AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 
 Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Jeu 3 Avr - 21:43

Aujourd'hui, Justice avait une mission. Un objectif qu'elle s'était donné elle-même. A savoir : trouver de nouveaux vêtements, à sa taille. Elle n'avait plus rien à se mettre.
Et quoi de mieux pour cela que les Rues Commerçantes d'Holly Sword ?

C'est en se levant ce matin, lorsqu'elle ouvrit son armoire pour choisir ses vêtements, qu'elle se rendit compte qu'il fallait faire quelque chose.
Alors, elle fût contrainte de mettre des affaires aux motifs enfantins, qu'elle gardait en cas d'urgence comme celui-ci. Certes, ils étaient à sa taille mais porter un haut bleu ciel avec des lapins roses dessus, ça faisait perdre en crédibilité lorsqu'on était chasseuse de prime. Métier qui, par ailleurs, lui avait fait perdre nombre de vêtements, qui avaient finis abîmés, déchirés.
Elle s'habilla donc, et cacha avec honte sa tenue de petite fille comme elle pouvait, avec une veste bien longue. Puis, elle se dirigea vers la sortie de l'île pour prendre le tunnel menant à Holly Sword.

Une fois arrivée, elle n'eut qu'une crainte : et si King la voyait habillée de la sorte ?
Toute gênée de cette éventualité, elle alla au plus vite à sa destination pour se perdre dans la foule, histoire qu'on la remarque moins.
Elle entrait dans plusieurs boutiques, et, en sortant de l'une d'elles, qui se trouvait dans une rue plus calme, elle s'appliquait à remettre sa veste en place du mieux qu'elle le pouvait lorsque quelqu'un la bouscula largement.
Elle eut un mouvement en arrière dû au choc. Grrr... Qui osait ?
Elle se tourna, et leva des yeux noirs vers l'individu.


« Tu peux pas regarder où tu vas ? La rue n'est pas assez large ? »

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Sam 5 Avr - 12:29

Encore une de ces foutues journées où Shikonai prospectait pour du travail où il pouvait, comme il pouvait. C'était un peu désespérant pour lui : il ne trouvait absolument rien, toujours à enchaîner les CDD allant d'une journée à une semaine pour des travaux dont personne ne voulait allant du nettoyage de latrine en passant par éboueur, déboucheur d'égouts et autres joyeusetés que nulle programmation ne pouvait faire... et heureusement, cela dit, sinon il aurait expérimenté la faim virtuelle. Bref, son dernier CDD (qui consistait à entretenir la cage des créatures bizarroïdes d'une animalerie), s'était achevé la veille et il cherchait à nouveau du boulot en commençant par un CDI si possible.

Et c'est en sortant d'une boutique que son pouvoir légendaire se déclencha... non, on ne parle pas de son don de passe-muraille mais bien de son pouvoir de boulet : celui de s'attirer les pires emmerdes qui soit au détriment des autres. En l’occurrence, il percuta une jolie jeune femme qui semblait passablement énervée.


« Tu peux pas regarder où tu vas ? La rue n'est pas assez large ?
- Ouais, ouais, pardon, mille excuses, je suis navré, tout ç... »

C'est seulement en posant les yeux sur autre chose que ce mignon petit visage plein de colère et de frustration que le boulet de service nota un détail insolite : elle était vêtue d'un épais manteau visiblement supposé cacher sa honte, à savoir un mignon petit haut bleu-ciel avec des zolis petits lapins roses.

« Houla... j'ai jamais vraiment suivi la mode, mais elle a sérieusement dérapé depuis les pattes d'éléphants... »

C'est seulement une fois qu'il a fini cette phrase qu'il se décida à écouter une petite voix dans sa tête, celle qui tentait de le dissuader il y a encore peu de l'ouvrir et qui maintenant soupirait en déclarant pour la énième fois « toi et ta grande gueule ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Sam 5 Avr - 22:59

Sérieusement. Ce que les gens pouvaient être énervants. Encore, une rue bondée, d'accord, mais là, c'était de petites boutiques tranquilles, il y avait au maximum quatre personnes dans la rue. Il fallait presque le faire exprès pour percuter quelqu'un. 

« Ouais, ouais, pardon, mille excuses, je suis navré, tout ç... »

Et en plus, ses excuses n'étaient même pas crédibles. Le pire, c'est qu'on aurait dit qu'il avait déjà sorti cette phrase des millions de fois, tant sa voix était sans conviction. 
Justice allait le lui faire remarquer, mais elle n'en eut pas l'occasion, puisqu'il enchaîna, continuant à parler pour se moquer ouvertement d'elle. 

« Houla... j'ai jamais vraiment suivi la mode, mais elle a sérieusement dérapé depuis les pattes d'éléphants... »

La jeune femme fronça un sourcil l'espace de quelques secondes, avant de baisser la tête, et apercevoir qu'à cause de lui, son manteau largement trop grand était retombé sur ses épaules, pour laisser totalement apparaître sa tenue. Grr... Sérieusement, les gens ne pouvaient-ils pas faire attention ? Dans quel état elle se retrouvait ? Elle venait de perdre toute crédibilité. 
Ce n'est pas pour autant que Justice se laissa démonter. Elle se hissa rapidement sur la pointe des pieds pour attraper l'homme par le col et le baisser à sa hauteur, le forçant à plier son dos par le même occasion. 

« Si tu ne m'avais pas bousculée comme un idiot au moment où je remettais ma veste pour cacher ça, tu ne dirais pas de telles bêtises ! »

Les dents serrées, elle ferma les yeux et relâcha sa chemise en desserrant son poing. Elle souffla un coup, rouvrit les yeux sans lui accorder un regard, et réajusta son manteau. Elle était concentrée à la faire tenir du mieux qu'elle le pouvait, vérifiant qu'en voyait ses vêtements le moins possible. 

« Tu vas rester là encore longtemps à me regarder et te foutre intérieurement de moi ?  »

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Dim 6 Avr - 18:00

Bon ok, il n'y avait personne dans la rue mis à part eux, il était en partie responsable... en partie seulement parce qu'elle aussi elle a rien vu venir, sinon elle l'aurait évité. Donc elle était coupable et point final, tout comme c'était sa faute si elle était vêtue de façon ridicule. Toutefois, en brave emmerdeuse qu'elle semblait être, elle attrapa le col de Shikonai pour le forcer à se baisser avec une force assez incroyable. Qui était cette folle ?

« Si tu ne m'avais pas bousculée comme un idiot au moment où je remettais ma veste pour cacher ça, tu ne dirais pas de telles bêtises !
- Si tu portais pas ces habits, je ne dirais pas de bêtises. T'avais rien d'autre à te mettre ? »

Elle lâcha alors le col de l'homme qui peut se remettre droit alors qu'elle réajustait son manteau pour cacher ses fringues.

« Tu vas rester là encore longtemps à me regarder et te foutre intérieurement de moi ?
- Oh ça non, j'ai mieux à faire. »

Il la contourna alors pour reprendre sa route. Comme s'il allait passer sa journée avec cette idiote. Il avait pas envie de se prendre la tête. Pourtant, il s'arrêta un instant et se retourna vers elle.

« Je me demande quand même pourquoi tu porte des habits qui non seulement ne sont pas à ta taille, mais en plus sont conçus pour des enfants. »

Incroyable qu'ils aient fait ce habits dans ce jeu. A quoi pensaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Dim 6 Avr - 21:54

C'est vrai ça. On ne pouvait plus sortir d'un magasin sans se faire bousculer ? Si elle avait pu l'éviter, elle l'aurait fait, mais elle sortait tout juste de embrasure de la porte lorsqu'il l'a percutée. C'était donc sa faute. En plus, il n'avait qu'à pas longer les murs comme ça. 
Et puis, la vraie raison, c'est qu'elle n'admettra pas d'avoir tort, pas dans cette situation. Parce qu'elle serait encore moins crédible, en plus des vêtements la ridiculisant. 
Malgré tout, elle n'hausse plus le ton, gardant une voix calme. Enfin, c'est ce qu'elle essayait de faire du mieux qu'elle le pouvait, parce que ça lui demandait des efforts. 

« Si tu portais pas ces habits, je ne dirais pas de bêtises. T'avais rien d'autre à te mettre ? »
« Tu crois vraiment que si j'avais quelque chose d'autre à me mettre, je me serais habillée avec ça ? » 
Bien, il s'en va. Il ne s'est pas mieux excusé, mais s'il passe derrière elle, alors avec de la chance, il ne la recroiserait plus et donc, il ne lui rentrerait plus dedans de la sorte. 
Ah non, conclusion trop hâtive. Il se retourne. 

« Je me demande quand même pourquoi tu porte des habits qui non seulement ne sont pas à ta taille, mais en plus sont conçus pour des enfants. »
« Ils sont à ma taille, merci de t'en inquiéter. Seul mon manteau est trop grand, pour pouvoir cacher le plus possible le reste. Si ce sont des vêtements d'enfants c'est parce que... Je... Je suis petite. Tu l'as bien vu non ? Seuls des habits comme ceux-ci me vont. Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que j’espérais trouver des vêtements à ma taille plus habillés, plus adultes. Dans un endroit aussi grand que ces rues commerçantes... Enfin, j'essaie d'en trouver quoi... » 
Elle avait commencé sa tirade avec une petite pointe d'agacement. Puis, en parlant de sa taille, elle avait bien baissé le ton, chuchotant presque. Elle s'était même un peu rembruni, baissant la tête, rougissant presque. 
Et ensuite, elle avait terminé à toute allure. 

« C'est pas la peine de te moquer, je sais que c'est ridicule ! »
Elle avait rajouté ça juste après, cachant sa gène en lâchant cette dernière phrase avec force. Elle savait que les gens se moquaient de sa petite taille en la voyant. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. La plupart des gens la trouvaient surtout mignonne, mais ils se doutaient bien qu'ils faisaient mieux d'éviter de le lui dire.

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Mar 8 Avr - 11:20

Décidément, Shikonai avait le don de s'attirer les femmes particulières... entre Noire, danseuse de cabaret, cette femme soldat qui l'a forcé à faire de l'hoverboard et maintenant celle-là... non franchement, il attirait vraiment les gens bizarres, pas que les femmes en fait.

« Tu crois vraiment que si j'avais quelque chose d'autre à me mettre, je me serais habillée avec ça ?
- Non, mais en général, on a chez nous ce qu'on appelle une armoire pour ranger divers habits et on fait en sorte de ne jamais être à court de vêtements justement pour éviter ce genre de situation désastreuse. Après, c'est comme ça que je fais, j'ignore comment font les autres. » 

Etait-il la seule personne sensée dans ce putain de jeu ? Il n'avait jamais autant souhaité que ce bouton déconnexion réapparaisse et marche. Un peu exaspéré par cette agréable jeune femme, il s'en alla donc dans la direction opposée à celle-ci, mais se retourna quand même pour poser la question qui lui trotte à la tête.

« Ils sont à ma taille, merci de t'en inquiéter. Seul mon manteau est trop grand, pour pouvoir cacher le plus possible le reste. Si ce sont des vêtements d'enfants c'est parce que... Je... Je suis petite. Tu l'as bien vu non ? Seuls des habits comme ceux-ci me vont. Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que j’espérais trouver des vêtements à ma taille plus habillés, plus adultes. Dans un endroit aussi grand que ces rues commerçantes... Enfin, j'essaie d'en trouver quoi... » 

Ah ça, c'est sur qu'elle a pas l'air d'avoir mangé sa soupe quand elle était enfant, mais de là à dire qu'il n'y a rien à sa taille et qui soit convenable, c'est un peu fort.

« C'est pas la peine de te moquer, je sais que c'est ridicule !
- Pour le coup, tu me donne plus envie de chialer que me fouttre de toi. C'est pas parce que t'es petite et que tu te trimballes avec des fringues de gamin malgré ton âge que tout le monde se fouttra de ta gueule. C'est bon pour le collège, ça pas pour le monde des adultes. Donc pour le coup, en plus d'avoir un caractère de merde, t'es plutôt parano. Et puis, ça se fait pas de se moquer des femmes mignonnes comme toi. Si tu te cherches un mec, tu devrais commencer par te montrer moins agressive. »

Après, il disait ça comme ça, sans réfléchir(comme toujours), à elle d'en faire ce qu'elle voulait, de ce qu'il venait de dire. Ce n'était pas son problème de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Dim 13 Avr - 15:51

Il répond à tout comme ça ou c'est juste pas son jour ? Non parce qu'actuellement, Justice se demande s'il ne fait pas ça juste pour l'énerver. Il a réponse à tout et le fait savoir. Autant, quelqu'un qui a de la répartie, c'est cool et elle les admire, mais lui, il est juste. Lourd. 
Il doit s'en prendre des coups avec un caractère pareil. C'est même pas de la franchise, mais plutôt un irrespect cassant. Et il critique son caractère ? 

D'accord, Justice n'était pas quelqu'un de très facile. 
Cela dit, elle allait admettre qu'il avait raison sur un point, le fait qu'elle s'était mal organisé pour ses vêtements. Et c'aurait été injuste de le nier. 
Mais elle n'en a pas le temps, qu'il continue à parler. Et là, c'est le drame. 

Mignonne ? C'est ce qu'il a dit ? C'est bien ce qu'il semblait. La chose qu'il fallait le moins faire, en outre. 
Tout ce qu'il a dit avant importe peu. Elle l'attrape à nouveau par son col, encore froissé, bien que moins violemment. 

Ne redis jamais ça. Je ne suis pas mignonne.

Elle montre les crocs, mais elle rougit aussi légèrement, malgré qu'elle aimerait que ça ne se voit pas. Personne n'a le droit de lui dire qu'elle est mignonne, c'est tout. 
Elle le relâche presqu'immédiatement, ne comptant pas lui faire le moindre mal. 
A nouveau, elle arrange ses vêtements avec concentration, ne le regardant plus, ayant la tête baissé sur les boutons de sa veste. 

Et puis je ne cherche pas de mec, comme tu dis. J'ai d'autres choses à faire.

Comme trouver des vêtements par exemple, pour éviter une telle discussion à l'avenir.

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Mar 15 Avr - 13:01

Oui, il parlait tout le temps comme ça, comme s'il savait tout, un peu hautain, il était pas conscient que ça énervait les autres et qu'en plus il devrait pas faire comme s'il savait tout car c'est loin d'être le cas... mais bon, il est comme ça, le Shiko : c'est un boulet.

Et visiblement, il a encore fait mouche car la voilà qui repart à l'assaut de son col pour le baisser à son niveau.


« Ne redis jamais ça. Je ne suis pas mignonne.
- Ben quoi ? C'est la vérité. »

De là où il était, il avait une vue imprenable sur sa bouche tordue par un rictus de colère, mais aussi de la jolie couleur rosée que prenaient ses joues. Elle a beau jouer les dures, ça restait une femme. Comme ce petit chaton était mignon.

« Et puis je ne cherche pas de mec, comme tu dis. J'ai d'autres choses à faire.
- Oh, désolé... »

Il fallait dire, ça se voyait pas au premier coup d'oeil.

« Je savais pas que tu... préférais les femmes. »

Il a rien contre les lesbiennes, hein, tout comme il n'avait rien contre les gays... tant qu'ils lorgnaient ailleurs que sur son cul. Lui, il était un hétéro pur et simple, mais il respectait les orientations sexuelles des autres. Enfin, on allait pas relancer l'éternel débat hyper gênant des orientations de chacun.

« Bon... ben bon courage, je suis sur que t'en trouveras une qui te convient. Et pour les fringues, ya des boutiques un peu plus loin, tu trouveras peut-être ton bonheur... et jette ceux que tu portes, tu éviteras de te retrouver à nouveau dans cette situation. »

Ouais... boulet un jour, boulet pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Mar 15 Avr - 21:10

Était-il idiot jusqu'au bout ? Le pire, c'est que s'il joue la comédie, il le fait vraiment bien. Si bien qu'au final, on se doute que malheureusement, ce n'est pas un rôle mais bel et bien la réalité. 

« Ben quoi ? C'est la vérité. »

Justice fait mine de se concentrer sur ses vêtements, ses cheveux, n'importe quoi d'autre, juste pour oublier ce qu'elle vient d'entendre. Elle, mignonne ? Ca va pas ? Ce n'est pas quelque chose à lui dire. C'est l'une des choses qui la fait partir au quart de tour. Mais on lui dit parfois qu'elle devrait se calmer un peu, agir moins par pulsions et paraître plus féminine de temps en temps. Alors elle préfère faire comme si elle n'avait pas entendu sa réponse à sa réaction précédente. Histoire de ne pas avoir à le reprendre par le col, voire pire. 

« Oh, désolé... Je savais pas que tu... préférais les femmes. Bon... ben bon courage, je suis sur que t'en trouveras une qui te convient. Et pour les fringues, y'a des boutiques un peu plus loin, tu trouveras peut-être ton bonheur... et jette ceux que tu portes, tu éviteras de te retrouver à nouveau dans cette situation. »

En revanche, elle ne pouvait pas faire comme si elle n'avait pas entendu ça. Elle leva la tête vers lui, fronçant un sourcil. Puis, elle ouvrit de grands yeux et le fixa. Sans être choquée non plus, ayant eu des amies homosexuelles dans sa vraie vie, elle est juste très surprise qu'on puisse la penser lesbienne. 

« Pardon ? Je ne suis pas homo ! Quand je disais que je n'avais pas que ça à faire, c'était dans le sens où j'ai d'autres chats à fouetter ! Du travail, des affaires à traiter ! Je n'ai pas le temps de fricoter. Merci pour les conseils en tous cas, je vais aller voir si je trouve quelque chose. Et j'admets que tu as raison, ce sera préférable que je les jette en effet. »

Oui, ça pouvait sembler étrange d'admettre qu'il pouvait avoir raison. Mais il ne fallait pas être injuste et restée butée. Donc oui, ce n'était pas faux, garder de tels vêtements étaient une erreur. Cependant, une question lui reste en tête, et elle ne peut pas s’empêcher de la poser. 

« Dis-moi, tu trouves que j'ai l'air lesbienne pour de vrai ? »

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 


Dernière édition par Justice le Jeu 17 Avr - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Jeu 17 Avr - 13:52

Le plus gros soucis chez Shikonai, c'est sa tendance à dire ce qui passe dans sa tête sans réfléchir. On le dira jamais assez, on lui a pourtant déjà expliquer le truc qui consiste à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler mais non, il le fait pas : ça prend trop de temps... et puis bon, ça va, en général il finit par bien s'entendre avec les gens. Alors à quoi bon ?

Mais bon, traiter une fille de lesbienne, c'est peut-être un peu trop, surtout que ce minipouce a déjà prouvé qu'elle pouvait le baisser à son niveau avec un seul doigt accroché au col. Pourtant...


« Pardon ? Je ne suis pas homo ! Quand je disais que je n'avais pas que ça à faire, c'était dans le sens où j'ai d'autres chats à fouetter ! Du travail, des affaires à traiter ! Je n'ai pas le temps de fricoter.
- Oh... désolé.
- Merci pour les conseils en tous cas, je vais aller voir si je trouve quelque chose. Et j'admets que tu as raison, ce sera préférable que je les jette en effet.
- Ca vaut mieux, oui. »

Bon, l'erreur est humaine, hein ! Une lesbienne, ça restait une femme. C'est pas comme si les homosexuels avaient un signe distinctif visible. Bon certes, il y avait le cliché des gays qui appuyait pas mal sur la dernière syllabe et qui parlaient avec une voix vraiment caricaturale mais ça, c'est une parodie bonne pour les sitcoms américains avec rires pré-enregistrés.

« Dis-moi, tu trouves que j'ai l'air lesbienne pour de vrai ?
- Sur le plan physique, non c'est pas visible comme ça. Je pense que ça qui m'a donné cette idée absurde, c'est ton comportement loin de la féminité. C'est peut-être moi qui a des préjugés absurde sur le comportement des lesbiennes, mais je les ai toujours vu avec un caractère assez impulsif, genre garçon manqué, comme toi quoi... et aussi un blocage total sur les compliments venant des hommes... ouais, c'est ton comportement qui m'a fait penser ça, je pense. Enfin, si tu l'es pas, ça ne regarde que toi. »

Il n'y avait aucun reproche dans ses propos, juste un simple constat. Qu'elle soit lesbienne, hétéro ou bi, elle n'a rien fait de mal. Et puis elle est pas méchante, cette petite... juste ça doit pas être facile d'être son ami si on peut pas lui faire un compliment sans qu'elle bloque dessus, quand bien même elle rougis pour un rien... nan en fait ça doit être marrant de la taquiner au quotidien, quitte à prendre des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Lun 5 Mai - 2:24

Tant de maladresse dans ces mots. N'importe qui pourrait trouver affaire à se vexer dans la moindre de ses phrases. Pourtant, il ne donne absolument pas l'impression que son intention est de blesser, de faire du mal à quelqu'un. Il a même l'air gentil au final. Parce que ce qu'il dit a beau l'air être tranchant, ils donnent des conseils et de l'affection. En fait, il ne réfléchit pas vraiment à ce qu'il dit, et cette forme de franchise, puisque c'en est une, est tournée de façon maladroite par sa façon de dire les choses.
Quoiqu'il en soit, Justice aurait été la candidate parfaite pour être du genre à se vexer dans ces cas-là et à ne pas apprécier la façon d'être de Shikonai. Et pourtant. Elle le trouve amusant. Elle ne se moque pas de lui, non ! Mais il est rare de rencontrer quelqu'un qui parle ainsi, surtout lors de cette rencontre, lorsque l'on ne se connait pas. C'est ce qu'elle apprécie, et c'est pourquoi elle sourit légèrement à sa nouvelle bourde. En plus, elle aurait des raisons de le frapper, et ça lui plaît. Parce qu'elle pourrait le faire quand elle voudrait, ce ne serait pas injuste, mais mérité. N'est-ce pas ?
Oh mais zut, Justice ne pense pas autant et se contente de réfléchir à la réponse de ce dernier.

« Sur le plan physique, non c'est pas visible comme ça. Je pense que ça qui m'a donné cette idée absurde, c'est ton comportement loin de la féminité. C'est peut-être moi qui a des préjugés absurde sur le comportement des lesbiennes, mais je les ai toujours vu avec un caractère assez impulsif, genre garçon manqué, comme toi quoi... et aussi un blocage total sur les compliments venant des hommes... ouais, c'est ton comportement qui m'a fait penser ça, je pense. Enfin, si tu l'es pas, ça ne regarde que toi. »

« Ah... On se refait pas ! Tout le monde me dit ça, que je ne suis pas féminine. »

Elle dit cela en souriant. Son premier vrai sourire depuis avoir été bousculée par ailleurs. En fait, quand elle n'est pas énervée, ou méfiante, ou vexée, ou qu'elle ne se met pas sur la défensive, ou qu'elle n'attaque pas, elle peut paraître gentille et mignonne, en effet. Mais Shikonai ferait mieux de se rappeler que ce n'est pas chose à lui faire remarquer surtout.

« Et sinon, t'es là pour quoi toi ? Tu fais les magasins aussi ? »

Elle se préoccupe un peu moins de ses vêtements et se dit qu'elle ira en acheter des convenables aux magasins que lui a indiqué le jeune homme.

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Lun 5 Mai - 21:58

Shiko pouvait facilement vexer les gens avec ses propos, mais il n'en avait guère conscience. Il pensait pas à mal, c'est juste qu'il ne savait pas vraiment comment dire les choses de façon agréable, sans offenser qui que ce soit... c'est comme ça. Donc forcément, les gens qui s'emportent facilement ne sont pas amis avec lui, mais quand on arrive à faire avec ce côté trop honnête, on voyait bien que c'était quelqu'un de bien.

Donc du coup, n'importe qui aurait pu penser que le minipouce allait encore lui chopper le col et rajouter un bon coup de poing ou un truc du genre... mais non, elle répondait avec le sourire. C'était étonnant, tant pour les potentiels spectateurs que Shikonai lui-même qui faisait face, il y a encore une minute, à une boule de nerfs en puissance.


« Ah... On se refait pas ! Tout le monde me dit ça, que je ne suis pas féminine. »

Ben... ils avaient pas tort, si Shikonai disait la même chose qu'eux... ben putain, il pensait pas qu'elle allait lui sourire. C'est toujours la même personne qui lui faisait face ? Si ça se trouve, son pouvoir, c'était un dédoublement de personnalité... la vache, c'était étonnant ça...

« Et sinon, t'es là pour quoi toi ? Tu fais les magasins aussi ? 
- Non, moi je suis là pour chercher du travail.»

Ouais d'ailleurs il ferait bien de s'activer un peu parce que là... il trouvera pas en restant à discuter avec une naine... d'un autre côté, maintenant qu'elle était calmée, il pourrait peut-être repartir sur des bases plus saines avec elle. Si ça se trouve, elle est sympa et ça fera toujours quelqu'un à fréquenter.

« Donc si t'as une idée d'où je pourrais aller postuler... je suis preneur. »

Et par pitié qu'elle propose pas un endroit où ils cherchent un récureur de sanitaires. Il en a déjà bien assez de ces boulots...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Mer 7 Mai - 1:52

A ce jour, une question se posait. 
Aujourd'hui, Justice était partie faire les magasins. Fait déjà rare chez elle. Il s'agissait vraiment d'un cas d'extrême urgence, la preuve étant qu'elle même s'en est rendu compte, bien que peut être un peu tard. 
Dans son armoire, si vous avez un jour l'occasion de la fouiller sans la peur qu'elle vous surprenne et ne vous frappe, vous ne trouverez rien de bien intéressant. Entendons par là que les vêtements que vous verrez ne serons, pour commencer, jamais de grande marque, et ne lui auront pas coûté une fortune, ça non. Après tout, les vêtements n'existent que pour cacher son corps, et pas autre chose. Tant qu'ils ne gênent pas nos mouvements. Pas besoin de dépenser beaucoup pour en trouver de la sorte. Ensuite, vous ne trouverez pas de vêtements très féminins. Peut être une robe ou deux, l'une pour les grandes chaleurs d'été, l'autre pour les soirées et les grands événements. Du reste, il n'y aura que pantalons et tee-shirt, voire chemises avec de la chance. Jamais rien de féminin. Généralement, ce n'est pas confortable pour courir quelqu'un. 
La question qui se pose donc aujourd'hui est... Achètera-t-elle quelque chose de plus féminin, même légèrement, ou pas du tout ? Continuera-t-elle à acheter de tels haillons ? 
Voyez-vous, pour Justice, la question ne se pose pas. Elle connaît déjà la réponse, et sans doute sera-t-elle celle qui vous décevra. 

En lisant l'expression de Shikonai sur son visage, elle cesse de sourire. Elle ne fait pas la tête non plus, ne redevient pas agresse, non. Plutôt une sorte de curiosité, avec quelque chose d'autre en plus. 

« Tu as l'air surpris que je souris. Pourquoi ? Tu m'en croyais incapable ? »

Ce ne serait pas la première que quelqu'un penserait cela, mais tout de même, c'est vexant. De toutes façons, les sourires rares sont plus précieux que ceux distribués à tout va sans aucune raison, non ? 

« Non, moi je suis là pour chercher du travail. Donc si t'as une idée d'où je pourrais aller postuler... je suis preneur. »
« Là, tout de suite, aucune idée ne me vient. Mais dis-moi plutôt ce pour quoi tu es doué. T'as déjà travaillé dans quoi ? T'as des facilités dans quelque chose ? »

Peut être pourrait-elle l'aider. Sans forcément chercher à sa place, elle pourrait le contacter si elle entend parler d'une opportunité quelconque.

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Jeu 8 Mai - 0:28

Ben punaise... elle changeait rapidement d'humeur, celle-là. C'était... vraiment étonnant. Il s'y attendait absolument pas et ça devait se voir :

« Tu as l'air surpris que je souris. Pourquoi ? Tu m'en croyais incapable ?
- Oh non c'est pas ça, c'est juste que ya encore 5 secondes tu faisais la gueule, je m'attendais pas à un changement aussi rapide et radical d'humeur. »

Bon, ce genre de personne existait bien sur mais... c'était la première fois que Shikonai voyait quelqu'un changer de comportement comme ça aussi vite. Enfin tant mieux, ça facilitait le dialogue et il était visiblement sauvé de toute potentielle future mandale à venir.

Par exemple, ils étaient parti pour parler de sa recherche d'emploi


« Là, tout de suite, aucune idée ne me vient. Mais dis-moi plutôt ce pour quoi tu es doué. T'as déjà travaillé dans quoi ? T'as des facilités dans quelque chose ?
- Ben... j'ai fait des études de compta, j'ai des notions de commerce et je suis un adepte des boulots pas glorieux ou de caissier... »

Inutile de préciser qu'il se passerait bien d'un CDI sur un boulot « pas glorieux » fraîcheur étron...

« Enfin après s'il y a d'autres boulots prêts à prendre quelqu'un sans connaissance dans leur domaine, je veux bien. »

Il serait bien con de se fermer aux autres domaines possible, peut-être même que ça l'aidera le jour où il sortira d'Euphemia pour avoir un boulot dans la vie réelle... encore que « CDI de 6 mois au poste de poissonnier dans un jeu vidéo » ça le fait pas vraiment sur un CV...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice


Crimson District

Crimson District

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : Crimson District

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Lun 12 Mai - 19:10

« Tu as l'air surpris que je souris. Pourquoi ? Tu m'en croyais incapable ?
- Oh non c'est pas ça, c'est juste que ya encore 5 secondes tu faisais la gueule, je m'attendais pas à un changement aussi rapide et radical d'humeur. »

Elle observe la visage du jeune homme, cherchant une sourire moqueur ou quoi que ce soit de semblable. Elle ne trouve rien de tel.
Avait-elle oublié à qui elle avait à faire ? Cet innocent disait tout sans réfléchir, ça sortait comme ça lui venait. Il serait étonnant de sa part qu'il se moque.
Il faut dire que, généralement, Justice voit les gens d'en bas. Donc logiquement, pour elle, tout le monde la prend de haut, et elle se fait souvent des films, s'imaginant qu'on rit ouvertement d'elle.

« Si c'est ce que tu te demandes, non, je ne suis pas bipolaire, ou quoi que ce soit d'autre qui mêle le fait d'avoir deux personnalités, ou des sautes d'humeur. Du moins, aucun médecin ne m'a jamais diagnostiqué un tel trouble. »

Une question traversa son esprit, mais elle ne fit pas part de ses réflexions à haute voix.
Y'avait-il des médecins sur Euphemia ? Elle n'en avait jamais rencontré. Mais après tout, il était probable qu'un médecin soit tombé dans cet univers comme elle, et que pour gagner sa vie, il soit devenu médecin ici également. Une autre question lui vint alors. Pouvait-on tomber malade dans ce monde virtuel ? Etre blesse oui, elle en avait déjà fait l'expérience. Mais être malade, même un simple rhume ? Elle demanderait sans doute possible s'il lui arrive de rencontrer quelqu'un qui es ici depuis un moment déjà. En tous cas, elle n'était jamais allée chez le médecin en tant que Justice.

« Tiens, j'y pense. T'es arrivé sur Euphemia depuis longtemps ? »

Dans tous les cas, lui n'était pas médecin. Voilà qu'ils parlaient de son potentiel futur travail.

« Là, tout de suite, aucune idée ne me vient. Mais dis-moi plutôt ce pour quoi tu es doué. T'as déjà travaillé dans quoi ? T'as des facilités dans quelque chose ?
- Ben... J'ai fait des études de compta, j'ai des notions de commerce et je suis adeptes des boulots pas glorieux ou de caissier... Enfin après, s'il y a d'autres boulots prêts à prendre quelqu'un sans connaissance dans leur domaine, je veux bien.
- Heureusement que tu veux bien ! Tu serais vraiment débile sinon. Ou alors tu ne cherches pas vraiment à travailler. Autrement, évidemment que tu accepterais un travail où il n'y a pas besoin de qualifications. Bon, sinon, on va essayer d'éviter les boulots pas glorieux, pas vrai ? Comptabilité et commerce... Hmm... D'ailleurs, tu penses qu'ils vont te croire sur parole si tu leur dis que tu as fait de telles études dans ton ancienne vie ? Ils vont peut être te demander de passer un test. Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais à leur place. »

_______________
Spoiler:
 

Justice vous crie dessus en #FF9966 ~ 


Dernière édition par Justice le Ven 8 Aoû - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikonai


Holy Sword

Holy Sword

avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Holy Sword

MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   Jeu 15 Mai - 19:27

La franchise de Shikonai était à double tranchant... certes, être franc pouvait être une qualité, mais il y a des moments où il faut savoir fermer sa gueule et il ne sait jamais quand le faire et encore moins comment éluder une question gênante... c'est comme ça, c'est un imbécile, mais il a bon fond, encore faut-il s'en rendre compte.

« Si c'est ce que tu te demandes, non, je ne suis pas bipolaire, ou quoi que ce soit d'autre qui mêle le fait d'avoir deux personnalités, ou des sautes d'humeur. Du moins, aucun médecin ne m'a jamais diagnostiqué un tel trouble. »

C'est vrai qu'il aurait pu se poser la question, mais Shikonai ne s'est même pas demandé si la petite souffrait d'une quelconque déficience mentale. Il faut dire qu'il a déjà vu Eve, une femme gravement malade dans la vie réelle et bien portante sur Euphemia. A partir de là, il s'est dit que n'importe quelle tare dans la vie réelle pouvait être corrigée en atterrissant dans ce monde.

« Tiens, j'y pense. T'es arrivé sur Euphemia depuis longtemps ?
- Heu... ça doit faire genre 2 mois que je suis là, je sais plus trop. »

Il n'a pas vraiment retenu la date de son arrivée, occupé qu'il était à prendre ses marques et qu'il entame des recherches sur un potentiel moyen de rentrer. Malheureusement pour lui, il n'a encore rien trouvé hormis cette affiches des Outsiders alors qu'il n'a toujours pas réussi à les rencontrer... et il y avait aussi ce mystérieux bouton apparu au cours de la fête mais incapable de fonctionner. Ca, il pensait que c'était une blague des dirigeants.

« Heureusement que tu vas bien ! Tu serais vraiment débile sinon. Ou alors tu ne cherches pas vraiment à travailler. Autrement, évidemment que tu accepterais un travail où il n'y a pas besoin de qualifications. Bon, sinon, on va essayer d'éviter les boulots pas glorieux, pas vrai ? Comptabilité et commerce... Hmm... D'ailleurs, tu penses qu'ils vont te croire sur parole si tu leur dis que tu as fait de telles études dans ton ancienne vie ? Ils vont peut être te demander de passer un test. Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais à leur place.
- Ouais, je crois qu'ils vont me faire faire des tests. J'ai pas la possibilité d'aller chercher mon CV et mes diplômes dans le monde réel...»

Le monde réel lui manquait vraiment. Il était même pas certain d'être encore en vie après tout ce temps. Si ça se trouve, personne n'a remarqué sa disparition et son cadavre se décomposait dans son appart qui prenait la poussière... Est-ce que quelqu'un prenait soin de son chat, au moins ? Oh bon sang, il avait tellement envie de rentrer chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que personne ne me voit dans cette tenue. [PV Shikonai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création d'itinéraires routier depuis le GPS (Garmin 62st)
» Fin d’AMStudio.fr, au revoir et merci à tous…
» PB OREGON 550T : "erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes dans cette zône"
» Qui ose se balader dans cette forêt..? Nous bien sûr ! [ ft. Break Out ]
» Montana 650t aucune route sur les cartes dans cette zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ❝ Holy Sword :: Les rues commerçantes.-