

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:40

Oh oh. Je te plait à ce point là mademoiselle ? /suicide/
Bah écoute ça marche ! Faut vraiment que je mette à jour ma fiche de lien è_é !
Et en fait, le RP va se dérouler au laboratoire. Opium a donné rendez vous là à Opium pour récupérer quelque chose. Ambre aurait pu les suivre, les surprendre et menacer de prévenir la GM.
ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre


Hope Corporation

Hope Corporation

Ambre

Messages : 47
Date d'inscription : 28/07/2013

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:49


Tu m'as percée à jour! 8D
Ça me convient parfaitement, c'est tout à fait le genre de situation bieeeeen foireuse dans lesquelles Ambre a le don de se fourrer. Je ne sais pas si vous aviez déjà convenu de celui qui commençait, mais de toute façon, il me paraît plus logique que je poste en troisième position, en digne élément perturbateur, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Opium


Hope Corporation

Hope Corporation

Opium

Messages : 137
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Dans ton frigo.

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:54

D'accord ! J'en parle à Noise et je te tiens au courant par Mp ma belle. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Svéa


Holy Sword

Holy Sword

Svéa

Messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Holy Sword

AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:08

Ok ça me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux Empty
MessageSujet: Re: AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux   AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMBRE - Le vrai c'est quand on ferme les yeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand je vois tes yeux ... [Avril]
»  « Etre vrai, peu le peuvent ! » Ellyas Switch.
» Loin des yeux...
» Ambre.
» Absences - Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP ; :: Les archives-