AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
 Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Done


Holy Sword

Holy Sword

Done

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2013

Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? Empty
MessageSujet: Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?   Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? I_icon_minitimeDim 29 Déc - 2:47


❝Done


✗ Comment tu t’appelais ?
Donnel Crossmann. Pourquoi tant de n ?
✗ Tu as choisi quel pseudo ?
Done.
✗ Tu as quel âge en fait ?
19 ans.
✗ Tu viens d'où ?
Sa mère venait du Canada.
Son père de Californie malgré du sang de Norvégien un peu plus loin dans son arbre généalogique.
Lui il est né dans le Dakota du Nord, USA.
✗ Tu veux aller sur quelle île ?
Holy Sword.
✗ Tu fais quoi dans la vie ?
Il voulait une vie tranquille. Il est devenu éleveur de vaches. (Dont il vend le lait.)
✗ T'es un super-héros ?
Matérialisation de boucliers de plexiglas.
Spoiler:


» Mémorisation Physique.



✗ La couleur de tes yeux de biche ?
Donnel tient beaucoup de la branche paternelle. Les connaissances disaient souvent : "Ah, le petit c'est le portrait craché de son père !". Il n'aimait pas ça du tout. Dès que la maudite phrase était prononcée, enfant, il se cachait le visage derrière la jambe la plus proche.
Beaucoup de gens apprécient les yeux verts pourtant ; trouvent cette couleur belle. Oui. Aujourd'hui, c'est vrai qu'il aime beaucoup cette couleur ... mais juste parce qu'il l'associe au rouge à lèvres de sa mère.

✗ Et celle de tes cheveux au vent ?
Blonds. Comme son père. Encore.
Plus jeune, Donnel tenta par divers moyens de les teindre en secret ... En les trempant dans de la peinture fraîche par exemple. Résultat : on lui a tout coupé ses cheveux. Autant les laisser comme ça. En grandissant, la couleur de sa tignasse fut le cadet de ses soucis et n'y fit plus tellement attention. Heureusement qu'ils sont courts car il n'en prend pas grand soin.

✗ Tu sens la rose ou tu pues le yack ?
La plupart du temps, il sent la ferme. La vache plus précisément.
Sinon, il se lave, vous savez ? Matin et soir. Même dans l'après-midi s'il a le temps. Il aime bien se sentir frais.

✗ Taille & Poids ?
Environ un mètre soixante-douze. Donnel est content de sa taille. Il n'aime pas les choses trop grandes. Sinon, il n'accorde pas tellement d'importance à son poids ... Bien qu'il tienne plus du maigrichon que de l'armoire à glace, on ne peut pas dire qu'il soit dépourvu de force ou d'endurance.

✗ Signe distinctif ?
Le seul bijou que l'on puisse voir sur lui au quotidien est cette barrette en forme de croix. Elle n'est pas très précieuse en tant que bien matériel, une simple babiole plaquée or usée par le temps. C'est pourtant un vieux cadeau de sa mère qu'il garde comme un porte bonheur. Il a tendance à la triturer inconsciemment lorsqu'il devient nerveux ou réfléchit.
Légèrement myope, il lui arrive de porter des lunettes ou des lentilles pour ne pas se fatiguer les yeux.


» Analyse cérébrale.



✗ On n'est pas parfait hein ?
Donnel a toujours eu des secrets pour les gens. Certes, déjà, être sur le devant de la scène, s’exhiber, se montrer, ce n’est pas vraiment son truc. Mais il a surtout développé la peur que l’on ne puisse pas l’accepter tel qu’il est ; pour ses dons, pour sa personnalité.
Qu’est-ce que c’est vraiment qu’être "normal" ? Arrivé sur Euphemia, enfin débarrassé du « fardeau de son père », il a décidé de se créer un bon cercle d’amis … Goûter à sa propre théorie du "normal". Mais peut-être pas de la bonne manière. Au premier abord, il semble très sociable et au contact facile … Alors qu’en fait il s’invente, réfléchit beaucoup, manque de spontanéité lorsqu’il se retrouve avec ses pairs, surtout ceux qu’il vient de rencontrer. Il veut absolument faire en sorte qu’ils aient une bonne image de lui.
Pourtant, Donnel est loin d’être la bonne poire du marché. Même s’il n’aime pas se l’avouer, il est un peu comme son père : susceptible et au poing facile. Vous avez mis ses nerfs à bout ? C’est bon : dans les dents sans plus de cérémonie. Il s’est d’ailleurs mis au yoga pour y remédier … mais c’est compliqué.
Enfin, il peut parfois paraitre légèrement maniaque, un brin nerveux. Les choses ne traînent pas longtemps chez lui et il fait très attention à ce que les portes ou les fenêtres soient bien fermées. Il n’aime pas le sentiment de pouvoir être vu dans son intimité et s’oblige à dormir en dernier lorsqu’il y a de gens, voir à ne pas dormir du tout ou qu’à moitié.

✗ Mais on gère la fougère ?
Donnel tente donc de se montrer sympathique auprès des gens. Même s’il se force parfois, ce n’est pas le genre de langue de vipère à cracher dans votre dos à la moindre occasion. Dans une discussion, les silences ne le gêne pas. Plus du genre observateur que bavard (il ne pense d’ailleurs pas que ce qu’il raconte puisse être intéressant), il fait plus office de bon auditoire. Surtout que c’est un homme de parole qui ne risque pas d’aller ébruiter tous vos secrets. On peut lui accorder sa confiance sans soucis. C’est un garçon attentif et tolérant qui accepte toutes les excentricités des autres au contraire des siennes.
Tellement tolérant qu’il n’est quasiment jamais surpris par les choses de la vie, tout lui semblant potentiellement probable. Le Père Noël ? Des extraterrestres ? Un peuple de l’eau dans le canal du Mozambique ? Eh bien, pourquoi pas, hein ? Il a bien été témoin de l’existence d’une "vie" après la mort.
Enfin, il est loin d’être bête et peut parfois facilement se perdre dans ses pensées. Malgré ses penchants impulsifs, Donnel préfère largement discuter quand ça lui semble possible.

✗ Tu préfères les garçons, les filles, les deux, les chatons ?
Donnel n'a pas vécu avec la mentalité qu'une fille doit forcément finir avec un garçon, ses grand-parents maternelles étant deux hommes. Il ne s'est donc jamais vu autrement que bi.

✗ Moi j'ai un rêveuuuh ?
Une vie "tranquille" et "normale". Est-ce si compliqué ?

✗ T'as peur de quelque chose ?
Ce n'est pas tant une peur ... mais il souhaite éviter le plus possible tout ce qui a un rapport avec la mort ou les esprits. Même s'il sait que sur Euphemia ce n'est sans doute pas réel, il préfère, tant qu'il est là, totalement tirer une croix sur le sujet. Même si du coup il passe pour un froussard devant les autres.

✗ Quels sont tes goûts ?
Cela ne se voit sans doute pas au premier abord, mais Done préfère les choses quand elles sont petites. Les gens, les animaux, les objets, tout ... Ce n'est pas quelqu'un d'attaché aux biens, d'habitude, mais lorsqu'il s'agit de petits accessoires ou de petits bidules inutiles, il fond complètement. Malheureusement, conscient que ses petites collections ne font pas très "viril", il les cache dans des boîtes sous son lit et ne les exposera au monde sous aucun prétexte.
Sinon, il aime les aliments frais, la viande cru et préfère ses plats et les boissons quand ils sont froids. Le micro-onde est loin d'être son meilleur ami ! Manger une pizza à même le réfrigérateur est normal ... elle lui semble même meilleure comme ça. Il apprécie aussi les bonnes bières.
Enfin, la personne pour qui il a le plus de respect est sa mère. Mais ça, il ne le vous dira jamais non plus.

✗ Signe distinctif ?
Non. Non non non. Non non non non non et re non. C'est un type "normal", voyez ?


» Chargement du jeu.


✗ On a tous un passé :

« Et si on l'appelait ... Nathan ?
- T'es vraiment cinglée. »

•••

Ashley Martin Crossmann, une femme aux longs cheveux auburn et jeune mère de famille, fumait tranquillement sa pipe en feuilletant un article sur les dernières découvertes ufologiques … quand des pas légers vinrent la surprendre. Elle se retourna alors et découvrit Donnel, petit bonhomme blond, qui se tortillait sur lui-même. Un garçon en pleine croissance ne devrait-il mieux pas être au lit à cette heure ?

« Maman … Pourquoi je suis pas pareil ? »

Quelques rondelles de fumée s’échappèrent de ses lèvres. Elle savait pertinemment de quoi il voulait parler. Leander était encore au travail à cette heure-là, il avait le chic pour être occupé quand leur fils avait ce genre de questionnement existentiel. Mais bon. Elle n’avait plus qu’à ressortir la même phrase bateau.

- Tu as un don, c’est comme ça mon chéri.
- Mais j'en veux pas ... »

Le petit garçon fixait le bout de ses petits pieds, les poings serrés. Ashley soupira et déposa sa pipe et son magazine avant de se lever. Doucement, elle s’approcha de lui, se mit à genoux et le prit contre son cœur, caressant ses cheveux.

« Tu sais, maman aurait bien aimé l'avoir, eh ! »

La petite tête blonde se frotta contre le vêtement de sa mère et se dégagea, déterminé :

« Je peux te le donner si tu veux ...
- Ah ? Comment ça ? »

C’était nouveau. La canadienne suivit des yeux Donnel qui s’en alla vers un tiroir de la pièce d’où il sortit une petite boîte en carton vide. Il en retira le couvercle et la mit donc sur le haut de sa tête avant de commencer à la secouer. Après quelques secondes, il referma vite la boîte comme pour éviter que quoi que ce soit ne s’en échappe pendant l’opération … et la tendit vers Ashley :

« Tiens. Prends, maman ! »

Elle s’exécuta, prit la boîte et l’ouvrit. Elle la secoua même au-dessus de sa propre tête, s’aspergeant de ce que son fils avait bien pu tenter d’y mettre.

« ...
- ... ? »

Donnel ne semblait pourtant pas soulagé et fixait un coin vide de la pièce en recommençant à se tortiller.

« Maman ... ça n'a pas marché ... »

•••

Certains ont des pères absents, alcooliques, abusifs, violents … Lui avait un père médium.
C’était un don qu’ils disaient ; un fardeau à ses yeux.
Comment vivre normalement quand ce que tu peux voir et même toucher n’est perceptible que par toi ?

•••

Leander Crossmann, un homme dans son uniforme de police aux cheveux s’élevant grâce à la surutilisation de gel vers le ciel comme des épis de blés, rentrait chez lui. Il garait simplement sa voiture lorsqu’un éclair blond sorti en courant de chez les voisins.

« Et que je ne te vois plus embêter mon fils !
- Qu’est-ce qu’il se passe, Monsieur Jones ?
- Ah ! Monsieur Crossmann ! Il se passe que votre fils a fait peur au notre en lui racontant je ne sais quelle bêtise sur quelqu’un dans son armoire ! Va falloir mieux l’éduquer ! Il ne va plus dormir, quelle pl-… »

Un bruit sourd. Les cris de la bonne femme de ce cher monsieur Jones dont le nez saignait à présent, écroulé au sol. Ashley avait suivi toute la scène de la fenêtre de la cuisine et ne pouvait malheureusement pas s’empêcher de rire.

•••

Un  petit groupe de garçon de sept ans environ avaient envie de se défouler un peu aujourd’hui. Malheureusement, ils furent très vite arrêtés par un souci de poids :

« Oh non, il nous manque un joueur …
- C’est pas graaave, un joueur en plus ou en moins, on vous rétame quand même !
- Non, non, non ! Il faut suivre les règles ! Hm… Oh ! On pourrait demander à Donnel !
- Donnel ? C’est qui ?
- Lui, là-bas, en train de lire …
- Eeeeh, mais il est bizarre ! J’suis sûr qu’il sait même pas jouer au foot !
- Roh, on s’en fiche … »

Le fils Crossmann était toujours seul, plongé dans les magazines de sa mère ou observant avec envie les autres enfants de la cours de récréation. Là, pour une fois, il semblait en pleine discussion :

« … Ma maman me raconte beaucoup de choses. Tu connais le Canal du Mozambique ?
- Hey, Donnel ! »

Le blond hoqueta de surprise en voyant que le groupe de garçons de sa classe l’avait encerclé pendant qu’il discutait. Nerveux, il porta sa main à sa barrette et se mit à fixer le bout de ses chaussures, bien que curieux du pourquoi de leur approche.

« Tu veux jouer au foot avec nous ? Il nous manque un joueur et comme tu es tout seul, on a pensé que …
- … Je suis tout seul ? »

Donnel ouvrit des yeux ronds et passa de son interlocuteur à l’adolescent assis à côté de lui. Son corps se mit à trembler, animé non pas par la peur mais par la colère. Stupidement, il balança sa main dans le vide (ou en plein sur la joue du fantôme, selon le point de vue) avant de partir en courant vers la salle de classe sans autre mot à ses camarades.

« Hey, mais-…
- Quand je disais qu’il était bizarre. »

•••

Leander s’occupait des courses au moment où il reconnut Donnel, marchant sur le trottoir … Habitué à ce qu’il ne soit pas tellement content de le croiser, le californien ne serait pas sorti s’il n’avait pas remarqué la mine sinistre de son fils et l’ombre qui le suivait. Laissant donc tout en plan, il sortit du magasin à grand pas, foudroyant l’esprit du regard … Heureusement pour lui qu’il le remarqua, car personne n’aurait donné cher de son ectoplasme après avoir croisé les poings du père de famille. Menace disparue, Leander s’enquit :

« Ça va, Done ? »

Il voulut s’approcher de son fils, le prendre par les épaules, mais celui-ci se dégagea violemment, les larmes aux yeux.

« Tout est de ta faute de toute façon ! Je te déteste ! »

Avait-il crié. L’homme resta figé devant la déclaration alors que le garçon se remettait à courir vers le chemin de la maison.

•••

« Hey, hombre. Tu as traumatisé ton père. »

Aucune réaction. La silhouette cachée sous la couette n’avait vraisemblablement plus envie de bouger. Comme c’était agréable de rentrer, accueillie par un homme grommelant dans sa bière et un autre faisant le mort dans son lit. Ashley sauta donc sur les draps et s’installa contre la forme.

« Ça n’a pas été facile pour lui non plus, eh. »

Toujours pas de réaction. Elle n’en attendait pas tellement, de toute façon.

« J’aimerais que tu sois gentil avec lui au moins … »

Donnel dégagea sa tête de sa cachette improvisée, virant d’un geste les dernières larmes de ses yeux rougis. Il renifla sa colère et enlaça sa mère.

•••

« Hihi, Donnel est vraiment trop mignon … j’aime son côté … mystérieux ?
- Erm, à ta place je changerais de crush. Ce mec est louche …
- C’est ce qui est attirant !
- Nan, mais y’a pas mal de rumeurs sur lui et sa famille. Ils seraient tous un peu zinzins.
- Oh ? C’est vrai que sa mère a des goûts étranges en matière de maquillage, mais …
- J’ai entendu qu’elle voyageait souvent pour fumer de l’herbe bizarre. Et que c’est pour ça que son fils a des sortes d’hallucinations. Tu vois sa manière de fixer des espaces vides ? Et puis, moi je reconnais bien les gens qui en ont trop pris, il a trop l’air pété ce mec. On m’a aussi raconté qu’il se bagarre avec l’air et hurle comme un taré et tout …
- … Ah bon ?
- Ouais ouais, trop. Si la mère Crossmann s’est pas fait chopper d’ailleurs, c’est sans doute grâce à son mari. Il est policier, il doit avoir un bon réseau avec la douane ou j’sais pas quoi. Enfin, c’est ce qu’on m’a raconté ! Mais si tu veux mon avis, c’est pas con du tout. »

•••

La maison était incroyablement silencieuse quand Ashley n’était pas là, occupée avec ses conférences d’anthropologie. Chaque homme était dans son coin et ne s’adressaient que rarement la parole.

« Bière ?
- Hm. »

Leander posa les canettes sur la table et se servit en lasagnes. Donnel n’arrivait pas à ressentir autre chose que de l’amertume envers son père. C’était sans doute bête, mais il n’y pouvait rien. Pendant dix-neuf ans leur relation n’est allée qu’en empirant. Et même Ashley ne put rien y faire, les deux hommes étant de vraies têtes de mules chacun. Combien de nuits passées à consoler son mari de son inaptitude à s’entendre avec son fils unique ? Il croyait être devenu comme son propre père.

✗ Ton arrivée à Euphemia et ta réaction :

Le fils Crossmann était rentré chez lui, comme d’habitude, pour se cloîtrer dans sa chambre. Plongé dans le noir, il sauta sur son lit pour décompresser de sa journée quand, soudainement, son portable se mit à vibrer. Dans son répertoire n’apparaissait que des gens de sa famille : le strict nécessaire en cas de problème, quoi … alors c’était rare qu’il reçoive des sms. Mais ce n’était qu’une publicité. Comment avaient-ils eu son numéro, au juste ? Il émit un soupir et balança l’appareil dans un coin.
Cependant les quelques lignes avaient fait de l’effet à Donnel. Hedger Impact, hein ? C’était une société plutôt connue … ce serait idiot et pas très bon pour leur business de faire des pubs foireuses comme ça. Et puis, « changer de vie » … c’était plutôt tentant. Alors, sans plus réfléchir, il répondit positivement au message. Il verrait bien.
Ce n’était pas une blague.

« Done ? Tu as commandé quelque chose mon chéri ? »

•••

Ils n’étaient plus là. Il ne les voyait plus. Ils n’existaient pas dans ce monde … pas les vrais en tout cas. Enfin, Done était débarrassé de son "don" … Jamais dans sa vie il ne s’était senti aussi heureux … jusqu’à ce qu’il se rende compte que les dernières lignes du sms n’étaient pas là que pour faire joli. Il ne pouvait plus repartir.

On disait bien qu’on ne pouvait pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière, c’est ça ?

Je reviendrai, maman, mais pour l’instant j’ai envie d’en profiter, tu comprends ?


» Toi le geek.



NOM/PSEUDO : Yo. Je suis un TC.
UNE DERNIÈRE ALORS, C'EST QUOI LE CODE ? : Paracétamère.



Dernière édition par Done le Lun 30 Déc - 15:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli


Hope Corporation

Hope Corporation

Casus Belli

Messages : 181
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Sur le toit d'un immeuble.

Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? Empty
MessageSujet: Re: Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?   Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? I_icon_minitimeDim 29 Déc - 2:52

Je t'aime. (re)(re)Bienvenue. ♥♥♥

Edit: NAN je te hais en fait non je t'aime mon dieu je sais plus mais écris vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? Empty
MessageSujet: Re: Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?   Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? I_icon_minitimeDim 29 Déc - 10:15

Bienvenue Petit Blond ♥♥♥ Cey cool les blond et c'est ... SEXY! ♥

Bon courage pour le reste de la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Done


Holy Sword

Holy Sword

Done

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2013

Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? Empty
MessageSujet: Re: Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?   Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 15:38

Hop là ! Done is done les gens ♥
En espérant que la fiche vous aille **
Revenir en haut Aller en bas
Umbra


Admin flemmarde

Admin flemmarde

Umbra

Messages : 206
Date d'inscription : 24/06/2013

Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? Empty
MessageSujet: Re: Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?   Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? I_icon_minitimeMar 31 Déc - 1:04

Lawl. Comment t'as bâclé les questions wesh. Bref, t'es un Tc, je te pardonne.

Tout me semble parfait en tout cas, ton perso est très original aussi bien sur l'histoire - c'est pas tous les jours que je vois des histoires avec des médiums quand c'est pas dans le contexte de base - et éleveur de vaches, why not ! :D


Welcome chez les jaunes, et enjoy encore ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Done


Holy Sword

Holy Sword

Done

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2013

Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? Empty
MessageSujet: Re: Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?   Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? I_icon_minitimeMar 31 Déc - 1:08

Merci beaucoup *-* ♥
*s'envole comme un magnifique papilion*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? Empty
MessageSujet: Re: Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?   Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Done ✾ Wouldn't you like to see something strange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Accéder à Euphemia :: Créer votre personnage. :: Fiches validées-