AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

« Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Morphine

Dreamland

Dreamland

MessageSujet: « Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »   Sam 16 Jan - 23:39

Le Doc' avait eu peur de rester coincé dans le conduit de la cheminée, surtout que l'oreiller qu'il avait coincé dans son déguisement ne l'aidait pas franchement à glisser tout en souplesse ; il avait fini par le laisser tomber, songeant qu'en cas de chute, il ne se romprait pas le cou sur le champ. Toujours voir le bon côté des choses, même à moitié coincé dans un conduit bizarrement propre pour la saison. Bhaaa, c'était un jeu vidéo, personne n'avait dit que tout était parfait...
Avec une grâce approximative, Louis se laissa choir dans le foyer, ses genoux miraculeusement épargnés par l'oreiller susmentionné. Il secoua la tête et les jambes pour se débarrasser d'une suie imaginaire, puis tendit les bras, au bout desquels reposaient biscuits et bouteille de champagne (aka jus de pomme pétillant, d'une marque que l'on ne mentionnera pas – on laisse le tout à votre imagination). Son costume de Père Noël faisait bien mince sans sa grosse bedaine faite maison, mais dans la vie, il fallait savoir faire des sacrifices. Et puis au fond, qu'en savait-il, hein ! Lou les aimait peut-être minces.

Whatever, comme l'auraient dit ses chers amis anglophones. Le garçon sortit en titubant de la cheminée, tout en prenant garde à ne pas s'écrouler dans les rangées de vêtements qui se dressaient sur son chemin. Même amortie, il avait fait une sacrée chute ! Au moins deux mètres, de quoi lui briser net les deux chevilles.

« Joyeux Noël en retard, Lou ! Ça te dirait de sortir avec moi ? »

Louis allait enfin pouvoir vérifier si la barrière de l'âge, que son père avait plusieurs fois négligée, était si infranchissable que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Apricot Tea

Crimson District

Crimson District

MessageSujet: Re: « Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »   Sam 30 Juil - 23:45

Sur le coup, l'oreiller attira son attention sans la retenir. Fait dont elle comptait bien s'inquiéter plus tard, parce que ces trois secondes de latence entre la surprise et l'horreur auraient très clairement pu la tuer si l'oreiller avait été rempli de bombes ou d'explosifs en tout genre – c'était possible, hein, on ne sait jamais. Ça avait déjà du arriver. Quelque part. Dans le monde. Un jour.
Dorénavant obnubilée par le pourquoi du comment un oreiller avait pu se retrouver dans le foyer de SA cheminée, Lou s'appuya prudemment sur le comptoir. Pas parce que le meuble risquait de la protéger dans le cas très probable où le terroriste déciderait de suivre la TNT, mais elle se connaissait ; si un truc venait lui faire peur (comme une mouche ou un papillon, vu sa tension frôlant la pointe de la Tour Eiffel), patiner et tomber seraient ses premiers réflexes.
S’assommer venait ensuite, Dieu merci. Ça lui évitait d'avoir honte sur le moment.
Procrastiner sur les trucs désagréables ne l'avait jamais dérangée.

Qu'un petit blond fasse « pouf » dans la salle, en revanche, c'était super dérangeant. Et pas dans le sens embêtant. Dans le sens hein quoi pourquoi, sans hésitation.

Sourcils froncés, la jeune femme tenta en vain de remettre son cerveau en marche. Rien à faire ; ça n'avait aucun sens, elle n'en trouverait pas, elle ne savait pas. Louis avait juste dû trouver marrant de se glisser par la cheminée déguisé en Père Noël – il n'allait pas la tuer, hein ? Probablement pas.
C'était Louis, donc. Bon. Même sa paranoïa légendaire avait ses limites.

Rassurée, elle lui offrit un sourire inquiet.

« Joyeux Noël en retard, Lou ! Ça te dirait de sortir avec moi ? »

Eeeet non. La logique venait de repartir.
Que ça ne l'étonne même pas tant que ça aurait dû la terrifier, mais elle se promit d'y penser plus tard.

« … Tu, tu t'es fait mal ? » Oui, parce que se cogner les jambes avait souvent ce genre d'effet sur les gens ; elle ne comptait plus le nombre de garçons qui l'avait demandée en mariage après être tombé, en sport. « Enfin, je. Neee peux pas sortir avec toi. Mais c'est. Gentil ? »

Mignon. Sans doute. Ou il avait de drôles de façon de plaisanter, ce qui... Était tout autant probable.
Elle voulut lui demander comment il avait passé tout ça par la cheminée (plus lui-même) sans casser un truc en chemin, puis se ravisa. La magie de Noël était une explication suffisante. Définitivement.

ive been naughty, xmas daddy :

« Inside my head is humming ; sometimes I hear them coming.
The power, believing - the hate I hate believing.
Where is this ? It can't be -
Who are you ? I know you.
You wouldn't ; or would you ?
Don't fight me - ignite me !
My trigger, your finger ;
Your darkness, I know it.
Come forward, I've seen it -

I mean it. »

I need a miracle, and not someone's charity :

Docteur Morphine

Dreamland

Dreamland

MessageSujet: Re: « Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »   Lun 17 Oct - 2:04

« … Tu, tu t'es fait mal ? »

Bras écartés au bout desquels pendaient ses présents, Louis secoua la tête de gauche à droite. Il allait merveilleusement bien, l'atterrissage n'avait pas été trop rude et si elle s'inquiétait, elle pouvait toujours venir se réfugier dans sa barbe accueillante. Faire un câlin au Père Noël était le meilleur des remèdes contre la crise cardiaque, 100 % garanti réussite.
Dommage qu'il ne puisse pas se câliner lui-même pour se consoler, parce que le râteau allait faire mal.

« Enfin, je. Neee peux pas sortir avec toi. Mais c'est. Gentil ? »

Awww. Ses sourcils arqués sous son bonnet trahirent sa déception et il avança assez pour poser biscuit et bouteille sur le comptoir. Il essuya de nouveau une suie imaginaire le long de ses manches et décida de ne pas pleurer, comme l'aurait fait tout homme viril se respectant. Il se contenta donc de frapper son poing contre son torse, un sourire au bout des lèvres.
Wow, il tenait chaud ce déguisement, mine de rien. Il allait peut-être prendre feu sur son comptoir, en fin de compte. Ça, ou bien le regard de braise de Lou le rendait mou comme un caramel fondu.
Ah, poésie ! Quand tu nous tiens...

« Bien sûr que je suis gentil ! Ça fait de moi l'homme parfait. J'ai ramené des gâteaux et du champagne pour un dîner en tête à tête. »

Il cala la fausse barbe sous son menton et lui décocha ce qu'il pensa se rapprocher le plus d'un regard langoureux, avec clin d’œil en prime.

« Je suis très riche, tu sais. Je ferai un époux parfait dans quelques années. »

Les filles adoraient qu'on mentionne le compte en banque – il l'avait appris dans les films. Ça  les rendait tout de suite plus réceptives aux avances. Louis ne pensait pas en avoir besoin, son beau visage faisait l'affaire ; mais visiblement, la barrière de l'âge était un peu plus difficile à enjamber que prévu.

« En fait, je fais jeune, mais en vrai j'ai vingt-deux ans. »

Le tout dit avec un aplomb crédible que la rondeur de ses joues démontait.

Apricot Tea

Crimson District

Crimson District

MessageSujet: Re: « Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »   Lun 19 Déc - 18:00

Sonné ou pas, il avait l'air d'aller plutôt... Bien ? Ce qui était définitivement une bonne chose. Elle n'aurait pas aimé qu'il titube jusqu'à chez lui, tout malade, pour ensuite raconter à qui voudrait l'entendre comme son refus lui avait brisé le cœur — au sens propre du terme. Elle avait à peu près autant envie de le savoir mal que de passer pour le monstre qu'elle n'était pas. Ou que de se sentir coupable de repousser les avances (tout sauf sérieuses, pour sûr) d'un gamin plus proche en âge de son petit frère que de ses ex. Elle ne faisait qu'être responsable.
Sans compter que les biscuits et le jus de pomme ne l'aidaient pas vraiment, pour quelques obscures raisons, à voir son manège comme une demande en mariage plutôt qu'une invitation à une soirée pyjama.
A treize ans, cela dit, elle aurait sans doute trouvé ça très romantique. Aucun problème là-dessus.

« Je suis très riche, tu sais. Je ferai un époux parfait dans quelques années. »

Eeeeeh. Oui. A ces mots, Lou ne put s'empêcher de lui décocher un sourire amusé. Elle ne pensait pas qu'avoir l'air crispée et méchante l'aiderait à gagner gain de cause dans cette histoire, de toute façon ; Louis ne se formaliserait probablement pas qu'elle reste sur ses positions.
Elle avouait volontiers être curieuse à propos du futur époux riche et parfait qu'il ferait plus tard, par contre. Elle imaginait mal Louis autrement que... Que Louis. C'est à dire pas du tout adulte.

Du coup, la suite lui tira un rire incrédule qu'elle ne parvint pas à masquer à temps.

« Ha ? Tu les fais pas du tout, c'est vrai, s'étonna-t-elle en tendant le bras pour lui tirer la joue. C'est presque un miracle. Tu devrais peut-être essayer le cinéma. »

Ils recherchaient toujours des gens un peu spéciaux, non ? Ils apprécierait sûrement d'avoir un type mature de vingt-deux ans avec le visage et la carrure d'un jeune adolescent. Puis Louis aurait été très bon dans un truc à la "Maman, j'ai raté l'avion".
D'un geste vif, elle fit glisser sa main pour lui voler son bonnet.

« C'est dommage parce que moi, je fais vieille, mais en vrai j'ai douze ans. Du coup c'est toujours impossible entre nous, je le crains » soupira-t-elle, avec le ton exagérément triste de tout bon héros de tragédie qui se respecte.

Bonnet enfoncé sur sa propre tête, Apricot lui adressa un sourire compatissant. Elle n'avait toujours aucune idée d'à quoi il jouait.

A part au riche héritier de vingt-deux ans déguisé en Père Noël, donc.

« Inside my head is humming ; sometimes I hear them coming.
The power, believing - the hate I hate believing.
Where is this ? It can't be -
Who are you ? I know you.
You wouldn't ; or would you ?
Don't fight me - ignite me !
My trigger, your finger ;
Your darkness, I know it.
Come forward, I've seen it -

I mean it. »

I need a miracle, and not someone's charity :

Docteur Morphine

Dreamland

Dreamland

MessageSujet: Re: « Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »   Ven 4 Aoû - 2:20

Louis lâcha un « Ah ! » digne de Denis Brogniart, tant sa virilité venait d’être mise à mal ; il massa exagérément sa joue en coulant un regard indigné à Lou, regard censé exposer sa blessure béante et la faire se sentir coupable. Ses sourcils froncés surmontaient toujours deux yeux qui ne demandaient qu’à rire, et sa moue à mi-chemin entre le sourire et la grimace n’aidaient pas à rendre le portrait moins comique.
Il était d’accord avec elle sur ce point, il aurait fait un sacré bon acteur – tant qu’on ne le sortait pas des comédies familiales qu’on regarde sur le divan, un donut dans la bouche. Question film dramatique, il avait encore de la route à faire ; son plus bel effroi ressemblait à un énième meme de grumpy cat.

Mais mon dieu, qu’il était blessé. Elle n’avait aucune pitié pour son pauvre cœur. C’était bien les femmes, ça – ingrates jusqu’au bout de leur manucure !

« C'est dommage parce que moi, je fais vieille, mais en vrai j'ai douze ans. Du coup c'est toujours impossible entre nous, je le crains »

Il lui lança une œillade perplexe, puis accepta en bon seigneur de lui faire don de son chapeau. Elle était la nouvelle élue, qu’elle exerce avec tact les fonctions qui en découlaient – à savoir la distribution du champagne et des biscuits de Noël.
Il gratta le bois du comptoir avec un long soupir.

« Aaah, quel dommage, notre amour était-il donc voué à l’échec ? »

Il baissa les yeux pour la forme, avant de relever le menton et lui adresser un sourire éclatant.

« Je plaisante ! Du coup, tu sais, on se complète parfaitement ! Épouse-moi et nous dominerons le monde. »

Il faillit lui dire qu’il avait déjà dominé le monde une fois, à Animal Crossing. Il décida néanmoins de laisser de côté son CV en la matière pour sortir un collier de bonbon qu’il lui mit sous le nez.

« J’ai pas de bague, mais ça fera l’affaire. »

Louis semblait tout à fait indifférent au fait qu’il était passé de « sors avec moi » à « épouse-moi » en l’espace de deux minutes cinquante. Go big or go home.

Lui voyait la vie en grand.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »   

« Pourquoi papa il sort avec une fille de 25 ans ? »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1