AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Messages aux membres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Father


Fondateur
Fondateur

Father

Messages : 1056
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 10:17

Messages aux membres.  Tumblr_n1oaq2KjwN1ttcgfeo4_250
Bonjour à tous.

Je vous écrit pour vous dire que je ne vous oublie pas. Nous sommes en train de traverser une petite crise de baisse d'activité. Donc je viens vous parler en face à face, vous tendre la main et chercher votre motivation. Je ne compte pas laisser couler le forum, je suis motivé, là n'est pas le problème.
En fait il y a pas vraiment de problèmes //pan

Mais je me tâte à faire des changements, je préfère vous en parler avant pour réellement savoir ce que vous désirez, ce qui pourrait vous motiver à rp, et à être actif ! Je vais donc vous soumettre des propositions, et vous pourrez me dire ce que vous en pensez. De même, j'ai beaucoup réfléchi et je pense prendre une ou deux personnes de plus dans le staff, pour aider. des personnes vraiment motivées.
je vais répondre à mes rps ce WE, désolé à mes partenaires me tapez pas ;o;

Voilà mes propositions, vous me soumettrez les vôtres :

- un event au parc d'attractions ? Une intrigue plus poussée avec le gouvernement ?
- un mini event avec les outsiders pour qu'ils sortent un peu de leur trou (à la base c'était pour que les membres participent pleinement à l'intrigue)
- un nouveau design début mai, avec un nouveau codage tout propre tout beau. (quelles couleurs vous feraient plaisir ? on avait pensé à du bleu //die)
- un nettoyage plus radical, pour que le forum paraisse plus propre.
- un nouveau staff tout neuf, motivé !
- plus d'animations ? (vous en voulez une pour pâques ?)
- plus d'ambiance ? Dans le flood ?
- le journal (ah oui je dois m'y mettre)

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, si vous êtes toujours chaud patate pour vivre cette expérience avec moi ! Si vous voulez que vos persos bougent un peu ... n'hésitez pas ! Idem si vous êtes intéressé pour aider le staff, mp moi ou précisez le à la suite.
J'aime vraiment beaucoup cette communauté et je ne vous laisserai pas tomber. et j'espère que vous serez au rendez vous ! (le staff actuel aussi, n'hésitez pas à vous manifester)

GLOIRE AUX EUPHEMIENS. ♥

Father.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 11:05

oh ma belle !! ♥ voila des cœurs pour toi parce que voilà !



bon pour ce qui est de tes idées, pour pâques c'est foutu l'aurait fallut prévoir ça la semaine d'avant, et puis en général on est en famille ou loin (enfin en général hein !) mais après tu peux toujours organiser une chasse aux oeufs sur le forum ! cacher des oeufs partout dans des messages ;)

ensuite event : outsiders et gouvernement ça va être indispensables, sont pas arrivés pour rien après tout ;) si t'as besoin d'aide !


voila pour les points ou je voulais donner mon avis tes autres idées sont bonnes je n'ai rien a redire, le nettoyage fera pas de mal, bon pour le thème je vais encore devoir le changer sur mon site pour la fiche du forum vu que j'ai pas encore fait de critiques mais bon xD


sinon une autre idée à rajouter : des event rp cb, comme on avait pu avoir avec le speed dating, mais pourquoi pas y transformer un peu, pas forcément faire des minis jeux a côté mais vraiment faire un rp cb jusqu'au bout ^^ quitte a mettre les personnages dans des situations complètement impossibles normalement ici, on est sur une CB ya pas de limites ;)

avec les vacances d'été qui vont s'approcher a grand pas, vous pouvez aussi voir pour organiser une sorte de bal du printemps ou de l'été qui se rapprocherait du bal de noel, ou un truc sur la plage ou une connerie du genre, bref un événement "officiel" organisé par les administrateurs du jeu, qui pourrait déraper un peu ^^

voila voila pour mes idées !

si besoin d'aide dans le staff, je suis disponible personnellement, juste je suis en stage en ce moment donc moins présente mais dès mi-juin je serais a nouveau complètement dispo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Noise


Noise
Noise

Noise

Messages : 891
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Un pied dans le vide.

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 12:15

Heya ~ A propos de tes propositions :

  • Je pense qu'en fait d'events, le problème c'est surtout que les intrigues ne sont pas assez poussées en rp. Genre les membre du gouvernement et les outsider, finalement, ne font pas grand-chose - ne savent même pas quoi faire en fait ? HRP vous annoncez qu'ils ont fait sauter le parc d'attraction, mais rien que ça aurait mérité quelques rps de préparation et pourquoi il grand rp avec les concernés pour vraiment jouer l'action, parce qu'après tout, sur un forum rp, c'est dommage que tous les événements importants ne soient racontés qu'en modération ou rapidement à la fin d'un event x)
    Sinon je ne trouve pas que l'intrigue actuelle soit mauvaise mais peut-être que INRP les persos n'ont pas assez d'instructions et donc pas assez de motifs pour venir mettre le bazar et tout. Ça manque de tension INRP,je dirais (un peu comme pour le blocus sur les îles quand tout le monde se baladait partout quand même xD)
    Donc je ne suis personnellement pas pour un event supplémentaire ou des ajouts sur l'intrigue, plutôt ralentir un peu le rythme des events - qui empêche parfois de développer les persos à côté - et laisser les joueurs développer les événements actuels de manière plus naturelle dans le rp (parce que ça se joue à tous les niveaux normalement, pas juste dans le cadre d'un topic organisé). Comme dit plus haut, à mon avis, en donnant des buts précis ou des missions à réaliser aux gouv/outsid. Après pour les simples joueurs ehhhh. Je sais pas s'il y a actuellement des tensions à leur niveau qui pourraient les faire bouger ?
  • Je keaf ce design et je trouve qu'il n'est pas en place depuis longtemps alors pourquoi le changer ? A mon avis il ne faut pas avoir un rythme trop soutenu de changement de design non plus =)
  • Pour moi le forum ne paraît pas sale non plus, des nettoyages ont déjà été faits... mais ça c'est aussi au staff de juger |D
  • Pareil, pour les animations je pense qu'il y en a déjà assez régulièrement (voir ci-dessus, je préconise une dynamisation naturelle du rp) mais j'adhère à l'idée des rp-cb (que ça ne soit juste pas toujours Lola qui se tape la modération parce que c'est lourd quoi XD
  • Je ne sais pas comment animer le flood, mais pourquoi pas =)
  • OUI LE JOURNAL WESH.
  • Le système des quêtes me semblait bien motivant mais il semble stagner un peu, c'est dommage
  • Je trouve qu'engager de nouvelles personnes dans le staff est une excellente idée. Tu vas faire un topic où les personnes motivées pourront se présenter ou... ?


Hmmm il est tôt, je suis dans le cirage et je sais pas si je suis claire alors voilà @@ Luv ♥
Revenir en haut Aller en bas
Killer Hive


Gouvernement
Gouvernement

Killer Hive

Messages : 51
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Dream Land

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 14:05

Je vais aussi tenter d'apporter ma pierre à l'édifice o/

✗Au niveau des Outsiders et des Gouvernementaux...

✗ Les deux groupes ne me semblent pas avoir la même importance, là où le gouvernement a droit à son texte dans le contexte et son groupe coloré, les outsiders ont juste été mentionnés vite fait à la fin d'un event et... et c'est tout. Finalement, si on veut jouer un personnage en mode « rendez-nous notre liberté, » je ne vois absolument aucune raison de jouer un outsider, autant se le faire recruter au sein du gouvernement, dont les membres peuvent facilement vouloir « sauver » tout le monde. J'en suis vraiment désolé mais je n'arrive pas à me débarrasser de cette impression que les outsiders ont été bâclés juste pour contenter les joueurs en attendant le gouvernement - les deux groupes sont d'ailleurs extrêmement similaires dans ma tête.

✗ Les actions des différents groupes et les events liés à ces dernières ne me semblent pas avoir énormément d'impact, ou bien des impacts pas assez visibles. Je veux dire, au final, le tour de passe passe des outsiders durant l'event de noël a juste réussi à gâcher une fête et l'explosion du parc d'attraction... ben... pourquoi faire sauter le parc, en fait ? Puis ça aurait été sympa d'avoir la possibilité de vivre cet événement en RP. Niveau visibilité, je peux encore prendre l'exemple du parc : c'est un tas de ruines maintenant mais rien ne nous aide à le savoir sans nous plonger dans les sujets relatifs à l'intrigue ; ce pourrait être sympa de l'indiquer dans la description du lieu sur la page d'accueil, par exemple !

✗ En lien avec ce que j'ai écris ci-dessus, les events / missions / etc. ne me semblent pas avoir le moindre impact, parce qu'au final, on se trouve coincés dans un programme, une réalité virtuelle qui est facilement contrôlée par le génie qu'est Father. C'est très bien de vouloir l'envahir, de vouloir se lever contre son créateur, mais... au fond, le parc qui a explosé, il peut être restauré en un claquement de doigts. Father est l’administrateur de la réalité virtuelle, c'est une divinité, personne sur le forum n'a la possibilité de s'opposer à lui, peu importe les plans imaginés et les actions des joueurs. Et même si, pour une raison ou une autre, il se retrouvait en difficulté, il a toujours le soutiens d'une société légendaire aux fonds illimités, qui domine de nombreux marchés mondiaux, avec tous les talents que ça implique (ça m'étonne, du coup, qu'on ait même pas un groupe « hedger impact » avec toute une armée de sbires dévoués prêts à protéger les membres de la fratrie dans le jeu). Pire encore, la société de Father détient les corps irl de nos personnages, ce sont les otages ultimes. Au fond, les seuls qui puissent vraiment s'opposer à lui, ce sont les PNJs du gouvernement, qui se trouvent toujours dans la réalité. Je me demande bien à quoi ça sert de tenter quoi que ce soit, rien ne fonctionnera jamais à moins d'un gigantesque retournement de situation (le jeu qui échappe au contrôle de Father ou whatever).
Je pense que l'intrigue actuelle est trop centrée autour de Father et de son contrôle sur Euphémia, ça crée une situation sans issue pour les joueurs.

✗ Niveau design, honnêtement, pas besoin de le changer aussi vite !

✗ Concernant le nettoyage, je pense que c'est suffisant pour l'instant.

✗ Pour les animations, une de temps en temps c'est sympa mais c'est tout sauf une priorité ; puis les joueurs peuvent se créer de petites animations eux-même sans forcément passer par le staff !

✗ Recruter de nouveaux membres du staff est une bonne idée, mais il faudra voir à améliorer la communication entre ses membres ! Je veux dire, pour une même question posée par un nouveau à deux admins différents, les réponses peuvent se contredire totalement. Pareil au niveau des choses validées dans les fiches de présentations, un admin peut très bien refuser ce qu'un autre accepte - et ce sont parfois des choses très WTF qui sont acceptées et parfaitement normales qui sont refusées.


✗ Au delà de ces choses là, il y a bien un truc qui m'empêche de totalement apprécier ce forum - que je trouve tout de même très bien sinon je ne jouerais pas dessus : les contradictions dans les informations fournies aux joueurs ! Entre ce que j'ai pu lire dans le contexte du forum et les réponses postées dans la partie question et suggestion, les contradictions peuvent être énormes ! Le contexte nous fait comprendre noir sur blanc que notre personnage choisi son pouvoir en arrivant dans le jeu mais tu as affirmé l'exact contraire à Bubble. Résultat, une partie des personnages du fofo ont choisi leur don et l'autre l'a reçu au hasard, ce qui reflète encore l'inconsistance des choses validées dans les fiches.
Et c'est juste un exemple /o/

✗ Dans la même veine que ci-dessus, de nombreux « détails importants » (paradoxal je sais) ne se trouvent pas dans le contexte mais peuvent être trouvés en fouillant dans certains sujets du fofo - encore le manque de visibilité. Par exemple, le truc des poils qui ne poussent plus, du fait qu'on ne prend ou perd jamais de poids en jeu ou même une histoire de blessures qui ne guérissent jamais (encore que là, on ait encore une fois eu droit à des versions différentes). Et d'autres encore. Franchement, je ne sais pas si je suis le seul, mais ces choses là, je ne les aime pas et j'aurais aimé les connaître avant de créer mon personnage. Je propose d'ailleurs une minute de silence pour tous ces coiffeurs qui ont été validés alors qu'ils sont absolument inutiles...
Ça me semble d'ailleurs vachement étrange qu'on ait droit à ce genre de choses dans une réalité virtuelle si bien foutue que ça en semble limite surnaturel. Si le jeu est capable de gérer des pouvoirs de soin, de régénération, de pousse capillaire ou de rajeunissement, pourquoi est-ce qu'il serait incapable de permettre à ses virils habitants de se laisser pousser la moustache, par exemple ?

Voilà, je pense qu'au fond, le vrai point noir en ce moment, c'est l'univers inconsistant du forum et son intrigue. Je trouve tout de même ce forum génial, c'est sans doute un des meilleurs que j'ai eu le plaisir de côtoyer, je ne crache pas dessus, loin de là, mais puisque tu nous demande notre avis, je préfère dire ce que je pense en espérant que ça pourra t'aider !

Enfin, tu auras certainement beaucoup de propositions de gens bien meilleurs que moi à ce niveau, mais si jamais tu as besoin d'aide sur quoi que ce soit, tu peux toujours venir me demander, même si je ne fais pas partie du staff. Je serai toujours content de filer un coup de main !

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Bubblegom


Bubble
Bubble

Bubblegom

Messages : 298
Date d'inscription : 29/10/2013

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeSam 19 Avr - 22:28

Bon, à mon tour de donner mon avis owo

Je rejoins pas mal de points de Noise et de Killer Hive.

• Le design, ben, c'est comme vous voulez. Après, comme dit, il n'est pas là depuis longtemps, donc bon ... A moins qu'il te fasse vraiment vomir des yeux mais voilà /meurt/ (m'enfin c'est vrai que changer la structure du forum ...)

• Nettoyage du forum. Errrr ... Je ne pense vraiment pas que ça serve à quelque chose ... Personnellement je trouve même ça déjà dommage que l'on jette à la corbeille les RP finis ... =/ C'est triste, et ça empêche à certains gens de découvrir des RP ! Personnellement quand j'ouvre des topics, j'aime bien zieuter ce qui a déjà été fait dans le lieu, si y'a déjà eu des RP dedans ou si je suis la première ... Ben et puis après juste par curiosité quoi, pour découvrir un peu des personnages. Bref, voilà, c'est mon avis.

• Euh ben c'est sympa des animations de temps en temps mais ce n'est pas non plus essentiel ... Enfin, si y'en a pas je ne vais pas pleurer quoi /meurt/ Une petite pour les grosses fêtes comme Noël, c'est cool, mais à TOUTES ... ben si vous avez la foi, tant mieux, mais je ne pense pas qu'il fasse en faire une priorité \o/ Bah et puis c'est pas parce qu'il n'y a pas d'animation qu'on n'a pas le droit de faire la fête sur la CB. Pour moi c'est un endroit où on peut faire ce qu'on veut /o/ Même les membres, tous seuls comme des grands, s'ils se sentent l'envie d'organiser un petit scénario avec leurs persos, des parties de LG ... ben, voilà. Ça n'a aucun rapport avec l'intrigue ou l'univers du forum, alors bon owo

• Alors pour les Outsiders et le Gouvernement ... Jeeee suis assez d'accord avec Killer Hive sur tous les points cités ... Et que, ben, pour moi en tant que petit membre rien n'est vraiment clair. Je ne savais même pas que c'était la faute du Gouvernement le truc du parc. (Si c'était écrit, je suis désolée, je ne sais peut être pas lire /explose/) Un petit RP pour présenter le truc aurait été sympa ouais parce que là ... Ben on ne sait pas comment utiliser l'info. Quelles ont été les réactions ? Des GMs surtout ? Et ouais, Father n'a pas tout réparé d'un claquement de doigts ? Je ne comprends pas non plus pourquoi le Gouvernement a besoin d'autant de gens sur le jeu, je pensais que c'était surtout de l'espionnage au départ 8D Genre des gens qui zieutent pour avoir une vue de l'intérieur ... C'est vrai quoi, à part ça qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire ? (après si vous avez prévu des plot twist de fifous je dis pas ... mais voilà.)
Niveau Outsider ben le truc est un peu tombé dans l'oubli 8DDD (je partage totalement l'avis de Killey, sans vouloir me répéter /meurt/) On ne sait rien, que faut-il faire, est-ce qu'on est pris, comment ça se passe, qui est le chef, est-ce qu'on se fait bizuter à l'entrée /meurt/ ... Du coup ce n'est pas exploitable dans le RP '_'

• Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup de choses floues sur le forum. Enfin ... que chacun a sa propre vision de ce qu'on peut faire ou pas (souvent ce qui l'arrange le plus) et ... Ben, pas de bases solides. Enfin, comme cette histoire de pouvoir ... La psychologie de quelqu'un qui a choisi son pouvoir et celle de quelqu'un qui le reçoit au hasard est totalement différente. Et à ce stade je ne pourrais même pas dire qu'il vaut mieux qu'on dise que tout le monde a choisi son pouvoir vu que certains persos n'auraient assurément pas choisis le pouvoir qu'ils ont actuellement /D ... Bref, c'est super compliqué.
Je pense aussi que certains (validés) croient toujours que l'on peut modifier son avatar à la connexion sur Euphemia ... Mais ce n'est peut être qu'une impression. M'enfin dans tous les cas ce serait peut être bien de le rajouter dans le règlement ou la FAQ que ça ne se fait pas (cette erreur revient pas mal, j'ai crû voir.) [ Ouais, donc mettre la FAQ a jour serait pas mal, peut être ? ] ( Parce que mine de rien, y'a peut être des réponses à des questions posées qui peuvent intéresser certains membres ... Je pense d'ailleurs à un topic de question de Shikonai qui a eu pour réponse "Répondu sur la CB". Beeen, voilà. Ça empêcherait aussi que certains reposent la même question ou quoi ... OU ALORS que certains ne se posent pas la question, persuadés d'en connaître la réponse et font un truc de travers ... xD (et je peux en faire partie. (et mon dieu je fais pleins de parenthèses. (c'est chouette.) ) )
AH OUI. Autre chose de floue : l'arrivée sur Euphemia. Je lis beaucoup de gens qui écrivent qu'ils arrivent tout juste sur Euphemia. Mais ... ça me semble louche ... Si le Gouvernement est sur le coup, c'est que ça doit être la folie dans le monde extérieur, donc à moins d'être un fifou teubé, on ne devrait pas mettre le casque ? 8DD Pourquoi on recevrait toujours des sms d'ailleurs ? Enfin, pour moi ça me semble logique que normalement tout le monde doit être sur Euphemia depuis un bout de temps ... mais il semble que ça ne l'est pas pour certains donc euh, voilà.

Bon, je crois ... que c'était tout ... C'est ce qui m'est venu en tout cas ... 'o' C'était donc ma modeste participation. En espérant m'être montrée claire ... Toutes mes remarques ne sont pas dans un but de rabaissement ou quoi, je donne simplement mon avis. Franchement si je haïssais ce forum je doute que j'y serais active avec 4 personnages au compteur ... Bon courage à vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 1:40

Comme je suis absolument nouvelle je sais pas si j'ai vraiment ma place ici, mais bon je suis plutôt motivée alors je vais donner mon avis de nouveau membre :3

» Concernant le design, je comprends absolument pas pourquoi les gens disent 'pas besoin de changer' ça m'échappe totalement, étant moi-même graphiste je pense qu'un nouveau design c'est jamais de trop ! Un petit bleu ou encore du turquoise ce serait joli je pense, un truc lumineux pour l'été c'est toujours bien ! (Sinon des couleurs chaudes, comme du orangé et du corail j'aime beaucoup !) Après je ne sais pas quand vous avez changé la dernière fois hein mais bon, je pense que changer régulièrement ça fait toujours plaisir aux yeux (personnellement je change tous les deux mois sur mes forums ^^)

» Pour le ménage, alors ça encore une fois c'est jamais de trop, ça donne vraiment l'impression que le forum est bien tenu. Parce que franchement, moi en arrivant j'ai vu deux listings de pouvoirs/métiers apparemment pas trop à jour, on m'a dit que les avatars bof y'avait des membres plus là dans le listing, bref ça avait l'air franchement pêle-mêle ce qui en fait vraiment pas honneur au forum je pense >w< Et les vieux topics rps c'est pas le plus important mais ça fait pas de tort de les retirer de temps en temps (les archiver)
EDIT » ah et un p'tit recensement hein, histoire de pas faire genre on a jamais supprimé de membres depuis notre création. Ça c'est un truc qui m'agace, 100 comptes inactifs... enfin, c'est un avis hein ^^

» Concernant un event, je peux pas trop donner mon avis comme je suis encore au stade de faire ma fiche (ahah je vais poster ce soir sûrement mais bon xD) mais c'est jamais de trop et je pense que c'est une bonne manière de booster tout le monde, de donner un coup de motiv et je serais ravie d'y participer !

» ah et concernant l'animation, j'ai vu un peu plus haut quelqu'un parler de mini-event-cb et ça je trouve que c'est pas une mauvaise idée ! Pour apprendre à connaître les autres gens du forum et pour se donner des idées de liens / rp entre nous c'est toujours bien et ça met de l'ambiance ! (tant que la cb ne devient pas plus importante que les rps en forum c'est une bonne chose je trouve ~)

» Pour pacques bah c'est une fête que... je ne fête clairement pas, donc... je m'en tape /brique/ mais c'est en effet peut-être un peu tard. Par contre des mini-events pour des petites fêtes comme ça c'est une bonne idée !

» Concernant les groupes gouvernement / outsiders je ne connais pas assez pour donner un réel avis (désolée ahah...) mais j'ai lu des choses concernant le groupe des outsiders et je trouve que c'est vraiment quelque chose à creuser, à mettre en avant ^^

» Pour ce qui est du staff... Bonne chance pour votre recrutement, un staff actif est toujours la clé d'un forum actif et motivé !

» J'ai très hâte de rp et je suis vraiment rassurée de voir que le forum va pas couler de si tôt ! (avec tous les forums qui ferment en ce moment ça fait toujours un peu peur de voir 'messages aux membres' en annonce ahah ! XD)

Mon message sert à moitié à rien mais bon je pense que ça fera quand même plaisir un peu d'encouragement et aussi l'avis d'un nouveau membre...
Excellente continuation en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
Bubblegom


Bubble
Bubble

Bubblegom

Messages : 298
Date d'inscription : 29/10/2013

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeDim 20 Avr - 3:27

(Eh bah, Bienvenue Deimos 8D)

Eh bien le design actuel n'a même pas un mois ... Donc ... voilà !
Après au final, c'est le staff qui décide de s'il veut changer son design ou pas /o/ Juste que nous on a dit qu'on ne voyait pas ça comme un truc à faire dans l'immédiat (je suppose l'avis de mes camarades /meurt/).

Ah, et oui. Je suis d'accord pour l'idée du recensement ! Ou au moins de vraiment mettre à exécution ce topic. (Mettre en gris ceux qui n'ont pas répondu, supprimer les comptes de ceux qui l'ont demandé ...) Personnellement qu'il y ait 100 membres dont quelques uns inactifs, ça ne me gêne pas (de toute façon on voit bien l'activité du forum par rapport aux derniers membres connectés au cours des dernières 24h ...). (et puis étant moi même admin d'un forum, je comprends que ça puisse être triste de supprimer des membres ...)

Ah, et puis si vous comptez vraiment faire quelque chose des Awards, peut être en faire un peu de pub ? Y'a eu une super promo le jour de sa sortie mais après pffuiit, plus rien xD Ou alors on stoppe là '^' ? Enfin, que ça ne tombe pas dans l'anecdotique, vu que je ne crois pas que c'était vraiment le but de cette animation ...

Bon, encore une fois de toute façon tout le monde ne fait qu'exposer son avis dans ce topic. La décision finale vient du staff xD
Revenir en haut Aller en bas
Asling


Crimson District

Crimson District

Asling

Messages : 275
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Allez savoir.

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeLun 21 Avr - 18:06

Alors alors alors, beaucoup de choses ont été dites (et je rejoins l'avis de certains of course.) Mais bon, autant faire genre "MOI AUSSI J'POND UN PAVE PARCE QUE C'EST SWAGG /pan/" (je déconne, c'est surtout pour faire un truc concis et bien expliqué.

Premier Point - Graphisme.
Personnellement, je n'ai pas besoin de répéter à chaque fois qu'elle fait un truc, que Mock gère la fougère et nous ponds des trucs énormes. Cela fait des années que j'lui dis donc passons surtout au point qui moi, me frustre, le codage. Personnellement, à chaque Design, le codage de la PA etc change un tant soit peu, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Bon, pas que ça me dérange ou quoi (et perso j'le comprend, le codage c'chiant /pan.) mais voilà un petit coup de neuf ne serait pas de trop. En tout cas ce n'est que mon humble avis de merdouille /pan/ Ensuite, comme la dit Deimos, je rejoins directement son point. J'ai été sur des forums ou le design pouvait changer toutes les deux semaines, voir tout les mois (Design en rapport avec les intrigues of courses.) Bon, après, cela prend du temps (étant graphiste, je ne peux que comprendre la flemme d'en faire un tout les 31 du mois, mais voilà, ce n'est pas inutile non plus. Cela prouve aux gens qui hésite à s'inscrire qu'il y a vraiment du boulot derrière.) Donc voilà mon point sur le graphisme (et j'applaudis encore Mock et Father pour leur travail.) (Ah et pour les couleurs, j'vois bien des couleurs chaudes ouais, genre Orange, jaune pastel, un truc Sunshine of your love tu vois ? /pan/)

Deuxième Point - Les Listings
La, faut dire ce qui est et je crois qu'on est tous d'accord, qu'il faut revoir ça de A à Z x) Certains membres ne sont plus là, d'autres n'ont même jamais posté dedans, enfin bref, un peu le "foutoir". Donc oui, il faut le mettre à jour. Je donne une petite astuce, pour ceux qui sont des flemmards (et si le Staff est chaud of course.) c'est de rajouter une partie dans la présentation de "Qui est votre perso ?" ce qui, dès l'inscription et la validation, serait rajouté dans le listing (j'ai fais ça un temps, ça avait bien marché, bon, après, je confirme c'chiant de tout vérifié /pan.)

Troisième Point - L'intrigue.
Bon, je suis officiellement là depuis... Février (même si j'me suis inscrite depuis Octobre et que je stalkais le fofo depuis quelques temps.) et l'intrigue à quand même pas mal évolué. Il y a eu des events, des animations, mais pas forcément beaucoup de membres motivés (j'me comprend quand je dis ça of course.) Ce que je veux dire, c'est que sans membres actifs, un forum ne marche pas, aussi bon soit le staff ou le reste. Donc ouais, c'est aussi à nous, simple membres, de nous bouger le popotin. Après, des animations cb pour les nouveaux style Loup-Garou, les animations à la Lola style Cluedo (que j'ai enfin lus et ou j'me suis tapé une bonne tranche de rire) ne serait pas de trop, ça fait toujours plaisir et ça lie les membres. Donc why not ? Pour ce qui est du gouvernement, des Outsiders, PUTAIN OUI ! Il serait temps que ça sorte, qu'on les découvre, qu'une petite intrigue soit mise en place avec eux ! (Parce que le concept est vraiment sympa.) Après, justement, créer des Events ou le Gouvernement fait une action au grand jour, ce qui plait soit au joueurs ou pas etc. Les outsiders qui font leurs propagande dans les rp's. Un peu de mouvement serait cool (et ça motiverait pas mal de monde, j'en suis sur.)

Bref, désolé pour les fautes, j'me suis levé y'a pas longtemps /pan/ Love sur vous. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cheshire-cat-is-dead.tumblr.com
Father


Fondateur
Fondateur

Father

Messages : 1056
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Dans sa chambre trop d4rk.

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeLun 21 Avr - 21:43

Bonsoir, bonsoir!
Merci à ceux qui ont répondu ! Vous avez répondu présents, et ça c'est cool ! (même si omg le nombre d'incohérences que certains ont cité)(j'ai envie de me pendre)

Je vais commencer déjà par ce que j'aurai du faire il y a un moment : recruter un staff actif. parce qu'avec lola qui a cassé son ordi, je me retrouve SEULE AU MONDE.

Pour ce qui est des intrigues, ça va venir, on va développer tout ça avec le nouveau staff, corriger un max d'incohérences et faire le ménage.

Le codage et le graphisme vont changer courant mai, ça c'est sûr. (Asling la PA va totalement changé si ça peut te faire plaisir 8D)

Je vous aime, putain. ♥
On va se bouger le popotin, en espérant que vous répondrez toujours à l'appel !
Revenir en haut Aller en bas
Smoke


Crimson District

Crimson District

Smoke

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Sous ton bureau. Hé Hé !

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeLun 21 Avr - 22:11

Bon, je meurs à voir tout ces pavés de fous donc j'ai lu que les deux premiers posts et le dernier post de Father ♥

Moi, j'tiens juste à dire que si j'suis pas super actif, c'est parce que j'ai acheté un nouveau jeux-vidéo, mais maintenant que j'l'ai quelque peu récuré, j'vais revenir vous faire plein de trucs pas bien ♥

Donc c'est qu'une question de temps, mais juste pas demain, parce que demain, je bosse x__x !

PS : Father, toi-même tu connais les bails, j'suis un yoyo en terme de RP :P
Revenir en haut Aller en bas
King


Holy Sword

Holy Sword

King

Messages : 138
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Principalement Holy Sword

Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeLun 21 Avr - 23:24

Pareil que mon comparse Smoke... Les avis des membres qui ont répondus sont assez conséquents et j'avoue que ça me décourage de les lires tous. Néanmoins, je pense que de les lires pourrait altérer mon jugement. J'ai quand même plusieurs choses à dire à mon tour.


En ce qui concerne le forum en général:

Je n'ai pas trop de choses à reprocher à ce niveau là. L'ambiance générale est plutôt agréable, les membres sympathiques et bien fêlés comme on les aime. Rajoute un peu de piment d’Espelette et c'est parfait. Blague à part, je pense qu'il manque cruellement de staff actif dans différents domaines. Je me rends bien compte que de tenir un forum toute seule (ou presque ?) avec une grande recrudescence de nouveaux membres (qui plus est) ne doit pas être de tout repos. C'est bien évidemment pour ça que je ne te blâme pas, cher Papa :D

Le système des quêtes:

C'est là que ça coince pour moi. Je trouve que le système est intéressant en soi. C'est quelque chose que j'attendait avec une grande impatiente sur les débuts de vie du forum. Quand ça s'est installé pour de bon, j'étais content de pouvoir entamer ces dernières. Néanmoins, je trouve le temps de réponse (parfois) trop long, qui pour le coup démotive et casse l'ambiance de la quête. Bon, je suppose que ce n'est pas vraiment par flemme et que c'est plus lié à un manque d'effectif, donc je me doute que c'est le genre de soucis qui va vite être réglé.

Le design du forum:

Personnellement, j'aime bien quand il y a du changement de temps en temps à ce niveaux là. Cela rajoute de la vie, de la fraîcheur et surtout, ça montre quand même qu'on se soucie un peu de l'aspect extérieur du forum. Bref, ça montre aussi qu'on bouge en gros. Ne venez pas pour autant le changer toute les deux semaines hein :p laissez nous le temps de nous y habituer un peu.

L'intrigue et les "RP":

J'ai quand même apprécié qu'elles ne s'étendent pas sur des dizaines de pages. Bien que parfois, les explications semblent brèves, floues sur certains sujets. En ce qui me concerne, je ne suis pas excessivement exigeant. L'homme n'est pas parfait, alors faisons avec :p

Les RP des Event's je les trouve intéressants parce qu'on se mêlent à des personnes avec lesquelles on n'a pas forcément l'habitude de faire du roleplay. Je pense qu'on manque parfois d'Event. Est-ce qu'ils doivent forcément contenir une part de l'intrigue ? Non, je ne pense pas. L'utilisation des événements devrait être plus exploité en temps voulu. Je trouve ça dommage qu'on ne s'attarde que sur les classiques de Pâques, Noël et tout ce qui s'en suit (bien qu'ils restent très intéressants !)

Les RP normaux maintenant. Bon, ils ne dépendent pas vraiment du staff et c'est plutôt liés à la vie IRL des jolies têtes blondes qui séjournent ici (moi y compris). C'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de laisser traîner un RP, parfois trop longtemps. Mais ces derniers temps, j'avoue avoir perdu  l'envie de venir. Pour être franc, j'ai même pensé partir, pensant ne plus être à la hauteur et pas assez intéressant pour maintenir un sujet. Ce qui est peut être le cas d'ailleurs, je n'en sais trop rien. Voilà, rien avoir avec vous mais voilà. J'ai essayé de faire sortir de l'ombre certain DC comme SLUMBER que je comptait vraiment reprendre en main. Sans succès jusqu'à présent. Je me dit que je vais conserver encore un peu d'espoir en espérant que les choses vont bouger bien qu'une fois encore, cette situation ne dépend pas de vous. J'avais juste besoin de l'écrire, voilà tout.



Globalement, je me plaît bien ici et je n'ai pas envie de partir comme un voleur. Je vais donc rester parce que j'ai envie de continuer mes aventures avec vous et que bon... J'aime bien le boulot que tu fais en général petit papa :D


Si jamais tu as besoin d'aide pour la gestion de Quêtes ou même d’écrire quelques articles pour le journal, je suis preneur. Evidemment, je ne serais pas aussi brouillon que ce soir... J'avais juste envie de jeter sur l'écran, là, comme ça...sans me relire.


Peace ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

avatar


Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:35

Je ne savais pas si je pouvais vraiment donner mon avis au vu de mes absences, je dois bien évidemment dire que je suis moins motivée depuis quelques mois déjà mais que je me force un peu pour ne pas abandonner mes partenaires. Alors voilà, il y a plusieurs points qui n'ont pas été cités - ou alors j'ai pas fait attention mais je vais le dire ici.

Les Game Masters :

- Je me suis posé pas mal de fois la question - et encore plus depuis qu'Euphory ne gère plus DL - mais au final, si les joueurs des GM sont absents depuis très longtemps ou ne viennent plus, ne faut-il pas chercher d'autres personnes pour les incarner ? C'est vrai en tant que GM, ils ont tous une grande importance normalement au sein d'Euphemia et seulement deux sur quatre sont là activement. Je trouve que ça bloque aussi l'intrigue de ne jouer que les GM en PNJ, ça limite les actions.

Les pouvoirs :

- Je crois que là aussi, le bât blesse énormément. Beaucoup disent ne pas avoir choisi leur pouvoir mais normalement, si. Pour la simple et bonne raison que la fiche de présentation s'adresse à notre personnage et non à nous, il est vrai que ça peut porter à confusion puisque certains y répondent avec la troisième personne du singulier mais les questions s'adressent bel et bien au bonhomme qui se connecte à Euphemia. Peut-être faudrait-il le préciser dans la foire aux questions pour éviter ce genre de quiproquos ?

Design et nettoyage :

- Je rejoins la majorité, inutile de le changer aussi vite. Pour les RP, je trouve comme Bubble que c'est dommage de les mettre à la corbeille parce qu'ils sont terminés, un personnage dont la fiche n'a pas été ultra accrocheuse ne veut pas dire que ce dernier ne peut pas donner de choses très intéressantes en RP. Ceux abandonnés - et les fiches non terminées/de membres supprimés, c'est normal.

Le physique et la santé des personnages :

- A mes yeux, il est clair que si notre petit protégé perd un œil au cours d'une bagarre de rue à Crimson, ce n'est pas impossible qu'il l'ait de nouveau puisque à moins d'être borgne IRL, c'est possible de pouvoir récupérer une partie de son corps ou même qu'une petite cicatrice ne puisse pas disparaître vu que le jeu a été crée par des génies. D'ailleurs, il y a une contradiction dans ce que j'ai déjà lu puisque Svéa est une demoiselle très malade dans la vie réelle et qu'elle pète la forme sur Euphemia. Les handicaps physiques/soucis de santé ne sont donc pas tous pris en compte par le serveur ou bien est-ce à la volonté du joueur de décider que son personnage soit aveugle même sur Euphemia par exemple ? Je pense à Cherry et Kaho qui sont non-voyantes.

- Le physique, j'ai déjà vu des couleurs qui n'existent pas être acceptées ici. Je prends le cas de Aï Tehk dont la couleur de cheveux est passée sans une quelconque justification.

Citation :
✗ Et celle de tes cheveux au vent ?
D'un bleu roi tirant sur l'indigo. Non, non ce n'est pas une teinture :3

A moins que je ne sois pas capable de repérer l'ironie de sa réponse, je dois avouer qu'elle me laisse perplexe.

Voilà, j'ai fait le tour de ce que je voulais dire et si jamais d'autres choses me viennent, je posterai un autre message. En espérant t'avoir aider Father et si jamais, tu as besoin de mon aide, tu sais que je me suis déjà proposée plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Messages aux membres.  Empty
MessageSujet: Re: Messages aux membres.    Messages aux membres.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages aux membres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Accéder à Euphemia :: Pour bien suivre. :: Questions & Suggestions-