AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 Sous haute sécurité ☢☢☢
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

avatar


Sous haute sécurité ☢☢☢ Empty
MessageSujet: Sous haute sécurité ☢☢☢   Sous haute sécurité ☢☢☢ I_icon_minitimeMer 4 Déc - 5:56

High risk situation

Tout débuta par une journée de pluie. La journée était déjà sombre à l'avance, et les rues étaient plutôt déserte. Sans doute un peu normal, personne n'aimait prendre bêtement la pluie dehors. Oh mais s'il y avait bien une ville ou la température importait peu, c'était bien à Hope corporation. Tout ce passait à l'intérieur en fait, la majorité du temps. Aujourd'hui, plus particulièrement que les autres journées... Faith, la plus haut gradée de toute la ville à l'exception fait de la GM Umbra... Avait une mission particulière qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait remplir. Une mission sous haute sécurité... Dans une partie du laboratoire ou très peu y ont accès. Généralement des scientifiques, même encore, le lieu avait une très haute sécurité. Un contrôle strict des identifications des passes droit contrôlé. Rien n'était laisser au hasard. Merci à qui? Oh mais pas Faith. Elle, elle n'était que les bras de toute cette organisation. Les truc scientifique, ce n'était pas son truc. Malgré tout, elle avait littéralement tout les droits à la ville. Aucun secret ne lui était cacher. Elle savait tout. Elle était bien une des seules à pouvoir dire tout connaitre... Et même encore, c'était tellement faux. Pourquoi croyez vous que la sécurité était si forte? Il y avait bien plus qu'il n'est écrit sur papier. Il y avait des organisation, des voleurs, des criminels... Souvent même des traitres. Elle ne pouvait faire confiance à personne.

Sa bague était sa clé. Elle montrait la bague devant une porte, celle ci s'ouvrait. Faith savait très bien vers ou elle allait et ce qu'elle faisait. L'on lui avait informée qu'elle devait impérativement fermer l'un des réacteurs de la ville. Virus, surchauffe ? Les raisons du problèmes n'était pas très clair encore. Mais chose sur, elle devait fermer le réacteur défectueux... Ou il y aurait de grave problème. Les impacts que la fermeture aurait ? Une brève panne de courant. Triste pour les habitants qui auront à remettre leur cadrent à l'heure, mais ce n'était pas si dramatique. Il y avait plus d'un générateur, la ville pour se passer d'un pendant un moment... Le temps que l'on répare ce dernier. Ceci était presque de la routine... Sinon que quasi personne n'avait l'accès à la fermeture du réacteur. Et pour cause, il serait trop facile pour monsieur n'importe qui de complètement couper la ville d'électricité. Alors les accès étaient limité à ceux digne de confiance.

Faith regarda sa montre. Elle avait encore 30 minutes avant que le système soit à un niveau critique. Elle avait amplement le temps, elle n'était qu'à 5 minutes de marche. Pas de quoi courir, mais en même temps, pas de quoi prendre la situation à la légère. Hélas, alors qu'elle bouscula un scientifique qui passait par là. Sa hâte et l'empressement de Faith fit qu'elle la bouscula même un peu violemment. C'était involontaire, et son petit corps ne pouvait faire face à la grande femme qu'elle était. Comme un bulldozer, rien ne pouvait ce mettre dans sa route. Un choix s'imposa à elle. S'arrêter pour s'excuser, ou continuer pour le bien de sa mission bien plus importante ? Bon toute façon, quelque seconde n'allait pas tuer personne. Elle n'était pas si pressée encore.

"Pardon, je t'avais pas vue. Ça va?"

Mais alors qu'elle se pencha pour tendre sa main à la jeune femme. Son visage lui rappela instantanément quelqu'un. Non, plus précisément... Elle reconnu instantanément la jeune femme. Impossible qu'elle ce trompe sur la personne. C'était bien elle, son amie d'enfance.

"Toi ?! Qu..."

Elle ne savait quoi dire, simplement sur le choque que ce soit 'elle'. Devait-elle être heureuse ? Devait-elle fuir et l'ignorer ? Devait-elle faire comme si elle ne la connaissait pas ? Devait-elle faire comme si de rien n'était ? Devait-elle pleurée et demander pardon? Tant de choix... Et pourtant, elle choisit de rester là, bouge un peu ouverte... À ne plus savoir quoi dire ni quoi faire. Elle en oublia même un peu sa mission.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Sous haute sécurité ☢☢☢ Empty
MessageSujet: Re: Sous haute sécurité ☢☢☢   Sous haute sécurité ☢☢☢ I_icon_minitimeDim 8 Déc - 9:30

Ennui à l'horizon

C'était une éternelle journée comme une autre. Une journée aussi simpliste et habituelle que toute les autres. Dans la pièce, une grand nombre d'écran illuminait dans la frêle obscurité de l'endroit. Sur chacun d'eux des armées d'informations s'inscrivaient. Parfois des diagrammes, parfois des longues lignes de chiffres et de codes ou simplement parfois des images et des vidéos. Toute cette artillerie formait un univers des plus lourds et des plus dérangeant pour la moyenne des gens. Et encore si ce n'était que cela, peut-être que certaine personne aurait pu aimé rester dans cet enfer technologique. Mais dans cet antre, une chaleur étouffante tourbillonnait comme un dragon autour de son or. L'endroit semblait toujours en pleine croissance. Il était rare de voir un seul écran voir un simple objet se fermer. Tout était actif quasiment 24h/24. C'était un endroit particulier. Un endroit que rarement des gens approchaient car ils trouaient tout cela dérangeant. Mais, celle qui si cachait s'en moquait. Elle ne se préoccupait pas de l'avis des gens qui ne pouvaient pas la comprendre. Elle était seule dans son univers, mais elle était heureuse. Jamais auparavant, elle n'avait été aussi heureuse. Jamais, elle n'avait pu ôtant s'amuser. Ses doigts parcouraient les touches virtuelles de son clavier. Elle écrivait, puis réécrivait des lignes. Elle observait ensuite les diagrammes, réfléchissait sur la teneur des données qu'elle venait de récupérer. Puis elle recommençait. Elle était dans son petit monde.

Par instant, elle s'arrêtait. Elle ramassait sa nouvelle grosse peluche qui ressemblait quelques peu à celle qu'elle avait eue dans le monde réel. Elle la câlinait pensive alors qu'elle prenait une petite pause. Parfois, elle avait bien le droit de se reposer un peu, surtout qu'elle le faisait si peu souvent. Elle ferma un long moment ses yeux alors qu,elle pensait à une nouvelle idée pour adapter son nouveau concept de biotechnologie. Elle avait une nouvelle idée. Un jour, elle s'y plongerait peut-être. Mais la biotique n'était vraiment pas son fort. Tout ce qui était bio était bien trop compliqué à contrôler. Léger soupire alors qu'elle se roulait un moment en boule sur elle-même. Mais une lueur vive et rouge transperça un moment la pénombre de son repère. Une petite alarme se fit entendre par la suite, alors qu'elle se voyait obligée de rouvrir ses yeux. Un peu péniblement, elle se leva lentement pour observer ce qui se passait sur ses écrans. Elle éteignit rapidement le bruit ennuyant et avec un certain manque d'intérêt, elle observa l'ennui. Problème de réacteur? Pas son problème ça. Haha. Quoique.. si? Bonne question. Au pire, elle pouvait toujours jeter un regard vite fait.

Ses doigts glissèrent sur les touches rapidement. Elle tenta d'accéder au principale fonction reliée au réacteur. Mais des vives lueurs éclairèrent à nouveau son écran. '' Access restricted '' '' Your password is not allowed '' . Pestant un peu, elle se laissa tomber sur le dos. Elle allait devoir sortir de son cocon? Ennui ennui. Elle pourrait bien tenter de hacker le système. Mais si elle faisait ça et qu'on la découvrait. Elle allait avoir de gros, très gros problème, déja qu'elle s'inquiète d'être la première suspecte pour le problème. Tout était si ennuyeux. Se décidant à se lever finalement, elle laissa sa grosse peluche seule dans la pièce. Refermant derrière elle, elle avança aussitôt dans les couloirs. Elle allait devoir faire un détour. Elle était un peu à l'écart dans son coin. Plutôt loin... Alors, elle tenta d'accélérer ses pas sans trop avoir l'air déplacée. Un peu trop nerveuse ou un peu perdue dans ses pensées comme à son habitude. Elle ne remarqua pas le tout nouveau mur qui se dressa devant elle. Un mur inhabituel qu'elle percuta. Ce dernier était bien plus solide qu'elle. Bien plus bâti. Elle retrouva bien vite au sol sur les fesses, un peu déboussolée.

Elle leva ses yeux vers la personne, l'observant juste assez pour voir qu'elle était bien plus forte qu'elle. Par réflexe instinctif, elle leva ses bras devant elle comme pour se protéger. C'était un simple réflexe. Une habitude. Elle avait peur d'avoir gaffée. Donc, elle se préparait au moindre ennui. Mais rien ne venait...

"Pardon, je t'avais pas vue. Ça va?"

Surprise, rien. Elle baissa un moment ses bras pour observer un moment la personne. Répondant d'une voix un peu timide que ça allait. Mais elle se recula faiblement quand même au cas où. Mais encore là, nouveau silence. La personne sembla se figer. Elle ne semblait pas bouger.

"Toi ?! Qu..."

Incompréhension? Toi? Elle semblait connaître la jeune scientifique qui était un peu encore surprise de ne pas avoir été chicanée. Mais quand elle relava finalement ses yeux. Arya remarqua finalement qui était devant elle. Une silhouette trop familière. Un visage trop connu. Un regard trop habituel. La jeune femme restait là sans parler, sans bougée. Elle était figée par la surprise, par la peur. Elle ne savait pas comment réagir convenablement, alors qu'elle s'était déja créer tout un schéma pour ce genre de rencontre dans un coin de ses pensées. Mais là, présentement, elle ne savait pas. Son coeur se démenait. De petites larmes apparaissaient petit à petit sur le coin de ses yeux alors qu'elle restait sans bouger, alors que dans ses pensées, tant de choses se bousculaient.
*Aller bouge, bouge.. Dit lui quelques choses.. T'est capable!* Se dit-elle intérieurement alors qu'elle se relevait du mieux qu'elle pouvait. Elle vacilla un peu, s'appuyant sur le mur, ses jambes voulaient déja l'abandonner.

- C'est... c'est... pas po... possible.. c'est pas possible.. Non. c'est pas vrai....

Elle n'arrivait pas à accepter cette possibilité. Elle n'y arrivait pas. C'était pas logique. C'était invraisemblable. C'était qu'un mensonge! Une supercherie! Elle aurait jamais due sortir de son coin. Elle... Elle...

- Tu... tu... es..... vrai ?....

Nouveau silence, la jeune femme se retourna lentement en s'appuyant contre le mur. Elle voulait cacher ses larmes. Elle n'en était pas fière. Elle était bien trop faible. Bien trop inutile en fait. Elle n'avait jamais eu d'autre vrai ami comme Alyssa. Jamais. Alors la revoir ainsi comme ça, elle ne le supportait pas. Elle éclatait en morceaux. Elle n'y croyait pas, mais si c'était vrai? Étaient-elles encore amies comme avant ou elle allait la détester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Sous haute sécurité ☢☢☢ Empty
MessageSujet: Re: Sous haute sécurité ☢☢☢   Sous haute sécurité ☢☢☢ I_icon_minitimeDim 8 Déc - 23:52

High risk situation

Elle était tombée face à face avec une amie d'enfance. Une camarade de classe, du temps ou tout les deux avaient quelques problèmes chacun de leur coté. Danaé... Comment avait-elle pu l'oubliée ? Plutôt, elle aurait voulue l'oubliée. Cette jeune femme, si renfermée sur elle même. Qui ne parle jamais, toujours au bord des larmes ou avec une stupide peluche. Elle était ni plus ni moins qu'une enfant dans un corps d'adulte. Contrairement à Faith, autrefois Alyssa, qui était très mature très jeune. Un peu comme si du jour au lendemain, elle était passé d'une enfant à une adulte. Faith était forte, vaillante, sociable, populaire, travaillant... Alors que Danaé était tout l'inverse. L'ironie était bien que malgré tout, elles avaient été les meilleures amies du monde. Alyssa la laissait entrer dans son petit monde, et Danaé en faisait de même. La première personne qui avait vu le petit coté féminin de l'imposante jeune femme qu'elle était. Elle était la douceur, la fraicheur, la tolérance...

Ses souvenirs d'elle était en noir et blanc. Souvenir de son visage lui disant des mots, de ses yeux la regardant avec plein d'admiration, de son petit sourire en coin quand elle faisait semblant de s'intéresser à ses trucs qu'elle ne comprenait absolument rien. Si différente... Opposée point par point, même jusqu'à la couleur de leur cheveux. Leur physique était lui aussi complètement opposée. Cela était presque drôle de réfléchir jusqu'à quel point elles n'avaient littéralement aucun point en commun. Enfin, c'était faux. Une seule chose les unissaient vraiment. C'était leur solitude. Ce petit coté d'eux qui fait qu'elles étaient toujours seules, dans leur coin. Une par manque de courage, l'autre par rebellions. S'il y avait bien une seule chose réellement positive de leur amitié, c'était qu'elle était bonne une pour l'autre. Danaé l'aidait à devenir plus calme, patiente, douce.. Et à l'inverse, elle lui apprenait à avoir un peu plus confiance en elle.

Comme toujours, elle était sensible. Non plutôt dire, vulnérable. A peine sur le sol, elle se protégeait de ses bras. Comme si elle allait la frapper. Ce genre de réflexe la déprimait vraiment. Certes elles étaient amie, mais elle ne savait rien de son passée. Avait-elle été battue par son père ? Qui sait... Mais avoir ce genre de réflexe montrait qu'elle devait bien avoir une sorte de traumatisme. Oui, elle était comme une petite fille victime de son passé. Incapable de tournée la page. Mais peu importe... Elle s'était relevée, faiblement... Presque comme si elle n'avait plus aucune force dans les jambes. Cela faisait vraiment pitié à voir, Faith qui elle.. Était debout, comme ça. Le dos bien droit, les épaules bien haute. Elle n'aurait sans doute pas tomber, même s'il y aurait eux un tremblement de terre. De plus, avec son uniforme, elle avait vraiment l'air imposante. Elle imposait instantanément le respect et souvent même le silence. Rare était ceux avec assez de courage pour venir confronter directement son regard.

Elle dénia complètement sa présence. Elle parlait presque comme une sorte de folle sortie d'asile. Qui poserait sérieusement le genre de question 'Tu es vraie' en étant complètement sérieuse. Voir même avec les larmes au yeux ? Ou alors, c'était seulement Faith qui était trop logique. Malgré tout, la voir littéralement trembler comme une feuille, et au bord des larmes. C'était difficile de ne avoir une petite pincée au coeur. Mais en même temps, elle était soulagée. La voir lui tourner le dos pour pleurer, la fit comprendre un peu certaine chose. Faith pensait qu'elle lui en aurait voulu de l'avoir oubliée durant si longtemps. Et l'ironie était que plus le temps passait, moins elle voulait la voir. Fierté sans doute... Trop fière pour avouer ses fautes, avouer qu'elle était fautive. Car elle était faible, elle avait véritablement peur de voir Danaé éprouver de la haine envers elle. Elle ne se sentait pas assez forte pour être détestée par elle. Mais voilà, bien au contraire... Elle semblait plutôt heureuse de la voir. Enfin, elle semblait même pas vouloir y croire. Elles avaient beaucoup grandit depuis aussi, cela faisait quoi, 4ans ? Leur physique était beaucoup plus mature, c'était visible. Surtout Danaé, qui avait un corps beaucoup plus petit avant. Elle avait près d'un tête de plus qu'elle, maintenant, le dessus de sa tête arrivait au niveau du nez de la jeune Alyssa.

"Cela fait plaisir de te voir, Danaé."

C'était dit de façon sincère, même doux. Elle était beaucoup mature qu'avant aussi. Faith acceptait de plus en plus son petit coté gentil d'elle. Jouer les rebelles, elle essayait d'arrêter. Bien au contraire même, elle était les règles maintenant. Celle que l'on faisait le plus confiance pour appliquer les règles dans cette ville. Bref, elle s'approcha d'elle un peu. Elle était toujours de dos, mais posa ses mains sur les épaules de sa jeune amie. Pour la retourner vers elle et la prendre dans ses bras. Collant son visage et ses cheveux contre son torse. Très rare sont les personnes que Faith acceptait de prendre dans ses bras. Mais elle ne pouvait accepter de voir sa meilleure amie pleurer. Il fallait que Faith garde son sang froid et agissent comme la grande soeur protectrice. Celle grande, gentille... Sur laquelle on peut toujours compter.

"Je suis désolée."

S'excusant comme ça, pour tout le mal que son départ avait causée. N'osant dire pourquoi elle s'excusait, ni les motifs pourquoi elle l'avait laissée. Elle avait trop de fierté pour avouer que tout était sa faute. Mais elle savait s'excuser, ou plutôt... Elle méritait clairement des excuses. Elle espérait sincèrement que ses excuses serait suffisant pour tourner la page sur un passé qu'elle regrette beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Sous haute sécurité ☢☢☢ Empty
MessageSujet: Re: Sous haute sécurité ☢☢☢   Sous haute sécurité ☢☢☢ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous haute sécurité ☢☢☢
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Désinstallation impossible de Nero 7 Démo (sous Vista)
» MAJ Nüvi 2595LMT sous ubuntu avec virtualbox
» Basecamp sous android
» le Quizz de la sécurité routière
» Coup de chaleur sous les tropiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Hope Corporation :: Le Laboratoire-