AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

« When Jesus say yes, nobody can say no. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nout

Dreamland

Dreamland

MessageSujet: « When Jesus say yes, nobody can say no. »   Sam 16 Jan - 23:16

Nout laissa tomber avec fracas son monocycle à l'entrée du magasin ; il avait pris l'habitude d'y attacher une chaîne de sécurité, comme si qui que ce soit pouvait vouloir d'un engin pareil dans les pattes. Niveau classe et stabilité, on faisait mieux, y'avait pas à dire : le jeune homme se félicitait de ne s'être gaufré que trois fois en faisant le chemin de Dream Land à Crimson District. La première fois, un vieil homme s'était quasiment jeté sous sa roue. Intelligence artificielle défaillante ou joueur suicidaire ayant fait le plus beau ragequit du jeu, pas moyen de savoir. Ce qu'il savait, en revanche, c'était qu'il s'en était tiré avec une belle marque de guerre sur la joue gauche.

Encore une cicatrice pour impressionner les jolies demoiselles, wow ! Et dire qu'il n'était que dix heures du matin.

« Bonjouuuur ! » Claironna l'Égyptien en claquant la porte dans un bruit de fin du monde, trois ballons à la main. Il sautilla jusqu'au comptoir, armé de sa bonne humeur coutumière et d'une sacrée dose d'assurance. Tranquillement, il posa les deux coudes sur le joli comptoir et demanda tout de go, sans vraiment attendre que la gérante lui demande ce pour quoi il venait quasiment de fracasser sa devanture :

« Dis, ça te dirait de sortir avec moi ? »

Parce que le fait qu'il ait quasiment dix ans de moins qu'elle ne comptait pas franchement ; il était assez grand pour clamer la majorité Européenne sans trop de méfiance. Puis ça le regardait, hein, s'il voulait draguer des étudiantes. Il avait toujours répété que c'était là son droit le plus strict – et le droit le plus strict de tout homme se respectant.

Revenir en haut Aller en bas
Apricot Tea

Crimson District

Crimson District

MessageSujet: Re: « When Jesus say yes, nobody can say no. »   Sam 20 Fév - 21:40

Il était clairement trop tôt pour les crises cardiaques. Le soir et la nuit, à la rigueur, d'accord – les gens louches sortaient à ce moment-là et elle n'était jamais qu'à moitié étonnée quand on lui faisait peur, volontairement ou pas, une fois la nuit tombée. Mais là, c'était l'heure des croissants et du chocolat chaud. Pas des bruits venus tout droit d'enfer et des portes claquées comme si un troupeau de chiens enragés risquait de suivre derrière.
Bon, Nout n'avait pas l'air trop inquiet, pour sûr, mais son ton guilleret n'était pas rassurant pour autant. Elle n'était pas sûr qu'il soit capable d'avoir l'air effrayé.
Probablement pas.

Légèrement en arrière du comptoir maintenant qu'il s'était appuyé dessus (pas qu'elle n'apprécie pas la proximité, mais elle n'avait pas envie de se prendre un ballon dans la figure – une distance de sécurité raisonnable valait mieux que rien), Lou sourit malgré tout jusqu'à ce qu'il enchaîne de salut à demande en mariage.
Bon, peut-être pas à ce point.
Vu ses yeux grands ouverts et son regard interdit, cela dit, ça n'aurait sûrement pas fait grande différence dans sa tête sur le moment.

« ... Eh, quoi ? »

Un « tu rigoles ? » trop ambigu fut ravalé de justesse tandis que la gêne pinçait ses lèvres sur une expression probablement stupide.

« Hahaha, rit-elle nerveusement en tapotant des doigts sur le bois. C'est. Trèèès drôle - mais je suis un peu vieille pour toi et, erh... Réciproquement ? »

Et comme il était probablement tout aussi incapable d'être sérieux qu'effrayé, elle n'avait pas à se poser de questions plus loin que celle-là.
D'ailleurs même s'il l'avait été, ça ne changeait rien au problème.
Détournement de mineur aurait fait très tâche sur son casier vierge.

jesus wtf :

« Inside my head is humming ; sometimes I hear them coming.
The power, believing - the hate I hate believing.
Where is this ? It can't be -
Who are you ? I know you.
You wouldn't ; or would you ?
Don't fight me - ignite me !
My trigger, your finger ;
Your darkness, I know it.
Come forward, I've seen it -

I mean it. »

I need a miracle, and not someone's charity :

Nout

Dreamland

Dreamland

MessageSujet: Re: « When Jesus say yes, nobody can say no. »   Dim 13 Mar - 18:44

Au « eh, quoi » abasourdi de la jeune femme, Nout ouvrit la bouche pour lui réitérer sa demande, on ne pouvait plus simple au demeurant. Un homme demande à une femme si cette dernière veut bien sortir avec lui, la femme répond oui, non ou un « je réfléchis » qui équivaut presque toujours à un non, et hop, affaire bouclée ! Bon, le romantisme passait souvent à la trappe, mais Nout n'était pas romantique. Le rire gêné qui suivit l'obligea à la fermer sans en rajouter – merci Dieu.

« Hahaha. C'est. Trèèès drôle - mais je suis un peu vieille pour toi et, erh... Réciproquement ? »

Et il avait même pas cherché à être drôle, pour une fois. Comme quoi son sens de l'humour était transcendant en toute situation, même les plus critiques. Le garçon secoua vivement la tête de gauche à droite et tendit un de ses ballons à Apricot. Même avec la quarantaine bien tassée, la différence n'était pas si flagrante.
Cruelle loi du temps et des convenances.

« Naaaaan, c'est trois fois rien, je peux faire très majeur si je veux ! On me donne dix-huit ans facile ! Et puis on est dans un jeu, l'âge on s'en fiche. »

Il doutait franchement que la police de Crimson District se déplace pour coller une amende à Lou, elle avait bien mieux à faire avec les malfrats récalcitrants. Puis si ça se trouvait, y'avait des pédophiles dans la police, on savait jamais. La faiblesse était de pixels.
Nout étendit donc les bras et conclut son monologue mental à voix haute et en ces termes :

« Si on laisse l'âge de côté, t'en dis quoi ? »

Si elle voulait une liste d'arguments plus percutants, il pouvait la lui fournir sur l'instant, avec les commentaires qui allaient avec.

Apricot Tea

Crimson District

Crimson District

MessageSujet: Re: « When Jesus say yes, nobody can say no. »   Lun 5 Déc - 16:10

Apricot saisit le ballon sans y penser, autant par politesse que par réflexe. Aussi déterminé soit Nout à sortir avec elle (pour qui, pourquoi, allez savoir), elle ne pensait pas qu'il soit immature au point de lui dire "haha, t'as pris mon ballon, maintenant tu m'épouses !" Dans quelle communauté accepter un cadeau équivalait à un mariage imminent, de toute façon, hein ?
Aucune. Voilà.
Lèvres serrées en ligne droite, la jeune femme se mit à triturer nerveusement le ballon. Et, bien sûr, face à l'affirmation si convaincante de Nout sur l'âge qu'on lui donnait, elle se mit à essayer de lui en donner un de son côté — tout ça pour abandonner deux secondes après, trop inquiète à l'idée de pouvoir dire que "oui, bon, okay, tu fais presque majeur comparé aux autres garçons de ton âge".

Parce que non mais je t'en prie, Lou : attrape la pelle et creuse ta tombe, tant que t'y es. T'en es plus à ça près.

« Si on laisse l'âge de côté, t'en dis quoi ? »

A ça, elle ne put s'empêcher de lui adresser un sourire incrédule.

« C'est — tu peux pas dire ça, c'est pas aussi simple, gronda-t-elle derrière une moue gênée. Ça se met pas de côté. C'est pas un détail. »

Pour elle, du moins ; elle n'était pas persuadée que tous étaient aussi critiques quant-au choix de leurs partenaires. Amoureux ou autre chose, d'ailleurs — il y avait de gros risques pour que le taux de je-m'en-foutisme grimpe proportionnellement au taux d'alcoolémie.
Occupée à tracer des formes bizarres sur le ballon, elle en vint à se convaincre que Nout cherchait juste à se rassurer. Ou quelque chose de ce style. Tant qu'ils restaient dans l'hypothétique, elle ne pouvait rien faire de répréhensible, hein ?

« Mais, okay. Tu es mignon, et je suis sûre que tu peux être gentil quand tu veux. Tu dois pas avoir trop de mal à plaire, si ? »

Comment ça, ce n'était pas la question ?
C'était totalement la question.

dating you would send me to JAIL but :

I mean it. »

Nout

Dreamland

Dreamland

MessageSujet: Re: « When Jesus say yes, nobody can say no. »   Ven 4 Aoû - 2:02

Nout essayait d’évaluer ses chances aux expressions de sa dulcinée – okay, elle avait l’air gênée, mais il était sûr à 99 % que c’était la faute de la déclaration et pas d’une envie latente de l’éjecter illico presto du magasin. Il était cool, smooth et ténébreux, et s’il n’y avait que l’âge qui la dérangeait, il était certain de pouvoir faire passer la pilule.

Parce que sérieusement, même dix ans de différence, c’était rien : à peine le dixième de vie d’un centenaire.
Nout restait intimement persuadé que l’âge ne devenait plus un « détail » une fois parqué dans un bureau de police ; ça ne risquait pas de leur arriver.

« Mais, okay. Tu es mignon, et je suis sûre que tu peux être gentil quand tu veux. Tu dois pas avoir trop de mal à plaire, si ? »

Son sourire s’agrandit, ravi du compliment ; bien entendu qu’il n’avait aucun mal à plaire, pour preuve, Lou était déjà sous le charme. Pas facile de charmer des demoiselles quand la plupart n’étaient pas sensibles aux jongleries et autres pitreries de cirque dont il avait fait sa spécialité une fois arrivé à Euphemia. Apparemment, elles les aimaient plus sombres – un truc qu’il ne comprenait pas, parce que déjà, il était hyper sombre. Et mystérieux. Les filles de son âge comme Lily n’avaient aucun goût, et l’Égyptien s’était résolu à aller quêter du côté des dames en recherche de stabilité. Il était l’homme idéal.

Niveau équilibre, il n’y avait pas photo.

« Bien sûr que je suis gentil ; j’offre des ballons ! Et des gâteaux. Mais je m’en fiche de plaire aux autres, c’est à toi que je veux plaire. Ça marche ou pas ? »

L’illumination divine le frappa à cet instant et il ajouta, sans lâcher son fichu sourire :

« Je peux tomber le haut pour te montrer à quel point je suis viril, si ça peut t’aider. Ça me dérange pas. »

C’était à cet instant précis que Casanova se prenait une claque dans la vraie vie.

Apricot Tea

Crimson District

Crimson District

MessageSujet: Re: « When Jesus say yes, nobody can say no. »   Mer 13 Déc - 21:48

Bon, tout compte fait, sa stratégie pour se sortir du piège de Nout était peut-être un peu bancale. Plutôt que d'élaborer des techniques extrêmement intelligentes et recherchées pour le renvoyer d'où il venait, elle aurait mieux fait de juste lui dire "je ne sors pas avec les mineurs et je ne veux pas de toi de toute façon" ; puis lui coller une pichenette entre les deux yeux, histoire de bien faire passer le message.
Mais non, il avait fallu qu'elle rentre dans son jeu — et voilà qu'il souriait encore plus, l'animal.
Il avait beau être un adolescent très très mineur et illégal, il n'en restait pas moins bien plus grand qu'elle ; et sans avoir l'air adulte, il ne ressemblait plus à un enfant pour autant.

« Mais je m’en fiche de plaire aux autres, c’est à toi que je veux plaire. »

Alors forcément, s'il lui sortait ce genre de choses le plus naturellement du monde, comme si c'était là l'évidence même, ç'aurait été un peu trop lui demander que de ne prendre aucune couleur.
Toujours agrippée au ballon, elle décida de laisser son regard prendre la fuite sur la droite. Voilà. Dans ce coin. Vers la vitrine. Aucun mineur traître par là, pas de danger de se sentir gênée.

Malheureusement pour elle et ses belles résolutions d'adulte, Nout ne mit pas deux secondes à ouvrir la bouche de nouveau. Et évidemment, comme chaque fois qu'il prenait la parole, les bêtises qu'il sortit firent instantanément pivoter la tête de la gérante dans sa direction, yeux écarquillés façon biche devant les phares d'un camion.
Enfin, une voiturette, en l'occurrence. Un vélo. Un monocycle, se corrigea-t-elle finalement, jetant une œillade désapprobatrice à l'engin abandonné dans l'entrée de la boutique.

Là encore, notez qu'un "ça ira, non merci" aurait parfaitement fait passer son sentiment, le tout sans risque d'ambiguïté.

« Tu as quinze ans. Avec ou sans haut, ce sera pareil, insista-t-elle en croisant les bras, moue gênée aux lèvres. De toute façon j'ai l'habitude de voir des hommes torse-nu. »

... Ça ne sonnait absolument pas professionnel, tiens.

« Pour le travail. »

Encore moins.

« Parce que je fais des vêtements. »

Bien. Mieux. Presque.
Pourquoi est-ce qu'elle n'arrivait jamais à se taire quand il fallait, hein ?

I mean it. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « When Jesus say yes, nobody can say no. »