AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 •• Contexte et FAQ ••
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Server


The Server
The Server

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: •• Contexte et FAQ ••   Jeu 4 Juil - 18:42


« Toi, oui toi : toutes mes félicitations ! Hedger Impact t'a choisi pour participer au jeu le plus révolutionnaire de notre siècle.
As-tu déjà rêvé de liberté ? Vivre sans l'angoisse de ton train-train quotidien ? Cette vie est possible, elle est à portée de tes doigts : les portes d'Euphemia te sont ouvertes. Un monde qui dépasse toutes tes espérances, loin de la raison, bien au delà de ton imagination. Dans ces terres virtuelles raisonne l'essence de ta liberté, Invité.
Bien sûr, ce choix ne sera pas sans conséquences. Il te faudra laisser derrière toi tout ce que tu as connu jusqu'à présent. Oseras-tu commencer la partie ?

1- OUI / 2-NON

Tu as 24 heures pour nous adresser ta réponse. »

Hedger Impact, ce nom vous dit sans doute quelque chose. L'empire du jeu vidéo s'est bâti autour de cette entreprise familiale. Certains font aujourd'hui des pieds et des mains pour intégrer le cercle très prisé de ces créateurs de génie. Mais qui sont-ils ?

Tout a commencé par le rêve un peu fou d'un homme de révolutionner l'univers du jeu, par ses créations invraisemblables. Dès ses débuts, la société connut un essor pour le moins flamboyant. Des quatre coins de notre bonne vieille terre, la population s'arrachait les conceptions uniques. Mais après une ascension fulgurante, l'entreprise finit par s'implanter au japon, bénéficiant ainsi de l'influence de ce lieu, berceau des nouvelles technologies.

A l'origine de ce projet, Peter et Margaery ont fait le choix de céder les rennes de leur entreprise à leurs très chers bambins, initiés depuis l'enfance au monde virtuel que constituait leur entourage familial. Si qualifier les enfants Hedger de « geek en puissance » ne paraît pas réellement approprié, il est vrai qu'ils montrèrent tous, très jeunes, un talent indéniable pour le maniement du pixel, de la souris et du jeu, au point même que le monde entier s'accorda sur un point : il s'agissait là de véritables génies : Eliott, l'ainé parfois rejeté, développa très tôt un certain talent pour pirater l'ensemble des réseaux informatiques se trouvant à sa portée. Il devint rapidement une menace certaine pour l'ensemble de la planète bleue ; Laureen, l'enfant prodige, s'épanouit dans la création de décors et d'environnement virtuel, démontrant à quel point elle était douée. Cela lui valut un certain succès auprès des plus grandes firmes, mais cependant, jamais elle ne tourna le dos à la famille Hedger ; Lucy, la sœur effacée, mit son imagination sans bornes au service de l'entreprise familiale, créant avec une facilité déconcertante des univers qu'elle seule pouvait comprendre et dont elle avait le secret ; enfin, Owen, le petit frère gâté, s'affirma comme doté de capacités insoupçonnées dans le de même domaine que la plus âgée de ses sœurs, devenant ainsi le plus jeune informaticien que le monde ait connu.

Aujourd'hui, Hedger Impact possède le monopole du marché du jeu vidéo et constitue la référence incontournable de notre siècle. Reste à savoir s'il s'agit d'une bonne chose...

Euphemia. Ce nom vous parle ? C'est le monde virtuel dont tout le monde rêve. Un monde qui dépasse vos espérances. Des contrées créées par ces quatre prodiges à la mort de leurs parents. L'univers qu'ils ont voulu partager au monde entier. Ou bien lui imposer ? Hedger Impact contrôle maintenant presque tout. Vos ordinateurs ? Vos télévisions ? Vos téléphones portables ? Tout vos instruments de communications sont directement issus de cette entreprise. Pourtant les quatre adolescents ne semblent pas être satisfait par ce monde conquis mais corrompu. Ils ont donc décidé d'inventer le leur où ils inviteraient une poignée de gens au hasard. Un mystérieux SMS parait-il. Ces heureux chanceux pourraient alors intégrer l'une des quatre îles dirigées par chacun des frères et sœurs Hedger.


Dernière édition par The Server le Sam 31 Jan - 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euphemia.forumactif.org
The Server


The Server
The Server

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: •• Contexte et FAQ ••   Sam 6 Juil - 17:22

La Foire Aux Questions

• Si c'est un jeu vidéo comment on y accède ?
L'origine de l'arrivée dans le monde d'Euphemia est un casque. Étrange outil qui arrive 24h après la réponse affirmative à l'SMS. Ce dernier réalise, lors de la première utilisation, une copie conforme des données cérébrales et physiques du joueur. Ce dernier se voit alors attribué un avatar lui correspondant en tout point. Lorsqu'il joue, son corps est plongé dans une stase et seul le personnage peut se mouvoir dans le monde virtuel.

• Si c'est un monde virtuel, si on meurt dans la vraie vie, on meurt dans le jeu ? Et inversement ?
Les entités cérébrales réelles et dans le jeu sont différentes. En effet, la mémorisation du cortex entraîne un phénomène étrange : La mort dans la vraie vie n'efface pas l'avatar.
→ En outre, une personne morte peut continuer de vivre l'aventure d'Euphemia.
→ De même dans l'autre sens qu'un avatar mort n’entraînera pas la mort du joueur dans la vraie vie.

Pour les blessures, le serveur est capricieux. Il soigne les blessures mortelles car il les reconnait plus facilement, mais il lui arrive de buguer et de ne pas soigner quelques dommages.

• Comment on fait pour communiquer ?
La langue n'est pas un problème dans cet univers. Le programme "Languages Software" permet d'effectuer une traduction automatique dans la langue maternelle du joueur.

• On peut partir une fois entré dans le jeu ?
Non, pas de retour possible ! C'est bête hein ?

• On peut rester habiter sur l'île de la mairie ?
Non, les joueurs arrivent en premier sur cet île. C'est là qu'il y a le recensement de tous les habitants d'Euphemia. On y reçoit un pouvoir et après on choisit sur quelle île on veut aller résider. En gros, il n'y a pas d'habitations sur cette île juste un bâtiment immense appelé la « mairie. »

• On choisit son pouvoir ? Et son familier ?
Le joueur arrive à la mairie après la connexion. Il est accueilli par le maire. Tout dépend de son humeur à vrai dire ... soit il choisit pour vous soit il vous donne le choix. (a vous de choisir dans votre fiche de présentation)
Cependant pour le familier, il n'est disponible qu'à partir du niveau 4 !

• On a des armes sur Euphemia ?
Excellente question monsieur ! ou madame? La réponse est : Oui, au niveau 5.

• Vous arrêtez pas de parler de niveaux... c'est quoi au juste ?
C'est un petit système d'avantage qui se gagnent grâce aux RPs !
Vous avez compris ?! Faut le mériter !

• Est-ce qu'on peut tuer les autres joueurs ?
Non évidemment que non. Les joueurs ne peuvent pas tuer les autres joueurs. Envie d'homicide sur son voisin ? Dommage !

• Est-ce qu'on vieillit sur Euphemia ?
Non. Si le corps originel vieillit, ce n'est pas le cas du personnage. Pour cause, les données du jeu garde en compte la mémorisation corporelle faite à la connexion.
En gros, on reste jeune pour toujours youpiii !

• On peut manger ? Et dormir ? Ça se passe comment pour la vie de tous les jours ?
Oui comme dans la réalité. Quand vous arrivez sur votre île, on vous place dans un logement et après vous pouvez mener votre petite vie tranquille comme dans la réalité. Il vous est possible de manger, de boire et évidemment de dormir toutes les nuits. Votre avatar est une représentation parfaite de votre corps humain et donc il est soumis aux mêmes besoins.

• On peut former des guildes ?
Non pas pour le moment, oubliez l'idée.

• Les Game Master peuvent me tuer si je ne suis pas sage ?
A la base, ils pouvaient mais depuis que Father a retiré les droits aux trois autres, il n'y a que lui qui en est capable. Mais il ne le fera pas. Parce que vous serez mignon n'est-ce pas ?

• On peut faire des bébés sur Euphemia ?
Les relations sexuelles sont possibles bien sûr mais la procréation non.

• Et on peut utiliser des appareils électriques ou c'est le moyen âge ?
Oui, il y a de l’électricité même si elle est plus poussée sur Hope Corporation.

• Y a t-il un système de loot/XP comme dans un RPG ?
Oui ce système est mis en place. Les "loots" (gains d'argent) sont acquis grâce aux métiers. (donc sachez que c'est abstrait... vous avez un métier, vous gagnez de l'argent avec, point !) L'xp quant à elle est obtenue à la fin de chaque RP. Pour cela, il vous faudra faire une demande dans la partie prévue à cet effet : ICI.

• Puis-je changer d'île en cours de progression ?
Non, on ne change pas d'île (ou alors pendant un event?)(oui on se pose des questions à nous même. et alors?) du moins en terme d'appartenance je veux dire. Après on peut RP sur n'importe laquelle, ce n'est pas interdit au contraire ! Mais de toute façon, avec la marque que vous avez sur la nuque, vous êtes repérable et fiché par la mairie !

• Il y a une map du monde?
Oui bien sûr parce qu'on a trop la classe nous ! Veuillez regarder dans le prochain post.

• Il y a des moyens de transports ?
Alors. Déjà il y a 4 tunnels. Un qui rejoint chaque île à la mairie. Un tunnel avec un tapis roulant comme à Disney Land. C'est trop génial hein ? Donc pour aller de ville en ville, on passe forcément par la mairie.
Ensuite, il n'y a pas de voitures.
Sur chaque île c'est différent.
Hope Corporation : Il y a un système de bus qui passe tous les quart d'heure à chaque arrêt . Bien sûr c'est un monde futuriste alors imaginez le parcours surélevé. Il y a aussi des Hoverboard comme dans retour vers le futur II (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des skates boards qui «lévitent » au dessus du sol sans roulettes.)
Holy Sword : Des portails de téléportation dans chaque centre ville vous permettent d'aller dans différents coins de l'île. Sinon c'est à pied !
Crimson District : Pareil !
Dream Land : C'est un train un peu particulier qui traverse toute l'île. Sinon c'est à pied !

• Que s'est-il passé IRL depuis le début d'Euphemia ?
Hedger Impact est une multinationale très importante dans le monde et leader du jeu vidéo, de la réalité virtuelle, du numérique et a racheté par une OPA l'entreprise mondiale de l'informatique. (Traduction : Hedger Impact a énormément d'influence dans le monde entier.)
Les gouvernements mondiaux et la presse ont choisi d'étouffer l'affaire dans la mesure du possible pour ne pas inquiéter la population. Des familles ont été payées au silence, d'autres ont ouvert des associations pour faire réagir.
Les membres du gouvernement qui furent envoyés sur Euphemia vient d'un projet top secret, qui ne fut pas relayé par la presse mondiale.
NB : Les corps sont transportés dans des hôpitaux contrôlés par Hedger Impact ou alors sont enlevés dans le plus grand secret "pour la science."

La FAUNE et la FLORE


Précision : Euphemia a le même ecosystème que sur la Terre. Un soleil, une lune et les mêmes animaux également (selon l'environnement évidemment : vous ne verrez pas des girafes se promener dans Crimson District).
On y trouve cependant quelques espèces euphémiennes. Les voici :

HOLY SWORD




Nom : Cutie
Type : Inoffensif
Habitat : Holy Sword
description:
 


Nom : Gon
Type : Inoffensif
Habitat : Un petit coin de paradis/Holy Sword
description:
 


Nom : Word
Type : Dangereux quand il charge.
Habitat : La montagne majestueuse/Holy Sword
description:
 

CRIMSON DISTRICT



Nom : Cerberus
Type : Dangereux.
Habitat : Forêt de dark lake/Crimson District
description:
 


Nom : Sans nom officiel, mais surnommé par la population de "Stalkeur"
Type : Inoffensif à tendance lourd-dingue.
Habitat : L’église abandonnée/Crimson District
description:
 

HOPE CORPORATION



Nom : Robb
Type : Inoffensif.
Habitat : Hope Corporation.
description:
 


Nom : Chipik
Type : Inoffensif, mais à se méfier.
Habitat : Hope Corporation.
description:
 


DREAM LAND



Nom : Louna
Type : Dangereux.
Habitat : Forêt toxique/DreamLand
description:
 


Nom : Yolo
Type : Inoffensif
Habitat : Forêt toxique/DreamLand
description:
 



Dernière édition par The Server le Sam 31 Jan - 13:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euphemia.forumactif.org
The Server


The Server
The Server

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: •• Contexte et FAQ ••   Ven 12 Juil - 16:40



LA MAP



Explications : Les 4 îles sont accessibles et tout le monde peut RP partout. Cependant, pour aller d'une île à l'autre, il faut absolument passer par la mairie. Les 4 traits sur la carte qui relient l'île à la mairie sont en fait des tunnels sophistiqués long de quelques kilomètres à peine qu'il faut traverser. C'est comme un pont géant au dessus de la mer sauf qu'il y a des tapis roulants pour que ça aille plus vite. Rassurez vous, les trajets sont rapides et sans danger.

Les marques : Quand on arrive à la mairie, et que l'on reçoit son familier et son pouvoir, on choisit son île c'est à dire là où on veut aller, où on veut habiter. Les habitants de chaque île sont fichés et on un petit tatouage pour les différencier. Il se situe généralement dans la nuque ou bien dans le creux des reins. Cela dépend des personnes.


Dernière édition par The Server le Dim 29 Juin - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euphemia.forumactif.org
The Server


The Server
The Server

avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: •• Contexte et FAQ ••   Ven 19 Juil - 22:12

Les groupes


L'île neutre par excellence. Ses contrées pleines de champs et de paysages montagneux abritent une faune développée. De même pour la flore luxuriante jouissant d'une beauté saine. Si vous êtes amateurs de nature et de neutralité, cette île est faite pour vous ! La dirigeante Verity vous accueillera avec joie dans son havre de paix. Elle est dite agréable au quotidien et préservera votre confort du mieux qu'elle peut. À vous les ballades dans des coins de paradis, la fête via l'ambiance folle de la ville fortifiée ou le repos prêt d'un étang. Les possibilités sont multiples, seule votre imagination pourra vous limiter. Quoi de mieux qu'un décors épique pour une épopée toute autant haute en couleur ? La flamme dans vos yeux se fait ressentir. Le moment de resplendir au sommet du monde est venu.

« Toi là, que viens-tu faire là ? On ne t'a pas dis de ne pas sortir à cette heure-ci ? ». Cette île est l'opposée pour ainsi dire d'Holy Sword. Pas de place pour la tranquillité dans un décors paisible ici. Vous pourrez cependant arpenter les rues sombres à la recherche d'un divertissement... Sa noirceur est appréciée par la population. Elle permet de vivre sa vie et mener à bien ses désirs sans se soucier de quoi que ce soit. Father est le maître des lieux. Il règne sur Euphemia après s'être emparé du monde. Vous ne risquez cependant pas de le voir, il reste dans sa tour pour réfléchir. En bref, l'endroit parfait pour tous les fous, débauchés et personnes débordant de vices. Aucune chance d'être entraîner en prison mais la question est : Saurez-vous survivre dans cette atmosphère oppressante ou bien sombrerez-vous dans la folie ?
High tech. Amoureux de la technologie et des connaissances poussées ? Cette île sera votre bible. « Le cerveau » d'Euphemia ne démérite pas son nom. Tout semble futuriste : des habitations jusqu'aux ruelles robotisées. Einstein n'a qu'à bien se tenir devant la horde de savants qui sillonnent et perfectionnent tous les jours la Hope Corporation. Menée en main de maître par Umbra, l'île est en partenariat avec Holy Sword ce qui est particulièrement contrasté. Déployez tout votre savoir afin d’asseoir votre notoriété dans cette aire ultra-urbaine. Votre génie est attendu si vous êtes de cette école. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez également profiter de toutes les formes de gadgets qui sauront ravir. Pas de doute : D'un côté comme de l'autre, soyez prêts à être comblé.

Le berceau des petits comme des grands. Une véritable fontaine de jouvence pour les amateurs de sucreries et paysages « Wonderlandiens ». Vous rêvez de champs de bonbons, de maisons en pain d'épice et d'arbres en Barbapapa ? C'est possible ici grâce à cette île à l'image d'Euphory qui ne veut aucun tourment et passer ses journées à s'amuser.  Une chose est sûre, les dentistes le haïssent... Le décor surnaturel vous émerveillera mais faites bien attention, la candeur de l'endroit cache des mystères. La folie trame dans l'ombre malgré l'ambiance totalement déjantée et enfantine de Dream Land. À vous de ne pas tomber dedans. Une histoire pleine de rebondissement s'entamera une fois pied mis-à-terre. Pensez-vous avoir le cœur assez solide ?

Hop Hop Hop ! Ce groupe n'a aucun rapport avec les îles. Il comporte juste les créateurs -aux personnalités totalement différentes- d'Euphemia. Ces derniers vous saluent et sont disposés sur chacune des zones comme expliqué précédemment. Vous pourrez les rencontrer à l'exception de Father, cela vaut mieux pour vous sans doute... Il faut savoir que deux camps s'opposent : Filles contre garçons. Verity et Umbra luttent pour la paix et récupérer leurs droits sur le monde. De son côté, Father est bien décidé à garder plein pouvoir avec l'aide de son petit frère. Quel sera l'issue de cette bataille qui s'annonce ? Vous y prendrez part, c'est sûr...

C'est un tout nouveau groupe qui vient d'ouvrir fin mars avec l'épisode 4 (www). Les gouvernements mondiaux ont décidé de s'intéresser de près à Euphemia, et ont rassemblé de ce fait plusieurs agents spéciaux pour s'y introduire. Découvrant ainsi l'impossibilité à les faire ressortir pour avoir des informations, le gouvernement décida alors d'employer la manière forte. Ainsi, des experts en informatique furent envoyés à leur tour en kamikaze pour détruire le jeu en pensant pouvoir ressortir.
Le gouvernement tient son origine du Royaume Uni mais a recruté son équipe un peu partout dans le monde. (mais de gouvernements différents, ce ne sont pas des gens randomn qu'on envoie en mission) Réellement méchants, manipulés ou encore aveuglés par leurs supérieurs, certains ne suivent que les ordres sans se soucier du reste.

>> GROUPE CLÔT


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://euphemia.forumactif.org
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: •• Contexte et FAQ ••   

Revenir en haut Aller en bas
 
•• Contexte et FAQ ••
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mettre un contexte
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Cadre bref contexte + nouveautés + staff + partenaires + boutons de vote
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Accéder à Euphemia :: Pour bien découvrir.-