AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 Même les coquillages savent chanter. / Pv Bubblegom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité




MessageSujet: Même les coquillages savent chanter. / Pv Bubblegom   Jeu 9 Jan - 18:30


Depuis le temps qu'il habitait Holy Sword, Birdy connaissait l'île comme sa poche. Chaque raccourci de chaque ruelle n'avait plus aucun secret pour lui. A force de se balader pour rechercher l'inspiration, il pouvait quasiment marcher les yeux fermés et se perdre dans ses pensées sans craindre de se prendre un poteau mal positionné. Mais de tous les endroits possibles et imaginables présents sur cette île, celui qu'il préférait par-dessus tout était sans aucun doute le lac au pied de la montagne ; parce qu'il lui rappelait non seulement son village de Suisse qui lui manquait un peu, mais aussi et surtout parce que c'était un lieu où la sérénité était palpable quel que soit l'endroit où l'on se plaçait.

Cette après-midi là, c'était donc tout naturellement que ses pieds l'avaient guidé au bord de ce lac. Le temps était idéal et l'eau quasiment transparente, comme d'habitude, et il n'eut aucun mal à trouver un endroit désert. Sa marionnette fétiche placée en évidence sur un rocher, une feuille à la main, il la contemplait les yeux dans le vide en réfléchissant au prochain rôle qu'il allait bien pouvoir lui attribuer... Son dernier spectacle avait plutôt bien fonctionné mais il était temps de se renouveler.

-Hmm... Et si pour une fois, on mettait en avant ta particularité ?

La marionnette hocha imperceptiblement la tête comme pour donner son accord, et un sourire amusé vint se coller sur le visage de Birdy. Jusqu'ici, il ne lui avait jamais donné vie pendant les représentations, ne sachant pas s'il arriverait à tout gérer en même temps. La plupart des autres habitants n'étaient d'ailleurs pas au courant de la nature de son don, pensant sûrement qu'il n'en avait aucun, mais il s'en fichait bien.

-Ça te dit de te dégourdir un peu les jambes ?

Comme si elle venait de recevoir un électrochoc, la marionnette s'anima soudain et bondit sur ses jambes, le bruit de ses mécanismes suivant le rythme de ses pas. Heureusement qu'ils étaient assez éloignés du bord, manquerait plus que le bois se gorge d'eau et elle serait foutue. Se concentrant sur chacun de ses déplacements, Birdy fit alors peu à peu abstraction de tout ce qui se passait autour d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Même les coquillages savent chanter. / Pv Bubblegom   Dim 12 Jan - 1:52

Toujours du soleil.
Du temps libre, Bubblegom en débordait. On n’avait pas besoin de lui au travail … Hm. "Travail". C’était bizarre de se dire qu’à son âge il travaillait … Certes, il ne faisait pas quelque chose de bien compliqué, mais quand même. Ce n’était encore qu’un adolescent, pourtant le suisse s’occupait en ce moment de l’accueil d’une agence de rencontre … Dis comme ça. Mais bon, pour le moment, c’était sa vie et il était obligé de l’accepter. Malheureusement. Autant donc garder le sourire.
Bref, c’est pourquoi Bubbli se trouvait à Holy Sword. Il appréciait vraiment le charme bucolique des promenades là-bas. Après avoir fait un petit tour en ville et farfouillé dans les nouveaux vêtements de l’une de ses boutiques préférées, le jeune garçon s’était volontairement perdu pour passer le temps. Un coup par ci, un coup par-là, sautillant, le pas dansant, se laissant littéralement emporter et manipuler par la brise.
Il n’avait pas mis de robe aujourd’hui, mais une jupe short couleur cyan qui lui permettait de bouger comme il lui plaisait. Avec ça, une simple blouse ample et orange et ses bottines vert pomme. Des couleurs pleines de peps, mine de rien.

Se laissant glisser sur le vent, celui-ci le mena jusqu’au lac de l’île. Toujours aussi clair et limpide, il n’inspirait qu’à une seule chose : plonger dedans. Dommage que l’adolescent n’avait pas apporté son maillot de bain ! Et puis de toute façon, nager seul était un poil triste. Il nota donc dans un coin de sa tête de proposer une sortie à ses amis un de ces quatre. From ne dirait jamais non à une baignade, hein ?
Alors qu’il admirait le paysage, un phénomène particulier capta son attention. Il le voyait, un peu plus loin, un homme qui regardait une petite silhouette courir. Un enfant ? Curieux, Bubblegom se remit les pieds sur terre et s’approcha du duo, arrivant dans leur dos. Alors qu’il ne restait que quelques mètres entre eux, le garçon s’aperçut que ce qu’il avait pris pour un enfant était en fait une sorte de … marionnette ? Robotisée ?
L’adolescent était de plus en plus curieux et décida de saluer celui qui devait être le propriétaire de la poupée, l’homme aux cheveux blancs :


« BONJOUR MONSIEUR ! »

Aucune réaction. Il était tellement concentré qu’il n’avait pas entendu la voix tonnante et débordante de bonne humeur de l’adolescent ? Bubbli attendit un petit instant, au cas où il serait juste un peu lent à réagir, papillonnant des yeux … Non, toujours rien.
Le garçon se rapprocha donc à petits pas avant de s’incruster dans le champ de vision de l’inconnu, agitant sa main près de son visage et lui offrant un super grand sourire dont il avait le secret :


« Héhooo ~ ! »

Il ne l’avait pas manqué, là, quand même ?

_______________


“And I don't know where it's going, Or what it will do.
And I try to control it, But control is what I lose.
You got my blind heart holdin' onto you.”
#984048
Autres comptes : ; ; ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité




MessageSujet: Re: Même les coquillages savent chanter. / Pv Bubblegom   Lun 13 Jan - 20:16


Même s'il était pour lui de plus en plus facile de contrôler sa marionnette à distance, sa concentration n'en était pas moins complètement accaparée et c'était justement le plus gros problème sur lequel il voulait travailler. S'il voulait pouvoir l'utiliser pendant un de ses spectacles, il allait devoir faire plusieurs choses en même temps, ce qui l'inquiétait beaucoup parce qu'il suffisait d'un millième de seconde d'inattention pour qu'elle retombe comme un vulgaire tas de bois...
Les yeux toujours rivés sur les gestes qu'il lui faisait faire, il n'avait donc absolument pas entendu quelqu'un s'approcher derrière lui. Les sons étaient étrangement occultés quand son don était activé, comme si la distance entre lui et la source du bruit avait soudainement triplée. Puis soudain, le visage d'une jeune fille apparut les yeux fixés sur lui et il sursauta tellement fort qu'il faillit tomber à la renverse, se rattrapant de justesse aux rochers qui les entouraient.

-HE mais, qu'est-ce qu...

Il s'interrompit soudain, son regard étant tombé sur les vêtements de l'inconnue, amusé par la tenue de celle qui se tenait devant lui. Des couleurs pétantes et un style qui étaient loin de passer inaperçu, comme pour se démarquer des autres, ce qui n'était pas pour lui déplaire. L'originalité avait toujours suscité son intérêt, même si lui-même se contentait très bien de sa banale chemise à moitié ouverte et de son bermuda. Remontant vers le visage de son interlocutrice, il constata que celle-ci était jeune, beaucoup plus jeune que lui. Il se redressa à moitié, balayant la contrariété qu'avait entraîné l'interruption de son visage.

-Dis-moi, tu as besoin d'aide ?

Après tout, si elle l'avait interrompu, ça devait être pour une bonne raison. Mais quelque chose le chiffonnait... Les traits du visage qui s'était trouvé à quelques centimètres de lui étaient beaucoup trop masculins pour appartenir à une fille. Il lui jeta un interrogateur puis abandonna. Après tout, ça avait l'air d'être une sacrée personnalité, alors garçon ou fille, peu importait, il finirait bien par le savoir...
Merde, sa marionnette ! La fille -ou le garçon ?- s'était placée pile entre les deux, impossible de voir si la chute l'avait abîmée. Profitant du temps de réponse de l'inconnu(e), Birdy tenta de la faire bouger discrètement...

Revenir en haut Aller en bas
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Même les coquillages savent chanter. / Pv Bubblegom   Sam 18 Jan - 10:54

Ah si. Bien qu’il en fût la source, Bubblegom sursauta aussi devant la surprise de l’inconnu qui lui avait presque fait perdre l’équilibre. Remis de l’émotion, sa main alla ensuite se plaquer devant sa bouche afin de l’empêcher de rire trop fort. Il ne se connaissait pas de tels dons de ninja ! Enfin, c’était surtout l’autre qui ne semblait pas très doué, en fait … le garçon se demanda presque s’il aurait remarqué s’il l’avait affublé d’une robe de princesse et d’une perruque … Si quand même. Non ? Si ? Il était trop tard pour le savoir de toute façon.

« Dis-moi, tu as besoin d'aide ? »

Bubbli battit des cils, ne s’attendant pas à cette question, pour commencer. De l’aide ? Pourquoi de l’aide ? Il avait besoin d’aide ? Il semblait malade ? Toujours un grand sourire aux lèvres, il répondit, vif et plein d’entrain :

« Moi ? Non non non, enfin je ne crois pas ! Pas pour l’instant en tout cas. Bonjour, monsieur ! Je me promenais juste comme ça quand je vous ai vu, avec votre marionnette, du coup, j’étais curieux et voilà. Désolé, je ne voulais pas vous faire peur ! Et … »

L’adolescent pivota pour jeter un coup d’œil au second personnage de l’histoire. Il était important lui aussi, l’oublier n’était pas bon ! Il ne remarqua pas que la marionnette tentait de bouger, trop occupé à plutôt voir qu’elle était par terre, un peu disloquée dans une position bizarre. Heureusement qu’elle n’était pas un véritable petit garçon, ça aurait été fort inquiétant sinon !
Rapide et animé par un peu d’inquiétude, Bubblegom sauta sur la pauvre victime :


« Oooooh, j’espère que je ne l’ai pas cassé ! Je suis désolé désolé désolé désolé ! »

Il s’accroupit et commença à prendre le plus délicatement possible le pantin de bois, sans se dire que, peut-être, son propriétaire ne voulait pas qu’il la touche. Tentant de faire de son mieux, l’adolescent tenta de lui redonner une position debout convenable.

« Ouf, elle n’a rien de cassé on dirait ! »

Il croyait. Il n’en savait rien.

_______________


“And I don't know where it's going, Or what it will do.
And I try to control it, But control is what I lose.
You got my blind heart holdin' onto you.”
#984048
Autres comptes : ; ; ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Même les coquillages savent chanter. / Pv Bubblegom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les coquillages savent chanter. / Pv Bubblegom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soucis " invités " sur mon fofo qui savent poster sans l'acces..
» Des tubes enfants pour psp
» Recherche de tubes de coquillages
» (m/réservé) grant gustin ~ you're the only one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP ; :: Les archives :: Rps terminés/abandonnés-