AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 
 Je me retire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

avatar


Je me retire. Empty
MessageSujet: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeLun 30 Juin - 18:40

Je me retire.

Ceci n’est pas un simple message d’absence mais un message pour vous que je ne viendrais plus sur le forum. Vous avez sûrement l’habitude de me voir de bonne humeur, sur la CB ou autre. Ne soyez pas sûre de cela car je ne ressens plus l’excitation et la joie de pouvoir revenir sur Euphemia depuis un très bon moment déjà. Cinq mois plus précisément. Vous vous demandez certainement pourquoi durant ces cinq mois je ne me suis pas manifesté ? Mon inactivité a prouvé tout simplement que c’était mort pour moi. Hier j’ai trouvé l’excuse que je devais construire mon forum, mensonge de ma part vu qu’on a mis juste qu’une semaine pour tout faire, mais là je m’éloigne du sujet. Alors pour avoir joué le jeu de la gentille jusqu’à maintenant ? Tout simplement parce que j’avais encore de l’espoir en moi qu’il y aurait des nouveautés extraordinaires sur Euphemia. C’est pour cela que je surveillais le forum. Alors il ne faut pas dire que je ne m’y intéressais plus. Actuellement, oui, et je vais enfin vous dire pourquoi. Ne soyez pas étonné si j’emplois le pronom « on » ou « nous », je sais très bien que je ne suis pas la seule à penser ce que je vais dire.

Premièrement. Aaron et Ace. J’étais assez contente d’avoir pris le prédéfini d’Aaron. Ce personnage m’avait bien intéressé, tout d’abord grâce à l’utilité qu’il devait avoir pour le scénario du forum, mais également pour sa personnalité. Je m’attendais à pouvoir faire de merveilleuses choses avec lui, des rp bien poignants… etc. Aaron et Ace avait une grande importance apparemment,  la fin de ce rp nous le prouve davantage : http://euphemia.forumactif.org/t347-i-m-wonderwoman-darling-pv-lullaby#2448. (Tiens aussi, pourquoi il y a eu un événement aléatoire QUE dans ce rp… ? Bon je chipote, certes…)
D’ailleurs, j’ai ouïe dire que c’était eux, qui auraient manigancé le coup du bouton connexion sur l’interface à l’event 2. Donc logiquement, je n’avais pas besoin de postuler pour les outsiders, car il en faisait déjà parti non ? D’ailleurs, on doit m’expliquer ce changement soudain, ce n’était pas Ace qui devait à la base être le chef en personne des outsiders, c’est bien lui qui complotait contre Father ? Alors pourquoi avoir mis quelqu’un d’autre en tête des outsiders bon sang ! On ne transforme pas un prédéfini très désiré qui aurait un rôle important en un simple perso’ quelconque ! C’est i-nu-tile. Enfin, je tiens à préciser que Je l’attendais depuis février ou mars… oui vous savez, le tout petit event pour les outsiders qui a été promis !! Il viendra bientôt, certes, mais maintenant c’est trop tard. J’ai assez attendu. Trop de promesses pour ces deux personnages qui n’ont jamais été tenues…

Deuxièmement. Le gouvernement. Je veux bien qu’on rajoute un groupe comme cela pour rajouté du piment et faire évoluer l’histoire, mais ce que je ne comprends pas et que je comprendrais jamais, c’est pourquoi mettre les outsiders de côtés pour leurs beaux yeux à eux ? Pourquoi ils se sont incrustés en même temps que les outsiders… ? En plus de cela, ils ont le droit à un groupe, mais d’après ce que j’ai vu hier sur la chatbox, c’est un groupe qui ne DURERA pas. Où est la logique ? A quoi vont servir tout ces personnages qui se trouvent dans ce groupe ou les prédéfinis façonnaient uniquement pour eux ? Quand le groupe va disparaître, ils deviendront gentils et câlinous ? Cela ne m’étonnerait pas, car de toute façon, tout est beau, tout est mignon, tout est rose sur Euphemia. Puis bon, pour bien continuer dans le wtf au possible, on les transforme en terroristes garry stu qui possèdent des barrières contre le virus du parc d’attraction… Bref, je vais m’arrêter sur ce point. Surtout que je suis sûre que cela aurait mieux de faire une intrigue tournant autours des outsiders en premier puis le gouvernement pour beaucoup plus tard. Trop de choses d’un coup, c’est insupportable, surtout que j’ai eu l’impression que cela n’a rien évolué au scénario finalement. Bref.

Troisièmement. L’ambiance, l’invasion de membres fantômes et de newbies impolis. Soyons clair, la bonne ambiance que j’appréciais à mon arrivée ici, je ne la retrouve plus du tout !! Ne justifions pas cela avec mon inactivité de 6/5 mois. C’est faux. Car à chaque moment où je tentais de me motiver sur le forum, je la sentais cette ambiance étrange. Et tout particulièrement dans la CB. On tombe sur des nouveaux membres, en ayant l’impression de louper des épisodes, tous dans leurs délires, on pense casser leurs tripes. On dit un « bonjour » et même un « bienvenue », rare sont les mercis. Puis là on a l’impression d’être nouveau à leur place, alors que cela fait des mois que nous sommes sur le forum…
Ensuite, expliquez-moi pourquoi sommes-nous 183 ? Certes, il y avait plus de membres dans mes souvenirs, mais bizarrement, j’ai l’impression que certains comptes supprimés c’était par intérêt. Je n’avais pas dit dans le recensement du 2 février que je sacrifiais le compte de Raven ? Oui, alors, j’aimerais juste savoir pourquoi ce compte n’est toujours pas supprimé. Est-ce pour les statistiques ? Pour montrer à quel point le forum est bombé de monde ? Que la communauté est bien remplie ? Une publicité mensongère du moins. Sûrement qu’en supprimant tous les fantômes de ce forum on remarque à quel point il y aurait peu de membres…  Dans ce cas, il ne faut pas faire de recensement. Mais c’est un peu dommage de ne pas bouger ces fesses pour une simple question de statistique.

Quatrièmement. L’hypocrisie et le favoritisme. Pas besoin de lécher le cul de tout le monde pour faire tenir le forum. L’avis des personnes dite actives est pris en compte mais on s’en fiche des inactifs qui justement ont besoin de se faire entendre ! Hier Méphisto a dit son avis, certes il n’a pas été très poli, mais pourquoi se vexer pour une simple critique ? Dans la vie faut savoir encaisser ce genre de choses, quelle soit bonnes et négatives. Si on ne prend pas en compte l’avis de tout le monde dans la communauté, tout finira par disparaître. Il ne faut pas prendre en compte simplement l’avis des personnes avec qui on a le plus d’affinité. Sinon, les autres mis de côté finissent par se barrer.

Cinquièmement. La MAJ. Il ne faut pas que j’oublis de parler de cela. Il y a eu des efforts fournis, mais pas assez pour m’avoir fait changer d’avis. J’ai attendu cette MAJ, avec impatience, pour savoir si oui ou non j’allais rester. Tout d’abord, je tiens à dire que le design est certes sympathique, mais bon, il n’a jamais totalement changé, mise à part les couleurs, les éléments visuels, deux trois codes par-ci et par-là, et je trouve cela relativement dommage car pour moi ce n’est pas une véritable renaissance visuelle du forum. Au niveau de l’intrigue, j’ai déjà dis mon point de vue donc pas besoin de se répéter, mais le coup du parc d’attraction remplacé par le néant aurait du être prévenu à l’avance pour éviter d’embêter les joueurs qui ont un rp dans ce lieu. Ensuite, au niveau des nouveautés : la PA est jolie mais pas complète, avant on avait le droit à une liste des rps libres, où se trouve-t-elle désormais ? Les codages des fiches n’ont pas totalement changé de mon point de vue, d’ailleurs j’ai même l’impression que les fiches de liens et des prédéfinis (vu que c’est le même codage pour les deux fiches) ont régressé : la simplicité est certes pratique, mais je trouve qu’il s’agit vraiment d’un codage pauvre, au niveau de la visibilité des avatars des prédéfinis, il est dommage de mettre que de simples icones 100*100, avant on avait le droit à de plus grandes images et je suis sûre que les invités s’y retrouveront moins à cause de cela : il faut leur donner envie en mettant en valeur les prédéfinis !
L’ajout de la faune et la flore m’a fait sourire, à la lecture du récapitulatif de la MAJ, j’ai cru au départ à une mauvaise blague, mais non. En quoi est-ce original d’utiliser des Pokémons en temps que créature « spéciale Euphemia ». Où est-la flore ? Est-ce un simple chétiflore du nom de « Gon » ? Ou est-ce un manque de temps et vous prévoyez de faire cela plus tard ? Encore dommage. Tout comme l’interface, pourquoi avoir repris la même que celui de SAO ? D’accord, je veux bien que le forum soit inspirer de cet anime, mais on voit juste le boulot de dingue qui a été fait ! L’idée plus originale aurait été d’engager une personne sachant dessiner pour tout cela.

Pour conclure, je tiens à dire que ce n’est pas la critique qu’a apporté Méphisto hier sur la CB qui m’a influencé. C’est tout simplement moi qui ai décidé volontairement de donner mon avis. Avis qui sera, j’espère, accepté, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est rien, car de toute manière, je ne viendrais plus. Le forum a eu trop de bonnes critiques, comme si les membres avaient des œillères mais il faut savoir que dans tout, il n’y a rien de parfait. Malgré les points que j’ai abordés, je reconnais certaines qualités d’Euphemia. Cependant ils ne sauveront pas les défauts et incohérences qui restent.
Je souhaite tout de même une bonne continuation pour le forum, car malgré tout, j’ai passé de bons moments et inoubliables dessus.  Si vous avez des choses à rajouter ou à me dire, n’hésitez pas. Moi, j’ai déjà donné mon opinion la dessus.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 869
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeLun 30 Juin - 19:08

Bon, j'ai lu ce message et je pourrais répondre point par point, mais je ne le ferai pas parce que tu me fais rigoler.
Evidemment il y a des choses vraies dans ce que tu as dit. Evidemment qu'Euphemia n'est pas un forum parfait. Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de te répondre pour deux raisons :

1) La plupart des points que tu mentionnes ont déjà été soulevés par les membres de manière nettement plus délicate et polie que la façon dont tu te permets de le faire, et si tu n'avais pas été inactive pendant si longtemps tu le saurais.

2) Ce forum n'existe pas pour te satisfaire. Aucun n'admin ne t'a signé un contrat comme quoi il s'engageait à faire des choses extraordinaire qui te plairaient. Si tu n'es pas contente, en effet, fais ton propre forum ou va t'inscrire sur un de ces forums qui n'ont jamais d’événements et dont l'action en rp ne bouge pas. Euphemia est un forum dynamique et ta façon de critiquer est tellement ridicule qu'elle ne devrait inquiéter personne. Sauf qu'évidemment, ça va porter un coup au moral du staff qui, tu ne le sais peut-être pas, se décarcasse déjà assez.

Encore une fois, il y a toujours des points à améliorer dans un forum, et certains des problèmes que tu as évoqués méritent d'être discutés, mais l'égocentrisme qui suinte de tes pavés rageurs ne donne à ton coup de gueule qu'un aspect de caprice tout à fait contre-productif. Ce n'est pas comme ça qu'une discussion productive entre staff et membre peut advenir. Si tu avais des réclamations, il fallait régler ça en privé avec le staff avant ou poster tes problèmes publiquement sur le forum comme l'ont déjà fait plusieurs membres avant toi.

Sur ce, bonne continuation.
Je ne répondrai à rien d'autre sur ce topic, pas la peine de m'incendier. Et ceci n'est évidemment un avis qui n'engage que moi, mais je tenais à le faire partager B}

_______________
#993333

Je me retire. Noise_11


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


Invité

avatar


Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeLun 30 Juin - 19:40

En restant la plus courtoise et neutre possible, il est vrai que ce post a un fond un peu agressif mais il dénonce beaucoup de choses vraies. Je suis de ces personnes qui ont exposés publiquement les fameux problèmes du forum ici pour ceux qui s'en souviennent. Je ne dirai qu'une seule chose : que toutes les personnes qui ont mis un message devraient plutôt réaliser qu'aucun de leur pavé pour améliorer le forum n'a été pris en compte de façon globale. De toute façon d'un côté comme de l'autre, les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert.


Dernière édition par Lucifer le Ven 4 Juil - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola


Dreamland

Dreamland

Lola

Messages : 700
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Dream Land

Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeLun 30 Juin - 20:01

Je n'ai pas grand chose à dire ou à redire. Je suis simplement atterrée de voir ce genre de réaction. J'essaierai de répondre de manière concise, je n'ai pas envie de donner l'impression de déverser ma "bile" sur toi, tu le fait déjà tellement bien.

1) Ace et Aaron.
C'est difficile de faire intervenir deux persos qui ne sont pas forcément actifs dans une intrigue quant on ne sait pas encore si les personnes les incarnant seront présents. De plus le "groupe" des outsiders avait été lancé je crois avant que Ace ne soit pris. Nous ne pouvions pas retarder l'intrigue indéfiniment.
2) Le gouvernement. Tu n'es simplement pas au courant de l'intrigue et tu ne sais même pas ce qu'il va se passer o.o! Pourquoi critiquer? D'où les outsiders sont mis de côtés? Ils vont avoir un rôle déterminant. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler,je ne rajouterai qu'une chose: Ce n'est pas en roulant par terre comme un enfant a qui on aurait refusé un bonbon que tu obtiendras tout Ce que TU veux tout de suite.

3)C'est moi qui suis chargée de supprimer les membres ainsi que les fiches. J'ai supprimé uniquement ceux qui ne sont pas venus depuis Janvier sans faire plus parce que cela représente ÉNORMÉMENT DE TRAVAIL et que l'on voulait tout de même sortir cette maj un jour. De plus n'ayant plus de pc j'ai fais comme j'ai pu durant la maj. Je pense que l'ensemble du staff sont des êtres humains.

4)Désolée mais, Father a travaillé de 9 à 01h NON STOP sur la maj. Je l'ai aidé jusqu'à une certaine heure. Et se prendre un "je suis déçu" de La part d'un membre qui ne venait plus. Ça fait chier. Vraiment surtout que les critiques ont été faites sans que la personne ne soit au courant des choses qui se sont passé. Father a écrit un message pour demander l'avis au membre. Y avez vous participé? Ces dernières semaines? S'il y a des choses a revoir alors on le fera, encore. Une maj ça prend du temps et il arrive de passer à coté de certaines choses. Favoritisme? Où? Ne mélange-tu pas un peu les choses?

4)La maj est faite. Nous prenons les critiques constructives avec plaisir. Nous savons que nous ne sommes pas des codeurs hors pair. Father a fait les choses comme elle le pouvait. Avec ses compétences.

Sur ce, merci pour ce coup de poing. Ça fait toujours plaisir. Pas la peine de répondre.

Ps: Désolée pour les fautes éventuelles. Je suis sur téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubblegom


Bubble
Bubble

Bubblegom

Messages : 290
Date d'inscription : 29/10/2013

Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeLun 30 Juin - 20:16

J'aime bien mettre mon grain de sel aussi, alors allons y. (même si ce sera inutile mais ranafout')

Je plussoie totalement le post de Noise, déjà.
Je n'ai rien contre toi, Yoru, et il y a des choses dans ce que tu dis pour lesquelles je suis tout à fait d'accord. Cependant il y avait de meilleures façons pour toi de les amener ou de contribuer à régler d'autres choses depuis plus longtemps. Là j'ai un peu l'impression de lire que tu attendais dans l'ombre que quelque chose se passe : un faux pas ou un miracle et bim. Sans plus.
Peut être aurait-il mieux fallu que tu relises ton message avant de le poster ... A moins que tu en sois très fière et qu'il soit vraiment là dans le but de blesser Father. Je ne sais pas s'il s'est passé des choses entre vous au niveau du privé et sincèrement je m'en fiche pas mal donc voilà.

Comme l'a dit Noise, Euphemia n'est pas un forum parfait. Les gens qui s'en occupent ne le sont pas. Les membres non plus. Si des choses du forum ne te conviennent pas et que tu préfères partir, c'est ton droit comme à celui de tous. Personnellement des choses ne me conviennent pas mais j'essaye de les noter afin que cela change dans la mesure du possible. Quitte à passer pour la chieuse de service par tout le monde B)
(Si certains en doutaient encore ce n'est pas par plaisir que je donne des commentaires négatifs.)

Voilà. Sur ce, bonne continuation ~

_______________

Je me retire. 810645BlindheartSigna
“And I don't know where it's going, Or what it will do.
And I try to control it, But control is what I lose.
You got my blind heart holdin' onto you.”
#984048
Autres comptes : ; ; ; ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asling


Crimson District

Crimson District

Asling

Messages : 275
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Allez savoir.

Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeLun 30 Juin - 20:58

Waouh, waouh, waaaaaaaaaaaouh.

Ok, je dois avouer que mon cerveau a du mal à imprimer toutes les informations tellement je suis sur le cul et sidérée. Bon, que ce soit clair, Yoru donne son avis, certes brutalement, mais un avis quand même, donc ne partons pas directement au "quart de tour". (Je dis ça parce que je préfère la diplomatie que de céder à la colère.)

Je ne ferais pas de pavé, je n'en ai pas l'envie et pas la force. Je vais juste dire un truc, pour la Maj, j'ai servi à rien (à part d'aider pour les noms de certaines faune et leurs descriptions yolo) et je pense que la personne qui à juste TOUT fait reste et restera Father. Je l'ai eu au téléphone, totalement paniquée, énervée, fatiguée, stressée, pour faire un putain de truc qui plairait à tous (oh, j'ai dis putain, pardon, j'essaye de rester zen.) Elle m'a même demandé si je m'entendais bien avec tout le monde, si l'ambiance me plaisait. Preuve qu'elle veut juste que son forum aille bien et plaise à tous. Certes, Euphemia à des défauts, mais le forum parfait n'existe pas et n'existera jamais, faut pas se voilé la face. Alors, certes, j'aime les critiques constructives, mais l'agressivité ressentis dans ton post ne donne pas l'impression d'une critique, mais plutôt d'une opinion qui restera à jamais "inchangé". Un débat ne sert donc à rien. Je dirais juste qu'un tel post de "rage" après qu'une Maj qui à demander autant de temps et de l'énergie à certaines personnes soit dénigré à ce point (alors qu'un topic avait été fait pour justement dire les choses qui plaisaient ou pas) perso, ça me débecte. (j'avais dis pas de pavé, ni perte de calme, je sais...)

Lola à raison sur les points, pourquoi spoiler une intrigue ? Quel serait l'intérêt à par gâcher le plaisir de rp ? Puis, si tu es absente depuis autant de temps, c'est que tu as abandonné l'idée même de tenter de retrouver une bonne ambiance sur Euphemia. Certes, tu as une vie (tout comme le staff, yolo.) et je pense qu'étant moi-même absente, je ne peux pas te rejeter la pierre. Juste, as tu vraiment chercher à exploiter Aaron de A à Z ? Tenter de le faire évoluer ? Quand tu prends un prédéfinis, ce n'est pas au staff de te dire comment le jouer, tu t'appropries le personnage, donc faire les démarches pour faire bouger les choses te reviennent. (Je tiens à préciser, au cas ou, que je ne porte pas d'accusation ou quoi, tu en as peut-être fait, j'énonce des faits sans savoir, maybe.) Bref. Je suis zen, calme, je supporte juste pas les gens qui bousillent les efforts de certaines personnes avec des remarques hautaines et parfois infondées.

En tout cas, bonne continuation à toi.
(ah et désolé pour les fautes, j'ai juste pensé à la peine que quelqu'un qui à bossé vénère pour son bébé était capable de ressentir en lisant ceci.. donc j'ai écris à la vas-vite \o/)

_______________

« Il y a des gens qui naissent avec la tragédie dans le sang. »

Asling ▬ Picking on weaklings really isn't my style! Live in ignorance... Die in ignorance. When one thing comes to an end, something else begins. I won't let you get in my way!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheshire-cat-is-dead.tumblr.com
Eve


Hope Corporation

Hope Corporation

Eve

Messages : 147
Date d'inscription : 25/10/2013

Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeLun 30 Juin - 22:38

J'ai lu un peu tout les post du topic là. Et pour faire bref, je dirais simplement que je reste neutre, je ne donnerais pas mon avis. Je ne défendrais ni l'opinion Yoru (et ceux qui sont d'accord avec elle), ni celle des autres.

Je ferais simplement remarquer un truc, parce que ce n'est pas la première fois que je le vois. Et que franchement, ça à le don de me faire sortir de mes gonds, de me dégouter, et même de m'attrister.

Qui a lu, noir sur blanc, que c'est un post agressif de la part de Yoru ?

Oui, je sais. Je quitte aussi le forum, machin. Qu'est-ce que je fous encore là, etc... Mais là, je poste pour vous, parce qu'il y a des réactions que vraiment, mais vraiment, je hais au plus haut point, et que ça me fous mal de voir ces réactions là de part de membres du forum.

On m'explique pourquoi on voit de l'agressivité, alors que personnellement je ne vois que de la déception, et de l'amertume, ce qui n'a RIEN d'agressif.

Certes, certaines tournures de phrases ou autre sont mal interprétées ou je ne sais quoi. Oui, ca peut miner les membres du staff. Et oui, il y a des choses vraies. Et des deux côtés. Mais qui a pris en compte le fait que Yoru, tout en restant inactive avec ces personnages, est restée en se tenant informée ? Qui a pris en compte que ces mots ne sont pas de la simple rage, mais simplement un post un peu plus franc qui est là pour faire prendre conscience de certaines choses ? Personne n'a même pensé que peut-être Yoru a poster ceci avant sont départ pour vous, que vous soyez membres, ou staff.

En vous lisant, tous, on juste l'impression que vous auriez préféré que Yoru s'en aille, en fermant sa gueule, en ne disant rien. Et ça, je vous le garantit, vous l'auriez aussi très mal pris. Alors il faut faire quoi ? Se faire détester parce qu'on part en furtif, ou bien se faire détester parce qu'on dit les choses telles qu'on les voit, ressent, et pense ?

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vu plus d'agressivité dans les réponses que dans le post en lui même. Et que venant de personnes qui hurlent que ça pue l'agressivité à des kilomètres, ce n'est pas normal.


Je rajouterais juste. Je ne veux pas qu'on tergiverse sur mon post. Lisez le simplement, prenez en compte ce que je viens de dire, et ravisez peut-être votre ton dans votre écris. Parce que là, vous la faites passer pour la méchante alors que ce n'était probablement pas son intention. Soyez un peu plus ouvert d'esprit, et ne rester pas sur le fait que vous n'aimez pas ce que vous lisez.

(Que celui qui veut parler de ce que viens d'écrire vienne me le dire en privé, que ça ne pollue pas plus le topic de Yoru.)


Guimauve, & chocolat.
#E

_______________

Avatar&Signa' by #Noise


Je me retire. 35cy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Father


Fondateur
Fondateur

Father

Messages : 1056
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitimeMar 1 Juil - 0:43

Coucou Yoru.

Je crois que c'est mon tour …
Déjà je tiens à m'excuser si ma réponse n'est pas très bien structurée ou argumentée, je vais essayer d'être le plus clair possible

Je sais que ça va en faire râler certains mais je voulais m'excuser auprès de toi pour la déception que tu as ressenti face au changement d'Euphemia.
Je me suis reconnu dans certains points que tu as abordé... Le fait d'être déçu par un forum qu'on aimait .. ça m'est arrivé aussi, ne plus comprendre une intrigue alors que j'adorais au début, avoir un personnage important qui n'a finalement encore rien servi, les nouveaux membres avec qui je n'arrive pas à accrocher, et l'impression d'être devenu un fantôme alors que j'étais sur ce forum AVANT MEME l'ouverture. Oui je connais ça. Et oui je traîne sur le forum sans savoir quoi faire... Je te comprends.

Je ne vais pas te mentir, ton message m'a fait du mal. Je crois que je suis vraiment trop émotive et trop immature pour gérer un forum par moi même. Je n'écris pas ce message pour t'accabler, ou pour que des membres me soutiennent encore plus et se disent « oh mon dieu, yoru a fait souffrir father ! L'ingrate ! Jeter lui des caillouuuux ! » Non. Je veux juste t'écrire ce que je ressens en tant que fonda, en temps que personne tout simplement.

Avant Euphemia, j'étais fondatrice d'un petit forum nommé « Deane For Dream. » on était genre … une petite soixantaine ? Et j'avais 5 comptes je crois, et on était plein à avoir des Dcs ! Je connaissais déjà Umbra et Verity qui faisait parti du staff et j'ai rencontré Euphory... le forum coulait et on a décidé de créer Euphemia. Depuis 5 ans que je rp, j'ai toujours eu le rêve de faire un forum « populaire ». Oui c'est un rêve idiot, égoïste, superficiel.. mais c'est un peu comme pokemon mais on change la chanson tu vois ? « un jour j'aurai le meilleur foruuuum ! JE VAINCRAI TOUS LES DEFIS ! » * rire *

Bon, donc j'ai créé Euphemia. Sans m'attendre à ce qu'il prenne de l'ampleur, sans m'attendre à ce qu'il tienne aussi longtemps, sans m'attendre à rencontrer des membres comme vous. Moi, tout ce que je voulais en créant Euphemia, c'est créer une famille, une communauté différente des autres forums, ou ça s'embrouille, ou il y a des clashs, ou il y a des clans, ou il y a ceci cela, ou le forum ferme finalement... C'est tout ce que je voulais, et c'est tout ce que j'ai toujours essayé de défendre : Une famille.

Beaucoup de gens m'ont suivi de DfD, et qui m'avaient déjà suivi d'avant cela... ça a permis de lancer une petite base et de pousser le forum en quelques jours. Puis j'ai rencontré des membres merveilleux. Même si je tâcle gentiment bubblegum avec ses questions sans cesse, je me rends juste compte au fond qu'elle se donne à fond. Quand je lis les messages qui te répondent avant moi, égoïstement je me suis dis « oh on me défends... » mais ils défendent avant tout Euphemia. Et moi aussi je dois défendre Euphemia...

Mon message a des tournures de phrases bizarres, j'en suis désolée. J'ai tendance à écrire comme si je te parlais en face de moi en fait.
Ça fait maintenant plusieurs heures que j'écris ce message, je suis pauméée haha.

Je ne veux pas me laisser anéantir par ton message. Oui, j'ai pleuré. Oui ça m'a blessé, vexé, pincé le cœur. J'avais l'impression qu'on crachait sur mes efforts, que tout ce que j'avais fait pour redresser le forum n'avait servi à rien. Puis non. Puis crotte. Je ne veux pas abandonner et je n'abandonnerai pas.

Je suis désolée Yoru de t'avoir déçu. Je t'avoue que je me suis un peu perdu... il y a eu des périodes ou j'ai failli abandonner je te cache pas. Gérer Euphemia sans Euphory, sans Verity, sans Umbra qui parfois avec ses périodes de démotivation et ses problèmes personnels (je ne la blame pas la pauvre). Lola s'est démené pour le forum et j'ai beaucoup d'admiration pour cette fille. Mais je me suis retrouvé seule à des moments. Seule alors qu'on avait fait ce forum à 4, soudés par nos liens. C'est niais mais on va dire que je suis une sentimentale.

En fait, ce post va être très long. C'est pour toi Yoru, mais aussi pour tous les autres membres.

Premièrement je suis désolée pour Ace et Aaron. Pour tout te dire, les prédéfinis, je les ai créé avec Verity. Mais c'est surtout elle qui avait toutes les idées en tête. Et elle est parti, avec ses idées et son imagination, et ce qu'on avait prévu. Je t'avoue honteusement que je n'ai pas su quoi faire, j'ai hésité. Ace a été pris trop tard pour réellement développer son potentiel... Il est arrivé après qu'Euphory soit parti. Toute son évolution aux côtés d'euphory, sa haine et sa jalousie de father, tout ça a été croqué par le retard. Pour Aaron, je ne peux que m'excuser encore et toujours de t'avoir fait attendre. Je n'ai pas d'excuses. J'étais juste totalement perdue. Entre les intrigues, l'absence de la moitié des Game Masters. Quelle direction prendre ?

Deuxièmement, le gouvernement a un groupe et pas les outsiders. J'ai voulu en faire un, c'est surement ce que je vais faire... mais contrairement au gouvernement, les outsiders n'avaient pas encore été mis en avant. Et pour le mini event oui, il a tardé, il est en retard. Mais j'avais vraiment du mal à l'organiser. Je sais que je donne l'impression de me justifier dans ce post. Je sais que certains penseront que je n'ai pas à le faire. Mais je sais que j'ai merdé à un moment. Je sais. Et j'essaye malgré tout de m'accrocher, de faire tout mon possible pour que vous vous sentiez bien. C'est tout ce que je veux. C'est tout ce qu'un fonda désire au fond, qu'un membre dise « ah bah sur Euphemia, je me sens bien ! C'est vraiment un super forum ! »

Je ne vais pas m'attarder sur les incohérences, les soucis de l'intrigue, vous savez déjà tout en majorité. L'idée du gouvernement n'était peut-être pas la meilleure des idées, vous préfériez en majorité l'intrigue familial. Mais je ne peux pas faire disparaître le gouvernement en un claquement de doigts et nous avons travaillé dur pour tendre un maximum a ce que nous avions au début, avec un minimum d'évolution.

Concernant les nouveaux membres, je sais ce que ça fait, comme cité au début du post, je connais ça. Mais ça je n'y peux rien. Je suis désolée, c'est vrai que certains anciens ne viennent plus, ça me fait de la peine aussi mais j'accueillerai tous le monde à bras ouvert. Même toi Yoru. Tous le monde.

Je ne veux pas être le genre de fonda tyrannique à qui on ne peut rien dire, qui bann les gens qui la critique, qui fuit l'affrontement. Non. Je m'accrocherai pour ne pas décevoir à nouveau. Mon attitude peut paraître très étrange, peut-être idéaliste ou surjouée. Mais je ne fais qu'écrire ce que je ressens, ce à quoi j'aspire réellement.

Ensuite, la MAJ. Oui, j'ai bossé dur. Pourquoi je devrais être modeste ? Est-ce égoiste de vouloir être soutenu et félicité ? J'ai fait ce que j'ai pu pour corriger mes erreurs, et me lancer dans une direction qui répondait à vos attentes. J'ai relu chacun de vos pavés qui – je suis honnête – m'avaient démoralisé quand je les ai lu. Car bon nombre apportaient des problèmes mais sans solutions. C'était « allez, démerde toi ma grande. » Et encore à cette époque j'étais seule face à ça. Et je suis fatiguée Yoru. Réellement. Fatiguée et malgré tout fière de moi parce que je n'ai rien lâché.

Je sais que tu as ouvert ton forum et je te souhaite sincèrement bonne chance. Parce que c'est épuisant de le faire tenir et d'essayer de satisfaire un maximum de monde... j'espère que tu t'accrocheras malgré tout. Que « vous » vous accrocherez car vous êtes une équipe !
Je te dis ça vraiment avec sincérité. J'aimerai même faire un petit tour sur ton forum à l'occasion si ça te dérange pas :)

Je suis un peu perdue... je sais plus trop quoi dire par rapport à ton message...
Ah oui. La faune tout ça. Les pokemons. Désolée mais je joue pas à pokemon et pour moi je ne me suis pas du tout mis à votre place, du fait que vous pouviez les connaître, que ça manquait d'originalité...
Noire m'a proposé de les redessiner elle même, en fonction de mes descriptions...
C'est là que je me rends compte du soutien qu'on m'apporte.

Je n'ai au fond pas beaucoup de mérite par rapport à vous.
Et sache, je me répète que je ne t'en veux PAS DU TOUT, Yoru.
Et que malgré ton départ, je t'aime toujours autant qu'avant. Et je te remercie d'avoir poussé ta gueulante, car ça m'a motivé à me défoncer encore plus pour Euphemia.

Je ne lâcherai vraiment rien et je me batterai avec le staff, avec les membres, avec tout ceux qui le veulent pour lui redonner l'éclat d'avant. Et même qu'un jour tu te diras « ah bah mince j'ai raté quelque chose » * rire *

Par contre, la seule et unique chose qui m'a vraiment vexé, c'est ta remarque sur les statistiques. Ne redis plus jamais ça devant moi. Le nombre de membres ne compte absolument pas à mes yeux. Je n'ose pas supprimer les membres par nostalgie, par peur qu'ils reviennent et de me prendre des remarques. Je ne me suis pas penché sur le recensement, je n'avais pas du tout ça en tête. On n'a pas supprimé Raven par oubli tout simplement. Je préfère passer pour quelqu'un ayant un manque de rigueur plutôt que quelqu'un qui ne désire que des membres. Le nettoyage n'est pas terminé je pense mais ce n'est pas une raison pour médire sur le fait que je veuille gonfler les statistiques... je veux dire, si j'ai 230 membres et que personne ne se connecte dans les dernières 24h, les statistiques ne mentent pas hein …


C'est tout.
Je ne t'écris pas presque 2000 mots pour tenter de garder un membre, pour mes statistiques. Je t'écris tout ça parce que tu comptes autant que n'importe quel membre s'étant donné à fond sur le forum. Tu dis que tu t'es fais passer pour gentille ou que tu mentais je sais pas quoi... je sais que c'est faux. Tu es une personne adorable et je le sais. Tu es une personne vraie et je le sais. A ce que j'ai pu voir, lire, échanger un peu avec toi, rien ne m'a repoussé et oui je regrette que tu partes, comme je regretterai un membre de ma famille.

Merci de ta franchise, certes, un peu maladroite...


Je vous aime tous et je vous promets de faire tout mon possible, moi et mon équipe soudée (è///é) pour ne pas vous décevoir et améliorer le forum pour le faire perdurer !
J'espère ne pas en avoir trop fait ... mais il fallait que je dise ce que j'avais sur le coeur.

Papa.

_______________
Je me retire. 1386377400059335900

cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







Je me retire. Empty
MessageSujet: Re: Je me retire.   Je me retire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me retire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Évangéline ♕ L'amour nous donne des ailes, mais la tristesse nous les retire.
» Flux RSS retiré les �
» Espace entre image et bordure ! Help s'ilvouplaît ! Problème pour un espace que j'aimerais retiré. Merci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP ; :: Les archives-