AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 Sorbet Citron. [ ~ Ely ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Ven 1 Nov - 23:33

Lorsqu’on s’amuse, le temps passe incroyablement vite.
Voilà le genre de pensée qui tournait dans la petite tête brune de Bubblegom. Aujourd’hui avait été une journée reposante. Depuis ce matin, il avait sillonné quelques magasins en quête à la fois de tout et de rien. Les talonnettes de ses ballerines vernies claquaient sur les dalles d’une rue commerçante, faisant bien attention à ne pas toucher la moindre fissure.  Balançant au rythme de ses sauts, un petit sac en papier blanc contenait des gants bleu ciel, trophée du jour (et seule représentation physique des nombreux souvenirs des diverses ensembles qu’il avait arborés avec fierté devant la glace) …
L’adolescent n’avait pas de montre, mais les peintures du ciel commençant à prendre une magnifique teinte limonade acidulée se montraient très instructives. C’est alors qu’il se rendit compte que ses habits étaient assortis au couchant et, malgré la trivialité de l’information, un rire joyeux ne put s’empêcher de retentir. En effet, sa tenue se composait alors de ses collants citron, sa robe ballon rouge cerise et son bonnet rose barbe à papa. Que de chaleur dans l’hiver qui approchait.
Bref, ses cheveux virevoltaient dans son dos alors qu’une envie de boisson bien fraîche (et acidulée, pourquoi pas, hohoho, toutes ces pensées se mélangeaient) assaillait sa gorge. Cette quête n’était pas des plus ardues en vue de l’endroit où il se trouvait, mais Bubblegom n’était pas d’humeur à sauter sur le premier glacier qui se présenterait à lui ! Le temps ne pressait pas, de toute façon.

Le regard se balançant d’enseigne en enseigne, de menu en menu, l’adolescent arriva à la hauteur d’un bar dans lequel il jeta un petit coup d’œil furtif. Il n’en crut tout d’abord pas tout de suite ses yeux. Quelques secondes s’écoulèrent avant la réalisation. Le monde était si petit !


« Ooooooooooooh ! »

Avec la grâce d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, Bubblegom franchit la porte du bar. Ce n’était peut-être pas instinctivement le genre d’endroit où l’adolescent irait se terrer. De toute façon, étant mineur, il ne buvait pas d’alcool. Mais la personne au bar à cet instant ne lui était pas inconnue ! Le garçon ne pensait pas avoir eu vent de son nom, mais il se souvenait l’avoir croisé le matin même … comment oublier une personne qu’il avait bousculé avec aisance ? De plus, sa manière de rattraper ce qui lui avait glissé des mains avait ébloui les mirettes du jeune Bubblegom ! Malheureusement, il ne put s’émerveiller longtemps, dans l’obligation de partir … Bien entendu, comme tout enfant poli, il lui avait demandé pardon les joues toutes rouges de honte.

« Heeeeey, re-bonjour monsieur ! »

Balançant son bras comme on gigoterait une saucisse de Strasbourg, Bubblegom faisait peut-être tâche. Le monsieur en question se souvenait-il même de lui ?
Le sourire toujours scotché aux lèvres, ses mains claquèrent avant de continuer :


« Vous vous souvenez de moi ? Je suis tombé sur vous ce matin ! Le monde est petit, hein, fuhohohoho ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ely


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Lun 4 Nov - 15:21

❛❛ Euphemia est si petit. ❜❜

Il tire sur sa cigarette, puis crache la fumée qui avait goudronné ses poumons au passage. La journée lui pèse, et sa soirée promet déjà d’être longue. Ely profite de sa pause, comblant son envie, ou plutôt son manque, de nicotine avant de retourner bosser. Son chef l’appelle, et c’est nerveusement qu’il écrase sa clope sur le sol, sans aucun regret. Il quitte la ruelle pour entrer de nouveau dans le bar. La chaleur en est presque étouffante tellement il y a de différence avec l’extérieur, et pourtant il n’a pas le choix.  Le brun salue rapidement le collègue qui venait de prendre son service, puis il se replace derrière le bar. Sa place favorite.

« Eh, t’as vu la gamine, là ? »

Ely lève le regard du verre qu’il tient dans les mains, et le pose sur la nouvelle arrivante. Elle n’est, pas très discrète, il faut le dire. Cependant, ce qui le marque plus que sa discrétion proche du niveau zéro, c’est le fait qu’il a déjà vu quelque part. En fait, il l’a vu, pas plus tard qu’aujourd’hui. Ely s’en souvient parfaitement. Il sortait d’un magasin avec des verres en mains. Demande du patron, il avait dû aller les chercher. Rien de bien dur en soit, sauf lorsqu’une tornade vous bouscule à la sortie du bâtiment. Ely ne l’avait pas vu venir, sous le choc, il avait échappé les verres, et sans se préoccuper de la personne qui l’avait bousculé, il c’était simplement précipité pour les rattraper. Le tout, sous le regard ébahis de la brune.

« Heeeeey, re-bonjour monsieur ! »

Cette voix non plus, Ely ne l’a pas oublié. Il la salue brièvement d’un signe de tête, range les derniers verres qui traînaient après leur nettoyage, puis il sert la consommation commander par le client qui lui avait fait remarqué l’entrée de la demoiselle.

« Vous vous souvenez de moi ? Je suis tombé sur vous ce matin ! Le monde est petit, hein, fuhohohoho ! »

Il lui adresse un léger sourire pour lui faire comprendre, oui il l’a pas oublié, il se souvient bien d’elle. Comment oublier la personne qui aurait pu faire en sorte que votre patron vous hurle votre incompétence, se faisant entendre jusqu’aux îles voisines.

« Je me souviens de vous, effectivement. Voulez-vous boire quelque chose ?  »

Ely reste professionnel. Il travaille, et il n’aimerait pas avoir un avertissement pour quelque chose d’insignifiant. Il ajuste ses gants, et attrape différent verres qui dispose devant lui. Il prévoyait, en attendant le choix de la brune. Professionnel, et efficace. Il n’a pas compté le nombre de fois où sa langue est passée sur ses fines lèvres. Il a abandonné depuis un moment, le manque de nicotine et le poids de la soirée qui s’annonce étant des facteurs assez importants pour qu’elle passe sans prévenir. Tant pis pour aujourd’hui, il ne retient pas son tic. Il reporte son attention sur la fille au comptoir, attendant patiemment sa commande, son choix.


_______________

Avatar by #Grblbl

♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Lun 4 Nov - 19:52

Bubblegom était content au départ, et le fut d’avantage quand il se rendit compte que le monsieur du comptoir se souvenait de lui, découvrant ses dents blanches bien alignées. En même temps, à bien y refléchir, oublier quelqu’un qui nous avait bousculé le jour-même et qui, d’autant plus, était aussi discret que l’adolescent … il fallait le faire. Mais passons.

« Je me souviens de vous, effectivement. Voulez-vous boire quelque chose ? »

Le vouvoiement avait tiqué dans la tête du garçon, voilà pourquoi une légère moue désorientée passa sur son visage un bref instant avant de reprendre son sourire habituel. Ce n’était bien entendu pas la première fois qu’on lui parlait avec ce niveau de politesse, mais ça lui faisait toujours bizarre. Bubblegom n’avait que seize ans après tout. Quand des gens comme le barman le traitaient comme un homme (ou plus précisément un client) d’autres le prenaient encore pour un gamin et allaient le serrer bien fort dans leurs bras (un peu excessif, peut-être). C’était marrant, ces extrêmes.

« Alooors, aloors … »

Bubblegom ne se fit pas prier. Il avait soif de toute façon, boire était son but. Réfléchissant, passant ses prunelles sur quelques noms folkloriques et les diverses bouteilles colorées envahissant le mur derrière le comptoir, il sauta sur le siège le plus proche. Dans son élan, la chaise haute lui fit faire un tour de manège avant de s’arrêter juste en face du barman. Le jeune homme se mit à rire avant d’enfin répondre :

« J’aimerais … un cocktail de fruit sans alcool ? S’il vous plaît ! »

Ah. Si Lola était là ; elle qui voulait tellement en boire, de l’alcool. Elle aurait sans doute tenté sa chance en en demandant ? Qui sait ? C’était dommage qu’elle ne puisse pas faire ce qu’elle voulait, contrairement à Bubbli, elle avait déjà atteint la majorité …
Est-ce qu’il les atteindrait à Euphemia, lui ? Son physique n’aurait pas changé d’un pouce … Ses cheveux ne pousseront plus, sa taille restera sous la barre du soixante-dix éternellement …
Argh. Pensons à autre chose.


« C’est vous le patron, ici ? »

Attendant sa boisson, Bubblegom voulut assouvir ses quelques petites curiosités en lançant la conversation. Il était conscient que le barman était en plein travail, mais s’il le dérangeait il le lui dirait, n’est-ce pas ? De toute façon, il n’y avait pas tellement de clients à cette heure …
L’adolescent passa son bras dans l’anse de son sac en papier pour ne pas l’oublier et commença à faire faire quelques quarts de tours à la chaise tournante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ely


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Lun 4 Nov - 21:01

❛❛ Faire à l'envers, encore une fois. ❜❜

L'expression de la brune a changé, durant un quart de seconde. Ely l'a remarqué, mais il ne se pose pas plus de question sur le pourquoi du comment. Le temps que la jeune fille lui annonce ce qu'elle veut boire, Ely eu le temps de servir un autre client. Un demi, comme tous les jours, à la même heure. Il prévois son coup à l'avance, il commence à connaitre certaines habitudes des clients.

La brune s'est comme, précipitée, sur la chaise de comptoir la plus proche, faisant un tour complet sur elle. Ely le sait, elle n'est pas bien jeune. L'alcool, ça sera simplement non. Et si elle insiste, ça deviendra compliqué. Il s'arrête un instant, passant sa langue sur ses lèvres, répond brièvement aux autres clients, attendant toujours après la brune.


« J’aimerais … un cocktail de fruit sans alcool ? S’il vous plaît ! »

Un cocktail de fruit. C'est bien beau mais, il est censé lui mettre quoi comme fruit dedans ? Face à ses bouteilles, Ely se contente de lâcher un léger soupir. Si elle n'a pas précisé, elle demande certainement le même cocktail que toutes ses jeunes qu'il a pu voir passer dans la journée, le dernier cocktail favoris des adolescentes. Et si elle ne le bois pas, tant pis, il sera pour lui.

« C’est vous le patron, ici ? »

Ely nie doucement d'un signe de tête avant de poser le cocktail sur le comptoir. Lui, le patron du bar ? Il aimerait ouvrir son propre bar, c'est certain. Mais pour l'instant, à ce moment précis, il n'en a simplement pas les moyens. Un bar, ça demande du temps, de prendre sur sois. Mais au moins, il est difficile de connaître la solitude dans un établissement pareil.

« Je ne suis qu'un simple serveur, et voici votre boisson. Le plus apprécié par les demoiselle en ce moment, je suppose que c'était celui là que vous vouliez ? »

Il a fait les choses à l'envers, encore une fois. Ely se dépêche de servir une vodka schtroumpf a un client qui n'est certainement pas un habitué, puis il reporte son attention sur la brune. Et finalement, il s'excuse.

« Pardonnez mon initiative si ce n'est pas celui que vous désiriez. »

Les erreurs du métier, les habitudes qui prennent le dessus sans qu'on s'en rende compte. Il soupire, puis porte son attention vers le client à sa gauche, qui semble vouloir lui parler. Devoir donner de la tête de tout les côtés. Encore un des inconvénients de ce métier, même s'il l'adore plus que tout.


_______________

Avatar by #Grblbl

♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Mar 5 Nov - 11:25

En attendant sa boisson, Bubblegom laissa vaquer ses yeux dans toutes les directions, curieux. Machinalement, il rangea l’une de ses longues mèches derrière son oreille et suivit les mouvements du barman alors qu’il préparait son cocktail, puis d’autres, puis les servait. Tout ça en un temps record ! Certes il était seul à s’occuper de tous ces clients, mais il le faisait bien … d’après l’adolescent qui n’avait pas non plus une grande connaissance des bars et s’émerveillait pour pas grand-chose. Ballons handicapés, bracelets en sucre, agilité hors norme …

« Je ne suis qu'un simple serveur, et voici votre boisson. Le plus apprécié par les demoiselles en ce moment, je suppose que c'était celui-là que vous vouliez ? »

Ce n’était donc pas le patron. Dommage. Il avait pourtant la tête pour, Bubblegom trouvait.
Le garçon hocha la tête distraitement, admirant son verre. Il le prit alors d’une main et agita la paille avec l’autre, s’amusant du bruit des glaçons contre la matière. Doucement, il porta ses lèvres au bout de plastique et en aspira le jus. C’était … fruité. Tout ce que demandait à être ce genre de cocktail. Le barman avait ajouté comme détail que c’était une boisson appréciée des demoiselles … Celles-ci avaient tendance à favoriser les trucs pas trop chers, diététiques, frais et mignons dans les souvenirs de l’adolescent … à moins que ses clientes soient toutes des meufs pétées de thune, il avait eu raison de la lui proposer.
Appréciant avec parcimonie sa commande, Bubblegom continuait de suivre les faits et gestes de son interlocuteur. Assez soudainement, il s’excusa, ce qui le surpris :


« Hey hey hey, ça va, je ne suis pas critique … Ou … Peut être que si ! »

Plissant les yeux et pinçant les lèvres, Bubblegom arrangea d’une main sa paire de lunettes invisible à la manière d’une certaine rousse entremetteuse. Ah, qu’il avait l’air sérieux en cet instant ! Mais le masque s’effrita vite, ne pouvant s’empêcher de rire de ses propres singeries.

« Héhéhéhé. Mais en fait, vous connaissez toutes les boissons du monde ? Vous suivez les tendances de l’alcool chaque saison ? Vous pourriez vous souvenir de la commande du type qui est venu la semaine dernière à dix-neuf heures cinquante et une ? Combien de cocktails peut-on faire avec touuuus ça (désignant le mur de bouteilles) ? C’est quoi le cocktail préféré des personnes de plus de soixante-dix ans ? Pourquoi ce cocktail est apprécié des filles ? Les garçons ils prennent quoi, alors ? »

Le jeune homme reprit son souffle ainsi qu’une gorgée de fruits. Heureusement qu’il avait ça pour calmer ses ardeurs, sinon d’autres questions auraient suivies. En tout cas, candide, il attendit ses réponses, espérant bien que son barman saurait y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ely


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Sam 9 Nov - 23:28

❛❛ Bourde inaperçue. La longue réponse. ❜❜

Un bruit de glaçon trop proche. Malgré son boulot, Ely s'efforce de garder un œil sur la brune, qui se décide enfin à goûter le liquide que contient son verre. Malheureusement, il n'a pas trente-six paires d'yeux pour regarder partout. Tout de même inquiet de sa faute, sa langue passe de plus en plus souvent sur ses lèvres. Il le savait. En fin de soirée, ses lèvres seront totalement gercées.

« Hey hey hey, ça va, je ne suis pas critique… Ou… Peut être que si ! »

Ely esquisse un sourire. Une chance que la brune ne soit pas pointilleuse. Il retient un léger rire lorsque qu'elle remonte ses lunettes imaginaires, comme pour sembler sérieuse, goûteuse de cocktail professionnelle.

« Héhéhéhé. Mais en fait, vous connaissez toutes les boissons du monde ? Vous suivez les tendances de l’alcool chaque saison ? Vous pourriez vous souvenir de la commande du type qui est venu la semaine dernière à dix-neuf heures cinquante et une ? Combien de cocktails peut-on faire avec touuuus ça ? C’est quoi le cocktail préféré des personnes de plus de soixante-dix ans ? Pourquoi ce cocktail est apprécié des filles ? Les garçons ils prennent quoi, alors ? »

Cette fois-ci, Ely n'a pu retenir son rire. autant d'innocence, il n'y croit pas. Il récupère la monnaie d'un client, en sert un autre, et lorsqu'il se trouve enfin un instant pour lui répondre, il hésite un moment avant de se souvenir de toutes les questions posées en une seule.

« Pas toutes les boissons du monde, non, Mais celles de mon lieu de travail, oui. Les tendances de l'alcool, ce n'est pas très variant d'une saison à l'autre. Vodka - Whisky l'hiver, Ricard - Cocktails l'été, généralement. Hmm, ce client arrive à dix-neuf heure cinquante, pile, c'est une femme, blonde, qui commande toujours un demi-pêche. »

Il se retourne un instant, posant son regard sur les bouteilles qui se tiennent en hauteur derrière le bar. Combien de cocktails ? Il n'en sait rien. Il sait seulement qu'on peut en faire une quantité assez monstrueuse. Et après, c'est quoi ? Le favoris des personnes âges, des filles et des garçons ? Trop de questions d'un coup, ça s'embrouille dans son esprit qui en même temps essaye de voir qui à besoin d'un verre, qui veut payer, qui bois, qui est calme, qui s'énerve.

« Pour les préférences, certaines ne changent pas énormément. Les plus de soixante-dix ans viennent boire leurs verres de vin. Je ne sais malheureusement pas pourquoi les demoiselles apprécient plus particulièrement ce cocktail, plutôt qu'un autre. Et les garçons, c'est souvent bières, vodka et whisky. Ils veulent jouer les durs à cuir, il me semble. »

Il sourit à la brune qui l'a écouter sans broncher. Sa langue passe une nouvelle fois sur lèvres, et il ajuste ses gants avant d'attraper un nouveau verre. Il ne peut pas tenir une discussion pareille en travaillant. Soit il prend sa pause maintenant, devant tenir ensuite jusqu'à tard. Soit il patiente, gérant les deux en même temps. Il se tourne de nouveau vers la brune, le sourire toujours aux lèvres comme on le lui a apprit. Il espère simplement que sa réponse convient à la demoiselle qui semble d'être retenue, tout de même.


_______________

Avatar by #Grblbl

♥ :
 


Dernière édition par Ely le Dim 17 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Lun 11 Nov - 2:12

Oh ! Il avait ri !
Ça boostait la bonne humeur de Bubblegom, ça. Même si elle se trouvait déjà à un niveau non négligeable. Sirotant doucement son cocktail fruité, il attendit avant que son barman ne revienne à lui, ouvrant une oreille attentive et sage aux réponses qu’il lui donna.

Bon, s’il ne se souvenait pas de toutes les boissons du monde, ce n’était pas grave … Il devait y en avoir beaucoup trop pour une seule vie, de toute façon. Bubblegom, lui, d’un autre côté, ne connaissait même pas tous les vêtements qui composaient sa garde-robe ! Il se surprenait encore à posséder tel ou tel accessoire lors de ses vidages d’armoire. Après, il pouvait tout à fait se souvenir des différentes tenues qu’il avait essayé ces derniers jours … Ce qui était déjà pas mal en vue du temps qu’il y consacrait. Bref, une multitude d’étoiles vinrent alimenter son regard admiratif lorsque le serveur parla de la cliente au demi-pêche. L’adolescent ne savait pas vraiment ce que ça représentait comme boisson : une vraie moitié pêche baignant dans son sirop ? Ça lui semblait vraiment bizarre … mais chacun ses goûts. En tout cas, c’était formidable de se souvenir de ce genre de détail !
Enfin, lorsqu’il aborda la question des préférences intergénérationnelles et intergenres, Bubblegom tint son menton en signe de réflexion, hochant légèrement la tête. L’adolescent émit aussi un petit rire au fait que la majorité des garçons cherchaient à prouver leur virilité. C’était un peu le cadet de ses soucis, à lui ! La virilité était quelque chose qu’il avait à l’intérieur de lui. Bien entendu, c’était assez gênant qu’on puisse le prendre pour une demoiselle et il ne manquait pas de rectifier les choses quand ce genre de malentendu semblait s’imposer. Après il fallait qu’il remarque que le malentendu s’était imposé. Bien entendu.


« Hm ! Il faudrait demander à ces filles alors ! Enfin, ça arrive qu’elles apprécient les choses, juste comme ça. On n’est pas obligé d’apprécier les choses pour une raison, de toute façon ! C’est comme quand on voit quelqu’un et qu’on se dit : Hé, lui je l’aime pas. Enfin, moi je ne fais pas vraiment ça … Enfin, j’espère que je ne fais pas vraiment ça ! »

Faisait-il vraiment ça ? Il ne se rappelait pas d’une situation de ce style lui arrivant … Bubblegom se disait que ce n’était pas vraiment son genre. Son interlocuteur continuait de travailler tout en lui parlant, jonglant entre les deux. L’adolescent en profita un instant pour balayer du regard le bar et ses clients. Ils se faisaient de plus en plus nombreux ! Lorsqu’il revint au barman, celui-ci le regardait, souriant. Le garçon répondit avec un sourire encore plus brillant et reprit une conversation un peu sortie de nulle part :

« Moi je suis mineur, du coup l’alcool … De toute façon, je n’aime pas ça. On m’a dit que c’est parce que mon palais n’est pas encore assez développé pour apprécier … J’sais pas. La limonade à la poire c’est quand même pas mal ! Vous avez une boisson préférée, vous ? Et, des fois, ça vous arrive de ne plus pouvoir voir une boisson en peinture à force de les côtoyer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ely


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Dim 17 Nov - 20:50

❛❛ Une... Fille ? Intéressant, ou pas, il s'amuse. ❜❜

Il regarde les réactions de la brune, pendant qu'il débite son flot de paroles, réponse à ses questions. Elle tient son menton, elle rit, un peu. Puis reprend la parole. Pour Ely, c'est rare de tomber sur un jeune qui à une tchatche pareille.

«  Hm ! Il faudrait demander à ces filles alors ! Enfin, ça arrive qu’elles apprécient les choses, juste comme ça. On n’est pas obligé d’apprécier les choses pour une raison, de toute façon ! C’est comme quand on voit quelqu’un et qu’on se dit : Hé, lui je l’aime pas. Enfin, moi je ne fais pas vraiment ça … Enfin, j’espère que je ne fais pas vraiment ça ! »

Il est surprit. Demander à ces filles, n'en est-elle pas une ? A moins qu'elle ne se considère pas comme une des fille stéréotypées qu'il voit souvent passer dans le bar. Il ne sait pas, il s'en fout un peu, en fait. C'était une cliente, comme une autre, qui parlait plus que les autres, cependant. Il ne dit rien de plus, laissant la brune poser son regard un peu partout. Ely profite de cette pause pour se consacrer à son boulot. Il souffle un peu, réajuste ses gants, passe de nouveau sa langue sur ses lèvres qui menacent de craquer à chaque instant. Il repose son regard sur la brune, souriant. Il y a quelque chose qui cloche, il ne sait pas quoi.

«  Moi je suis mineur, du coup l’alcool … De toute façon, je n’aime pas ça. On m’a dit que c’est parce que mon palais n’est pas encore assez développé pour apprécier … J’sais pas. La limonade à la poire c’est quand même pas mal ! Vous avez une boisson préférée, vous ? Et, des fois, ça vous arrive de ne plus pouvoir voir une boisson en peinture à force de les côtoyer ? »

Mineure, ça se voit sur son visage. Trop jeune, trop innocente. Il retient un léger rire lorsqu'il entend la réflexion sur son palais pas assez développer pour apprécier les liquides alcoolisés. Quelle belle connerie. Tu le sais, le palais ne change pas. L'alcool, soit tu l'aimes, soit tu t'y habitues, soit tu n'aimes pas. Il ajuste ses gants à nouveau, comme une manie qui c'est installée, puis il prend appuis sur le comptoir, pour faire face à la brune. Tant pis pour les bonnes manières, il s'amuse un peu.

« Ces filles ? Mais n'en n'êtes vous pas une ? De plus, les alcools n'ont pas tous le même gout. Attendez d'être majeure, et profitez-en pour en essayer plusieurs. Qui sait, peut-être que votre palais à une préférence particulière ? Avant d'en arrivez là, il est vrai que la limonade à la poire est bien. »

Il s'arrête un instant. Il s'égare un peu trop. Par réflexe dans ces moments là, il attrape un verre, verse un peu de sirop de pêche, et remplit le reste du verre avec de la bière blonde en pression. Sa boisson préférée ? C'est une question facile, mais la seconde l'est un peu moins. Enfin.

« Le gout d'un demi-pêche n'est pas le meilleur, mais c'est certainement la boisson que je préfère boire. Ensuite, je n'ai jamais assez bu pour ne plus apprécier une boisson à sa juste valeur. Vous êtes bien curieuse, tout de même. »

Il a prononcé ces derniers mot en souriant, pour lui faire comprendre que ce n'est pas un reproche. Il remarque tout de même qu'elle lui pose des questions sur lui, mais qu'il ne lui demande rien d'elle. A-t-elle pensé qu'il s'en fout royalement ? Il ne sait pas. C'est son boulot après tout. Normalement, moins on en sait sur le client, mieux c'est, non ? Il laisse échapper un léger soupir avant de reprendre.

« Alors comme ça, la limonade à la poire est votre boisson préférée ? Ou bien en est-ce une autre ? »


_______________

Avatar by #Grblbl

♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Mer 20 Nov - 14:27

« Ces filles ? Mais n'en n'êtes-vous pas une ? … »

Les lèvres de Bubblegom se pincèrent à la question … Alors que le serveur continuait de donner son avis sur cette histoire d’alcool et de palais, l’adolescent venait enfin de réaliser que quelque chose n’allait pas. Ses prunelles s’abaissèrent un instant vers sa tenue pendant que son interlocuteur remplissait un verre … Ah oui, il portait une robe. Enfin, ce n’était pas comme si ce genre de malentendu n’arrivait pas même s’il portait un pantalon … Sans qu’il ne s’en rende compte, ses lèvres commencèrent à trembler, réprimant un grand rire … heureusement interrompu par la suite de la discussion :

« Le gout d'un demi-pêche (encore ce fameux demi-pêche ? Il fallait vraiment que Bubblegom demande ce que c’était !) n'est pas le meilleur, mais c'est certainement la boisson que je préfère boire. Ensuite, je n'ai jamais assez bu pour ne plus apprécier une boisson à sa juste valeur. Vous êtes bien curieuse, tout de même.
- Hein (Surpris à avoir plusieurs – si ce n’était trop de – pensées en tête) ! Oh, ah ! Heu, on me le dit souvent, c’est vrai, héhé ! Euh …
- Alors comme ça, la limonade à la poire est votre boisson préférée ? Ou bien en est-ce une autre ? »

Par quoi devrait-il commencer ? La dernière question sans doute. Ses fins sourcils se froncèrent en signe de réflexion sincère. La limonade à la poire était-elle vraiment sa boisson préférée ? Il appréciait pourtant beaucoup son jus de pomme ou le granité au fruit de la passion … pouvait-on considérer qu’un granité était une boisson, d’ailleurs ? Oh non, il déviait encore.

« Hmmmmm … J’aime beaucoup ! Cependant dire que c’est ma boisson préférée … Ce n’est pas facile … Y’a des moments où j’en ai envie et d’autres où j’en ai pas envie … Genre je pourrais pas tout le temps en boire ! C’est comme ça qu’on détermine une boisson préférée, non ? (Il en oublierait presque ce qu’il voulait dire au départ) Mais ! Monsieur le Barman ! Je suis désolééééé … En fait, vous vous êtes trompé, je suis un garçon. Enfin, ce n’est pas grave, ça m’arrive souvent ! »

Sans doute parce que tu mets des robes ? Diraient certains. Oui, mais non. Certains hommes en robes se faisaient facilement reconnaître ! Sans doute parce que tu as des cheveux longs alors ? Rétorqueraient d’autres. Oui, mais non. Encore une fois, certains hommes avec des cheveux longs se faisaient facilement reconnaître ; bien que sous certains angles on pourrait effectivement se tromper. Dans tous les cas, habitué, ça ne faisait plus rien à Bubblegom qu’on mette en doute sa virilité : il n’en pouvait rien de toute façon, et ne faisait rien non plus pour l’acclamer haut et fort.

« Et aussi … c’est quoi ce fameux demi-pêche que tout le monde (le serveur et l’inconnue de dix-neuf heure cinquante pile) semble apprécier, en fait ? »

_______________


“And I don't know where it's going, Or what it will do.
And I try to control it, But control is what I lose.
You got my blind heart holdin' onto you.”
#984048
Autres comptes : ; ; ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ely


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Mar 3 Déc - 23:20

❛❛ What the hell ?
C'est un garçon bien étrange. ❜❜


Il la regarde un instant alors qu'elle fronce les sourcils. Il l'écoute parler un moment, débattant sur le choix de sa boisson préférée. Il esquisse un sourire en l'entendant parler de la définition d'une boisson préférée. Pour une fois, il s'amuse plus que d'habitude dans ce bar, derrière son comptoir. Puis, l'annonce de la brune. Enfin, du brun. Il se fige un instant, ses mains se serrant fortement autours du verre qu'il remplissait de bière brune.

Ely ne comprend pas trop. Il fixe un moment le brun devant lui. Il a vraiment du mal à se faire à l'idée qu'il parle depuis le début avec un adolescent. Un garçon. Il ne comprenait pas comment c'est possible de ressembler autant à une fille, sans le vouloir ? Sa langue passe plusieurs fois sur ses lèvres alors qu'il pose un verre sur le comptoir pour un autre client. Il ajuste ses gants, gêné de la situation dans laquelle il se trouve. Il le laisse continuer parler, se demandant ce qu'est un "demi-pêche", avant de se décider à reprendre la parole.


« Excusez mon erreur, j'espère ne pas vous avoir offenser. Je vous offre votre consommation pour me faire pardonner ! »

Il ne sait pas trop. Il essaye de rattraper le coup, de se racheter de sa méprise. Si son patron l'entend, il est mort. Les verres passent entre ses mains, machinalement, alors qu'il garde un œil sur le brun. Sa langue passe de nouveau sur ses lèvres, rapidement plusieurs fois. Il sent la peau de sa lèvres inférieure craquer alors qu'il esquisse un sourire à une cliente habituée. Douleur, sang. Il secoue légèrement la tête avant de reporter entièrement son attention sur le jeune garçon.

« Pour ce qui est du demi-pêche, c'est simplement de la bière blonde, avec un peu de sirop de pêche. Mais il est possible de mettre le sirop que l'on veut. Grenadine, menthe, cassis... »

Il lâche un léger soupire en entendant un client l'appeler de nouveau. Il encaisse, regarde l'horloge. Tout en ajustant ses gants, il appelle son collègue qui est de l'autre côté du comptoir, lui balance quelques mots, et attrape sa veste accrochée au porte manteau derrière la porte qui donnait sur l'arrière du bar. Il fixe un instant le brun, tout en passant de l'autre côté du comptoir, du côté client.

« C'est l'heure de ma pause, voulez-vous m'accompagner pendant cinq petites minutes ? »


_______________

Avatar by #Grblbl

♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Dim 8 Déc - 12:07

Candide, Bubblegom papillonna des yeux alors que le barman le fixait. Hu, oui, ça arrivait souvent ça. Mais il ne s’attendait pas à ce que l’information le perturbe assez pour lui proposer généreusement de lui offrir sa boisson ! Boisson qu’il avait oublié au fil de la discussion, mais passons. Tout gêné, l’adolescent secoua la tête et les mains devant sa figure. Il ne pouvait décidément pas accepter ça !

« Eeeeeeeh ? Nononononononon ! C’est bon, ne vous inquiétez pas pour ça ! »

Le garçon émit un petit soupire avant de finir son cocktail, finalement. Il ne lui en restait plus tellement depuis tout à l’heure. A présent, le fond de son verre était occupé par ce qu’il restait des glaçons.

« Ça m’arrive tout le temps ! Si on devait m’offrir un truc à chaque fois, je serais déjà riche, hahaha ! »

Le barman lui accorda ensuite quelques explications sur cette boisson qui le hantait. Le demi-pêche n’était donc "que" ça, hein ? De toute façon, les choses les plus simples étaient souvent les meilleures, mine de rien. Du coup, il la trouvait plus intéressante ainsi qu’avec la recette qu’il avait imaginée. Suivant les passages de son interlocuteur dans un silence des plus sages, Bubblegom s’amusa à attraper un glaçon avec sa paille avant de le porter à sa bouche et le croquer.
Finalement, il se mit à parler à un autre homme (son collègue, sans doute) qui le remplaça au comptoir. Oh, il allait partir ? Depuis combien de temps il était là au juste ? C’était bien beau de parler, parler et parler, mais rentrer chez lui n’était pas une option qu’il devait négliger.


« C'est l'heure de ma pause, voulez-vous m'accompagner pendant cinq petites minutes ?
- Hu ? D’accord ! »

L’interpellé n’avait pas tellement réfléchi avant de sauter de son siège. Il arrangea les plis de sa robe avant de sortir son porte-monnaie de son petit sac. La langue dépassait de ses lèvres alors qu'il comptait les petites pièces pour que le compte soit bon. Oui, il ne comptait vraiment pas partir sans payer ! Bubblegom déposa donc la monnaie sur le comptoir à côté de son verre et alla rejoindre le barman. Debout l’un à côté de l’autre, l’homme était environ plus grand que lui d’une tête ! Du coup, il devait lever légèrement le menton afin qu’il puisse voir son grand sourire.

« Vous avez vraiment beaucoup de clients, ça ne doit pas être facile tous les jours ! Vous vous amusez, quand même ? »

_______________


“And I don't know where it's going, Or what it will do.
And I try to control it, But control is what I lose.
You got my blind heart holdin' onto you.”
#984048
Autres comptes : ; ; ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ely


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Mar 7 Jan - 18:17

❛❛ Pause cigarette,
Curiosité contentée. ❜❜


Il pousse la porte du bar pour laisser le jeune homme passer devant lui après qu'il ait terminé de déposer sa monnaie sur le comptoir. Vraiment, il a beau le regarder fixement, il a du mal à se faire à l'idée que la personne en face de lui est un garçon. Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? Et qui sait, peut-être rencontrera-t-il une fille qu'il prendra pour un homme, une prochaine fois. Il esquisse un sourire à la curiosité du brun. Curieux, une envie de découvrir, de savoir. Ca le change des vieux alcooliques ou des clients réguliers qui ne font que se plaindre, les PNJs. Il attrape son paquet de cigarettes, en enflamme une, puis tire une bouffée d'air goudronné avant de se décider à contenter la curiosité du brun.

« Il est vrai que nous avons un grand nombre de clients, et même si parfois c'est difficile, c'est ce qui me plait dans ce que je fais. Il y a les habitués, certes, mais chaque jours il est possible de discuter avec des personnes qui apporte quelque chose de nouveau. »

Il soupire un coup, sa langue passe de nouveau sur ses lèvres pour en soulager la petite douleur due à la craquelure de sa peau. Il porte de nouveau sa cigarette à ses lèvres, aspire, recrache. C'est depuis qu'il est à Euphemia que bar ne rime plus toujours avec beuverie et gueule de bois. Un sourire s'étire de nouveau sur les lèvres d'Ely alors qu'il recrache encore cet air goudronné.

« Comme aujourd'hui, je n'aurais jamais penser parler avec une personne comme vous. Et ce fut un plaisir d'avoir pu échanger quelques paroles. »

Sincèrement, on lui aurait dit la vieille qu'il allait parler avec une personne dont il se tromperait se le genre, Ely vous aurait rit au nez. Mais clairement au nez. Comme si vous vous moquiez de lui. Mais finalement, c'est ce pourquoi il travaille ici, au final. Cigarette en bouche, il ajuste ses gants, respire de nouveau l'air nocif, pour ensuite l'expulser de ses poumons qui hurlent à la maltraitance. Il finit par écraser sa cigarette sur le sol.

« Je vais devoir retourner servir. Il y a des clients qui ont soif ! Oh, si jamais vous repassez ici et que je ne suis pas de service, dites aux serveurs que vous venez de la part d'Ely. Ils vous offriront certainement une consommation ! »



Spoiler:
 

_______________

Avatar by #Grblbl

♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubblegom


Bubble
Bubble

avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   Sam 25 Jan - 20:12

Bubblegom suivit le barman jusqu’à l’extérieur où il lui tend même la porte. Le ciel acidulé avait laissé place aux draps sombres et étoilés. Il leva le nez vers elles, tentant de discerner et de nommer quelques constellations connues, avant de se retourner vers le sympathique employé qui répondit à sa dernière question :

« Il est vrai que nous avons un grand nombre de clients, et même si parfois c'est difficile, c'est ce qui me plait dans ce que je fais. Il y a les habitués, certes, mais chaque jour il est possible de discuter avec des personnes qui apportent quelque chose de nouveau. »

C’était bien de faire les choses qui nous plaisaient ; l’adolescent était heureux d’entendre ça. C’était un peu sa philosophie d’ailleurs, ainsi que celle de sa famille par extrapolation. Quand il serait plus grand et en âge de travailler pour de vrai, le suisse aimerait aussi se trouver un métier stable qui lui plairait, à l’instar du serveur … Dans le monde réel bien sûr, mais cette précision n’est même pas à faire.

« Comme aujourd'hui, je n'aurais jamais pensé parler avec une personne comme vous. Et ce fut un plaisir d'avoir pu échanger quelques paroles.
- Eeeh, vous êtes vraiment trop gentil ! Je suis content aussi, tant mieux si je ne vous ai pas dérangé, hahaha. »

Bubblegom fut surpris par les paroles du serveur. Il ne lui arrivait pas souvent d’avoir ce genre de compliments de la part d’inconnus ! D’habitude les gens n’appréciaient pas tellement ses bavardages. Du coup, oui, il était réellement ravi d’entendre tout ça.

« Je vais devoir retourner servir. Il y a des clients qui ont soif ! Oh, si jamais vous repassez ici et que je ne suis pas de service, dites aux serveurs que vous venez de la part d'Ely. Ils vous offriront certainement une consommation ! »

Oh, encore une histoire d’offrir ! Il était bien généreux, mais le garçon n’était pas très certains que ça serait bon pour les affaires tout ça. Mais en plus, il lui avait dit son nom, non ? Ely, hein ? Alors que le serveur tournait les talons pour reprendre ses activités, l’adolescent lui fit un large signe de main :

« Woah ! D’accord ! Bonne soirée, alors ! Ah, et, oh ! Monsieur Ely, moi c’est Bubblegom ! »

L’adolescent continua de balancer son bras jusqu’à ce que l’homme disparaisse derrière la porte. Il prit une grande inspiration et se décida donc à rentrer chez lui, le pas dansant, très content de sa journée.

Spoiler:
 

_______________


“And I don't know where it's going, Or what it will do.
And I try to control it, But control is what I lose.
You got my blind heart holdin' onto you.”
#984048
Autres comptes : ; ; ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Sorbet Citron. [ ~ Ely ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorbet Citron. [ ~ Ely ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modélisation Citron !
» ~ Arrivée d'un p'tit Citron !
» ~ Citron is a Pikachu. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP ; :: Les archives :: Rps terminés/abandonnés-