AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 Attention surchauffe! [PV Asae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lock-on


Hope Corporation

Hope Corporation

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2014

MessageSujet: Attention surchauffe! [PV Asae]   Lun 27 Oct - 22:53


Attention surchauffe!



« Alors si je vérifie. Le câble plus vient du générateur. Il arrive sur la borne plus de la carte d’alimentation. Le signal est redressé puis lissé par le pont. » Lock-on pointait deux sondes sur deux points de la carte face à lui. A côté, un écran lui montrait un signal horizontal. Un signal que Lock-on attendait. « J’ai bien mon continu ici, donc si je suis le schmilblick, mes drivers peuvent être alimenté par là-bas. Si je mets mon doigt ici » Il sentit une légère chaleur d’un composant de son bordel électronique. « Ça a l’air cohérent. Du coup si je pointe là … Ok et donc je devrais pouvoir alimenter mon laser donc si j’enclenche l’interrupteur, tout va marcher ! » Interrupteur on : « Rhaaaa pas possible ça ! » Rien ne s’était produit. Encore !

Quatrième essai : quatrième foirage. La joie de la technique à l’état pur. Malgré toutes les précautions du monde imaginable et même inimaginable, il y avait un truc qui foirait. Pourtant si le laser fonctionnait sur une vulgaire alimentation, ils devraient pouvoir fonctionner avec les drivers initialement prévus pour ces lasers ! Il devenait fou. En plus il faisait chaud dans son labo. Pétage de plomb en veux-tu ? Pétage de plomb en voilà ! Assez ! Il enleva son pan de travail pour le mettre au porte manteau. Il éteint tout son bazar et dégagea de l’atelier pour prendre ses clefs et partir. Partir le plus loin possible de cet endroit !

Dehors, il faisait agréablement bon. Parfois il se demandait pourquoi il n’avait pas opté pour un métier des plus simples, qui permettent de profiter des bienfaits du dehors. Il se demandait aussi pourquoi il était venu dans cet univers magitech alors qu’il aurait pu choisir un lieu de vie flirtant avec un lieu de vacances. Il pouvait être trop sérieux. Ce qui l’avait conduit à jouer avec ses bidules encore et toujours.

Mais au moins, même si cette technique se montrait rebutante, lente et hasardeuse, elle offrait quelques coins magiques. Et il existait un endroit magiquement magique dans cette cité qu’est la Hope Corporation : la serre. Cette dernière offrait tout ce qu’il fallait au scientifique dont les circuits neuronaux grillaient à force d’être ménagé : de l’air pur, de la propreté et du calme. Adossé à un banc, Lock se laissait aller. Une légère bise soufflait. Il crut entendre un bruit de vague malgré l’absence d’une mer. Comme quoi, faire au plus simple était la bonne solution …



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Attention surchauffe! [PV Asae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention : Fausse mise à jour qui cache un cheval de Troie !
» Rappel de GPS Garmin : risque de surchauffe !
» INFORMATION CONSOMMATEUR FREEBOX V5 ou V6 ATTENTION
» virus de navigateur internet
» Utilisateur Hotmail, faites attention aux bannières publicitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Hope Corporation :: La serre-