AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 « T'es cap, pas cap, pour aller défier Zorro sous sa cape. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Madder


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Dans un joli pré.

MessageSujet: « T'es cap, pas cap, pour aller défier Zorro sous sa cape. »   Dim 17 Jan - 0:59

Rose passait d'un pied à l'autre, mal à l'aise. Plus stupide que ça, elle n'avait pas ; difficile de prévoir ce qui sortait des réunions de filles, hein ? Elle aurait dû s'en méfier. Chez elle déjà, ses amies avaient le chic pour tourner chaque jeu et chaque gage à l'embarras le plus total. Jusque là, elle estimait s'en être assez bien sortie.
Cette fois-ci, beaucoup moins.

Ce n'était pas tant le fait de le demander à une fille (aucun problème de ce côté-là, elle s'assumait comme elle était depuis bien longtemps), mais de devoir le demander à une amie, en riant, tout en ayant quelqu'un d'autre en tête. Ça avait beau être pour rire, Dieu ! C'était dur. Elle inspirait et expirait à fond depuis quelques minutes près du magasin, histoire de pouvoir se lancer dans le jeu sans être en apnée constante. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer ; Lou n'aimait sans doute pas les filles, elle allait décliner gentiment la proposition et elle allait pouvoir lui dire que tout ça n'était qu'un bête pari dont elle tairait le nom de l'organisatrice. Par respect, par amitié, au nom de la solidarité entre filles, tout ça à la fois.

Le bruit caractéristique de la clochette qui tinte lui tira une grimace gênée. Dire que jusque là, ce son lui avait toujours arraché un sourire.

Pressée d'en finir au plus vite, mais de ne pas avoir l'air mal au point de s'en évanouir, Rose détendit les muscles de son visage et se dirigea vers son amie, debout près d'un rayon. Il faut avoir l'air naturel, na-tu-rel.

« Dis, Lou, ça va sûrement te paraître bizarre, mais... Si je te demandais de sortir avec moi, qu'est-ce que tu en dirais ? »

Elle n'aurait pas pu s'exprimer plus mal. Si elle sortait quelque chose comme ça à Done, il allait éclater de rire avant la fin de la phrase.

_______________

I am my own enemy:
 

ROSIE DOMINATRIX:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apricot Tea


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Chez elle.

MessageSujet: Re: « T'es cap, pas cap, pour aller défier Zorro sous sa cape. »   Dim 31 Juil - 2:05

Robe bleue, robe verte, robe beige à pois blancs, robe... Hu. Depuis quand y'avait autant de robes, ici ?  Lèvres pincées, Lou tenta de se souvenir si elle n'avait pas eu un moment de blues, la veille, où tout les jeans auraient étrangement laissé la place à des trucs jugés plus mignons par sa personne. C'était soit ça, soit elle avait tout changé de place sans trop faire attention. Ou juste mal dormi, et maintenant elle ne reconnaissait plus rien. Tant de choix pour une impression stupide de deux secondes et demi ; que du bonheur.
Dubitative, elle se tourna pour sourire à Rose en la voyant entrer. Son attention ne se tourna vraiment vers elle, pour autant, que quand elle lui adressa la parole.

« Dis, Lou, ça va sûrement te paraître bizarre, mais... Si je te demandais de sortir avec moi, qu'est-ce que tu en dirais ? »

… Bizarre était définitivement une grave sous-estimation.
Figée sur place, Apricot froissa dans son poing la robe qu'elle inspectait encore deux secondes avant de questionner sa sexualité.

Pas que Rose la fasse questionner sa sexualité, ha – mais, la question, oui. C'était très différent. D'accord. Bien.

« … Je... Serais flattée ? Mais ah, eh, je penserais que tu te fiches de moi, donc. Haha. »

Un bref instant, l'idée de se taper le front contre le portant lui sembla parfaitement raisonnable. Rose n'était pas sérieuse – à l'évidence ? – et ça restait hypothétique ; elle devait juste. Vouloir ce renseignement. Pour quelque raison que ce soit. Ou bien elle testait son ouverture d'esprit de la manière la plus bizarre au monde, mais pourquoi pas.
Ça faisait plus blague méchante qu'autre chose, mais elle ne pensait pas que Rose le pense comme ça. La voir faire « haha c'était pour de faux !! la honte » lui aurait fait un tout petit peu bizarre, en plus de très mal au cœur.

« A peu près n'importe qui te dirais oui, je pense ? Si c'était. La question. Cachée. »

Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle disait mais ça devrait faire l'affaire.
Heureusement que Rose n'était pas un garçon, hein. Un type blond et gentil et beau et sympa et intelligent n'aurait pas eu le droit de lui poser la question sans mériter mille morts trois-quart.

take responsibility bitC H :
 

_______________

« Inside my head is humming ; sometimes I hear them coming.
The power, believing - the hate I hate believing.
Where is this ? It can't be -
Who are you ? I know you.
You wouldn't ; or would you ?
Don't fight me - ignite me !
My trigger, your finger ;
Your darkness, I know it.
Come forward, I've seen it -

I mean it. »

I need a miracle, and not someone's charity :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Madder


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2013
Localisation : Dans un joli pré.

MessageSujet: Re: « T'es cap, pas cap, pour aller défier Zorro sous sa cape. »   Lun 20 Aoû - 5:54

« … Je... Serais flattée ? Mais ah, eh, je penserais que tu te fiches de moi, donc. Haha. »

Haha. Ce n’était pas son genre, il était vrai, jamais elle n’aurait osé faire une chose pareille : concentrée à pouvoir en percer un trou entre les deux yeux d’Apricot, Rose se préoccupait surtout d’avoir l’air naturelle et de garder le sourire – ce qui ne marchait qu’à moitié, car elle sentait ses joues la faire souffrir. Pas assez convaincante, songea-t-elle en se décrispant au maximum. Le pari était passé, elle l’avait dit, elle n’avait plus qu’à… Pleurer, s’excuser, faire demi-tour et arrêter d’exister. Ne plus jamais poser un pied dans ce magasin, oublier sa belle amitié avec Apricot.

Mais quelle drama-queen, lui reprocha une petite voix dans un coin de sa tête, comme si une simple question pouvait réduire ta vie en poussière !
Elle n’osa pas s’attarder sur le fait que oui, une seule question pouvait ruiner une vie, même faite de pixels, de peur de s’évanouir pour de bon ou se filer plus d’anxiété qu’elle n’en avait déjà.

Même si, à ce stade, un surplus d’anxiété l’aurait envoyée à un écran de Game Over.

Raaah, arrête d’exagérer, se sermonna-t-elle en silence, à l’abri des quatre murs de son cerveau en bouilli.

« A peu près n'importe qui te dirais oui, je pense ? Si c'était. La question. Cachée. »

A cela, Rose ouvrit la bouche, la ferma, puis hocha bêtement la tête de gauche à droite.

« Non, c’est pas… »

C’est pas – quoi ? Elle se sentit immédiatement bien bête d’avoir pris la parole, car elle ne savait pas quoi ajouter à ses bégayements abrutis. Pour l’intelligence et le charisme, on repassera ; elle aurait eu besoin d’une main sur son épaule pour l’encourager et la sortir de ce pétrin.
Avec toute la force qu’elle put rassembler, Rose remit le calme dans son esprit et fouetta ses neurones pour les remettre au travail. Vaille que vaille, elle ajouta sur un ton un rien précipité, les joues encore rouges du compliment :

« C’est pas la question. Mais merci, je… Enfin, si je te le demandais, ce ne serait pas pour me moquer de toi. Ce serait cruel. »

Et immature, et pas du tout son genre – sans compter qu’elle aurait pu, s’il n’y avait pas eu Done. Lou était mignonne, et choisissait bien les vêtements : c’était une amie chère qu’elle n’aurait pas aimé perdre. Et à elle aussi, beaucoup de gens auraient sûrement dit oui.

_______________

I am my own enemy:
 

ROSIE DOMINATRIX:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apricot Tea


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Chez elle.

MessageSujet: Re: « T'es cap, pas cap, pour aller défier Zorro sous sa cape. »   Jeu 4 Oct - 1:17

Que Rose ne se mette pas immédiatement à pouffer de rire ou à la regarder de travers la rassura un peu. On respire.
Elle n'avait plus quinze ans, mais elle n'en était pas si loin que ça non plus. Alors même si elle aimait à croire qu'elle aurait su gérer des blagues immatures un peu mieux qu'en hurlant, claquant les portes et s'enterrant sous ses couettes pendant dix jours, elle ne pourrait être sûre de rien avant d'y avoir été confronté. Or, tant qu'à faire, plutôt que de devoir remettre en question toutes ses certitudes sur sa personne, elle préférait encore qu'on ne se moque pas d'elle. Elle pensait avoir suffisamment bien choisi ses amis pour ça, mais là encore, on n'est jamais sûr de rien. Peut-être qu'en fait Rose était une gamine cruelle dans l'âme. Une peste. Un monstre tout mignon.
Troisième œil plissé, tous chakras ouverts, elle n'arriva même pas à imaginer. C'était juste ridicule ! Elle n'aurait jamais fait ça, point final. Elle n'y croyait pas.

Mains croisées devant elle, Apricot hocha la tête en souriant.

« Je te crois ! Pas de soucis, la rassura-t-elle, à deux doigts de lui donner une tape virile dans l'épaule pour sceller leur confiance mutuelle. Je sais que t'es pas cruelle. C'est juste que j'imagine mal quelqu'un arriver, et... Voilà. Va falloir que j'entraîne mon estime de moi si je veux trouver ça normal, haha. »

Elle ne pensait pas l'avoir dans les chaussettes, mais elle ne montait certainement pas tout en haut de l'échelle non plus. Il fallait dire qu'elle n'avait pas l'habitude de se faire courtiser ouvertement et sans signes avant-coureur. Voire de se faire draguer tout court. C'était arrivé, mais pas tant que ça — et à chaque fois, l'expérience lui paraissait un peu plus alien que la précédente.

« Enfin, maintenant au moins je sais que si tu reviens me le demander un jour, ce sera très très sérieux », plaisanta-t-elle en lui adressant un clin d’œil exagéré.

Pas qu'elle risque de le faire. Pas qu'elle ait envie qu'elle le fasse, non plus.
...Probablement.

_______________

« Inside my head is humming ; sometimes I hear them coming.
The power, believing - the hate I hate believing.
Where is this ? It can't be -
Who are you ? I know you.
You wouldn't ; or would you ?
Don't fight me - ignite me !
My trigger, your finger ;
Your darkness, I know it.
Come forward, I've seen it -

I mean it. »

I need a miracle, and not someone's charity :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: « T'es cap, pas cap, pour aller défier Zorro sous sa cape. »   

Revenir en haut Aller en bas
 
« T'es cap, pas cap, pour aller défier Zorro sous sa cape. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agrandir "la date et le lien pour aller au nouveau message dans une catégorie"
» Pour aller directement à la dernière page d'un sujet.
» Comment ajouter un bouton "Radio" pour aller sur le player
» Pour aller à mon panneau d'administration
» Lien pour aller au dernier message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Crimson District :: Le quartier malfamé-