AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 A consommer sans modération [PV : Eva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: A consommer sans modération [PV : Eva]   Dim 9 Fév - 11:03

Une forme de routine s'était subtilement installée dans la « vie virtuelle » de Shikonai. A défaut d'avoir un emploi, il faisait des petits boulots minables pour quelques pièces afin d'assurer son quotidien. Il survivait difficilement et le peu qu'il parvenait à gagner disparaissait en boisson... un verre par jour, pas plus, après tout il était déjà au bord du gouffre alors s'il finissait bourré, ça sera fini pour lui. Donc, un verre par jour et toujours au même bar, à la même heure. Pourquoi le même bar à la même heure ? Pour Eva.

Non, il n'y a rien de sentimentale entre lui et Eva, rien qu'une bonne entente, une amitié naissante qui se tisse autour de deux choppes de bières. Shikonai se voyait difficilement en couple de toute façons. Non c'est juste que Shikonai l'a vue un beau jour alors qu'il a craqué pour un demi, ils se sont bien entendu, ils se sont revus un autre jour au même coin à la même heure, nouvelle choppe, nouvelle bonne soirée et paf, c'est devenu un rituel, rien que ça... c'est con mais c'est comme ça, les relations humaines : il suffit d'un petit rien pour que ça se lance.

Bref, Shikonai était donc au bar à siroter tranquillement un demi, ne se pressant pas. Il attendait patiemment l'arrivée d'Eva pour sérieusement entamer la consommation. Ils allaient encore parler de tout et de rien, boire, rire et partir chacun de son côté avec la certitude de se retrouver au même endroit à la même heure. Comme d'habitude, Shikonai allait probablement lui parler de ses petits boulots merdiques, il y a toujours quelques anecdotes croustillantes derrière ce genre de travail. Il pourrait aussi parler de l'affiche des Outsiders... nan, vaut mieux pas en fait : on parle pas d'un truc comme ça. Même s'il ne les a toujours pas contacter, pas qu'il n'a pas le temps mais plutôt qu'il sait pas comment faire, les Outsiders sont comme les Anonymous : tout le monde sait ce que c'est mais pas qui ils sont. Donc, s'il devient un Outsider, personne ne doit savoir à part lui et potentiellement ses futurs collègues. Désolé Eva.

Distraitement, il fit apparaître l'interface devant lui pour observer l'heure du jeu. Elle ne devrait plus tarder. Comme un réflexe depuis le bal, il baissa les yeux vers le bas de la liste du menu. Le bouton déconnexion qui était apparu lors de cet événement fatidique n'est pas réapparu depuis. Ce fameux bouton qui ne marchait pas, cette incarnation du désespoir et de la déception, tentative ratée des Outsiders de faire sortir le peuple coincé...Soupir et l'interface disparut. Voilà qu'il se minait le moral tout seul. Il allait peut-être reprendre un 2e verre, exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: A consommer sans modération [PV : Eva]   Dim 9 Fév - 16:48


à consommer sans modération
 Encore une journée inutile, où tu t'étais retrouvée seule à errer dans Dream Land sans ordre ni conseil. Tu n'avais rien à faire, ces derniers jours, le gouvernement ne te demandait plus grand chose et en plus tu ne voyais plus Apotheosis depuis quelques temps. Ça c'était le pire. Plus un signe de vie, était-il trop occupé ? Occupé à quoi, c'était la véritable question. Celle qui te faisait te mordre les lèvres. Tu avais peur que ce soit dangereux et que tu ne puisses rien n'y faire, comme toujours. C'était souvent ça le problème. Être impuissante était une des choses que tu ne supportais pas dans ta vie. Pourtant, c'était une des choses qui t'arrivais le plus souvent. C'est pour ça que chaque soir, après ces journées déprimantes tu passais à Holy Sword pour aller voir Shikonai. Déblatérer conneries sur conneries sur le sens de la vie et du jeu, sans vraiment savoir de quoi vous parlez. Depuis que tu étais allée boire cette première bière avec lui, c'était un peu votre rite. Chaque soir, un verre sur lequel vous passiez une bonne heure à prononcer des paroles dont vous ne comprenez pas le sens vous-même.

Tu étais entrée qu'il était déjà là. Alors tu t'es assise à côté de lui, au bar, demandant une chope. Même pas besoin de lui dire bonjour, c'était fini ce temps où vous vous saluiez normalement. Maintenant vous passiez tout de suite à table.. Pour ne pas perdre du temps. C'était tellement plus rigolo comme ça.

« Alors le quotidien toujours aussi barbant ? »


Tu souris. Une affiche des Outsiders, il y en avait jusqu'ici. Tu la fixas, sans vraiment comprendre qui ils étaient. Toi, tu étais leur ennemie et tu ne t'en rendais même pas compte. Tu voyais ces affiches chaque jour qui passait mais jamais tu ne pensais que ça pouvait être autre chose que le peuple que tu pensais ton allié.

« Les Outsiders. On croirait voir un effet de mode. Tout le monde ne parle plus que de ça.. Je ne sais même pas qui ils sont. Faut croire que je suis toujours à côté de la plaque. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: A consommer sans modération [PV : Eva]   Lun 10 Fév - 13:03

Les yeux rivés sur le verre, Shikonai attendait patiemment qu'Eve arrive. Elle n'allait pas tarder, il le savait. Depuis qu'ils se sont rencontrés, jamais elle n'a manqué un jour dans ce bar.

« Alors le quotidien toujours aussi barbant ? »

Et voilà. Il ne se saluaient pas, pas un bonjour, ça servait à rien à leur stade, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais séparé.


« Toujours, oui. J'ai du nettoyer des chiottes publiques, je te laisse deviner l'état quand je suis arrivé. C'était vraiment obligatoire de programmer la digestion jusqu'à ce stade ? »

Il sourit. C'est vrai que ça a été un calvaire, mais ça fait toujours un sujet de conversation avec Eve. Celle-ci observait l'affiche des Outsiders placardé dans le bar. Elle n'a pas encore été retiré, bizarre.

« Les Outsiders. On croirait voir un effet de mode. Tout le monde ne parle plus que de ça.. Je ne sais même pas qui ils sont. Faut croire que je suis toujours à côté de la plaque. »

Tiens, elle ne savait rien d'eux ?


« De ce que j'ai cru comprendre, c'est un groupe de joueurs qui cherche un moyen de quitter le jeu à n'importe quel moment. On dit que c'est eux qui ont causé les événements du bal. Tu sais, le bouton déconnexion qui est apparu mais ne fonctionnait pas. Enfin, c'est que des rumeurs. »

C'est vraiment tout ce qu'il savait à leur sujet. Si elle en apprenait plus, il serait ravi d'être le premier informé en attendant de trouver un moyen de les contacter. Eve travaillait pour le gouvernement après tout, mais si elle est soumise au secret professionnel, il n'aura sans doute pas grand chose à apprendre d'elle. Quand il y pensait, c'était peut être un peu con d'avoir envisagé de lui faire part de ses intentions.

« T'en penses quoi, toi, quitter ce jeu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: A consommer sans modération [PV : Eva]   Jeu 13 Fév - 15:53


à consommer sans modération
 Tu ris, essayant de ne pas trop te moquer de lui, quand-même. Puis tout de suite, lorsque tu engages la conversation sur les Outsiders, il ne sourit plus. Pourquoi ? Quel était le problème avec eux ? Tu savais tellement peu de choses sur ces gens. Peut-être était-ce la raison pour laquelle on ne te donnait plus de travail ? A cause des Outsiders ? Tu penchas la tête, pensive. Les yeux rivés sur cette affiche, tu posas un coude sur le bar en laissant ton visage se poser contre ta main. Un soupir t'échappa tandis que tu écoutais tranquillement Shikonai.

Un instant tu te demandais s'il savait si tu faisais partie du gouvernement. Il n'était pas au courant, logiquement.. Ou en tous cas si tu n'avais pas été trop bourrée avec lui. Ce n'était arrivé qu'une fois et tu avais encore des souvenirs de ce que tu lui avais dit. Rien à propos de ton poste. Tu le regardas, anxieuse et dans la lune.

« ... Hmm. Dans la vie réelle, je suis sur un lit d'hôpital à attendre ma mort. »


Tu baisses la tête. Sortir du jeu. Quel désastre. Pour toi, ça revient à te suicider, vu ta situation irl. Tu n'avais pas encore envie de mourir, pas tant que tu n'avais pas tenu tes promesses. Alors sortir du jeu, c'était pas pour toi. Pas encore. Pas sûr que tu ais envie de quitter Apotheosis, non plus. Que d'effets négatifs chez les Outsiders envers toi. Que de tristesse se dégagerait de ce mouvement s'il vient à bout. Mais que pouvais-tu y faire ? N'étais-tu pas rien qu'une marionnette ?

« Le fait d'entrer dans le jeu n'a que ralentit mon agonie. J'espère seulement que les médecins trouveront un remède avant que ça ne se produise... Si un jour ça se produit. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: A consommer sans modération [PV : Eva]   Sam 15 Fév - 21:54

[HRP] avant tout pardon, je tenais pour acquis que Shiko connaissait le métier d'Eva car c'est le genre de chose qu'on apprend vite quand on fait connaissance avec quelqu'un, j'aurais dû te demander hors rp si ça t'allait ou pas ^^'[/HRP]

Shikonai pensait que tout le monde réagissait de la même façon vis à vis de l'emprisonnement dans le jeu : révolté, perdu, malheureux d'être si brutalement arraché à tout ce qui nous tenait à cœur : famille, amis, travail, amour, foyer. Il ne s'imaginait pas que les gens puissent voir ça d'un autre œil. Sa vision fut brutalement réduite en éclats par la réponse d'Eva :

« ... Hmm. Dans la vie réelle, je suis sur un lit d'hôpital à attendre ma mort. »

Il la regarda un instant, bouche bée. Ca, il ne le savait pas. C'est vrai qu'ils ne discutaient pas beaucoup de leur vie réelle. Elle vivait un calvaire dans la vraie vie, elle devait voir cette perpétuité dans le monde virtuelle comme une délivrance.

« Le fait d'entrer dans le jeu n'a que ralentit mon agonie. J'espère seulement que les médecins trouveront un remède avant que ça ne se produise... Si un jour ça se produit.

- Je comprends. »

Il observa son verre, pensif, se mordant la lèvre avant de finalement répondre.

« C'est normal que tu n'aie pas envie de quitter ce jeu vu ce que tu vis dans la vraie vie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu es une privilégiée, une des rares à ne pas pouvoir rentrer. Pour beaucoup, cet emprisonnement les coupe des joies de la vie. Ils ont abandonné famille, amis, travail, amour et tous les petits bonheurs et tracas du quotidien en se disant que ça ne sera que temporaire, comme à chaque fois qu'ils ont lancé un jeu vidéo. Et les voilà privés de possibilité de rentrer. Moi, j'ai perdu moins que d'autres, dans le fond rien ne change entre ma vie réelle et virtuelle, mais je regarde loin vers l'avenir, je me dis que l'immortalité virtuelle va vite devenir ennuyeuse et monotone. Une mort à 500 ans, ça serait l'idéal... mais si rien ne change, je vais vivre 9999999999999 ans, probablement. Et puis j'ai envie d'avoir une femme et aussi des enfants. On peut peut être se marier dans ce jeu, mais je n'ai vu aucun bébé, pas même un enfant de 12 ans dans ce jeu. Et toi ? »

Il leva un regard vers elle, un léger sourire aux lèvres.

« Tout ça pour dire que je comprend leur révolte. Tant que ça ne mettra la vie de personne en péril, je ne dirais aucun mal d'eux. Mais étant donné ta... situation... je pense que l'idéal serait juste qu'ils incrustent le bouton déconnexion et que ça soit fonctionnel, histoire que tu puisses partir du jeu quand tu te sentiras prête et qu'on ne t'arrache pas à ta vie virtuelle sans ton accord. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 04/02/2014

MessageSujet: Re: A consommer sans modération [PV : Eva]   Ven 14 Mar - 0:41


à consommer sans modération
 Tu souris. Il était un peu maladroit, quand-même, non ? Être privilégiée. Avoir de la chance. Qu'il ait eu cette pensée te dégoûtait, très sincèrement. Comme si tu étais heureuse de ta situation, comme si tu étais moins à plaindre qu'un autre. Tu serres doucement les dents. Non. Tu n'étais pas la victime de ta vie parce que tu avais décidé de ne pas l'être. Tu restais debout parce que tu avais décidé d'avoir de fortes jambes. Si les autres en malheur n'étaient pas capables de faire pareil, c'était leur problème. Euphemia n'était pas une malédiction. Euphemia était un fait à accepter, pas à blâmer mais à modifier. Tu baisses le regard puis le dirige vers Shikonai. Tu avais l'air froide.

« Privilégiée ? En plus d'être coincée ici, de ne pas avoir pu dire au revoir à ma famille et mes amis, je n'ai même pas d'espoirs de retrouver ça un jour. Vous oui. Viens pas me chanter que je suis un cas favori. »

Tu finis ton verre et paye le barman qui te rend ta monnaie. Tu avais été vexée, très bêtement. Et pourtant Dieu sait à quel point c'était difficile de te contrarier. Parce que tu n'étais pas fort susceptible. Il fallait juste trouver les mots. Comme il venait de le faire, bien qu'inconsciemment.

« Chaque jour je hurle de douleur parce que mon corps meurt. Maintenant vas-y, regarde-moi dans les yeux et ose me dire que je suis privilégiée. »

Tu étais énervée. C'était douloureux. Tu n'aimais pas la colère. Tu préférais la rejeter. En fait tu aurais voulu pleurer à cet instant. Seulement tu étais fière. En plus c'était ton ami. Pas ton ennemi. Tu n'avais pas à lui en vouloir pour une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: A consommer sans modération [PV : Eva]   Dim 16 Mar - 12:30

Un des problèmes avec Shikonai, c'est qu'il ne réfléchis que peu aux conséquences de ses actes avant d'agir, que ça soit le geste ou la parole. Il était maladroit dans la sélection des termes à employer. On ne peut pas qualifier d'heureux une personne handicapée, à l'agonie... et ça, il allait vite le comprendre par le biais d'Eva...

« Privilégiée ? En plus d'être coincée ici, de ne pas avoir pu dire au revoir à ma famille et mes amis, je n'ai même pas d'espoirs de retrouver ça un jour. Vous oui. Viens pas me chanter que je suis un cas favori.

- C-ce n'est pas ce que j...
- Chaque jour je hurle de douleur parce que mon corps meurt. Maintenant vas-y, regarde-moi dans les yeux et ose me dire que je suis privilégiée.
- C'est pas ce que je voulais dire. Juste, toi tu es heureuse d'être ici, tu as tes raisons, mais la plupart des cas n'aiment pas l'idée d'être coincé dans un monde virtuel, piégé dans une éternité, privé de leurs amis, leur famille, tout ce qui faisait d'eux des êtres vivants. Ils ont peur que, si quelque chose ne va pas avec ce jeu, qu'il est désactivé ou autre, ils disparaissent. Ou, s'ils ont le bonheur de réintégrer leur corps, de voir la mort les cueillir car ils sont morts entre temps. Leur corps serait décomposé, ou fraîchement décédé. Si ça se trouve, personne n'a remarqué mon absence, personne ne me nourris comme si je n'étais qu'un légume. Quand je me réveillerais, peut-être que mes muscles seront flasque et incapable d'agir par manque d’entraînement, j'aurais peut être le corps raide, je ne serais peut-être même pas capable de respirer. Ca me fait peur à moi aussi. Toi tu te sens peut-être vivante ici, mais moi je me sens comme presque mort et ça me fait peur. »

Il s'était encore laissé emporter... il était sensé s'excuser mais au lieu de ça il se justifiait. Il se mordit la lèvre et baissa la tête.

« Pardon, je voulais pas t'offenser. »

Il n'allait pas se justifier, il avait peur d'énerver encore plus Eva. Elle avait raison de lui en vouloir, sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: A consommer sans modération [PV : Eva]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A consommer sans modération [PV : Eva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tags de modération
» [PHPBB3] Message d'aide à la modération et topic mis en résolu automatiquement
» La Route des Vins dans le var ( A boire avec Modération )
» Tags de modération (messages)
» [résolu]Antivir me signale sans arrêt que j'ai un virus quand j'utilise firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Holy Sword :: La Taverne du coin-