AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité




MessageSujet: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   Sam 9 Nov - 21:46



«La Magie des fêtes»


Nous arrivons à la période estivale la plus importante de l’année, c'est-à-dire noël. Des décorations de noël sont installées partiellement dans les rues. Les agents communaux s’activent pour que les passants puissent avoir un peu de l’esprit de cette fête merveilleuse.

Le quartier des sucreries, quand à elle est déjà décoré pour cette occasion spéciale, comme à chaque fête qui permet aux commerçants de bien vendre. Nashii se promène dans sa tenue plutôt voyante mais très « poupée » en adéquation avec la période. Par contre sa robe assez légère en dessous ne l’est pas avec la température de la période qui frôle les zéros degrés. La capuche de celle si la protège du temps maussade, et du regard des autres, elle se cache toujours depuis sont passés. Un passé qu’elle tente d’oublier malgré tous.

Les enfants passant à cotés la regarde amusés par « l’animation » entre Nashii et sa marionnette « pinpin ». Cette peluche qui bougeait dans tous les sens pour admirer ce chemin de toute beauté. La jeune demoiselle s’installa sur un banc avec un chocolat chaud et un beignet pour regarder la choral près du grand sapin de sucrerie. Un enfant passant juste devant elle fit tomber son gâteau. Ce pauvre petit ce mis a pleuré dû à la perte de son gouté.



Pinpin

Mouahahha c’est bê….



Nashii qui buvait son chocolat chaud, avait stoppé le lapin dans ces paroles qui auraient été vexante. Elle ne voulait pas d’ennuis, surtout pour si peu. Elle-même n’aurait pas voulu qu’on lui dise cela. Même si cette marionnette ne fait que retranscrire ces plus profondes pensées. La jeune fille sans un mot fit prendre par Pinpin sont paquet avec le beignet et le tendit à l’enfant en larme.



Pinpin

Désolé je me suis moqué de toi c’était méchant. Tiens un beignet au chocolat.




L’enfant pris le beignet et remercia le lapin amusé par le « tour » de Nashii, qui avait toujours son visage caché par sa capuche. Pratique d’etre prise comme « ventriloque », cela permet de dire des bêtises, sans trop se faire enguirlander.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité




MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   Jeu 14 Nov - 18:06

Noël. Une période où le chocolat est abondant, où les cadeaux coulent comme des larmes quand on a une famille, où la pâtisserie est reine et les sapins sont rois.
Noël, c'est romantique, poétique, amusant, jovial...
Sans rire? Noël c'est de la merde, on se les caille, des vitrines inanimées sont les mots sur les lèvres de tout le monde, et le vent avait emporté mon chapeau! Franchement...
Des rues en sucreries, c'est bien beau, mais quand c'est que de la crème glacé qui tombe H24 et vous gèle les orteils, c'est déjà moins cool.

Je m'appuie sur un banc vide pour récupérer mon chapeau étalé sur le sol blanc comme une déjection de mouette. Une fois mon petit assistant chéri remit à sa place sur ma tête, je me sentais déjà mieux.
L'esprit de noël, c'est avant tout familial, et dans un jeu, on a pas de famille... Et des fois, en dehors du jeu aussi on a pas de famille.

...

Je crois que le froid n'est pas bon pour mon moral, cela entame ma bonne humeur habituelle.
ça ne va pas, ça ne va pas!
Grand souriiiiiir...

Je sautille sur place afin de revenir à la normal. Hop et voilà!
Tiens c'est qui ça?

Je me baisse pour ramasser mon accessoire favori, et voilà que le temps de me relever et de sautiller sur place comme une puce je vois une jeune fille et son lapin sur le banc où je m'étais appuyée. Apparue comme ça, paf! Par... MAGIE!
Je la regardais, sceptique. Pourtant, elle était pas très discrète non plus avec sa robe bizarre, sa grosse capuche et son lapin qui parle et qui a donné son goûter à un gosse qui est passé de l'état mélancolique à euphorique.
... C'est mignon.

J'affiche un grand sourire, puis me penche au dessus du banc, la tête ainsi à l'envers par rapport à la petite inconnue.

"SALUTATIONS PETITE ENFANT! Oh! Regarde! Il y a un poireau dans le nez de ton lapin! Sisi! C'est cadeau! Comme ça tu auras autre goûter pour ton lapin qui parle! J'aime les chose magiques, j'insiste!

Sur ce, je tends donc le long légume verdâtre annoncé tout droit sortit du museau de la peluche et l'agite sous le nez de la jeune fille. D'où sort-il vraiment, c'est un secret. Mais l'importance, c'est de donner un nouveau goûter au lapin de cette jeune fille en remerciement d'avoir donné son beignet à un autre môme.
Il devait sûrement avoir faim!

...

Zut. Je venais sans doute de repasser pour une idiote de première, excentrique bizarre et autre. Je me rectifie.
Je fais le tour du banc et me plante devant mon interloquée, puis sors le parapluie coloré et décoré qui était accroché à ma ceinture.
Je le déploie, rien ne tombe. Je le referme. Je l'ouvre à nouveau et quelques chocolats emballés dans des papiers dorés tombent sur les genous de miss-lapin-sur-la-main.
Il faut que je m'adapte.

"Que pourriez-vous me pardonner de ces méfaits, mes gestes impures et d'irrespect. Voici donc que votre don de ventriloque qui a amusé, avant tout ma propre personne dois-je l'avouer, mais aussi une âme jeune et innocente épleurée. Voici donc pour vous non seulement de quoi faire de votre animal un lapin repu, mais aussi de quoi récompenser votre gentillesse qui m'a émue. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité




MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   Dim 17 Nov - 11:23



«La Magie des fêtes»


L’enfant qui était de nouveau heureux s’en alla avec sa mère remerciant de ce petit « tour » qui a permit de calmer son enfant. Pinpin eu droit à un adieu du gamin.




Nashii

….

Nashii regarda ce gamin qu’elle avait rendu heureux, cela lui rappelait ce passé qu’elle tente d’oublier. Un passé très ancré dans l’esprit. Elle qui chantait, riait, aidait les plus démunis. Elle était heureuse avant que tous bascule. Maintenant elle vit dans la crainte, l’angoisse. Elle est tellement angoissé qu’elle n’avait pas fait attention à cette personne pourtant bien visible de son allure « tape à l’œil ». Cette personne qui l’a salua avec un petit tour de passe-passe avec Pinpin.

Un poireau qui sort du nez de la peluche. Nashii se mit à sourire sans que cela soit visible, dû à la capuche. Un pouvoir aussi tordu que le sien. Pinpin regarda et pris se poireau avec un visage dégouté.



Pinpin

BOUARK, Nan mais sérieux tous le monde sait qu’un lapin c’est les carottes sont plats favoris. Ce truc vert sert à….

Pinpin, se prit un coup de poing par Nashii qui calma son manque de politesse. Les enfants au loin riaient de cette scène avec cette inconnue et nashii.  Cet inconnue refis un tour de passe passe plus attirant qu’un vulgaire poireau. Des chocolats, un met bien plus généreux pour une gourmande comme nashii. La « magicienne » pardonna son impolitesse du au poireau et salua la générosité de nashii.


Pinpin

AHH Bien mieux miam !


La peluche commenca à ouvrir le paquet généreusement ouvert par l’inconnue, mais se stoppa nette suite au mot «  ventriloque ».


Pinpin

Je ne suis pas un vulgaire pantin ventriloque…


Dit le lapin énervé par ces propos. Nashii posa son doigt sur la bouche de la peluche pour le calmer. Normal que les gens pensent au ventriloquisme, qu’est ce que cela peut être d’autre avec une peluche et une personne ? Pour Nashii c’est juste un ventriloquisme un peu plus « poussé ». Nashii fit un signe à son lapin de s’excuser, il ronchonna pour finalement s’exécuter.


Pinpin

Pardon, d’avoir été méchant. Merci pour les chocolats et le poireau. Vous n’étiez pas obliger de nous faire un cadeau.



Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité




MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   Mer 20 Nov - 18:24

Un lapin qui s'énerve, qui parle, qui mange, qui s'excuse... C'est juste fabuleux, c'est extraordinaire, c'est... MAGIQUE.
Il faut dire que les rires enfantins ne manquaient pas autour de nous. Au moins, ça les détache des spectacles habituels des chants pour remercier un gros barbu, ou des chants pour remercier un gosse qui fait flok-flok dans une mangeoire. C'est plutôt bien.

Mais de ma bonne curiosité, je n'y prêtai attention que d'un peu de temps. Y'avait plus intéressant. Tant la jeune fille se tait, tant le lapin est bavard. Il est... Intriguant. Je commençai à regarder super-doudou sous tous les angles possibles, à tripoter le bout des ses pattes, à jouer avec ses oreilles, appuyer sur son ventre. Je me doutais qu'il n'apprécierait sûrement pas, avec le caractère de merde qu'il avait l'air d'avoir, mais c'était tellement intéressant...!

"C'est un vrai lapin? UN VRAI DE VRAI? Comment il marche si c'est pas vraiment une poupée de ventriloque, il a des piles? Où? Où? Gillis gillis petit lapin!! ... Regarde il réagit! C'est fou, on pourrait croire qu'il a sa conscience! Il vient de Hope corporation c'est ça? Dis-moi dis-moi! DIS-MOI!"

Je venais de reprendre mon hystérie habituelle, il faut dire que c'est plus fort que moi...
Cette rencontre inattendue, et on ne peut plus hasardeuse vu le contexte, se révèle avoir un fond important et même fabuleux. Enfin c'est mon point de vue, la jeune fille rectifie son lapin par les geste et non par la parole, serait-elle muette peut-être? En tout cas, son lapin est vraiment merveilleux, je veux en savoir plus! je veux, je veux, je veux, je veux! JE VEUX!

Je me réctifie à nouveau, il faut dire que c'est mieux que de passer pour une folle, si je ne suis pas déjà qualifiée de tarée...! Si je veux en savoir plus, il va falloir que je me tienne mieux!

"Que n'en suis-je obligée? Voudrais-tu rigoler? Il en était de mon devoir moral, de mon bon gré personnel, d'accepter d'offrir de bien en mal, et après tout ce ne sont que des chocolats de noël! Petit lapin, as-tu dis bel et bien spécial? Quelle en est la signification non générale? Serais-tu vivant, de l'île avancée venant? Pour moi tu es magique, voudrais-tu non sans ma demande hystérique, je te le demande si cela te plaît... De me révéler tes secrets?"

Cette année, je crois que je vais fêter noël, non pour les cadeaux et les chocolats, patatipatata, mais pour avoir rencontré un lapin magique! Si je puis, ça tape-à-l’œil!
C'est bientôt la fête dans le quartier du bonheur? Et bien pour moi aussi, c'est la fête!

La magie c'est ma passion, et je la partage avec un lapin! ... Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité




MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   Ven 20 Déc - 14:13



«La Magie des fêtes»


Cette personne semble ne pas avoir grandit mentalement. Autant les enfants avaient ris puis sont partis rejoindre leurs familles au chaud, que ce «  spécimen » est resté en face de Nashii et Pinpin, s’exclament dans tous les sens. Elle jouait avec mon ami, comme pour tester un jouet. Cela me fit sourire sans pour autant sortir le moindre son. Par contre Pinpin n’aimait pas trop être pris pour ce genre d’objet. Mais qu’est-il vraiment ? Il est aussi doux et mou qu’une peluche. Son apparence n’est pas humaine, ni animalière. C’est qu’une peluche animé, en conclusion.
Cette personne, parla de «  hope corporation », en voulant savoir d’où vient « Pinpin ». Ce truc ce n’est pas l’espèce de société qui m’a fait venir ici ? Cette société qui m’a sauvé de ce passé ? Si elle est capable de sa et elle m’a donné cette apparence, pour moi « Pinpin » viendrait de là bas aussi. Ce serait logique. Comment pourrais-je le savoir puisqu’il a toujours été avec moi.
Pinpin et moi, nous nous regardons sans pour autant dire un mot sur le moment.

Nashii

….


Pinpin

HOPE ? HOP HOP HOUPLAAAA…

Sérieusement, sortir une vanne aussi débile. Il n’aurait pas pu trouver mieux dans sa bêtise. Mais que dire face à cette question, nous ne savons pas vraiment si c’est le cas.


Pinpin

Je n’ai pas de pile, je suis vivant…


J’éternuai sur le moment, est ce le fait qu’il parle de vivant ? Ou juste une coïncidence. Pinpin me regarda d’un regard noir, pensant que je me moquais de lui. Puis repartis à écouter la personne dans son discours «  spécial ».
Elle parla d’un langage assez tordu, je n’y compris pas grand-chose à vrai dire. Pinpin ne se cacha pas pour le lui faire savoir.


Pinpin

Et en langage de lapin sa donne ?


Je frappa le crane de Pinpin pour qu’il se calme sur son langage , cette jeune personne est déjà bien sympathique de parler avec nous,


Pinpin

Je ne sais pas j’ai toujours été avec Nashii, peut être qui sait. Pourquoi cette question tu veux un lapin aussi extraordinaire que moi ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité




MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   Sam 21 Déc - 18:04

Les regards et les gestes échangés par le lapin magique et vivant, selon ses dires sans piles, et sa maîtresse silence était assez spécial. Quel est le langage qui utilise les éternuements, les coups et les regards? Le maya? L'aztèque? Le Navajo?
C'est étrange.
Ces deux personnes, ou plutôt cette personne et son animal doué de parole, étaient entourés d'un certain mystère. Un certain grand mystère. Non seulement par leur relation, par l'existence du lapin, et même par le silence de la jeune fille, mais aussi et surtout parce qu'eux même n'étaient qu'à moitié au courant de leur histoire. Comme on peut se retrouver avec un lapin vivant sur la main sans le savoir?
En tout cas mon nouvel ami aux longues oreilles semblait bien ouvert au critiques, et bien bavard.
Il avait dû voir que j'en faisais trop...

Pour répondre à ses deux interrogations en même temps, je m'amusai à utiliser la même voix que le lapin et avec ses propres mots, soit sont langage à lui, pour lui apporter une réponse à sa demande.

"HOP HOP HOUPLAAAA... POUM! Ben pourquoi pas? Moi je m'appelle Oz, content de t'avoir croisé pinpin! Je suis un magicien tu vois, et quel magicien ne rêve pas de sortir un lapin qui parle de son chapeau hein? Ouai, j'aimerais bien un lapin extraordinaire comme toi!"

Si autour de nous les fêtes apportaient leur magie aux gens, l'histoire de la dite Nashii et de son ami avait toute sa magie à elle, qui m'attirait. Quoi de plus intriguant? Curieux? J'aime bien ce genre de choses dont on ne sait rien et dont on pourrait être les seuls à chercher la cause, c'est amusant! Si on veut, c'est un peut comme une chasse au trésor, mais on cherche à résoudre un secret. Un vrai secret.
J'appuyai sur la truffe du bavard poilu.

"Secret de lapin, poils aux mains!"

Je regardais ensuite les mains du camarade pinpin... Et constatai qu'elles étaient en effet poilus. Zut, mauvaise blague. Mais au moins, cela ferait peut-être à nouveau sourire la silencieuse Nashii.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité




MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   Dim 22 Déc - 15:39



«La Magie des fêtes»


Oz voila comment ce prénomme cet individu. Comme le magicien du livre que je lisais étant enfant. Ce magicien est comme tombé amoureux de « Pinpin », quoi de plus normal avoir un lapin comme Pinpin pour ces tours de magie que rever de mieux. A l’entente de ces paroles, je rapprochai mon ami de mon corps pensant qu’Oz voudrait me prendre mon seul ami, mon moi.

Nashii

….


Pinpin

Ah mOboua Bunubuique

Le fait que je bloque Pinpin contre moi rend sa phrase incompréhensible. Cette peluche ce détacha un peu de moi pour renoué l’expérience, en reprenant tant bien que mal son souffle.

Pinpin

Assassin, j’ai failli y laissé ma peau de lapin sexy …


Je pris Pinpin par les oreilles les lui tirant ne manquant pas de le retirer de ma main « marionnettiste ».

Pinpin

ASSASSIN ASSASSIN…


Je remis Pinpin sur ma main, qui reprit sa discussion.


Pinpin

Pourquoi tu te trouverais pas un magasin de se genre, sa doit exister je pense. Et puis un magicien peut faire apparaitre ce qu’il veut nan ? Même des poils dans sa propre mains.

Décidément Pinpin c’était trouvé un copain de jeu. Bon sa va les petits piques sont soft.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt les fêtes dans le quartier du bonheur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma Maison non éligible mais fibre présente dans mon quartier
» Test de ligne Bouyuges fantaisiste
» Liens inactifs dans Outlook Express
» Composition de trains dans RRTC 7.0 B1 Gold
» Insertion d'animation dans un php joomla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Dream Land :: Quartier en sucrerie-