AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 
 Quelques petites questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxym'


Invité




MessageSujet: Quelques petites questions.    Mar 17 Déc - 18:40

Bonjour/Bonsoir à tous. :3

J'ai tout d'abord trouvé ce forum vraiment très joli et le contexte m'a beaucoup plu, il m'a beaucoup tapé dans l’œil, notamment l'intrigue qui m'a l'air évolutive et qui promet de nous réserver bien des surprises. **
J'aurais quelques petites questions, tout d'abord, avant de m'inscrire. La première concerne la notion du temps à Euphémia. Les joueurs ne vieillissent pas (donc on en déduit que la croissance des enfants s'arrête), il est impossible de donner naissance à des enfants, mais il y a tout de même une notion d'heure (les nouvelles règles concernant le couvre-feu et les nuits plus longues nous le montrent). Mais qu'en est-il de la pousse des cheveux, des poils et de la barbe des hommes ? Rien ne pousse ? Les dames n'ont plus leurs "ragnagnas" tous les mois ? Et si tout le cycle du temps est interrompu, comment se fait-il qu'il y ait tout de même une notion d'heure et de "temps" un peu spéciale qui s'écoule ?
Je n'ai pas l'intention de jouer une femme enceinte, c'est surtout par curiosité, mais si une femme enceinte entre dans le jeu, qu'advient-il du bébé ? Reste-t-il à l'état de fœtus sans que rien ne se passe (et là je pleins les femmes presque à terme obligées de supporter leur rejeton tout le long du jeu), ou bien la femme fait-elle une fausse couche et l'enfant meurt ou naît sans vie ? Il y aurait sur le casque, comme sur les attractions ou les toboggans aquatiques un "Déconseillé aux femmes enceintes" ? C'était surtout par curiosité, en fait...
Quand une fratrie ayant tous reçu chacun un casque entre dans le jeu, ils se retrouvent à la mairie en même temps ou y'a-t-il un moment d'intervalle ? Quant aux îles, admettons que Paul et Pierre soient frères. Paul choisi Holy Sword, Pierre se range du côté de Crimson District, deux îles dont les chefs ne sont pas en très bons termes. La fraternité de Pierre et Paul serait-elle mal vue ? S'ils s'entendent bien et le montrent, seront-ils réprimandés, considérés comme des traîtres ou autre ? Y'a-t-il autant de rivalités entre les îles qu'entre leurs chefs respectifs ou tout le monde s'entend bien et seuls les chefs sont en mauvais termes ?

La dernière est une question plutôt spéciale, je souhaitais prendre un personnage en avatar avant de me rendre compte que la demoiselle en question était déjà prise. En faisant mes petites recherches, j'ai constaté que la personne qui l'avait prise était inactive depuis début septembre et que sa dernière connexion remontait à début Novembre. Est-elle susceptible de réapparaître ? Pourrais-je prendre le personnage que je souhaitais prendre ? Ou bien dois-je attendre que son inactivité soit officielle ? Je ne voudrais pas paraître hostile, ni quoi que ce soit, hein, surtout pas capricieuse, et ça ne me dérangerait absolument pas de renoncer au personnage que je voulais prendre si j'étais sûre que la personne qui l'avait prise allait redevenir active. En revanche, comprenez que ça m'embêterait beaucoup de retarder mon inscription pour au final peu de choses ou bien de choisir un autre personnage alors que, au final, la demoiselle que je désirais prendre allait redevenir libre...

Voilà, c'est tout pour les questions.
Merci d'avance, et tout plein de gros bisous sur vos joues. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Father


Fondateur
Fondateur

avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

MessageSujet: Re: Quelques petites questions.    Mar 17 Déc - 19:32

Bonsoir ! Alors déjà merci de ton intérêt pour le forum et .. 8D
WELCOME si je puis diiiire. *tousse*

Je vais vite répondre à tes questions car des devoirs m'attendent malheureusement xD.
• Le temps à Euphemia :
Au moment ou on met le casque, le serveur scanne le corps à son état de connection et est pris pour base. Le corps est donc arrêté dans le temps et ne change pas. Si on a les cheveux longs, on peut les couper, ils ne repoussent pas, etc.
Mais ce qui est paradoxal, c'est que le temps continue quand même, seul le corps est statique.

• Les femmes enceintes : Alors, si la femme est enceinte, on rejoint le problème des "handicapés", le serveur est intelligent et peut guérir les handicaps et les maladies. Un homme en fauteuil roulant dans la vraie vie pourra marcher sur Euphemia.
Les femmes enceintes dans la vraie vie, que ce soit à court terme ou à long terme ne pouvant accoucher d'un être virtuel, se réveillera sans l'enfant à Euphemia.
Mais l'enfant mourra dans son ventre dans la vie réelle et elle aussi sûrement ^^'.

• La fraternité au sein des îles : Ils peuvent très bien se séparer sans se détester. Comme ils peuvent très bien être entrainés dans le conflit. Après, dans l'intrigue pour l'instant, avec la terreur, ça serait très difficile pour eux de se voir. Et plutôt tendu. Après cela dépend de ce qui se passe sur Euphemia, et c'est aux joueurs de jouer avec leurs liens et leur histoire :)
Les chefs ne s'entendent pas bien, logique et certains n'aiment pas ceux des autres îles, il peut y avoir des rivalités, mais elles ne sont pas majoritaires je pense.

• L'avatar :
ça va dépendre qui surtout xD
je pense qu'il n'y a pas de problème si la personne est disparue mais indique moi quand même quel avatar et on avisera :)

Bonne soirée!

_______________

cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxym'


Invité




MessageSujet: Re: Quelques petites questions.    Mar 17 Déc - 19:43

Merci pour la rapidité de ces réponses, et je suis désolée d'être aussi curieuse. Au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas m'intéresser de près au contexte, il est vraiment prometteur, j'ai hâte de m'inscrire. ♥

Pour ce qui est de l'avatar, il s'agit de la petite Hoshii Miki de The Idolm@ster, prise par une certaine Shine, il me semble. Peut-être avez-vous des nouvelles, elle peut revenir donc je ne voudrais pas la lui voler comme ça. Dans le cas contraire, je ne tiens pas vraiment à renoncer au personnage que je voulais si au final elle ne revient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Father


Fondateur
Fondateur

avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

MessageSujet: Re: Quelques petites questions.    Mar 17 Déc - 21:15

C'est plutôt délicat. Je n'ai plus de nouvelles d'elle en effet depuis début septembre mais je vois qu'elle s'est connecté il y a un mois. Pour inactivité, je serai prêt à donner l'avatar mais en même temps, il n'y a aucun adieu de sa part.
Je ne sais pas quoi faire.
Je pense la mettre dans morts/disparus et te laisser son avatar. Cela convient-il ?

_______________

cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxym'


Invité




MessageSujet: Re: Quelques petites questions.    Mar 17 Déc - 21:24

Ça me conviendrait, oui, mais en même temps j'ai pas franchement envie de faire d'histoire, ni rien, donc bon... C'est vous qui décidez, en fait. Je peux m'inscrire et poster ma présentation avec cet avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Father


Fondateur
Fondateur

avatar

Messages : 1054
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

MessageSujet: Re: Quelques petites questions.    Mar 17 Déc - 21:36

Oui, je vais envoyer un mp pour prévenir Shine, du coup.
Vas-y ♥

_______________

cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxym'


Invité




MessageSujet: Re: Quelques petites questions.    Mar 17 Déc - 21:40

Pas de problème, je m'inscris dès que je peux. Merci. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Quelques petites questions.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEUX PETITES QUESTIONS
» essai du 62 et quelques petites questions.
» petites questions suite premier test des Loups
» [Resolu]Petites Questions(Titre/MessageBox/Animation+Destroy)
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Accéder à Euphemia :: Pour bien suivre. :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet