AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 
 Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 0:42

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! 906064vizzed

Spoiler:

« XV... Le diable... »

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais pu lire mon propre avenir. On a beau être dans un jeu virtuel, les pouvoirs des simples mortels sont limités injustement par les Gms. Si je pouvais prédire les numéros de la prochaine tombola euphemienne, je ne m'en priverai pas, croyez-moi. C'est peut-être pour éviter qu'on puisse en profiter honteusement que nos dons sont limités. Quoi qu'il en soit je suis certaine que les joueurs-créateurs du jeu doivent bien en profiter. Bandes de radins ! Je ne m'avoue pas vaincu pour autant, tous les matins j'essaye de faire briller une de mes petites cartes, d'y voir un peu plus clair dans mon futur... Sans succès, la plupart du temps.

Après le copieux petit déjeuner que je m'étais offert, j'avais étalé mes cartes, j'avais tendu la main et pensé à moi avec conviction.  Ce matin, Ô miracle, une carte s'est allumée. Le cœur battant j'avais saisi la carte, espérant qu'il s'agisse du chariot... Et non, le diabolique Démolosse me regardait, tous crocs sortis, ses yeux rouges étincelaient de malices... Si encore il était sorti à l'envers, il aurait été moins lourd de signification...

Le diable. XV arcanes majeur dans le jeu de tarot. Pas besoin d'être cartomancien pour savoir que ça n'était pas une carte trèèèès positive. Ce que je savais c'était que ça n'était pas si terrible de la tirer à l'envers, après tout elle annonçait uniquement que la personne rencontrerait quelqu'un de charismatique, de séducteur et qu'il fallait s'attendre à ce que son activité sexuelle s'intensifie dans les prochains jours. Évidemment, le destin n'avait pas voulu m'avertir que le désert qu'était devenu ma vie sentimental allait se remplir soudainement. Non, d'après le destin un grand désastre m'attendait. Le diable, tiré à l'endroit présageait un terrible bouleversement dans ma vie, mensonges, escroqueries, perversions, calomnies, destructions...

Un peu effrayée, j'ai ramassé toutes mes cartes à la hâte et j'ai recommencé, encore et encore... Mais le diable ne semblait pas décidé me lâcher les basques. Comment de telles horreurs pouvaient arrivés à une personne aussi sympathique que moi ? Sans déconner ! Il m'arrive d'arnaquer les gens, de mentir comme une arracheuse de dent, de voler deux trois bricoles mais c'est des petits trucs ! Je suis un putain d'ange moi ! J'm'exprime bien j'dis jamais de mots trop vulgaires, j'suis aussi douce que... que … que du miel et puis j'ai une tête innocente ! C'était impossible qu'un malheur s’abatte sur une chose aussi magnifique que moi !

Le destin se foutait de ma gueule ouais ! Tout à fait ! La seule carte qu'il a bien voulu me montrer c'était l'une des cartes les plus pourries du jeu ! De toute façon moi, j'ai pas peur du destin et j'aimais pas trop qu'on se foute de moi comme ça. J'ai remis les cartes dans mon inventaire puis suis sortie de ma boutique en fermant à clef. J'allais affronter le destin, lui montrer que ce qu'il raconte c'est que des conneries et ce soir je lui ferai un joli fuck !

D'un pas décidé je retournais sur l'île principale, histoire de visiter du pays, faire du tourisme quoi. M'exposer aux pires dangers pour ne plus craindre cette carte de malheur, il va voir Démolosse ! J'entrais à Hope Corporation, un sourire accroché aux lippes. J'aimais bien cette ville, avec leurs overboards et tout ces trucs technologiques auxquels je comprenais quedalle ! Je n'avais jamais eu l'occasion de l'explorer vraiment. L'endroit le plus dangereux dans le coin selon moi ? Le toit du monde ! Paraîtrait qu'on pouvait même tomber ! Bon à part ça la vue devait être époustouflante. Si j'avais été effrayé par le destin je n'irai jamais mettre les pieds dans un endroit pareil, mais ça n'était pas le cas.

Le bâtiment ne semblait pas avoir de fin, une partie de mon esprit ne pouvait s'empêcher de comparer l'édifice à la Tour, la XVI arcane... Fallait vraiment que je me remotive là, on dirait une biche terrifiée ! J'entrais dans le bâtiment, empruntant l’ascenseur, parce que ouais me manger un millions de marches ça me tentait pas trop, c'est pas conseillé pour mon régime. Tout en haut mon destin m'attendait. Ou pas.


Dernière édition par Lola le Sam 31 Aoû - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:58


Breathe clouds and shoot stars.
feat Lola.


1, 2, 3... Le vent aguichait le visage de Noise comme un chaton impatient de jouer à la balle. Le jeune homme laissa aller le poids de son corps vers l'arrière, les deux mains accrochées au bastingage comme seul arrimage garantissant sa survie ; le souffle dégorgé d'oxygène qui rugissait entre les nuages s'engouffra dans les pans de sa veste comme une mer en furie ; et puis la houle le ramena brutalement contre la rampe et ses yeux tombèrent dans l'éther.
... c'était quand même sacrément haut.
Noise cessa ce petit jeu et lâcha la rambarde qui courait autour du toit du monde, plongeant ses mains dans les poches de sa veste de cuir rouge, ouverte sur un simple t-shirt noir surmontant un jean qui lui donnait l'air décontracté. Un regard gris alentours lui permit de confirmer ce qu'il savait d'ores et déjà : il était absolument seul.
Ce qui ne le gênait pas le moins du monde.
Allez savoir ce qui l'avait poussé à aller se faire un million de marches ce matin-là. L'envie un peu idiote d'admirer la vue, peut-être. Peut-être qu'il était juste passé devant la tour et s'était dit "Ah, tiens, j'ai envie de me niquer les mollets", ou un truc du style. Une espèce d'envie masochiste, surtout que malgré le temps ensoleillé, la couche nuageuse ne permettait malheureusement pas d'apercevoir quoi que ce soit à l'horizon.
Cela dit, il avait fini le trajet en ascenseur. Faut pas pousser non plus.
Quoi qu'il en soit, songea le jeune homme en faisant un tour sur lui-même, il avait beau être en congé, ce n'était pas une raison valable pour aller se noyer dans une mer de coton parfaitement opaque sous prétexte que c'était marrant de monter des escaliers. Il avait plein de choses plus intéressantes à faire comme...
La réflexion lui prit une minute. Noise se figea, pensif, une main dans ses cheveux courts d'une belle couleur chocolat.
Allez voir s'ils ont des sucettes cerise/goyave à Candyland. Le jeune homme hocha la tête d'un air convaincu, puis retourna vers la rambarde. 1, 2...
Il se demandait s'il n'avait pas déjà fait ça la semaine précédente ; mais cela lui paraissait tout de même une question essentielle.
Tout en réfléchissant à la question, Noise se hissa sur la barre de métal et resta là en équilibre parfait, les pans de sa veste claquant désagréablement, bras croisés derrière la nuque.
... Comme ça s'ils en avaient ça pourrait correspondre à la prochaine couleur de ses cheveux, tiens, parce que ça faisait un mois qu'il n'y avait pas touché et il fallait vraiment qu'il...

Le son vibrait dans ses oreilles. Noise distingua le grondement régulier de l'ascenseur avant qu'il ne parvienne à sa hauteur et que ses portes ne s'ouvrent avec un chuintement feutré. Puis les pas du nouveau venu sur le sol poli claquèrent comme un rebond de galet sur du marbre.
Sauf que ça rebondit pas, un galet. Sauf sur la flotte.
Mine de rien, Noise se retourna pour voir à qui il avait l'honneur. Heureusement qu'il avait une bonne vue parce qu'il était à une certaine distance de l'ascenseur et qu'avec tous ces nuages, franchement, la luminosité aurait pu être meilleure.
C'était une fille. Avec des cheveux roses. Et... Est-ce qu'il l'avait déjà vue quelque part ? Noise ferma un oeil pour se concentrer, oublieux du fait qu'il était en équilibre à bien trop de mètres au-dessus du vide pour son intégrité physique. Hmmm, sa tête lui disait quelque chose. Mais très vaguement, hein. Peut-être qu'il l'avait déjà croisée dans une foule ; ou peut-être qu'elle avait été sa soeur dans une autre vie, tiens.
Non, franchement, ça ne lui revenait pas.
Le jeune homme mima un porte-voix avec sa main droite et amplifia sa voix en direction de la nouvelle venue.

    « Hey girl ! A ton avis, un galet, ça rebondit dans les nuages ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:07

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! 906064vizzed
Monter sur le toit du monde c'était sacrément long. L’ascenseur semblait ne pas vouloir s'arrêter. Coincée dans la petite cage en verre j'en devenais presque claustrophobe. Pour passer le temps je commençais à étaler les cartes sur le sol, me concentrais et essayais de tirer de nouveau. Bien entendu le diable pointa le bout de son nez. Je recommençais deux ou trois fois puis lassée, je ramassais mes affaires pour aller faire de la buée sur la cage en verre pour y dessiner quelques dessins. On passe le temps comme on peut, hein...

L’ascenseur fini par s'immobiliser, je me pressais contre les portes puis, lorsque l'espace fut suffisamment grand pour me laisser sortir je m'y glissais, soulagée. Ce fut le vent qui m’accueillit le premier sur le toit du monde. Il soufflait si fort que tout voletait autour de moi. Mes cheveux, les pans de ma robe, la mèche rebelle sur le sommet de ma tête essayait de résister, vainement, rien ne résiste au vent.

Et pourtant. Un imbécile lui s'amusait à se foutre de la gueule du vent. Il se tenait sur la rambarde qui était censée empêcher les petits cons dans son genre à sauter du toit. Peut-être que c'était ça le terrible  bouleversement. Aujourd'hui quelqu'un allait se transformer en purée humaine devant mes yeux et j'en serai terriblement choquée à vie.  

Je n'étais pas le genre de fille à aller secourir les gens. Les empêcher de sauter, c'est pas mon travail, normalement. Sauf que là, fallait que je fasse quelque chose avant que je ne sois traumatisée à vie.

« Ne faiiiis pas ça ducon ! Pense un peu aux gens qui vont devoir nettoyer derrière toi après ! »


Je criais, tout en courant vers la rambarde, histoire de lui saisir les chevilles. Arrivée enfin je m'appuyais contre la barre, pour reprendre mon souffle. Le bas semblait vachement loin … En fait, je ne pouvais même pas voir le trottoir en bas au travers de la mer cotonneuse. Au moins je ne verrai pas son corps sur le sol, si jamais il tombait quand même. Je n'avais pas le vertige, au contraire le vide m'attirais, étrangement. Mais même moi je n'avais pas envie de me percher sur la barre de fer. Je m'approchais de l'inconnu, m’apprêtant à saisir ses chevilles lorsqu'il me demanda.


« Hey girl ! A ton avis, un galet, ça rebondit dans les nuages ? »

Froncement de sourcils. Où est-ce que j'avais entendu cette voix déjà... ?

 «J'en sais rien moi j'ai pas de galet pour essayer... Eh... Mais attends... Je me rappelle... C'est toi l'enfoiré qui est parti sans payer ! »

Je lui saisissais les chevilles avec vigueur.

« Il est hoooors de question que tu crèves avant de m'avoir payé ce que tu me dois ! Mais après pas de soucis je te pousse moi-même si tu veux ! »

Je m'accrochais plus fermement encore à ses chevilles encore puis les relâchais, si jamais je foutais en l'air son équilibre c'était fini pour lui et pour mon argent. Surtout mon argent. Je me plantais à côté les yeux rivés sur sa nuque.

« Descends maintenant, m'oblige pas à venir te chercher ! »
Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:12



Noise vacillait à peine sur la rambarde battue par les vents, comme si la semelle de ses chaussures y était collée par un magnétisme irrésistible. Il avait toujours eu un très bon équilibre ; au moins une chose intéressante à glaner de cette vie qu'il avait laissée derrière lui. C'était pratique pour courir sur les toits. Ou marcher sur le bord d'un trottoir sans tomber tout au long de la rue - parce que oui, Noise trouvait que marcher sur un trottoir comme tout le monde était incroyablement ennuyeux.
Par contre, la fille aux cheveux roses - il allait raccourcir en 'Pinky', tiens, c'était bien parce qu'en plus elle avait l'air de l'être. Raccourcie. Enfin bref, Pinky donc - ne paraissait pas partager sa conception du rapport entre la vie et le bord du trottoir, parce qu'elle se précipita dans sa direction en criant. Noise ferma ses écoutilles pour ne pas finir sourd. Il la regarda s'écraser sur sa rambarde en contemplant le sol - ou plutôt l'absence de sol - comme si c'était la chose la plus dangereuse du monde. Noise jeta un regard en bas. Et en conclut que, en effet, cette proximité au vide augmentait de 90% ses chances de finir étalé comme une crêpe sur le pave de la Corp'. Ou plutôt éparpillé comme une...

    « Je me rappelle... C'est toi l'enfoiré qui est parti sans payer ! »

Oups. Voilà qui allait lui apprendre à faire plus attention à la tête des gens et à leur incessant blabla. Et aussi à définitivement ne plus garder ce crétin de look plus de trois jours de suite. Comment le destin pouvait-il lui faire un coup pareil aussi, franchement ? Il y avait quatre îles dans ce putain de jeu, quatre ! Et parmi ces quatre îles il y avait un nombre incalculable de gens qui se promenaient à des heures diverses, et dans tout ce fatras hétérogène il fallait que lui, Noise, tombe pile poil bonne heure bon lieu sur la personne qui viendrait lui crier dans les oreilles "Eh toi ! Tu m'as piqué ma glace !". Ou un truc du style.
Bon sang, c'était pas possible d'être malchanceux à ce point.

    « Qui, moi ? Naaan, tu dois faire err... wargh ! »

Noise envisagea de sauter du parapet sur-le-champ, mais la gamine aux couettes roses s'agrippa à ses chevilles comme pour l'empêcher de s'envoler. Le jeune homme faillit perdre l'équilibre, se redressa à grands renforts de moulinages de bras et s'immobilisa avec une stabilité déficiente.
Il envisagea alors, comme plan B, de balancer la morveuse par-dessus bord.

    « Il est hoooors de question que tu crèves avant de m'avoir payé ce que tu me dois ! Mais après pas de souci je te pousse moi-même si tu veux ! »

Han oui, il s'en souvenait, maintenant. Non, effectivement, Pinky n'avait pas été sa soeur dans une autre vie. Par contre elle lui avait tiré les cartes quelques jours plus tôt et effectivement, il s'était trouvé que par un malheureux concours de circonstances il n'avait rien eu en poche.
Non, franchement, c'était pour cela qu'elle essayait de lui bouffer les mollets comme un chihuahua enragé ? On a pas idée d'être si hargneux.

    « Descends maintenant, m'oblige pas à venir te chercher ! »
    « Avec joie. »

Noise sourit à la fillette et se baissa pour attraper la rambarde des deux mains, lâcha ses pieds dans le vide et effectua un rétablissement sur le côté pour revenir sur le toit en évitant le piège de ses bras frêles. Et dans son idiote témérité évidemment, il eut la chance de ne pas rater son coup, ce qui aurait amené sans doute possible la fin brutale et définitive de sa carrière de pseudo-roumain mal éduqué.
Noise n'avait rien contre les roumains. A peine revenu sur le plancher des vaches, il s'éloigna de Pinky en quelques bonds et lui fit un signe de main censé la calmer, mais avec trop de potentiel agaçant pour obtenir un véritable résultat positif.

    « Non, sérieusement, on pourrait pas discuter ? Non parce que tu vois, ce que t'as fait, là, Pinky, hein... »

Le jeune homme se creusa la tête un bref instant. Non, décidément, impossible de se rappeler le nom de la fille ou le déroulement de la séance. Et le pire c'est que formulé comme ça on aurait dit qu'il avait passé une soirée bourré dans un bordel.
Sérieusement. Un bordel avec une gamine qui faisait pas plus de 15 ans ? Il était pas lolicon non plus.

    « Enfin bref, les cartes, tout ça, tu vois, je me souviens même pas de ce que tu m'as dit ce jour-là. Alors si ça se trouve c'était pas moi. Tu m'as prédis quoi, déjà ? Non parce que si j'en ai pas le souvenir je peux pas payer puisque y a rien à payer. En plus peut-être que c'est toi qui m'a drogué pour que je me souvienne de rien et si j'avais pas d'argent, c'est parce que tu m'avais tout pris pendant mon sommeil ! Qu'est-ce que j'en sais, moi ? »

Il y aurait presque cru, tiens. Mais bizarrement, il doutait que ce soit le cas de Pinky. Il en vint donc naturellement, tout en surveillant attentivement la fille du regard - parce que si ça se trouve elle pouvait le balancer dans la couche d'ozone d'un simple battement de cil - à envisager les différentes solutions de repli qui s'offraient à lui.

    « Et puis mince, tu t'es plus inquiétée de ne pas salir le sol que de mon intégrité physique, quand même ! J'estime avoir droit à plus d'égards. »

Noise aurait presque pu sentir la grossièreté de sa mauvaise foi désoler les nuages aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:06

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! 906064vizzed
Je retenais mon souffle alors que le sale resquilleur risquait sa vie dans un numéro de barre fixe improvisé sur la rambarde du toit. J'étais prête à accourir, au cas où, pour lui attraper le porte-feuille. Une fois qu'il eu les pieds solidement ancrés au sol, je soupirais, soulagée et agacée en même temps. Me retenir de lui sauter dessus fut difficile. Pas parce que le maigrichon soit attirant non, j'avais juste sérieusement envie de lui refaire le portrait. Le garçon s'éloignait de moi, la main levé en signe de paix.

« Non, sérieusement, on pourrait pas discuter ? Non parce que tu vois, ce que t'as fait, là, Pinky, hein... »

Les bras croisés je le toisais, agacée par ce surnom débile.

« Qu'est-ce que moi, j'ai fait ? Je t'ai sans doute sauvé la vie pauv' tache ! Même si tu semble pas avoir conscience du danger. Donne-moi mon fric maintenant... Et puis m'appelle pas comme ça ! »

Pingre ? Ouais, c'est mon deuxième prénom. Faut savoir que j'ai une sainte horreur de travailler gratis. Parce que, voyez, tirer des cartes, ça semble facile comme ça, attraper une carte etc... Sauf que ça demande beaucoup de concentration. La voyance c'est pas simplement sortir une carte et l'agiter devant son client avec un air mystérieux, non. C'est essayer de trouver l'avenir, de le démêler, d'y trouver une signification... Si c'était aussi simple que de remonter son pantalon, personne ne donnerait de la thune pour ça. En plus sans argent, comment je fais pour vivre moi ? Je me transforme en sale roumain mal éduqué et je fais la mendiante au feu rouge ?

Je me rappelais parfaitement du jour où ce clochard est entré dans ma boutique. L'air un peu foncdé. D'habitude je ne recueille pas les chiots dans la rue, les clodos je les laisse pas rentrer. Je ne sais pas pourquoi c'est tombé sur lui. Ouais. J'ai ressenti quelque chose. Un pressentiment. Quelque chose qui m'arrive de ressentir quand je regarde certaines personnes. Quelque chose qui me dit «Lis lui son avenir, c'est important. » Sans ça, je l'aurais foutu dehors, avec un coup de pied au cul magistral. Il aurait même pas eu le temps de me chourrer mes fleurs en chocolat ! Mais non, quand c'est important, moi je fais mon taf' même si le client en question semble pas frais.

Je m'approchais de lui, en essayant d'avoir un minimum l'air effrayant. Ce qui faisait rire les gens jusqu'à ce que mon pied atterrisse malencontreusement dans leur gonades. Le jeune homme repris de plus belle.

« Enfin bref, les cartes, tout ça, tu vois, je me souviens même pas de ce que tu m'as dit ce jour-là. Alors si ça se trouve c'était pas moi. Tu m'as prédis quoi, déjà ? Non parce que si j'en ai pas le souvenir je peux pas payer puisque y a rien à payer. En plus peut-être que c'est toi qui m'a drogué pour que je me souvienne de rien et si j'avais pas d'argent, c'est parce que tu m'avais tout pris pendant mon sommeil ! Qu'est-ce que j'en sais, moi ? »

« Est-ce que tu te rends comptes que ce que tu dis c'est de la merde... Ou bien t'y crois sérieusement ? »


Arrivée à quelques centimètre de lui je plantais mon regard dans le sien.

«Me prends pas pour une conne Einstein, je ne t'ai jamais dit que j'étais voyante, alors me fait pas le coup du «c'est une putain d'erreur judiciaire. » Pour ta petite théorie fumeuse, laisse moi te dire que premièrement je ressemble tellement à une gosse que personne de suffisamment saint d'esprit ne viendrait me vendre de la drogue, sauf s'ils veulent pas être payés. Deuxièmement, avec ma bouille tu penses vraiment que je suis une voleuse ? … Et puis faudrait déjà que tu te sois endormi dans ma boutique. Sauf que tu t'es tiré en vitesse. Sans me payer. Alors maintenant sois tu raques, sois je t'éclate la tronche et ensuite je t’envoie directement voir le chef de la police d'Hope Corporation. Un bon ami à moi. »

C'est vilain de mentir, je sais. Sauf que Chocolate man lui le sais pas. Je le menaçais avec mes petits poings histoire de lui faire comprendre que j'étais prête à mettre à exécution mes menaces. Ouais tout se passerait bien, mon pouvoir à le droit de déconner de temps en temps hein... Le diable ? Pfff même pas peur.

« Puis si ça te conviens pas, tu peux toujours tenter de t'enfuir mais t'iras pas loin, vu qu'on est entouré par le vide.»



Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:03



Comme prévu, la pinky-girl ne fut pas dupe une seconde. En même temps qui l'aurait été.

    « Est-ce que tu te rends comptes que ce que tu dis c'est de la merde... Ou bien t'y crois sérieusement ? »

Noise ne put s'empêcher de faire la moue à cette remarque qui reflétait parfaitement son scepticisme intérieur. Trop parfaitement, même : il avait vraiment des efforts à fournir pour devenir moins transparent que cela.
Bon, en même temps, ce qu'il disait flottait très bas au milieux des cieux de la stupidité. Le jeune homme recula d'un pas en voyant son opposante se rapprocher, manifestement très attachée au fait de démonter son raisonnement loufoque pierre par pierre. Il lui en savait gré : ce court répit lui permettait d'envisager sérieusement l'option "fuite". A sa droite, l'ascenseur, dans son dos, le vide. Le choix était vite fait. Cette constatation en tête, Noise continua de reculer en décrivant une boucle longeant le bord du toit, histoire ne pas se retrouver définitivement coincé entre la voyante furibonde et la perspective d'une chute mortelle.

    « [...] le chef de la police d'Hope Corporation. Un bon ami à moi. »

Fidèle à lui-même, Noise n'avait encore rien écouté qui ne l'intéressât pas dans un présent immédiat. La mention du chef de la police réussit néanmoins à le faire tiquer, comme si une bulle avait soudain éclaté dans son cerveau. Mais bon, rien de grave.
Gardant contre toute attente un visage souriant, le jeune homme esquissa encore un pas en arrière, les mains enfoncées au fond des poches. Il n'avait pas peur de sa détractrice : il aurait été difficile de craindre une petite chose toute rose, fût-elle en train d'hurler comme une poissonnière. Elle l'avouait elle-même : son gabarit ne devait pas souvent lui permettre de passer la douane sans parent accompagnateur. Noise trouvait sa situation singulièrement hilarante. Sans animosité aucune.

    « Puis si ça te conviens pas, termina la demi-portion tandis que son interlocuteur admirait sa remarquable réserve d'oxygène, tu peux toujours tenter de t'enfuir mais t'iras pas loin, vu qu'on est entourés par le vide. »

L'incriminé lui concéda cette vérité en continuant ses zigzags à reculons, songea à reprocher à nouveau à Pinky ce manque d'intérêt pour sa santé diminué au profit d'un trop grand pour son portefeuille, puis se ravisa. L'intégrité physique d'un voleur ne devait pas être placée très haut dans l'échelle de ses préoccupations.
A la place, il s'arrêta net et lui décocha un rictus sarcastique :

    « Oui, cerrrtes. Enfin, tu pourrais me pardonner. Sur le coup je n'aurais pas cru que tu voulais sérieusement mon argent ; je veux dire, il faut avoir seize ans pour travailler légalement, non ? »

Cette pique facile expédiée plus pour la forme qu'autre chose, il bondit sur Pinky et l'attrapa par le poignet, tournoyant comme pour danser avec elle. Le vent rugissait dans ses oreilles. Le parapet se rapprocha d'un seul coup, et ils s'y retrouvèrent tous les deux collés par l'élan imprimé, vacillant presque au-dessus du vide : sans lui lâcher la main, la tête penchée vers les nuages, Noise lui sourit presque innocemment :

    « Mais qu'est-ce que tu feras si je ne veux vraiment pas te rembourser, hein ? »

Remontant sur son épaule, il appuya lentement comme pour la déséquilibrer. Le mistral s'engouffra dans les pans de sa veste en éclat de rire.

    « Après tout, tu m'as pas prédit la mort, hein ? »

Tombera, tombera pas ? Et si on jouait à la marelle ? Le galet, ça pourrait être toi - ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:15

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! 906064vizzed
Je continuais d'avancer alors que le voleur lui continuait de reculer. Bien, si les choses continuaient dans ce sens il se retrouverait bientôt piégé contre le parapet, récupérer mon argent n'était plus seulement un rêve à présent. Ce qui était étonnant parce que j'aurais pourtant juré qu'il n'avait presque rien écouté de ce que je lui avais dit. Comme quoi je pouvais me tromper finalement. Le vent redoubla de violence un instant et le jeune homme s'arrêta, d'un coup. Moi-même je m'arrêtais, surprise. Pas méfiante sur le coup.

« Oui, cerrrtes. Enfin, tu pourrais me pardonner. Sur le coup je n'aurais pas cru que tu voulais sérieusement mon argent ; je veux dire, il faut avoir seize ans pour travailler légalement, non ? »

Outch. Je me mordillais la lippe, les poings serrés. Ma fierté venait d'en prendre un coup.

« Je te signale que j'ai 18 a... »

D'un seul coup d'un seul il s'est retrouvé à quelques centimètres de moi et a attrapé sans ménagement mon poignet. On valsait à présent, seul le bruit du vent rythmait cette danse absurde. Impossible de me dégager, on tournoyait, j'essayais vainement de lui écraser un pied, sans succès. On virevoltait encore, lorsque mon dos heurta brutalement quelque chose, je me sentais basculer vers l'arrière. Je tournai légèrement la tête pour observer, mon regard tomba sur... Rien. Ou plutôt sur le vide, je ne pouvais voir qu'une mer blanche entourée de bleu. Silence. Il n'y avait plus que le bruit de nos respirations et celui du vent. Panique soudaine. Mon rythme cardiaque accéléra brutalement. Je détournais les yeux, avec courage, essayant de ne pas montrer mon trouble. Ses lèvres s'étirèrent soudain, il affichait un petit sourire, je plissais les yeux.

« Mais qu'est-ce que tu feras si je ne veux vraiment pas te rembourser, hein ? »

Excellente question. Là, tout de suite je ne savais pas quoi répondre. Mais c'est vrai. Qu'est-ce que la pauvre petite Lola pouvait bien faire toute seule ? Faire appelle à la raison d'un voleur ? Non mais franchement à quoi tu t'attendais ? Qu'il te donne ton fric comme ça, alors qu'il s'était enfuit la première fois ? Je basculais un peu plus vers l'arrière, mes pieds avaient dû mal à rester sur le sol. Je jetais quelques regard avant de revenir sur son visage. Sérieusement ? Juste à cause d'une histoire d'argent ? Qu'est-ce que les gens de ce monde virtuel avait bon sang ?

« Après tout, tu m'as pas prédit la mort, hein ? »

Oh. Je vois. Monsieur essayait de  m'intimider. J'affichais désormais un visage plus serein. Je riais même, alors qu'il essayait de me faire basculer par dessus le toit. Mes mains étaient libres, à présent. Je jetais un autre coup d’œil au vide. Tout en glissant mes mains dans ses poches je lui demandais :


« Qui sait ? Après-tout tu ne t'en souviens pas. Au fait, pas mal la vue hein ? Tu veux me faire tomber? Si t'essayais je m'accrocherai si fort à toi que en tomberais à ton tour. Tu serais prêt à risquer ta vie juste parce que t'as pas envie de me payer ce que tu dois? »Je continuais de palper ses poches essayant de trouver sa bourse, son porte-monnaie, même une montre en or me suffisait. « En plus tu crois vraiment que je ne sais pas me défendre ? Tu veux quand même tenter le coup ? Tu sais ça nous épargnerais bien des emmerdes si tu me donnais mon fric. »


Est-ce que j'avais peur de tomber? Non. Après tout, être un voleur ne signifiait pas forcément qu'il était cintré. Sinon, moi, quand j'étais à l'école primaire je portais déjà des hauts talons et je faisais le singe sur les podiums de différents concours de mini miss. À la récréation pendant que les filles jouaient à la marelle moi je m'amusais à piquer et jeter les galets sur mes copains de classes quand ils se fichaient de moi. Et si c'était toi qui me servait de cible, cette fois ?  


Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:22



Noise aperçut une lueur de panique dans les yeux bruns qui le fixaient, écarquillés sur fond de ciel bleu. Son sourire s'agrandit à cette vision, tandis que tous deux vacillaient sur le toit de leur monde virtuel.
Au-dessus, rien que le ciel. Quelques pixels blancs pour figurer un nuage, et un million de données informatiques pour reconstruire une coupole atmosphérique. Au-delà, le vide. L'étendue intouchable de la conscience humaine.
Ou de l'inconscience.
La jeune fille finit par sourire, miroir de sa témérité. Noise peina à réaliser qu'elle avait un an de plus que lui. Elle avait un visage à être la mignonne petite cousine qu'on taquine sans la prendre au sérieux ; l'entendre proférer des menaces en était d'autant plus perturbant.

    « Qui sait ? Après-tout tu ne t'en souviens pas. Au fait, pas mal la vue hein ? Tu veux me faire tomber? Si t'essayais je m'accrocherai si fort à toi que en tomberais à ton tour. »

Cette image, loin d'inquiéter le jeune homme, lui tira même un bref gloussement. S'il avait l'intention de la faire tomber ? C'est vrai que ça aurait été un moyen rapide et efficace de s'en débarrasser. Sauf si elle décidait en effet de s'accrocher à lui, auquel cas ils finiraient tous les deux étalés en bas en quarante-six morceaux. Il avait bien envie de faire un commentaire, mais le débit accéléré de la jeune fille l'en empêcha.

    « Tu serais prêt à risquer ta vie juste parce que t'as pas envie de me payer ce que tu dois? En plus tu crois vraiment que je ne sais pas me défendre ? Tu veux quand même tenter le coup ? Tu sais ça nous épargnerais bien des emmerdes si tu me donnais mon fric. »

Le sourire du jeune homme s'élargit.
1,2 - tu crois ça ?

    « Tu as tant de certitudes. »

Il ne perdit pas de temps à se demander s'il en était capable ou non, ou s'il était fou au point de risquer cette vie pour des bagatelles. Tout ce qui lui importait était ce battement nerveux entre ses artères. Son bras glissa dans le dos de la jeune fille, et après un bond sur la rampe, il sentit le métal glisser sous ses genoux. Le ciel et la terre s'inversèrent : Noise se renversa en arrière, la tête dans les nuages, uniquement retenu par des jambes fermement repliées. Il entraîna dans son mouvement la pinky-girl poids plume à la voix aiguë, et empêcha une chute mortelle en appuyant sa main libre sur ses genoux.
Il resta là, pendu dans le vide, son sourire éclatant accroché sur les lèvres.
Il n'était pas fou. Seulement inconscient. Ça devait être cela.

    « Ton tour de magie, il ne vaut pas cette vue ? Magnifique en effet. »

Et il la lâcha. Qu'elle tienne toute seule si elle était si forte.

    « Tu n'avais qu'à pas me tripoter, minimoy ~ » Commenta-t-il en lui tirant la langue. « Je n'ai pas d'argent sur moi, de toute façon. »

C'était vrai. Un voleur ne sait que trop à quel point il est aisé de délester quelqu'un de sa bourse pour être à l'aise avec de l'argent sur soi. Et Noise n'était pas du genre à garder une attention constante sur ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:07

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! 906064vizzed
« Tu as tant de certitudes. »

Je jouais ma vie. Je n'en avais pas encore conscience. Des certitudes. J'en avais tout un tas, c'est vrai. Ça me donnait de l’assurance. Ça me réconfortait. Me donnait l'illusion d'être toujours dans le vrai, dans mon bon droit. Du courage surtout, parce qu'au fond, j'avais peur, de tout, de rien. Mes certitudes me permettaient d'avancer sans jamais reculer. J'avais eu la certitude que tout irait pour le mieux. Que je pouvais cracher mon venin sans risque, que rien ne se retournerait contre moi. Une erreur parmi tant d'autres.

J'avais tellement fais de prédiction et pourtant j'avais rejeté celle que je m'étais faites. J'avais douté de mon propre pouvoir alors que je savais que mon pouvoir était réel. Une autre erreur. Croire que ce sale type ne soit pas assez cinglé pour défier la gravité une autre. Croire qu'il avait de l'argent planqué dans ses poches, une autre encore. Ça en faisait un sacré bon paquet. Un peu trop pour un si petit corps. Le fou me souleva. Et partir de là je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé parce que j'ai fermé les yeux. Très fort.

Je sentais le vent s'agiter autour de moi, je n'avais plus vraiment conscience de l'envers ou de l'endroit. Est-ce que j'étais toujours sur terre ? Il fallait que j'ouvre les yeux. Lentement j'ouvrais les écoutilles. La lumière me piquait les yeux. Je ne voyais que les nuages et mes cheveux voler au vent. Ainsi que ma robe qui, à cause de la gravité retombait à l'envers près de mon visage. On fait tous des choses stupides dans ces moments là. Honteuse je m'agitais pour essayer de remettre ma robe. C'est en vacillant un peu trop à mon goût que je réalisais vraiment que j'étais suspendue à une barre, dans le vide. Je tournais la tête sur le côté apercevant le garçon non loin, en train de faire un numéro de trapéziste, les genoux solidement ancrés sur la barre du parapet. Je regardais ma propre position, remarquant qu'elle était semblable. À ceci près qu'il me retenait un peu. Même si je n'avais pas vraiment confiance.

« Ton tour de magie, il ne vaut pas cette vue ? Magnifique en effet. »

«... Ne me lâche pas. Par pi... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !»

« Tu n'avais qu'à pas me tripoter, minimoy ~ . Je n'ai pas d'argent sur moi, de toute façon. »

Je tenais. Par je ne sais quel miracle. Mes pauvres genoux tenaient ! J'essayais de me calme, essayant de ne pas regarder en bas mais plutôt l'horizon. Je n'hurlais plus. Quel progrès ! Je faisais quelques exercices de respirations appris dans mes innombrables concours de mini miss... Tout irait bien Lola. La vue n'étais pas si mal, c'était vrai. Sauf que je préférais l'observer depuis le plancher des vaches. Les acrobaties c'était cool avec un harnais de sécurité et là, livrée à moi-même je trouvais ça étrangement moins cool mais plus excitant. Adrénaline. J'essayais d'attraper la barre avec mes deux mains, les dents serrés par l'effort. C'était difficile parce qu'il fallait que j'arrache mes bras à la gravité.

« Si ça peut te rassurer... Finalement j'arrivais à attraper la fameuse barre. «Je te faisais les poches, je ne tripote les gens que s'il y a quelque chose d'intéressant à tripoter.

Je soupirais de soulagement, il ne restait plus qu'à me redresser et hop le tour serait joué ! Me restait-il de la force des la bras ? La prochaine fois, on jouera aux billes et non à la marelle.
Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:00



Noise ferma les yeux une seconde, tandis que le petit animal à sa droite se tortillait pour tenter de se remettre d'aplomb - et éviter à tout prix la leçon de vol qu'il aurait pu intenter contre lui. Son pouvoir amplifia les sifflements du vent dans son crâne comme un million de murmures indiscrets, menaçant de lui faire sauter la cervelle. C'était peut-être ça : la fréquence des décibels qu'il s'envoyait dans la caboche avait fini par lui griller les neurones, et cette impulsion étrange qui le poussait à sauter dans le vide en riant était plus le fruit d'une totale stupidité que d'une absence de toute peur. Téméraire avec une trouille monstre de s'écraser en bas - c'était la fréquence de l'adrénaline qui battait dans ses veines qui l'entraînait comme une drogue dure.
Se suicider le matin en prenant son petit déjeuner.
Il avait comme l'impression que la fille n'était pas d'accord. Mais avec un peu d'audace, elle aussi pouvait voir que frôler la ligne imaginaire signalant un danger de mort ne signifiait pas être tué sur place.
Tant que leurs genoux étaient accrochés après tout, pourquoi s'en faire ? Ils auraient tout le temps de crier si la chute arrivait.

    « Si ça peut te rassurer, je te faisais les poches, je ne tripote les gens que s'il y a quelque chose d'intéressant à tripoter. »

Le jeune homme faillit être déçu. Il grimaça, puis haussa les épaules avec insouciance, geste incongru dans une telle situation.

    « Zut. J'étais pourtant certain de te faire oublier le problème avec mon corps de rêve. Tant pis. »

D'une main, il ébouriffa ses cheveux couleur cacao et revint brusquement à une réflexion antérieur et complètement hors-sujet :

    « Ehh mais. T'es de Dream Land & Crazy Candy Corp', toi, non ? Tu sais si ils ont des sucettes cerise/goyave ? Cette couleur doit être cool. »

Que ce soit l'effet de la gravité qui pesât trop fortement sur sa cervelle d'oiseau ou non, il n'empêchait que la réponse à cette question l'intéressait fort. Seulement, il ne perdait pas de vue son objectif, derrière les mimiques enfantines et les plaisanteries. Objectif qui se résumait comme bien souvent à un ou deux verbes appartenant opportunément au même champ sémantique : fuir et disparaître, entre autres.
Si mademoiselle était si brave, elle n'aurait qu'à le poursuivre à travers toute la Corporation. Et dieu sait qu'il connaissait ses dédales et ses recoins, depuis le temps.
Lorsque Pinky eut finit de parler, donc, Noise croisa les bras d'un air contemplatif, comme s'il peinait à prendre une décision. Puis il hocha la tête et se tourna vers elle, lui offrant un visage cette fois clairement narquois.

    « Bien. Maintenant qu'on a tous les deux fais un peu de voltige, je te laisse tenter le deltaplane, et moi je reviens aux bonnes vieilles méthodes. Hasta la vista, baby ! »

Et sur ces mots, le brun se redressa d'un coup - en s'aidant des mains quand même parce que mine de rien les abdos c'était pas son fort non plus - sauta de la rampe et piqua sans façons un sprint vers l'ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:18

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! 906064vizzed
Pendus dans le vide, comme ça, on devait avoir l'air fin. Ou plutôt l'air fou. Mes bras souffraient les pauvres, pas que je sois lourde, juste parce que j'avais la force d'une mouche, gabarit de crevette oblige. En même temps si un jour je me faisais trop de muscle ça serait laid. Vraiment très laid. Je laisse volontiers aux autres le bodybulding. Mais en tout cas je m'accrochais à ce bout de métal et c'était l'important ! Le vent lui s'amusait à balancer mes cheveux dans un sens et dans un autre, pour ne me faciliter les choses. Quand les bourrasques étaient fortes  je devais m'accrocher plus fort histoire de ne pas jouer les filles de l'air.

« Zut. J'étais pourtant certain de te faire oublier le problème avec mon corps de rêve. Tant pis. »

Je me tournais vers lui, esquissant un sourire. Ne prenant pas la peine de répondre à sa remarque. J'essayais de me hisser un peu plus vers la barre. Ainsi Chocolate man lui s'amusait à se recoiffer, la tête à l'envers. Je m'abstins tout commentaire. Pas parce que j'avais perdu ma verve mais parce que j'étais occupée à essayer de remonter. Faut pas croire, c'est plutôt dur comme exercice quand on manque de souplesse.

« Ehh mais. T'es de Dream Land & Crazy Candy Corp', toi, non ? Tu sais si ils ont des sucettes cerise/goyave ? Cette couleur doit être cool. »

Sa remarque me désarçonna littéralement. J'en ai lâché la barre avec mes mains. Comment en était-on arrivé à se parler de bonbon là ? Je remettais péniblement mes mains sur le parapet et répliquais entre deux efforts.

 «Crazy quoi ? Ouais... On a pleins de sucette à Dream land ! J'ai quelques sucettes dans mon inventaire d'ailleurs... Attends... Ah ouais il m'en reste une... Minute ! Je sais même pas pourquoi je t'aide là ! Je te dirais pas là où on peut en trouver d'autres. »

N'empêche il était doué pour passer du coq à l'âne celui là ! Sans tarder il répondit. Quelque chose qui n'avait rien à voir avec ce que je venais de dire. Pour changer.


« Bien. Maintenant qu'on a tous les deux fais un peu de voltige, je te laisse tenter le deltaplane, et moi je reviens aux bonnes vieilles méthodes. Hasta la vista, baby ! »

Et il se redressa avec aisance. M'abandonnant à mon triste sort. Non mais queeeel orduuuure ! Ça n'allait pas se passer comme ça ! Avec l'énergie du désespoir j'essayais de me redresser, à la seule force de mes bras. Bras que je pensais dénués de force justement... Je repassais du bon côté du toit par je ne sais quel autre miracle et m'écroulais sur le sol, bien contente de retrouver la terre ferme. Je ne pris pas le temps de reprendre mon souffle et je m'élançais à sa suite. Par chance l'ascenseur mettait du temps à remonter les centaines d'étages de la tour. Arrivée près de lui je le saisi par le sweat-shirt, me tenant les côtes, arc-boutée,  les jambes flageolantes, j'essayais de reprendre mon souffle cette, certaine qu'il ne pourrait pas encore s'enfuir.

Si... tu crois... Que je vais... me taper les... escaliers... Tu te fourres.. le doigt dans le … PREM'S!

Je m'engouffrais dans la cage d'ascenseur, m'asseyant dans la cabine après avoir laissé passer les nouveaux arrivants sur le toit.


Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:45



Il ne fallait pas se faire d'illusions : en quelques secondes, Noise fut près de l'ascenseur, et avant même que Pinky ait finit son pénible et périlleux rétablissement sur le plancher des vaches, il avait enfoncé le bouton d'appel. Loin, très loin au-dessous d'eux, l'ascenseur entama sa longue ascension en ronronnant. Le jeune homme se frotta les mains : parfait ; dans quelques secondes, il serait à l'abri de la peste aux couettes roses et libre de courir chez le premier coiffeur du coin pour se faire teindre les cheveux en cerise/goyave avec peut-être - il l'envisagea sérieusement - une mèche verte pour contrebalancer l'ensemble. Bon pour cela il aurait déjà fallu que ce crétin d'ascenseur de dépêche. Noise s'efforça de compter les étages. Tapa du pied. Jeta même un coup d'œil à sa montre. Puis il entendit le martèlement rhinocerocien des pas de Pinky dans son dos.
De toute évidence, son plan "retour aux sources" ne marchait pas comme prévu.
En effet, et apparemment rien que pour l'embêter, l'ascenseur ne parvint à sa hauteur avec un "ding !" joyeux qu'une fois que la voyante hystérique se fut arrêtée à ses côtés. Noise ne put s'empêcher de remarquer son souffle court lorsqu'elle le doubla pour se carrer dans l'ascenseur à sa place, tandis qu'il se renfrognait à vue d'œil.
Ça commençait à bien faire, cette histoire.
La gamine de 18 ans sourit à Noise, qui lui renvoya aussitôt l'expression appliquée d'un manque d'amusement spectral.
D'accord, c'était drôle tant qu'il se faisait la malle en se moquant d'elle ; là, le coup de l'ascenseur était quand même assez mesquin. Le jeune homme commença à se montrer moins guilleret, d'un seul coup. Il avança d'un pas, un pied dans l'ascenseur, l'autre à l'extérieur.
    « Hum. Si tu crois que c'est une môme pré-pubère qui va m'apprendre la vie, tu te fourres le doit dans l'œil jusqu'à l'omoplate. »

Et sans oublier d'appuyer ses propos d'un sourire sobrement sarcastique, Noise appuya sur le chiffre 0. Le mécanisme automatique des portes se déclencha, mais le voleur resta dans le passage jusqu'à la dernière minute afin d'empêcher sa poursuivante de s'échapper : alors que les battants de métal s'apprêtaient à se joindre, il se glissa dans l'interstice comme une couleuvre et en retira sa main, laissant Pinky pinky seule dans la cage de métal.

Noise secoua ses doigts avec une grimace, puis tourna les talons et prit les escaliers. S'il avait de la chance, elle aurait l'idée improbable de s'arrêter avant le terminus, ou bien elle se lasserait de l'attendre en bas. S'il n'en avait pas, elle lui courrait après dès qu'il poserait le pied sur les pavés de la Corp´. Pour une fois, Noise souhaita avoir de la chance. C'est qu'il avait autre chose à faire de sa journée, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:43

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! 906064vizzed
Le jeune homme à la chevelure chocolatée semblait mécontent. Ça se sentait à ses yeux de fouines plissés, à ses lèvres bizarrement tordu vers le bas. Bien qu'à bout de souffle je me redressais dans le font de la cabine prête à me défendre, au cas où. Il était en colère juste à cause d'un stupide ascenseur? Et bien, tant mieux, si ça le faisait chier. J'avais moyennement apprécié le duo de trapézistes fous sur le bâtiment le plus haut de ce putain de monde !

« Hum. Si tu crois que c'est une môme pré-pubère qui va m'apprendre la vie, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate. »

Mes lèvres se retroussèrent, cette fois-ci, c'était sur mon visage que le rictus était planté. Lentement je serrais le poing et lui en présentais le dos avec de lever mon majeur dans sa direction.

«Va. Te. Faire. Foutre. Gamin. »

La cabine a choisi de se refermer à ce moment là. La cage de métal descendait doucement, je pus enfin reprendre mon souffle correctement. Pourtant je ne me sentais plus vraiment à l'aise, assise dans l'ascenseur. Claustrophobie soudaine ? Non ça n'était pas vraiment ça. Étrange. Je réfléchissais un instant avant de comprendre. C'était plutôt le fait de savoir que je me situais très loin  au dessus du sol. Je n'avais jamais eu le vertige auparavant. Au contraire. Le vide avait toujours était étrangement fascinant pour moi. Mais c'était avant. Je n'avais juste jamais pensé avant que le vide... N'était pas si vide. Qu'avant le vide il y avait un sol. Et c'était ça qui était effrayant. Si j'étais tombée dans le vide j'aurai fini par m'écraser. Pffuit. Plus de Lola.  

Je posais  les mains sur mes yeux et engouffra ma tête entre mes genoux qui étaient appuyés contre ma poitrine. Ne pas penser à ça Lola. Juste oublier ce qui venait de se passer. Pour me donner du courage je retirais de mon inventaire les fameuses sucettes. Du sucre me ferai le plus grand bien. Je déballais les bonbons engouffrant les papiers dans mes poches. Qu'est-ce que je pouvais bien faire, une fois arrivée au sol ? L'attendre ? Le poursuivre dans toute la ville ? À quoi bon puisqu'il n'avait pas d'argent sur lui. Est-ce qu'il fallait abandonner pour autant ? Et donner à ce connard la satisfaction que son crime resterait impuni ? Non. J'avais ma fierté moi aussi !

S'il n'avait pas d'argent sur lui, peut-être que chez lui il en avait. Ou du moins quelques objets de valeur. Ça suffirait largement ! Et puis saccager sa piaule juste pour lui faire les pieds aussi, c'était une bonne idée !  Je me redressais, de nouveau sur pied. Voler un voleur ça n'était pas un crime. C'était comme... Comme un retour de bâton tout à fait justifié. Restait plus qu'à savoir si je devais le suivre ou si je devais me renseigner sur lui auprès des habitants. Histoire de savoir où il habitait, tout ça. Vu comme ça ça ressemblait pas mal à de l'obsession mais en fait ça n'était pas le cas du tout. S'il ne m'avait pas accroché à un poteau à je ne sais pas combien de mètre au dessus du sol tout ça ne serait jamais arrivé. Parce que bon, après avoir fouillé ses poches et constatés qu'il n'avait pas un rond j'aurais lâché l'affaire. Si si, je vous jure.

L'ascenseur arrivait enfin. Je me relevais et allait me cacher sur le côté du mur de l'ascenseur. Une bonne filature, il n'y avait rien de mieux pour récolter des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 1:44



Faute d'avoir mieux à faire de son temps - ce précieux temps qu'il perdait encore et encore depuis qu'il avait eu l'idée ridicule de monter en haut de cette tour par une matinée nuageuse, Noise comptait les marches. Et malheureusement, il s'avérait qu'il y en avait carrément beaucoup. Carrément trop, même, songeait le jeune homme en dévalant l'escalier qui s'enroulait dans la tour du ciel comme un cobra immense et lascif, figé pour l'éternité dans un sommeil granitique. Il n'était pas un fan inconditionné de l'exercice physique, et le fait d'avoir déjà grimpé cet escalier dans l'autre sens dans le cours de la matinée se faisait durement ressentir dans ses chevilles. Maudites soient toutes les adolescentes à la teinture rose bonbon de la planète ! Noise tenta de lancer un sort de curse global sur la population d'Euphemia, pour commencer, stipulant expressément dans les malédictions qui s'échappaient de ses lèvres qu'il voulait que leurs cheveux chutent tous de leurs petites têtes de poneys gangrenés et qu'à la place pousse une crête vert pomme dotée d'une bouche capable de les insulter vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ce qui était sur le moment, dans l'esprit du jeune homme, le summum de la punition capillaire possible.
Emporté par son agacement, Noise faillit rater une marche. Le juron qu'il poussa alla rebondir entre les murs aux reflets métalliques pour se réverbérer dans son cerveau par le biais de ses oreilles, amplifié mille fois. Le jeune homme en fut sonné et désactiva son pouvoir en catastrophe.
Il dut s'arrêter une seconde et secouer un peu la tête de droite à gauche. Cette capacité avait ceci de désagréable qu'il ne maîtrisait pas toujours son activation ou sa puissance. En clair, le bouton de réglage de volume ainsi que l'interrupteur on/off ne fonctionnaient pas toujours très bien. Ce qui pouvait se révéler singulièrement déplaisant pour de multiples raisons.
Il sentait une affreuse migraine poindre quelque part au-dessus de ses cervicales.
Noise grimaça, maudit Pinky pinky une fois de plus, et reprit sa descente.

Il espérait sincèrement qu'elle en aurait marre de l'attendre au bout d'un moment. S'il n'avait pas été aussi pressé de courir faire quelque chose de plus constructif que de descendre les marches, Noise aurait pris tout son temps rien pour le plaisir de la faire languir. Car il n'y avait aucun doute dans sa tête, la jeune voyante l'attendait de pied ferme. C'est qu'elle y tenait, à son argent, la peste rose. Il allait falloir qu'il trouve plus rusé.
Bon, et en attendant, affronter ce fichu labyrinthe de miroir qui l'avait fait baisser les bras à sa seule vue lors de son ascension. Entre deux escaliers, Noise jaugea du regard les énormes glaces qui lui faisaient face. Cette tour avait été construite pour des aventuriers courageux et près à passer des années à errer aux différents étages. Or, il n'était ni l'un ni l'autre.
C'est pourquoi, au mépris de tout amour-propre, Noise décida finalement de terminer sa descente en ascenseur. Parce qu'on n'abandonne pas une combinaison gagnante.
Donc il gagna la boîte de métal dans laquelle Pinky n'était plus depuis longtemps et s'y engouffra, enfonçant le 0 avec une hargne flegmatique assez intéressante à regarder, et vécut les derniers étages comme le plus beau moment de sa vie. Par contre, ses pieds meurtris lui reprochaient vivement de ne pas avoir pris son overboard avec lui.
Le jeune homme laissa échapper une grimace à l'idée de devoir courir dans toute la ville après ça. Sérieusement. Sérieusement, ce serait tellement cool que la fille ait abandonné et le laisse peinard. Si elle était intelligente, c'était ce qu'elle ferait, après tout.
Un signal sonore annonça l'arrivée au rez-de-chaussée et les portes s'ouvrirent. Plongeant les mains dans ses poches, Noise risqua un pied hors de l'ascenseur, puis deux. Jetant un rapide coup d'oeil autour de lui, il eut un instant d'incompréhension, puis le soulagement l'emplit : pas d'excitée rose bonbon à l'horizon, pas de cris supersoniques dans ses oreilles sensibles. Tout semblait aller bien.
Il semblait bien qu'elle n'avait pas été assez patiente, finalement.
Noise haussa les épaules et se dirigea vers la rue principale. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Ou pas.
Son audition accrue se remit en marche toute seule, l'ensevelissant sous les murmures des passants comme sous une vague d'eau glacée. Le jeune homme secoua la tête comme pour chasser la gêne, puis il entendit des pas familiers. Et une respiration connue - parce que tout le monde avait une manière différente de respirer.
Et merde.
Noise réprima un grognement tandis que la migraine revenait battre dans ses tempes.
D'accord. Elle l'aurait voulu, hein. Ce serait pas sa faute, hein.
Plutôt que de se diriger vers les habitations, donc, le jeune homme s'engagea dans une ruelle annexe, la voyante obstinée plus loin sur ses talons. Il ne se retourna pas, mais ses méninges tournaient bien trop vite pour une fin de matinée ordinaire. Cette fois serait la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!   Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP ; :: Les archives :: Rps terminés/abandonnés-