AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 ► Tout se transforme. Arrête de trembler.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ely


Dreamland

Dreamland

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/09/2013

MessageSujet: ► Tout se transforme. Arrête de trembler.   Sam 3 Mai - 19:22


solo;yolo
stop shaking;


keep smile;
•• Les rires résonnent dans la salle. Les voix rebondissent contre les murs, participant à l'ambiance chaleureuse et vivante du bar. Il faut le dire. Aujourd'hui est une bonne journée, pleine de monde, et de clients généreux en pourboires, ce qui n'est pas pour déplaire aux serveurs en post ce jour là. Les clients entrent. Les clients sortent, boivent, discutent, se rencontrent.

•• Il fait froid, et lumière du soleil peine à traverser l'obscurité. Et pourtant, il est pratiquement midi. Le brun marche lentement sur une rive du lac, sombre, ignoble. L'horrible odeur qui s'échappe des eaux étranges, une puanteur impressionnante. C'est dégueulasse. Il remonte le col de sa veste, et enfouie son visage dans son écharpe dans l'espoir de filtrer un minimum cette odeur pestilentielle qui lui agresse les narines, lui pourris les poumons, lui fait tourner la tête.

•• Une porte claque, résonnant fortement dans la salle de bar. Les voix des clients s'estompent un instant, avant de reprendre de plus belle. Les serveur, eux, saluent chacun leur tour le nouvel arrivant qui, derrière le comptoir, observe chaque fait et geste des travailleurs. Ces sourcils se froncent légèrement lorsqu'il aperçoit l'un de ses meilleurs éléments inactif, comme hésitant.

- Patron ! V-Vous avez des nouvelles d'Ely ?
- Non. Et je pense prochainement embaucher son remplaçant.

Les doigts du serveurs se serrent autour du verre qu'il tient, mais il ne dit rien. Il est habitué, puisqu'il pose la question tout les jours, sans exception. Voilà plusieurs semaines qu'Ely n'avait pas donné signe de vie, et pourtant le gérant du bar ne semblait pas s'en inquiéter.

•• Il ne sait plus où est-ce qu'il est. Ni même ce pourquoi est là. Pourquoi est-il venu ici, premièrement ? Il avance, sans but. Progressivement, les sons prennent des couleurs. Les couleurs deviennent des musiques. Un sourire béa est étiré sur ses lèvres, sans qu'il sache pourquoi. Il ne contrôle même plus son propre corps. C'est comme si son cerveau avait purement et simplement décidé de faire grève. Il est perdu, à l'intérieur même de son corps. Coincé, et victime d'une claustrophobie dont il ne pensait jamais être sujet. Il se laisse guider par son instinct.

•• Un nouveau client entre dans le bar. Il attire durant quelques secondes l'attention d'un petit nombre de clients déjà présents dans les lieux, avant qu'ils ne portent de nouveau leur attention sur leurs consommations qui se vident trop rapidement à leur gout.  Le nouvel arrivant passe machinalement une main dans ses cheveux maintenant teints en bleu, et en grande partie rasés, avant de s'installer au comptoir. Sa langue glisse sur ses lèvres pour les humidifier, et il commande un demi-pêche. Le serveur claque sans le vouloir le verre devant lui, avant de se figer un instant, surpris.

- Ely, c'est bien toi ? Mais qu'est-ce que tu as fais à tes cheveux ? Tu ne portes plus tes gants ?
- Doucement sur les questions, gamin.

Un léger sourire c'est étiré sur les lèvres du revenant. La patron du bar ainsi que les deux autres serveurs travaillant aujourd'hui se rapprochent, alerté par l'exclamation du jeune blond.

•• Le silence. Ou presque. Les pas qui résonnent contre des parois dissimulées à la vue humaine. Le craquement du bois, le grincement des cordes, et l'écho des chutes de petites pierres. Il avance très prudemment, la peur lui serrant l'estomac. Il se raccroche à une seule chose, la pensée que le jeu en vaut la chandelle. Il se raccroche à l'idée que c'est bientôt la fin de son périple. Que peut-être il aura le courage de reprendre une vie normale, pour le peu qu'une vie a Euphemia est une vie normale.

- Souviens toi petit frère, il ne faut jamais oublier.

Il n'a jamais oublié. Il se souvient encore de l'homme portant un imperméable beige. De ce mouvement de langue qui, a force de le revoir dans son souvenir, avait finit par se faire machinalement. Il se souvient de chaque mot prononcé. Mais il se souvient aussi de son arrivée à Euphemia. Il n'est plus le même. Ce monde l'a changé.


•• Il avale rapidement le contenu de son verre, avant de le reposer sur le comptoir. Un signe qu'il connait comme étant une demande au serveur de débarrasser le verre. Mais ils n'en font rien.

- Tu nous expliques ce qu'il t'es arrivé ? Je ne t'aurais même pas reconnu si tu n'avais pas passé ta langue sur tes foutues lèvres. Même t'es yeux ont changé de couleur !
- C'est... Compliqué.

Son remplaçant lui lance des regards noirs pendant que ses collègues lui posent un grand nombre de questions. Ils le trouvent plus froid, moins ouvert. Il parle beaucoup moins. Mais sa concentration semble s'être grandement améliorée, et il reste joueur malgré la situation. Et ce sourire charmeur qu'il n'adresse qu'aux jolies filles est toujours présent.

Il connait la cause de la plupart des changements qu'il a subit. Ses cheveux. Son caractère. Ses yeux, en revanche, il ne sait pas. Et c'est bien la seule chose dont il n'a pas pu élucider le mystère. Un peu trop de temps passé dans la jungle toxic, certainement.

- Bon, je peux reprendre mon boulot ?


krr krr yolo:
 


_______________

Avatar by #Grblbl

♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
► Tout se transforme. Arrête de trembler.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décodeur TV qui s'arrête
» [ résolu ]ccleaner s'arrête à 98 %
» Marcher tout en étant bourré
» ♠ Tout est relatif, seul la Vodka est Absolut
» Création d'un groupe Tout sur RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Dream Land :: L'allée aux lumières :: commerces-