AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
 Un Loup. Une Tortue ... et des Livres. [ PV Méphisto ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mock Turtle


Crimson District

Crimson District

Mock Turtle

Messages : 172
Date d'inscription : 25/07/2013

Un Loup. Une Tortue ... et des Livres. [ PV Méphisto ] Empty
MessageSujet: Un Loup. Une Tortue ... et des Livres. [ PV Méphisto ]   Un Loup. Une Tortue ... et des Livres. [ PV Méphisto ] I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:58














 ❝ Mais quelle maladroite ... ❞
« Les livres sont les meilleurs compagnons. »




Les livres sont une source d'information qui se perd de plus en plus à cause d'internet. Les jeunes préfèrent lire sur des écrans plutôt que de sentir la douce odeur du papier d'un livre. Mock Turtle était une bibliomaniac. Elle aimait les livres, les histoires que contenait ces livres. Elle aimait aussi beaucoup raconter ces histoires aux autres. Depuis qu'elle est toute petite, Mock vit dans le monde imaginaire des livres. Elle savait très bien faire la différence entre réel et irréel quand il le fallait, mais elle se sentait tellement mieux dans les mondes de ses livres favoris. La petite tortue se souvint encore des longues heures qu'elle passait à la bibliothèque après l'école. Elle se sentait comme en sécurité là-bas. Alors, imaginez sa joie quand elle sut qu'il existait une immense bibliothèque, ici, à Euphémia.

Ce jour-là, Mock décida de laisser son auberge à ses Pnj's et profitait de son temps libre pour aller se balader dans cette bibliothèque. Notre petite tortue chercha la fameuse Maison Hanté pendant une partie de la matinée, car l'orientation ce n'était pas vraiment pas son truc. Une fois arrivée, elle entra discrètement - comme à son habitude - à l'intérieur de la grande bâtisse. Le silence était le seul roi de cette maison. Seul, les frottements de sa jupe et ses pas raisonnaient sur le dallage du hall. Le côté maison hanté plaisait beaucoup à la petite tortue. La rouquine tourna sur elle-même pour regarder tous les détails et s'imprégnait de l'ambiance qui régnait ici. Doucement, elle monta un grand escalier qui se présenta devant elle. Les marches grinçantes firent sourire, la jeune fille. Une fois sur le palier de l'étage, elle s'approcha d'une porte qui était entrouverte. Elle passa sa main dans le petit espace et ouvrit la porte pour entrée.

Devant elle se trouvait de long rayonnage de livres et la douce odeur de papier ancien flottait dans l'air. Ses yeux bleus anormalement terne se mirent à briller d'une lueur que personne n'avait vu et ne verrait probablement jamais. La jeune fille erra entre les grandes étagères remplies de livres de toutes époques. Un sentiment étrange empli de nostalgie et de dégoût s'empara de Mock. Le jeune fille posa une main sur ses yeux et soupira longuement. Se souvenir de son passé était une chose qu'elle se refusait de faire. Pourtant, lire était une chose que la rouquine faisait très souvent quand elle était encore sur Terre. Il faut dire qu'il n'était pas toujours simple d'oublier ce qu'on était avant.

Du bout de ses doigts, la petite tortue effleura les couvertures des livres dans les rayonnages. Elle se demandait comment ils avaient bien pu faire pour réunir autant d'ouvrages ici. Bien sûre, elle savait que les programmes informatiques y étaient pour beaucoup mais c'était tout de même impressionnant. Mock marchait tranquillement sans faire attention à quoique ce soit et tapa dans une échelle. Elle perdit ainsi son équilibre et percuta l'étagère. Cette dernière vacilla, faisant bouger les livres présents dessus. Mock poussa un petit cri de surprise quand elle vit qu'ils allaient lui tomber dessus. Dans un réflexe de protection la simili-tortue se baissa et posa ses mains sur sa tête avant de se faire totalement ensevelir sous la tonne de livres qui venaient de lui tomber dessus. Malheureusement, un bouquin assez gros lui tomba sur la tête - malgré le fait qu'elle aie mis ses mains dessus - et perdit conscience à cause de choc.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH


_______________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un Loup. Une Tortue ... et des Livres. [ PV Méphisto ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patte de loup
» Besoin d'aide script chants de loup
» [Topic Unique] Livres fantastique : Harry Potter, Eragon, Artemis Fowl...
» Radio Canada/ ensemble de livres GG (fin 17 nov)
» Aki' la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Crimson District :: Le manoir hanté :: L'immense bibliothèque-